Aller au contenu


Bitdefender Essentials vs Avast Free (Comparatif)

Comparatif

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
38 replies to this topic

#1 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 16 septembre 2012 - 16:08

Hello :)

Petit comparatif entre Bitdefender et Avast :)

http://youtu.be/Wo9qYX1oHa0

Le grand gagnant est encore Avast.
Bitdefender a échoué car le logiciel s'est fait tué à la 3e URL (Suite à un dropper qui installe un Ransomware)
Aucune réaction de la pro-activité.


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#2 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 septembre 2012 - 16:10

avast en très grande forme en se moment^^ :siffle: :siffle:

par contre BitDefender??? aucune url de bloqué sa passe tranquille aucune réaction??? et des la 3 url pc KO

et BitDefender on se reveille :mad:

merci de ton teste

Ce message a été modifié par lolo32 - 16 septembre 2012 - 16:17 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#3 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 16 septembre 2012 - 16:26

avast en très grande forme en se moment^^ :siffle: :siffle:

par contre BitDefender??? aucune url de bloqué sa passe tranquille aucune réaction??? et des la 3 url pc KO

et BitDefender on se reveille :mad:

merci de ton teste


J'avoue que j'étais très très déçu de Bitdefender :/

Par contre, chapeau Avast ! :)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#4 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 septembre 2012 - 18:09

Depuis la V7 avast! s'est juste nettement amélioré .

#5 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 16 septembre 2012 - 19:16

bitdefender 2013 bloque la page de l'url numéro 3 ...

#6 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 16 septembre 2012 - 19:25

bitdefender 2013 bloque la page de l'url numéro 3 ...


Maintenant oui mais pas dans le test :/
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#7 Loupirade

Loupirade

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 114 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 septembre 2012 - 20:44

ENCORE Avast ??????
Je rêve ... Ce merveileux Avast ...
Je pensais changer d'AV(j'ai Avast actuellement) mais je vais garder Avast finalement !

Loupirade, tests d'antivirus et tutoriels a malheureusement quitté ce forum.

Pour continuer à me suivre : 

Ma chaîne : youtube.com/loupirade

Mon forum : loupirade.xooit.fr

 

 


#8 awalo

awalo

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 59 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 septembre 2012 - 03:54

Salut manzai! Je me demandais si tu pouvais faire un vs entre Avast et Comodo(soit la suite internet security vue qu'elle est gratuite ou juste l'antivirus avec D+). Je sais que sa ne serais pas juste de tester un suite au complet contre un antivirus gratuit, mais vue qu'elle est gratuite... c'est gratuit vs gratuit :-P

En passant j'adore tes ``VS``

#9 SebG

SebG

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 36 Messages :

Posté 17 septembre 2012 - 08:05

+1

D'un coté il est dit par certains membres du forum qu'Avast est le meilleur des gratuits et par d'autres que Comodo est le meilleur des gratuits !

Ce message a été modifié par SebG - 17 septembre 2012 - 08:05 .

Comodo Internet Security Premium 6


#10 mimisky25

mimisky25

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 72 Messages :

Posté 17 septembre 2012 - 10:45

Salut Manzai
De plus en plus étonnant ce Avast :fou:
Le même test avec NOD32 est il possible de ta part ? L'ayant sur tout mes pc j'aimerais beaucoup voir ça
en te remerciant par avance
@+

#11 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 17 septembre 2012 - 10:59

Salut Manzai
De plus en plus étonnant ce Avast :fou:
Le même test avec NOD32 est il possible de ta part ? L'ayant sur tout mes pc j'aimerais beaucoup voir ça
en te remerciant par avance
@+


Très bonne idée, j'y penche aujourd'hui ;)

Salut manzai! Je me demandais si tu pouvais faire un vs entre Avast et Comodo(soit la suite internet security vue qu'elle est gratuite ou juste l'antivirus avec D+). Je sais que sa ne serais pas juste de tester un suite au complet contre un antivirus gratuit, mais vue qu'elle est gratuite... c'est gratuit vs gratuit :-P

En passant j'adore tes ``VS``


Salut :)

Le soucis c'est que Comodo a plus de fonction que Avast :/

Ce message a été modifié par manzai - 17 septembre 2012 - 11:01 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#12 mimisky25

mimisky25

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 72 Messages :

Posté 17 septembre 2012 - 14:08

Slt
Merci d'avance j'attends de voir
@+

#13 David de Bitdefender

David de Bitdefender

    Touriste Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPip
  • 220 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 septembre 2012 - 14:31

Voilà qui est étrange, notre laboratoire a pourtant détecté ces menaces...avec une mise à jour antérieure (13 septembre) ! Screenshot ici: http://imageshack.us...apture1niy.jpg/

Néanmoins, merci pour ces informations, je les ai faites remonter à nos labos pour de plus amples analyses. N'hésitez pas à nous communiquer de futures menaces qui passeraient outre! ;) Merci d'être Awake avec nous!

