Aller au contenu


Emmabuntüs

Emmabuntüs Xubuntu 12.04 Emmaüs Linux distribution Humanitaire Libre

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
39 replies to this topic

#1 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 28 juillet 2012 - 15:05

Salut !

Connaissez-vous la distribution Emmabuntüs basée sur Xubuntu 12.04 sortie dans sa version stable le 14 Juillet 2012 ?

Cette distribution a été conçue pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires, en particulier les communautés Emmaüs (d'où son nom) et favoriser la découverte de Linux and GNU par les débutants. Cette Millième distribution Linux se veut épurée, accessible, équitable.


http://sourceforge.n...e_revolution/fr

Je suis en train de l'essayer sous Virtualbox en ce moment et j'avoue que j'accroche pas mal :)

Voici quelques liens la concernant :
http://sourceforge.n...?title=F.A.Q/fr
http://sourceforge.n...abuntüs_2/fr
http://emmubuntu.sou...ils-en-parlent/

Des vidéos :
http://youtu.be/BRIfUYqJ4Fc

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5tjhABlGMhk

Que la paix vous accompagne !


#2 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 juillet 2012 - 11:43

perso j’apprécie beaucoup la voyager et hâte de voir la version de octobre!

mais je vais tester cette version qui à l'aire très sympathique :siffle: :siffle:

merci :XZombi:

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#3 Ratatouille

Ratatouille

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 98 Messages :

Posté 29 juillet 2012 - 19:55

Bonjour,

Je découvre votre forum par cette news sur Emmabuntüs (emma boun tous) (contraction de Emmaüs et *buntu) !

Il conviendrait d'ajouter un "s" au titre de ce sujet ;-)

J'ai accompagné le collectif emmabuntüs pendant quelques mois pour des amendements d'orthographe et de grammaire.

Pour tester cette version, je suggère d'attendre une semaine
la disponibilité de la 2.1.01 qui apporte des améliorations importantes,
dont une installation en machine virtuelle plus aisée :

http://sourceforge.n...chine_Virtuelle

L'annonce sera publiée sur http://blog.emmabuntus.org

Cordialement.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Ce message a été modifié par Ratatouille - 29 juillet 2012 - 20:34 .


#4 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 29 juillet 2012 - 22:26

Bonsoir Ratatouille et bienvenue sur Infomars ;)

J'ai corrigé la faute d'inattention que j'avais faite dans le titre Image IPB

J'attends donc la semaine prochaine pour essayer cette nouvelle mouture, en ce moment pour faire tourner Emmabuntüs sous Virtualbox je ne dispose que de 1,7 Gio de Ram, mais ça fonctionne quand même.

Cordialement.

Que la paix vous accompagne !


#5 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 juillet 2012 - 08:12

Une initiative qui ne manque pas d'intérêt. Il est cependant bon de rappeler que rien ne serait possible si Ubuntu et Xubuntu n'existaient pas.

Combien de personnes assurent la maintenance et l'avenir d'Emmabuntüs ? Est-ce que ce sera un feu de paille comme tant d'autres distributions ?

Je ne doute pas qu'Emmaüs ait besoin de finances, mais il me semble avoir vu qu'il était proposé une clé USB "Transcend" réputée rapide alors que c'est un veau, de qualité médiocre qui plus est.
Lancer un système d'exploitation depuis ce genre de clé est un calvaire. Voir -> ICI <- ce qui convient mieux.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 juillet 2012 - 08:23

bonjour! perso mes testes je l'ai fait en réel, sa me permet de voir pour la partie graphique et autres drivers + fonctionnement !!

ok pour la mise à jour^^

bonne journée

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#7 Ratatouille

Ratatouille

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 98 Messages :

Posté 30 juillet 2012 - 12:33

Une initiative qui ne manque pas d'intérêt. Il est cependant bon de rappeler que rien ne serait possible si Ubuntu et Xubuntu n'existaient pas.

Combien de personnes assurent la maintenance et l'avenir d'Emmabuntüs ? Est-ce que ce sera un feu de paille comme tant d'autres distributions ?

