Aller au contenu


Elections 2017


  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
889 replies to this topic

#31 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 10 novembre 2016 - 05:37

Tiens ?! Cela me rappelle un nabot épileptique avec des racines gauloises .

 

Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa est le fils de Pál (francisé en Paul) Sarközy de Nagy-Bocsa,immigré hongrois, et d'Andrée Mallah.

 

http://geopolis.fran...d-nombre-124947

 

Plus que sa violence, ce qui frappe c'est la pauvreté de son vocabulaire, attestée scientifiquement. En effet, les discours des candidats à la primaire républicaine ont été passés au crible d'un test conçu pour la marine américaine et du nom de ses concepteurs, le test Flesch-Kincaid. Une méthode qui permet de déterminer la complexité d'un texte écrit en anglais, en fonction de la longueur de ses phrases et du nombre de syllabes dans les mots utilisés. Plus précisément, ce sont les introductions et conclusions de ces discours qui y ont été soumises. Résultat: c'est Donald Trump qui a le langage le plus pauvre avec un discours que des enfants de 9-10 ans auraient pu comprendre. Très peu de mots de plus de trois syllabes. Une multitude de répétitions de mots courts qui appuient et renforcent le propos.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#32 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 novembre 2016 - 07:21

La démocratie a un préalable: le droit de vote.

 

Qui au passage en a un lui aussi: le droit de se présenter.

 

 

On pourrait ergoter sur la réalisation de ce deuxième point, mais admettons que ces deux préalables sont pas si  mal réalisés.

 

 

Ensuite, il y a la mise en application.

 

Et là ...

 

 

 

on pourrait essayer de faire la liste de ce qui peut alerter un électeur sur le fait qu'on se moque de lui. Mais ne cherchons pas à être exhaustifs, tant c'est parti dans tous les sens.

 

 

C'est là qu'il faut imposer une révolution: dans la façon d'appliquer des principes. Il faut responsabiliser pénalement les politiques, leur permettre de se rétracter et les tenir responsables sinon de tous leurs dits et actes.

 

 

 

Certains semblent encore s'étonner que la réaction la plus appropriée soit de ne plus voter dans ces conditions. Certains iront même jusqu'à accuser ceux qui font ce choix d'anti-démocratisme, d'oubli des combats passés, ou de je ne sais quel affublement qui fasse oublier que le sentiment le plus juste en cas d'escroquerie, c'est de s'en tenir éloigné, et de la dénoncer.



#33 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 novembre 2016 - 09:11

Je suis effaré que l'on puisse admettre la validité d'une élection alors qu'il y a moins de votants que d'abstention (cf chiffres de Txon).

 

C'est vrai, et on peut même ajouter que ceux qui admettent des grands électeurs comme intermédiaires ne méritent rien d'autre.

Néanmoins, il y a un truc très étrange à première vue avec le vote dit démocratique: il peut prendre tout plein de formes différentes, qui toutes sont aussi démocratiques les unes que les autres moralement, et qui pour des suffrages exprimés identiques, donnent des résultats différents.

Au départ, ça m'a gêné. Puis, ça m'a aidé: à me persuader que la démocratie ne tient pas au droit de vote, et uniquement à ça comme on nous le serine à l'école et dans les médias. La démocratie tient à la façon dont elle s'exerce.

De ce point de vue, on peut comprendre qu'un pays comme la france, ou comme les usa, sont très très loin d'être démocratiques. Ce sont des oligarchies, point.
(voir http://images.math.c...et-d-etude.html par exemple)


C'est également un point qui m'a conforté dans la nécessité de l'abstention actuellement.



#34 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 novembre 2016 - 12:09

 

C'est vrai, et on peut même ajouter que ceux qui admettent des grands électeurs comme intermédiaires ne méritent rien d'autre.

​Ne serait-ce pas semblable aux élections de sénateurs en France ?
 

Pas tout à fait: ce ne sont pas les sénateurs qui élisent (ou élysent) le président.
 

..


De ce point de vue, on peut comprendre qu'un pays comme la france, ou comme les usa, sont très très loin d'être démocratiques. Ce sont des oligarchies, point.
(voir http://images.math.c...et-d-etude.html par exemple)

C'est également un point qui m'a conforté dans la nécessité de l'abstention actuellement.

 

Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi et en France comme dans trop de pays la ''démocratie'' est devenue une oligarchie où les grandes mafias politiques se disputent le pouvoir depuis des décennies.