#14 SebG

SebG

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 36 Messages :

Posté 17 septembre 2012 - 17:31

Salut :)

Le soucis c'est que Comodo a plus de fonction que Avast :/


du coup ça veut dire que Comodo serait plus performant ?

et Avast+Comodo firewall avec D+ VS Comodo internet Security ça ne donnerait rien de concluant ?

Comodo Internet Security Premium 6


#15 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 septembre 2012 - 18:15

Puisque David est dans le coin : à quand une version free de bitdefender ? Avant se taille la meilleure part...

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#16 David de Bitdefender

David de Bitdefender

    Touriste Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPip
  • 220 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 septembre 2012 - 09:36

Un antivirus ne peut pas coupler gratuité et performance dans la durée. Hors de nos jours contrer les nouvelles menaces demande des compétences et investissements qui ne se financent pas (et nous non plus :) ) avec du gratuit.
Nos résultats récompensent nos efforts (qui sont… payants donc !) : les moteurs Bitdefender ont été maintes fois récompensés et ont été élu en 2011 et 2012 Meilleur protection par de nombreux organismes indépendants comme AV-test par exemple.

Jugez par vous-même ;) :

http://www.bitdefend...utive-2547.html
http://www.bitdefend...tives-2565.html
http://www.bitdefend...dants-2578.html

Nous proposons également de l’assistance à nos clients (en français & en France) ce qui n’est pas le cas des solutions gratuites.

En résumé nous pensons que la qualité quelle que soit le service en question a un prix, en l’occurrence nous proposons certainement le rapport qualité prix le meilleur du marché avec par exemple Internet Security 2 ans 3 PCs à 59€, soit 10€ par an pour votre PC, ou la version Antivirus Essential qui ne demande qu’un investissement initial de 39€ pour toute la durée de vie du PC.

Nous disposons malgré tout d'outils gratuits, disponibles ici (http://www.bitdefend...s-gratuits.html) dont le tout récent "veilleur" d'applications iOS: http://www.cluefulapp.com (traduction française en cours)

Cordialement,
David

#17 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 18 septembre 2012 - 09:56

Un antivirus ne peut pas coupler gratuité et performance dans la durée. Hors de nos jours contrer les nouvelles menaces demande des compétences et investissements qui ne se financent pas (et nous non plus :) ) avec du gratuit.
Nos résultats récompensent nos efforts (qui sont… payants donc !) : les moteurs Bitdefender ont été maintes fois récompensés et ont été élu en 2011 et 2012 Meilleur protection par de nombreux organismes indépendants comme AV-test par exemple.

Jugez par vous-même ;) :

http://www.bitdefend...utive-2547.html
http://www.bitdefend...tives-2565.html
http://www.bitdefend...dants-2578.html

Nous proposons également de l’assistance à nos clients (en français & en France) ce qui n’est pas le cas des solutions gratuites.

En résumé nous pensons que la qualité quelle que soit le service en question a un prix, en l’occurrence nous proposons certainement le rapport qualité prix le meilleur du marché avec par exemple Internet Security 2 ans 3 PCs à 59€, soit 10€ par an pour votre PC, ou la version Antivirus Essential qui ne demande qu’un investissement initial de 39€ pour toute la durée de vie du PC.

Nous disposons malgré tout d'outils gratuits, disponibles ici (http://www.bitdefend...s-gratuits.html) dont le tout récent "veilleur" d'applications iOS: http://www.cluefulapp.com (traduction française en cours)

Cordialement,
David


Bonjour,

Je suis d'accord , on m'a aussi dit que Bitdefender Internet Security 2013 bloquait des pages Web mais Bitdefender Essentials les bloquait pas.
Après je sais pas s'il y a un décalage entre les versions "prenium" (Antivirus Plus, Internet Security & Total Security) et la version Antivirus Essentials :/
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#18 David de Bitdefender

David de Bitdefender

    Touriste Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPip
  • 220 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 septembre 2012 - 10:31