Je ne doute pas qu'Emmaüs ait besoin de finances, mais il me semble avoir vu qu'il était proposé une clé USB "Transcend" réputée rapide alors que c'est un veau, de qualité médiocre qui plus est.
Lancer un système d'exploitation depuis ce genre de clé est un calvaire. Voir -> ICI <- ce qui convient mieux.

@+


Bonjour,

Voici des infos sur les personnes qui participent au projet (certaines sont parties, d'autres plus nombreuses sont arrivées)
http://sam7blog42.fr...tif-emmabuntus/

Ce travail n'est qu'un moyen et Xubuntu 12.04 LTS a été choisi pour sa robustesse et son support sur 3 à 5 ans.
Est-ce qu'il sera coûteux en temps et en énergie d'assurer la maintenance d'Emmabuntüs 2 ? Je ne sais pas.

Dans la même logique d'utiliser une base solide de la famille ubuntu pour répondre à un besoin particulier : http://ecolubuntu.free.fr/

Je souhaite que cette initiative dure au moins aussi longtemps qu'ASRi éducation : http://asri-educatio...schronologiques

Cordialement ;-)

Ce message a été modifié par Ratatouille - 30 juillet 2012 - 13:25 .


#8 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 juillet 2012 - 15:45

Dans la même logique d'utiliser une base solide de la famille ubuntu pour répondre à un besoin particulier : http://ecolubuntu.free.fr/


Une autre initiative qui serait encore plus louable si elle ne faisait pas double emploi avec la version ''officielle'' d'Ubuntu pour l'éducation des enfants : EDUBUNTU.
On y retrouve en gros les mêmes logiciels, ceux de Le Terrier, Gcompris ….
De la dispersion alors qu'un regroupement des efforts permettrait sans doute d'améliorer l'ensemble et de garder du temps et des moyens pour en faire de la promotion auprès des enseignants comme des parents.

Je suis étonné que dans Ecolubuntu, les décisionnaires en soient restés à OpenOffice qui n'évolue plus que fort peu alors que LibreOffice qui a l'appui de la communauté est le présent et l'avenir de la bureautique libre.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#9 Ratatouille

Ratatouille

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 98 Messages :

Posté 30 juillet 2012 - 18:35

Oui, pourquoi OpenOffice et pas LibreOffice ? Cela me surprend aussi.

Les profs ont construit une solution adaptée à leurs besoins : http://e-teachers.fr...-et-maternelle/

Et Voyager est une personnalisation de Xubuntu très populaire avec un seul développeur, il me semble, qui correspond à une attente.

Cubuntu est une autre personnalisation d'Ubuntu.

J'aime bien aussi le travail de pcubuntoo.

Et la liste est longue.

Cordialement.

PS : pour la clé usb transcend, c'est la JetFlash 600 Ultra Speed (read 32 MB/s et write 12 MB/s) : http://liveusb.info/...hp?pages/cle-ms

Ce message a été modifié par Ratatouille - 30 juillet 2012 - 22:13 .


#10 Patrick D'Emmabuntüs

Patrick D'Emmabuntüs

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 2 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Neuilly-Pliasance

Posté 30 juillet 2012 - 23:37

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum, car j'ai vu que l'on parlait d'Emmabunüs, et j'aimerais apporter ma vision de la chose en tant que créateur de cette distro, même au risque de me faire encore de nouveaux amis ;-)

Petite remarque que j'ai faite aux camarades de Linuxfr.org qaund nous avons présenter Emmabuntüs 2 en version Beta 2, avant de parler d'un sujet, et surtout de critiquer il faut lire et s'informer sur ce sujet, et cela concerne ces remarques :


Il est cependant bon de rappeler que rien ne serait possible si Ubuntu et Xubuntu n'existaient pas.


Nous avons toujours dit que les Emmabuntüs étaient basées sur Ubuntu, Lubuntu, et Xubuntu, voir notre pas d'accueil principale emmabuntus.org, sous chaque bouton de téléchargement il est indiqué la variante Ubuntu utilisée, et sa version. Sur notre wiki, c'est la même chose dans les trois langues, ainsi que dans les annonces de sorties.


Je ne doute pas qu'Emmaüs ait besoin de finances, mais il me semble avoir vu qu'il était proposé une clé USB "Transcend" réputée rapide alors que c'est un veau, de qualité médiocre qui plus est.