 

S'abstenir n'est ce pas se positionner avec ceux qui s'en foutent complètement (ils me semblent être nombreux) et laisser le champ totalement libre aux partis politiques qui nous gouvernent et se moquent de nous depuis si longtemps ? A défaut d'un choix attrayant, le vote blanc montre l'intérêt porté à cette liberté que nous avons (encore) de nous exprimer tout en manifestant notre rejet des candidats qui se présentent.

Faut-il en arriver à s'abstenir et finir par faire exploser la société dans une sorte de révolution qui serait un ensemble ''nuit debout + casseurs'' à très forte échelle ?

 

​Mais c'est vrai, sinon. C'est un pouvoir important qui échappe complètement au peuple. Comme lui échappe le pouvoir des permanents, hauts-fonctionnaires par exemple.

Pour l'abstention, généralisée, je la vois comme la seule solution d'arriver à une remise à plat de la façon d'exercer la démocratie, et ce: sans violence.

D'arriver à faire émerger l'absurdité de la légitimité des politiciens actuels et de leurs politiques, et ce: sans violence.

En laissant une porte ouverte à une sortie digne, constructive et non-violente à cette situation.

L'alternative, c'est l'insurrection, ça peut prendre le temps qu'il faudra mais elle adviendrait, à la suite ou non d'une période répressive, bref, rien que du malheur.

Ma position est utopique, ou plus exactement: plus longtemps elle restera utopique aux yeux des gens, plus elle le restera de fait.

Ce qui fait qu'une utopie puisse devenir possibilité, c'est avant tout d'y croire.



#35 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 novembre 2016 - 13:41

Votre schéma d'états oligarchiques me plaît bien, c'est malheureux mais c'est tellement juste.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#36 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 novembre 2016 - 14:46

 

 

C'est vrai, et on peut même ajouter que ceux qui admettent des grands électeurs comme intermédiaires ne méritent rien d'autre.

​Ne serait-ce pas semblable aux élections de sénateurs en France ?

Pas tout à fait: ce ne sont pas les sénateurs qui élisent (ou élysent) le président.

Sans doute, mais qui élit les sénateurs ? Environ 150.000 ''grands électeurs'' : députés, conseillés régionaux et départementaux,  délégués des conseils municipaux ..

 

​​..

Pour l'abstention, généralisée, je la vois comme la seule solution d'arriver à une remise à plat de la façon d'exercer la démocratie, et ce: sans violence.

​Pour un nouvel exercice de la démocratie, penses-tu à une ''démocratie directe' comme c'est (partiellement) le cas en Suisse et au Liechtenstein ' ?

 

..

L'alternative, c'est l'insurrection, ça peut prendre le temps qu'il faudra mais elle adviendrait, à la suite ou non d'une période répressive, bref, rien que du malheur.

A ma connaissance, il n'y a jamais eu de véritable insurrection sans violence hormis, dans une certaine mesure, quand ce mouvement est basé sur la ''désobéissance civile''. Même dans ce cas, il est rare d'arriver à une bonne fin pacifique, sans heurt. Gandhi, ce héros mythique de la non-violence, n'a pas pu empêcher le massacre d'Amritsar perpétré par ses partisans.

Partout dans le monde, grèves, boycotts et autres types de révoltes et de manifestations favorisent l'agressivité et la brutalité. Déchaînés et groupes de casseurs (+) sont partout ; les forces de police répliquent .. Ces violences ont-elles toujours un chef d'orchestre ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#37 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2016 - 07:42

Quand j'insiste sur la façon de mettre en oeuvre une démocratie, je ne pense pas nécessairement à une démocratie directe, ou participative. Je n'attends rien d'internet non plus.

Ces systèmes-là, s'ils ne sont ni respectés ni protégés, finiraient comme le notre: vérolés et détournés.


A mon avis, il faut "désintéresser" la vie politique en la pénalisant. Que celui qui ne tient pas ses promesses doivent s'en aller en s'expliquant ou finir devant des juges.

Il faut responsabiliser les rôles politiques, qu'on ait à faire à des élus ou non.

Il faut que dans les mentalités comme dans les faits, être représentant ou haut-fonctionnaire engage pénalement ceux qui héritent de ces sièges.

Il faut également et absolument que discussions, tractations et négociations soient rendues publiques. Que tout le monde soit engagé par ses positions. Que la transparence change de camp.

Par exemple, de ce que j'entends par mettre en oeuvre une politique démocratique.

#38 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 novembre 2016 - 12:35

..

 

Vous le savez tous déjà, Macron a déclaré sa candidature à la Présidence de la République en 2017.

