Aller au contenu

Bar des N'antis !

sécutité

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1478 replies to this topic

#1471 jm6314

jm6314

Touriste Phobosien

• Zimien
  • PipPipPipPip
  • 122 Messages :

Posté 02 septembre 2018 - 11:39

bonjour à tous ,

pour ceux qui voudrai installé l'antivirus , "Trend Micro internet sécurity"  je me suis rendu

compte après l'affichage du bureau , qu'il mettait 1minute et 35 secondes avant qu'il ne soit actif , je

trouve ça un peu long  :bahkoi:  car j'ai un deuxième ordi avec "Bit Defender internet sécurity" et là , direct il est

actif ...... Je tiens à préciser que W 7 est seul sur le disque avec "Trend Micro"(pas de d'autres

logiciels ni de document où autre)    si certains d'entre vous qui ont "Trend Micro" pouvaient voir si ça

faisait la même chose que moi ......

Merci et bonne journée à tous

,

#1472 loumax

loumax

YodaMars

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 628 Messages :

Posté 17 septembre 2018 - 16:07

Yop,

D'un logiciel à l'autre les réactions peuvent-être différentes du fait que leur conceptions sont certainement elles aussi différentes.

Voir pour exposer le souci directement sur leur forum :

https://en.community...micro.com/tm_en

"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

#1473 jm6314

jm6314

Touriste Phobosien

• Zimien
  • PipPipPipPip
  • 122 Messages :

Posté 17 septembre 2018 - 16:51

Merci loumax :byebye: .......

#1474 Neuromancien

Neuromancien

Octozimien

• Modérateur
  • 5 874 Messages :

Posté 29 novembre 2018 - 05:27

Bleeping Computer relate que Bing, le moteur de recherche de Microsoft, signale le site de VLC comme malveillant : https://www.bleeping...site-is-unsafe/

J'ai bien sûr vérifié et c'est exact : https://www.bing.com...A436DBC5DE48DEF

Fichier joint  dangVLC.JPG   85,39 Ko   0 Nombre de téléchargements 

L'article de Bleeping Computer rapporte aussi que sur Virus Total, il n'y qu'un seul site (yandex) qui signale que l'URL est dangereuse :  https://www.virustot...fbee9/detection

Capture :

Fichier joint  yandex.JPG   20,96 Ko   0 Nombre de téléchargements 

J'ai donc vérifié par moi-même et ce n'est plus le cas, yandex ayant disparu de chez VirusTotal : https://www.virustot...dacaf/detection

La suite de l'article mentionne les différents cas où des programmes connus ont servis à leur insu de supports publicitaires à des sociétés malveillantes (qui se rappelle des cas  de C|Net avec le logiciel Nmap,de 01Net ou SourceForge avec Filezilla ?) mais aussi que certains logiciels ont servi de vecteurs d'attaque à des officines gouvernementales dont le fameux FinFisher. Dans l'article, ils donnent une liste que je trouve étonnante :

Irfan View Chrome Portable Opera Portable Firefox Portable ClamWin Portable Kaspersky TDSS Killer Portable McAfee Stinger Portable Sophos Virus Removal Thunderbird Portable Opera Mail Foxit Reader Libre Office Portable Prezi Babel Pad Notepad++ Skype Iperius Backup Sandisk Secure Access U3 Software 2048 LBreakout2 7-Zip Portable Portable Linux CMD Prompt

Vous remarquerez qu'il y a beaucoup de versions  "portables" de logiciels connus et des logiciels comme NotePad++ ou FoxitReader que j'ai utilisé à la place du lourdeau AdobeReader.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)

#1475 Neuromancien

Neuromancien

Octozimien

• Modérateur
  • 5 874 Messages :

Posté 29 novembre 2018 - 08:45

Ce que peut faire votre Fournisseur d’Accès à l’Internet par Stéphane Bortzmeyer chez Framasoft : https://framablog.or...es-a-linternet/

La question de la confiance est donc cruciale : qu’est-ce que mon FAI fait sans me le dire ?

Notons déjà tout de suite que je ne prétends pas que tous les FAI mettent en œuvre les mauvaises pratiques décrites ici. Il y a heureusement des FAI honnêtes. Mais toutes ces pratiques sont réellement utilisées aujourd’hui, au moins par certains FAI.

et

de 2011 à 2013 (et peut-être davantage), en France, le FAI SFR modifiait les images envoyées via son réseau, pour en diminuer la taille. Une image perdait donc ainsi en qualité. Si la motivation (diminuer le débit) était compréhensible, le fait que les utilisateurs n’étaient pas informés indique bien que SFR était conscient du caractère répréhensible de cette pratique.

Deux catégories importantes de protections existent : minimiser les données envoyées, et les chiffrer.

Mais…

Comme toute technique de sécurité, le chiffrement n’est pas parfait, et il a ses limites

Le chiffrement est donc une technique indispensable aujourd’hui.

J'aime bien celle-là

Le déploiement massif du chiffrement est en partie le résultat des pratiques déplorables de certains FAI. Il est donc anormal que ceux-ci se plaignent des difficultés que leur pose le chiffrement. Ils sont les premiers responsables de la méfiance des utilisateurs !

À l’heure actuelle, la régulation la plus efficace reste la dénonciation publique des mauvaises pratiques : les FAI reculent souvent, lorsque des modifications des données des utilisateurs sont analysées et citées en public. Cela nécessite du temps et des efforts de la part de ceux et celles qui font cette analyse, et il faut donc saluer leur rôle.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)

#1476 Allain

Allain

Voyageur de l'espace

• Zimien
  • PipPip
  • 17 Messages :

Posté 29 novembre 2018 - 13:55

Je tiens encore à vous remercier de nous avoir renseigné sur une telle information si importante.

#1477 noisette

noisette

Webmarster

• Admin
  • 20 910 Messages :

Posté 30 novembre 2018 - 06:21

Merci !

Un mot sur Symantec, pris en exemple de manque d'éthique dans l'article, et sans doute choisi par l'auteur. Belle lurette que cette marque de merde est blacklistée à la maison, pour les rares machines windows qui y tournent encore.

Les autres sont sans doute guère mieux, mais avec Symantec, on touche le fond, depuis plus de 10 ans, en terme d'intrusion foireuse chez les gens.

Je cite aussi ce passage:

imaginez si la Poste modifiait le contenu de vos lettres avant de les distribuer !

Pour des gens normaux, c'est à dire une infime minorité des gens, ça touche. Pour le reste, euh pardon, pour les autres, c'est pisser dans un violon.

#1478 Drannoc

Drannoc

Deimosien

• Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 448 Messages :

Posté 30 novembre 2018 - 20:55

Pisser dans un violon...

C'est quand même une expression à la con ! Non ?

:XZombi:

jHKf.png

#1479 noisette

noisette

Webmarster

• Admin
  • 20 910 Messages :

Posté 01 décembre 2018 - 06:07

Je ne savais pas que quelqu'un pouvait s'y cacher. :transpi:

C'était qui ? :transpi:

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)