Non, il n'y a pas de différences entre les versions de Bitdefender, elles utilisent toutes les mêmes moteurs et mêmes mises à jour pour les parties antivirus et antiphishing. Les problèmes de blocage sont sans doute dus à des réglages internes ;)

#19 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 18 septembre 2012 - 10:42

Voilà qui est étrange, notre laboratoire a pourtant détecté ces menaces...avec une mise à jour antérieure (13 septembre) ! Screenshot ici: http://imageshack.us...apture1niy.jpg/

Cette capture est issue de la version gratuite roumaine patchée, non ? :euhD:

Ce "projet Gonzales" d'un antivirus gratuit, dans-le-cloud, et disposant des fonctions basiques, sans assistance technique, était une excellente idée, je trouve. Les utilisateurs souhaitant une solution plus complète peuvent toujours s'orienter vers les versions payantes. Ce modèle est utilisé par de nombreux éditeurs de sécurité, et pas les moins performants. Vous ne comptez donc pas vous lancer là-dessus en France ?

Ce message a été modifié par le barbier fou - 18 septembre 2012 - 10:44 .

250635.jpg

#20 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 septembre 2012 - 10:45

Petit comparatif entre Bitdefender et Avast :)
Le grand gagnant est encore Avast.
Bitdefender a échoué car le logiciel s'est fait tué à la 3e URL (Suite à un dropper qui installe un Ranomware)
Aucune réaction de la pro-activité.

Qu'on appelle la détection des maliciels possibles mais inconnus (mal ou non renseignés dans une base de connaissances) "pro-activité", "heuristique" ou autre, c'est là que les outils issus des "antivirus" traditionnels sont le plus mal à l'aise.
Le couple pare-feu + HIPS est sans doute la partie la plus difficile à développer. Toute cette "sécurisation préventive" est, à mon avis la plus importante et la plus délicate.


Un antivirus ne peut pas coupler gratuité et performance dans la durée. Hors de nos jours contrer les nouvelles menaces demande des compétences et investissements qui ne se financent pas (et nous non plus :) ) avec du gratuit.
Nos résultats récompensent nos efforts (qui sont… payants donc !) : les moteurs Bitdefender ont été maintes fois récompensés et ont été élu en 2011 et 2012 Meilleur protection par de nombreux organismes indépendants comme AV-test par exemple.

Un outil de défense se doit d'être complet tant au niveau de la détection des menaces grâce à une base de connaissances la plus complète possible qu'au niveau de celle des "inconnus à ce jour". Pour cette dernière, le couple pare-feu + HIPS est primordial et, là, les gratuits dament souvent le pion aux commerciaux payants depuis des lustres. Il faut dire que c'est la partie la plus intellectuellement enrichissante qui attire de nombreux bénévoles doués. Nous en avons directement connu un sur Infomars.
Dans le AV-test que tu mentionnes, je n'ai pas su voir le moindre logiciel gratuit. Ai-je mal vu ? Dans le cas d'un indépendant qui "ose" s'intéresser aux gratuits, ça donne -> CECI <- pas très flatteur pour les payants.

Pour ce qui est des rémunérations, il y a d'autres moyens que faire payer une licence aux particuliers, les prestations de services aux entreprises par exemple. Comodo en particulier en vit assez bien.


@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#21 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 septembre 2012 - 10:46

Je pensais exactement à ça.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#22 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 septembre 2012 - 11:03

Et paf ! Entièrement d'accord avec Txon.

Les seules fois où j'ai été très sévèrement contaminé c'était avec des protections payantes (excepté Karspersky) et primées par av-test...

jHKf.png


#23 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 18 septembre 2012 - 11:40

Et paf ! Entièrement d'accord avec Txon.

Les seules fois où j'ai été très sévèrement contaminé c'était avec des protections payantes (excepté Karspersky) et primées par av-test...


Moi non.

Avast offre une solution gratuite et très complète.
Bitdefender aussi mais payante.
Ensuite, Avast & Bitdefender protègent aussi les pages Web, protège aussi contre les malwares (et non virus) inconnus ......
Tu auras toujours un AV gratuit qui dépasse un payant & vice-versa mais rappelle toi une chose : Aucun antivirus ne te protège à 100% ;) (il y auras toujours un malware qui passera les protections).
Ensuite les HIPS & Co, ils ne se met pas dans les mains de tout le monde. Si Comodo ou autre te demande un truc, je ne pense pas que Mme Michu va bloquer si elle s'en connais rien (déjà que certains font le clic fou) ......
Ensuite AV-Test, je ne connais pas leurs procédures de tests.