 

Cet ancien ministre de Hollande / Valls part au combat sans l'appui d'un des partis politiques traditionnels mais va leur poser pas mal de soucis car sa stratégie est peut-être risquée mais très habile.

Il s'est adressé tant à ''la droite'' qu'à ''la gauche'' et aux autres en se présentant comme ne faisant partie d'aucun des bords politiques et a cherché à redonner de l'espoir aux Français. Il a évoqué ''l'optimisme de la volonté'', ''révolution démocratique'' etc.

 

Que risque ''la droite'' ?

Macron va certainement rallier à lui des centristes mais aussi certains électeurs potentiels de Juppé et de Fillon. Si c'est le cas, Sarkozy pourrait gagner la primaire ''de droite'' et il serait plus facile à battre au premier tour de la présidentielle.

 

Que risque ''la gauche'' ?

Si Macron prendra deux ou trois fois plus de voix à ''la droite'' et au centre qu'ailleurs il n'en demeure pas moins qu'il participe à ce qui sera sans doute un éparpillement de ''la gauche'' qui pourrait ne plus avoir aucune chance d'arriver au second tour de la présidentielle.

 

Que risque l'extême droite ?

Il me semble clair que Macron arrivera à séduire aussi ceux qui pourraient voter pour le FN par rejet des autres politicards et non par conviction profonde.

 

Et alors .. et alors ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#39 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 novembre 2016 - 12:57

Je ne lui prêterait pas autant d'influence que toi.
D'autant que les lois Macron n'ont pas été bien accueillies. Il arrive avec l'héritage de son mandat de ministre, ça peut lui compliquer la vie

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#40 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 novembre 2016 - 13:01

fillon monte fort dans les sondages , dimanche soir , c est peut etre fini pour sarko!



#41 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 novembre 2016 - 13:06

C'est surtout l'arrêt de mort de la vieille gauche car elle ne sera pas au second tour.

 

D'autres disent qu'il trucide Hollande, pour moi il était déjà mort.

 

Macron est chaperonné par Colomb , qui est une pointure, il va apprendre très vite.

Son électorat va être très féminin.



#42 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 novembre 2016 - 16:33

Comme ce serait merveilleux !

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#43 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 novembre 2016 - 08:51

fillon...

 

C'est pas ce "monsieur pipi" qui est resté collé au nabot nerveux pendant 5 ans, soit du 1er au dernier jour du mandat présidentiel ?


jHKf.png


#44 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 17 novembre 2016 - 09:57

fillon...

 

C'est pas ce "monsieur pipi" qui est resté collé au nabot nerveux pendant 5 ans, soit du 1er au dernier jour du mandat présidentiel ?

 

Si si !! C'est bien lui !!! :D

 

Pas sur que ce soit mieux.....



#45 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 novembre 2016 - 23:07

..

 

En attendant les résultats du premier tour de la primaire de la droite qui nous casse les couilles passionne.

 

Najat Vallaud-Belkacem en colère contre Emmanuel Macron (Maxime Carignano .. non-stop-politique / AFP .. 19 novembre 2016)

« Interrogée sur la candidature d'Emmanuel Macron par Midi-Libre avant une visite à Florensac dans l'Hérault, la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem affirme "être en colère". »

 

Najat Vallaud-Belkacem "en colère" après la candidature d'Emmanuel Macron (Claire Gaveau .. RTL .. 19 novembre 2016)

« C'est à François Hollande de continuer à défendre le projet qu'il a porté pendant cinq ans... Ce qui me semble parfaitement légitime, c'est que le président sortant qui a mené une bataille rude pour redresser le pays, puisse solliciter à nouveau les suffrages de nos concitoyens ».

 

La candidature Macron "met en colère" Najat Vallaud-Belkacem (France 24 / AFP .. 19 novembre 2016)

« "Ce n'est pas à moi de dire" si le président sortant ira à la primaire de la gauche, juge la ministre. "Mais j'estime nécessaire que le président sortant assume, avec fierté, le bilan qui a été le sien". »

 

En colère contre le Pape en octobre dernier, maintenant contre le Macron !!! La sinistre serait-elle d'un naturel irascible, acariâtre, atrabilaire ou simplement irritable quand elle est contrariée ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#46 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 novembre 2016 - 23:11

elle n est pas du tout une politique ,alors elle fait du blabla pour essayer de se donner de l importance !



#47 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 novembre 2016 - 23:12

demain soir ,sarko à la retraite!