Nous n'avons jamais dit que cette clé était venue par Emmaüs, d'ailleurs nous ne faisons pas parti d'Emmaüs, mais je suis bénévole chez Emmaüs, ce n'est pas la même chose. Cela veut dire que ce que je fais pour Emmaüs, c'est gratuit. Pour vivre j'ai un emploi ailleurs !!!


Cette clé sera vendue pour soutenir le projet Multisystem, et il est bien dit que le collectif ne touchera pas un euro de cette opération, voir http://forum.ubuntu-...p?id=984931&p=2 Post41, sur l'annonce nous n'avons pas détaillé les modalités de mise en place, car c'est une annonce et pas une profession de foi, voir l'annonce


Lancer un système d'exploitation depuis ce genre de clé est un calvaire. Voir -> ICI <- ce qui convient mieux.



Je n'ai pas lu le billet que tu cites, car je n'ai pas le temps d'analyser tous les commentaires, par contre je te signale que j'installe toutes les machines (entre 100 et 200 cette année) avec une Clé USB de marque Transcend, dont Ratatouille a donné la référence exacte, car chez Tanscend, c'est comme chez Citroën il y a des 2CV, des DS, mais aussi de SM Présidentielle !!! Chez Transcend c'est la même chose.

Bien sûr vous avez tous le droit de critiquer nos distributions en termes de choix mais éviter de porter des jugements trop hâtifs. Je n'ai rien contre les critiques de notre travail qui est comme toute chose perfectible, mais il faut que ces critiques soient basées sur une réflexion, et pas sur des suppositions, voir par exemple la dernière analyse qu'a faite Cyrille Borne sur notre travail (Emmabuntüs 2, qui peut le plus ne peut pas forcément le moins), pour laquelle je n'ai pas encore répondu, car je suis en train de préparer mes réponses, mais je suis d'accord avec lui pour dire que nous en avons peut-être un peu trop fait&#8239;;-)

Toutes ces remarques sont tournées vers une seule personne, mais je n'ai rien contre elle, et j'ai fais mes commentaires non pas pour la dénigrer, mais pour informer les autres qui pensent la même chose, et ne l'écrivent pas.

Librement

Patrick

#11 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 juillet 2012 - 04:18

Je ne doute pas qu'Emmaüs ait besoin de finances, mais il me semble avoir vu qu'il était proposé une clé USB "Transcend" réputée rapide alors que c'est un veau, de qualité médiocre qui plus est.

Nous n'avons jamais dit que cette clé était venue par Emmaüs, d'ailleurs nous ne faisons pas parti d'Emmaüs, mais je suis bénévole chez Emmaüs, ce n'est pas la même chose. Cela veut dire que ce que je fais pour Emmaüs, c'est gratuit. Pour vivre j'ai un emploi ailleurs !!!

Cette clé sera vendue pour soutenir le projet Multisystem, et il est bien dit que le collectif ne touchera pas un euro de cette opération, voir http://forum.ubuntu-...p?id=984931&p=2 Post41, sur l'annonce nous n'avons pas détaillé les modalités de mise en place, car c'est une annonce et pas une profession de foi, voir l'annonce

Lancer un système d'exploitation depuis ce genre de clé est un calvaire. Voir -> ICI <- ce qui convient mieux.


Je n'ai pas lu le billet que tu cites, car je n'ai pas le temps d'analyser tous les commentaires, par contre je te signale que j'installe toutes les machines (entre 100 et 200 cette année) avec une Clé USB de marque Transcend, dont Ratatouille a donné la référence exacte, car chez Tanscend, c'est comme chez Citroën il y a des 2CV, des DS, mais aussi de SM Présidentielle !!! Chez Transcend c'est la même chose.

Moi aussi je fais des installations d'Ubuntu et tout à fait bénévolement.
Pour ce qui est de ces installations, ou tu as tout ton temps ou il ya a une confusion sur la marque et le modèle des clés utilisées ou encore tu utilses un CD ou le réseau.