@+

Ce message a été modifié par manzai - 18 septembre 2012 - 11:43 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#24 David de Bitdefender

David de Bitdefender

    Touriste Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPip
  • 220 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 septembre 2012 - 13:37

@le barbier fou: la capture a été réalisée le 13 septembre dans nos laboratoires ;)

Les tests de Matousec sont à contraster (ce sont en fait eux-mêmes qui le précisent dans leur aide à l'interprétation). Quant aux tests d'AV-Test, il y a bien sûr des gratuits... mais tous n'ont pas reçu la certification.

Enfin, je ne tentais pas d'alimenter l'éternel débat entre antivirus gratuit et antivirus payant, je respecte vos avis, je voulais simplement justifier la difficulté d'un Bitdefender gratuit.

#25 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 septembre 2012 - 13:46

Et paf ! Entièrement d'accord avec Txon.

Les seules fois où j'ai été très sévèrement contaminé c'était avec des protections payantes (excepté Karspersky) et primées par av-test...


Moi non.

Avast offre une solution gratuite et très complète.
Bitdefender aussi mais payante.
Ensuite, Avast & Bitdefender protègent aussi les pages Web, protège aussi contre les malwares (et non virus) inconnus ......
Tu auras toujours un AV gratuit qui dépasse un payant & vice-versa mais rappelle toi une chose : Aucun antivirus ne te protège à 100% ;) (il y auras toujours un malware qui passera les protections).
Ensuite les HIPS & Co, ils ne se met pas dans les mains de tout le monde. Si Comodo ou autre te demande un truc, je ne pense pas que Mme Michu va bloquer si elle s'en connais rien (déjà que certains font le clic fou) ......
Ensuite AV-Test, je ne connais pas leurs procédures de tests.

@+


Toi non. A quel propos ? Je ne saisis pas le sens de ta contradiction.

Txon contredit judicieusement M. Bitdefender. J'approuve Txon. Je cite mon expérience.

Je te renvoie sur tes propres tests : Avast, Bitdefender et leur match. Avast gratuit protège mieux que Bitdefender payant. Non ?

jHKf.png


#26 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 septembre 2012 - 14:50

se teste ou BitDefender fait que 9% est sur les version 64 Défi de sécurité proactive http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge-64/results.php
version en 64bit???


avez vous BitDefender une vraie version en 64 bit??

sinon perso dans le teste de manzai ce qui me surprend beaucoup est qu'il a laisser passer les 2 premières infection??? infections qui non rien d’extraordinaire!!

j'ai toujours trouvé BitDefender comme étant un très bon produit!! le résultat du teste est très surprenant!!

manzai pourra tu nous le refaire dans quelque temps pour voir??

bye et merci a la team de BitDefender de prendre du temps pour nous donner son avis

Ce message a été modifié par lolo32 - 18 septembre 2012 - 14:51 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#27 David de Bitdefender

David de Bitdefender

    Touriste Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPip
  • 220 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 septembre 2012 - 15:39

Dans le test de Manzai, AVE ne reconnait pas les signatures (je précise bien dans le test de Manzai puisque chez nous ça a marché ;) ), mais cela ne veut pas dire qu'il laissera passer le processus au lancement! :)

#28 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 18 septembre 2012 - 18:27

Dans tous les cas bitdefender 2013 arrête toutes ces menaces, c'est juste la version antivirus Essentials ou Manzai a rencontré un problème avec quelques fichiers sinon bitdefender protège très bien :) alors arrêter de vous baser seulement sur ce test.

Merci à David de bitdefender pour ces explications

#29 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 18 septembre 2012 - 18:43

Petite info : J'ai pris une 2e machine virtuelle avec Bitdefender Essentials installé dessus pour que je puisse faire des essais voir si AVC détecte ou si ça vient de ma VM.
Si ça vient de ma VM, je changerais :)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#30 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 18 septembre 2012 - 23:27

@le barbier fou: la capture a été réalisée le 13 septembre dans nos laboratoires ;)

Intéressant. Quelle version avez-vous utilisée ? Je vois marqué "Bitdefender Antivirus Free Edition", ce qui suscite ma surprise et ma curiosité, étant donné qu'aucune version "free" n'existe officiellement en France, comme cela vient d'être justifié.

D'où ma question : s'agit-il de la version gratuite roumaine qui a été patchée en français ? :)

Ce message a été modifié par le barbier fou - 18 septembre 2012 - 23:31 .

250635.jpg



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)