#48 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 20 novembre 2016 - 05:38

C'est l'une des rares femmes politiques que je trouve très mignonne mais c'est tout. Il y a Barbara Pompili aussi d'ailleurs.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#49 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 novembre 2016 - 12:14

demain soir ,sarko à la retraite!

 

Que les dieux d'Internet t'entendent ! :D

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#50 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 novembre 2016 - 12:24

C'est l'une des rares femmes politiques que je trouve très mignonne mais c'est tout. Il y a Barbara Pompili aussi d'ailleurs.

Nous allons passer pour de méchants machos, d'insupportables sexistes etc.

 

Moi je préfère Clémentine Autain et pas seulement pour Regards. Un peu maigrichonne (un stage de trois mois pour apprendre les valeurs fondamentales du sud-ouest ne lui feraient pas de mal) mais avec gnaque.

 

​Connaissez-vous tous les partis, groupes, revues et autres d'extrême gauche en France ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#51 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 novembre 2016 - 15:50

la pompili ,elle tient la route , je suis étonné que gros babar ,il ne lui est pas présenté sa trompe  !!   lol



#52 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 novembre 2016 - 20:15

Pas impossible qu'il ait tenté une cohabitation !

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#53 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 20 novembre 2016 - 21:26

Pas impossible qu'il ait tenté une cohabitation !

 

Enfin, par rapport à Julie Gayet....



#54 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 novembre 2016 - 22:33

les dieux m ont entendu !

 

sarko , il peut sortir les gaules et aller à la pèche.



#55 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 novembre 2016 - 22:35

en dehors ,du pur résultat ,il y a une tres bonne nouvelle ,

 

avec une telle mobilisation, lepen n a aucune chance de passer au premier tour.



#56 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 novembre 2016 - 00:53

..

 

Le dépouillement n'est pas encore terminé mais rien ne devrait empêcher la déroute du nabot frénétique. Ура Владимир Путин

:yeah:

En soi c'est un soulagement ! Une importante rémission pour ceux qui se soucient de l'avenir politico-économique de la France !

 

Il y a tout de même un ''hic''. Largement en tête vient Fillon qui a été pendant cinq ans un complice du gnome agité et a ainsi cautionné, appuyé même, sa déplorable politique. D'ailleurs l'homoncule a reconnu que leurs deux programmes étaient proches.

D'autre part, comment prêter la stature d'un véritable homme d'état à un type qui s'est laissé mépriser, bafouer même, pendant cinq ans ? Comment se comportera-t-il devant Merkel, Poutine, Trump, Erdoğan, les islamo-facistes d'Arabie Saoudite ou du Qatar et autres dictateurs ?

Je n'ai pas compris le vote de ces quelques 1,5 millions de français en faveur de Fillon tout en étant furieusement satisfait que Sarkozy soit battu.

 

Question : le nabot va-t-il abandonner la main-mise qu'il a sur ''son'' parti ou continuera-t-il à tirer les ficelles en arrière plan jusqu'aux législatives de 2017 pour faire passer un maximum de ses partisans ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#57 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 novembre 2016 - 01:58

le vote massif pour fillon peut s expliquer par la conjoncture de plusieurs courants anti-sarko.

 

tout d abord ,des électeurs fn qui sont venus voter fillon pour éliminer sarko, car celui çi aurait pu leur prendre des voix ,en chassant sur leurs terres.

des électeurs de gauche voulant aussi éliminer sarko ,simplement par haine .

 

pour le second tour peut etre que les électeurs de gauche vont jeter un oeil sur le programme de fillon,

et ils vont s apercevoir qu il est tres libéral et catho, donc il peut y avoir un mouvement de votes.

 

néanmoins fillon va etre tres dur à battre !



#58 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 21 novembre 2016 - 04:56

Même si je suis content pour l'éviction du nabot épileptique et le non-score de copé, ce n'est jamais bon d'avoir un croyant revendiqué voire prosélyte au pouvoir.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#59 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 novembre 2016 - 07:03

On en est débarrassé pour quelque temps. Il finira bien par revenir mais en attendant on a la paix :yeah:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#60 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 novembre 2016 - 07:07


 

Moi je préfère Clémentine Autain

 

 

Aurais-tu trouvé chaussure à son pied ?

Super site internet en tout cas: http://clementineautain.fr/

 

 

:transpi:

 

 

 

Pour ce qui est des résultats d'hier, aucun résultat ne pouvait être convenable. La peste, le choléra, 7 candidats qui font honte. Que l'autre minable de sarko se soit fait évincer, vous savez quoi ? je demande à voir.

 

De là à ce qu'il fasse bande à part.





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)