Le support choisi est une clé USB de chez Transcend (de la gamme "High Speed Series") : le modèle JetFlash 600.
C'est une clé USB double canal (en anglais Dual Channel) extrêmement rapide en lecture (32 MByte/s)
Vitesses de transfert:
Lecture : 32 MByte/s
Ecriture : 12 MByte/s

C'est ce que j'appele un "veau", prétentieux de surcroît. Elle est vendu 44 euros en 32 GB (USB2) alors qu'une Corsair Voyager GTR 32 GB, ou une OCZ ATV de même capacité, plus rapides et mieux protégées, sont vendues à l'unité aux environs immédiats de 30 euros.
Quand à la "garantie à vie" de la Transcend, j'aimerais savoir comment en bénéficier. J'ai en effet une clé Transcend "morte" qui ne bénéficiait que d'une année de garantie de la part du revendeur. Pour une éventuelle "garantie constructeur", il faut s'adresser directement à lui et engager des frais qui dépassent la valeur réelle de ce type de clé. Mauvais choix !

Pour le reste, je considère toujours que la multiplicité des adaptations d'Ubuntu selon la fantaisie de chacun finit par nuire au projet de base en créant plus de doutes et de confusions qu'il ne résout les problèmes de prise en main d'Ubuntu par les débutants. La perénité de ces variantes aussi me laisse sceptique.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#12 Patrick D'Emmabuntüs

Patrick D'Emmabuntüs

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 2 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Neuilly-Pliasance

Posté 31 juillet 2012 - 06:26

Moi aussi je fais des installations d'Ubuntu et tout à fait bénévolement.
Pour ce qui est de ces installations, ou tu as tout ton temps ou il ya a une confusion sur la marque et le modèle des clés utilisées ou encore tu utilses un CD ou le réseau.


Non il n'y a pas de confusion, puisque je sais la clé que j'utilise, ceux sont des clés USB vendues pas Multisystem, et tu vois pour soutenir ce projet, j'en ai acheté 15 il y a 1 mois à 20 € pièce, non pas parce qu'elle se casse, puisque j'en ai deux depuis un an, et elle fonctionne toujours avec un changement de la distro toutes les semaines. Pour ce qui est de mon temps d'installation, je n'en ai pas, et je t'informe que je rencondition avec Emmabuntüs 2 par exemple une machine de la gamme T60 avec clé USB Trancend de chez Multyisystem en 13 minutes chrono, sans l'installation des softs proprio qui prend environ 5 minutes. Sur mon Netbook perso je reconditionne ou je teste les nouvelles distro dans un RER sans le net en environ 30 minutes pour la distro et 5 minutes pour les softs proprio. Sur le même T60 pour une installation à partir du DVD il faut compter le double, soit environ 30 minutes pour la distro.

Pour ceux qui est des clés Corsair, je les connais aussi car j'ai une Corsair Survivor 8 Go normale, et effectivement, c'est une clé qui est un peu meilleure que la Transcend Ultra speed Flash, mais cela ne fait pas de cette Transcend un veau, les veaux ceux sont les autres clés que nous n'avons pas cités.

Pour ce qui est de la multiplication, effectivement cela pose des problèmes pour tout le monde, mais l'esprit du Libre a un prix, et c'est celui-ci. D'ailleurs Canonical est le premier à multiplier les versions puisqu'il y a pas moins de 5 variantes d'Ubuntu, cela n'est pas un reproche de ma part mais un constat, et il serait prétention de devoir couvrir tout les besoins avec une seule version d'OS. Mais si tu ne veux pas de multiplication d'OS je t'engage à utiliser Windows, car ils ont beaucoup moins de versions, et encore ce n'est pas sur puisqu'il y a les variantes Home, les Pro, donc c'est un peu la même chose, sauf que pour eux la définition de ces versions est plus pour une adaption commercial, que fonctionnelle.

Comme je compte mon temps pour faire vivre cette distro et nos actions, je ne reviendrai plus sur ce forum, et je te laisse commenter mes propos et rester sur tes positions non fondées. Pour ma part je préfére être acteur du Libre que spectateur, puisque c'est encore un domaine ou il est possible de créer et de faire évoluer les choses.

#13 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 juillet 2012 - 11:34

après un teste en réel, je préfère nettement la version voyager!

du bon travail est fait! merci en tout cas aux bénévoles qui travail dessus :siffle:

Ce message a été modifié par lolo32 - 31 juillet 2012 - 11:34 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#14 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 août 2012 - 07:09

Nous ne disposons pas des mêmes moyens financiers. Je dois me contenter de deux clés USB et il me les faut vraiment rapides et fiables. Je n'ai pas non plus de RER sous la main pour faire mumuse.
Par contre, je pratique le clonage aussi souvent que possible. Six "matrices" me permettent de maintenir à jour une cinquantaine d'ordinateurs. Les autres sont trop différents.

Pour ceux qui est des clés Corsair, je les connais aussi car j'ai une Corsair Survivor 8 Go normale, et effectivement, c'est une clé qui est un peu meilleure que la Transcend Ultra speed Flash, mais cela ne fait pas de cette Transcend un veau, les veaux ceux sont les autres clés que nous n'avons pas cités.

Je suis bien aise que tu reconnaisses que même une Corsair Survivor soit "un peu meilleure" que la Transcend. les clés que je préconise (voir ci-dessus) sont encore plus rapides et restent très fiables.

Pour ce qui est de la multiplication, effectivement cela pose des problèmes pour tout le monde, mais l'esprit du Libre a un prix, et c'est celui-ci. D'ailleurs Canonical est le premier à multiplier les versions puisqu'il y a pas moins de 5 variantes d'Ubuntu, cela n'est pas un reproche de ma part mais un constat, et il serait prétention de devoir couvrir tout les besoins avec une seule version d'OS.

Que la diversité s'affiche est une necessité. Quand elle tourne à la dispertion dans tous les sens, c'est comme dans beaucoup de domaines : "Bonjour les dégâts".

Mais si tu ne veux pas de multiplication d'OS je t'engage à utiliser Windows

Pour l'instant, je préfère prendre cette proposition pour de l'humour ou de l'ironie de bas niveau. Je suis en effet celui qui fait le plus la promotion de Linux - Ubuntu - dans ce forum. Je fais de même dans ma vie réelle.

Comme je compte mon temps pour faire vivre cette distro et nos actions, je ne reviendrai plus sur ce forum, et je te laisse commenter mes propos et rester sur tes positions non fondées. Pour ma part je préfére être acteur du Libre que spectateur, puisque c'est encore un domaine ou il est possible de créer et de faire évoluer les choses.

Dommage ! Avec un peu de temps tu aurais pu te rendre compte de tes errements.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#15 Ratatouille

Ratatouille

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 98 Messages :

Posté 04 août 2012 - 10:56

http://refugeeks.com...-distributions/

"Jamais assez de distributions."

Ce message a été modifié par Ratatouille - 04 août 2012 - 10:58 .


#16 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 août 2012 - 19:21

Dommage.

:/

#17 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 13 septembre 2012 - 11:01

Là, je crois que j'ai envie de dire : :lol!:

Tout ça est parti d'une divergence d'opinion sur la qualité d'une clef usb dont la publicité est faite sur le site de ladite distro, c'est bien ça ???
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'enflamme pareillement pour une clef usb, s'il vous plait quoi ! Quel est le rapport avec la distribution ? À la limite on peut critiquer le mec qui s'occupe des partenariats, mais de là à critiquer la distribution, à généraliser un sentiment quelconque ou à critiquer le pluralisme qui fait partie intégrante du monde GNU tel qu'on le connait de nos jours ? Mais ouvrez donc un nouveau topic pour cela ! C'est 100% off AMA.

Bref, dommage car s'il n'y avait eu cet discorde oiseuse sur un point sans intérêt, le débat eut pu concerner la distribution elle-même, non ?

D'ailleurs tout le topic n'est d'aucun intérêt puisqu'il est impossible de se faire une idée un tant soit peu objective de Emmabuntüs, dont je trouve la prononciation proposée peu adaptée à l'orthographe (ou inversement) qui pour moi donnerait "Emma-boun-tusse" soit-dit en passant, en raison de la consonance germanophone du mot. Mais je ne veux pas lancer de polémique, c'est juste ma nature bilingue qui doit me tromper.

Donc au final je n'ai aucune idée de ce qu'est Voyager, de ce qu'est Emmabuntüs, ni en quoi ces distributions diffères entre elles ou change de Ubuntu (que je connais)...

Schade ! Sur ce, je vais retourner à mon Archlinux sur Rapsody Pi qui bug un peu.
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#18 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 13 septembre 2012 - 15:46

Là, je crois que j'ai envie de dire : :lol!:

Tout ça est parti d'une divergence d'opinion sur la qualité d'une clef usb dont la publicité est faite sur le site de ladite distro, c'est bien ça ???
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'enflamme pareillement pour une clef usb, s'il vous plait quoi ! Quel est le rapport avec la distribution ? À la limite on peut critiquer le mec qui s'occupe des partenariats, mais de là à critiquer la distribution, à généraliser un sentiment quelconque ou à critiquer le pluralisme qui fait partie intégrante du monde GNU tel qu'on le connait de nos jours ? Mais ouvrez donc un nouveau topic pour cela ! C'est 100% off AMA.

Bref, dommage car s'il n'y avait eu cet discorde oiseuse sur un point sans intérêt, le débat eut pu concerner la distribution elle-même, non ?

D'ailleurs tout le topic n'est d'aucun intérêt puisqu'il est impossible de se faire une idée un tant soit peu objective de Emmabuntüs, dont je trouve la prononciation proposée peu adaptée à l'orthographe (ou inversement) qui pour moi donnerait "Emma-boun-tusse" soit-dit en passant, en raison de la consonance germanophone du mot. Mais je ne veux pas lancer de polémique, c'est juste ma nature bilingue qui doit me tromper.

Donc au final je n'ai aucune idée de ce qu'est Voyager, de ce qu'est Emmabuntüs, ni en quoi ces distributions diffères entre elles ou change de Ubuntu (que je connais)...

Schade ! Sur ce, je vais retourner à mon Archlinux sur Rapsody Pi qui bug un peu.


Je suis entièrement d'accord. J'aurais été intéressé par la description des points communs et des différences entre ces versions. Savoir pourquoi une agréait plus un des utilisateurs que l'autre, et vice et versa. Cela au moins aurait été constructif et aurait lancé un vrai débat. Personnellement, je n'ai pas le temps de tester Emmabuntus. J'ai en VMware Voyager et Ubuntu, et si je trouve à Voyager un look sublime, je n'ai pas encore eu le temps de m'en faire une idée précise.

#19 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2012 - 18:42

Tout ça est parti d'une divergence d'opinion sur la qualité d'une clef usb dont la publicité est faite sur le site de ladite distro, c'est bien ça ???
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'enflamme pareillement pour une clef usb, s'il vous plait quoi ! Quel est le rapport avec la distribution ? À la limite on peut critiquer le mec qui s'occupe des partenariats, mais de là à critiquer la distribution, à généraliser un sentiment quelconque ou à critiquer le pluralisme qui fait partie intégrante du monde GNU tel qu'on le connait de nos jours ? Mais ouvrez donc un nouveau topic pour cela ! C'est 100% off AMA.

Bref, dommage car s'il n'y avait eu cet discorde oiseuse sur un point sans intérêt, le débat eut pu concerner la distribution elle-même, non ?

D'ailleurs tout le topic n'est d'aucun intérêt puisqu'il est impossible de se faire une idée un tant soit peu objective de Emmabuntüs, dont je trouve la prononciation proposée peu adaptée à l'orthographe (ou inversement) qui pour moi donnerait "Emma-boun-tusse" soit-dit en passant, en raison de la consonance germanophone du mot. Mais je ne veux pas lancer de polémique, c'est juste ma nature bilingue qui doit me tromper.

C'est vrai ça ! La prononciation est plus importante que la clé USB et que le contenu de la version dont on attend avec impatience que tu nous fournisses le détail.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#20 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 17 septembre 2012 - 17:47

Pffff, je ne vois pas comment tu peux espérer me donner envie de tester deux distributions que je ne connais absolument pas (Emmabuntüs et Voyager) avec des piques d'aussi mauvaise foi.

Peut-être bien que l'une ou l'autre pourrait m'être utile, mais bon, pourquoi investir du temps pour alimenter un sujet aussi maladif ? (Je laisse au lecteur le soin de décider si j'entends "linux" ou "topic" par "sujet")
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#21 Ratatouille

Ratatouille

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 98 Messages :

Posté 11 novembre 2012 - 12:51

Salut !

Connaissez-vous la distribution Emmabuntüs basée sur Xubuntu 12.04 sortie dans sa version stable le 14 Juillet 2012 ?

Cette distribution a été conçue pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires, en particulier les communautés Emmaüs (d'où son nom) et favoriser la découverte de Linux and GNU par les débutants. Cette Millième distribution Linux se veut épurée, accessible, équitable.


http://sourceforge.n...e_revolution/fr

Je suis en train de l'essayer sous Virtualbox en ce moment et j'avoue que j'accroche pas mal :)

Voici quelques liens la concernant :
http://sourceforge.n...?title=F.A.Q/fr
http://sourceforge.n...abuntüs_2/fr
http://emmubuntu.sou...ils-en-parlent/

Des vidéos :
http://youtu.be/BRIfUYqJ4Fc

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5tjhABlGMhk


Bonjour,

voici une page qui regroupe tous les nouveaux liens pour découvrir les photos, vidéos, articles, wiki, etc...
http://www.facebook....Emmabuntus/info

Image IPB

#22 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 09 décembre 2012 - 07:35

Salut!

Drôle de lien de téléchargement sur FS: http://forums.futura...tml#post4292108

 

Cela m'inspire un certain mépris.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#23 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 décembre 2012 - 08:21

Il eût mieux valu que Patrick nous demande, on l'aurait fait gratuitement ... ;)



#24 Ratatouille

Ratatouille

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 98 Messages :

Posté 09 décembre 2012 - 20:49

Oui, j'aurais été mieux avisé de proposer  la fiche Framasoft

 

sur le forum de Futura-Sciences ;-)


Ce message a été modifié par Ratatouille - 10 décembre 2012 - 21:08 .


#25 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 décembre 2012 - 21:07

ah oui, les liens, pardon,

 

 

alors il faut utiliser l'éditeur "complet",

 

dans la barre d'outil, celle du bas, juste après la mise en forme des puces. ;)



#26 Ratatouille

Ratatouille

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 98 Messages :

Posté 10 décembre 2012 - 13:26

Une version améliorée de cette Emmabuntüs 2 est disponible sur Freetorrent


Ce message a été modifié par Ratatouille - 12 décembre 2012 - 14:26 .


#27 Ratatouille

Ratatouille

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 98 Messages :

Posté 14 janvier 2013 - 20:35

Voici une fiche de présentation sur LinuxPedia http://www.linuxpedi.../deb/emmabuntus


Ce message a été modifié par Ratatouille - 14 janvier 2013 - 20:37 .


#28 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 20 janvier 2013 - 12:00

Salut,

 

Bonne présentation :yes:

 

Je vais la "tester" avec une machine virtuelle dans un premier temps (j'ai la RAM nécessaire sur mon PC sous Linux) et peut-être que je vais l'installer en dual-boot avec Windows7 sur mon netbook (CPU @1.66Ghz, 2Go de Ram) à voir, vu que je suis branché XFCE, par contre je vais virer pas mal de logiciels inclus de base dont je n'aurai pas besoin personnellement. Il faudrait que je trouve un script pour faciliter cette opération...


 

@+


Que la paix vous accompagne !


#29 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 20 janvier 2013 - 17:12

Salut,

 

Bonne présentation :yes:

+1.

 

À propos, ce vieil article de 2011 concerne t-il bien le même Patrick?

Ne pas subir, toujours agir !

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#30 Ratatouille

Ratatouille

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 98 Messages :

Posté 03 février 2013 - 21:56

Salut,

 

Bonne présentation :yes:

+1.

 

À propos, ce vieil article de 2011 concerne t-il bien le même Patrick?

Ne pas subir, toujours agir !

Oui, il s'agit du même Patrick.

http://emmabuntus.so...hp/User:Shihtzu

 

cet article est le coup d'envoi.

 

.david-dennis_cc-by-sa_s.jpg

voir l'interview de sam7blog http://sam7blog42.fr...tif-emmabuntus/

 

Vous pouvez le rencontrer à la Cité des Sciences, au samedi du libre :

http://www.cite-scie...0/samedi-libre/


Ce message a été modifié par Ratatouille - 04 février 2013 - 00:01 .




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)