Aller au contenu


y a des vélos…

Vélo Cyclisme vélotaff déplacement urbain sport/détente

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
241 replies to this topic

#181 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 26 février 2018 - 13:14

Il n'y a pas qu'en France, rassure-toi : http://www.webulliti...ndigovelo-36159

 

oBike, une autre entreprise de free-floating, a vu une partie de sa flotte partir dans la rivière Limmat, à Zurich en Suisse. Les habitants n’ont pas acceptés l’intrusion urbaine et en octobre 2017, oBike a battu en retraite. Gobee a récemment jeté l’éponge à Lille et Reims, Paris mais aussi à Bruxelles. Le motif ? Trop d’engins vandalisés

 

 

 

C'est amusant, cela ne doit pas être un journaliste du crû, quand il écrit :
 

à Many, Montigny-lès-Metz,  Longeville, Saint-Julien-lès-Metz et Le Ban-Saint-Martin”.

 

Il retranscrit la prononciation, en effet n'importe quel messin sait que Many est en fait Magny (un quartier de Metz).

D'ailleurs Le nom de la ville de Metz se prononce "messe" et non comme je l'entend trop souvent.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#182 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 10 avril 2018 - 14:03

À Metz le système de vélo en "flotte libre" ou free floating débarque.

J'aurais aimé l'essayer mais laisser mes coordonnées bancaires sur le seul smartphone que j'ai, très peu moi. Surtout que celui-ci n'est pas vraiment à moi mais à mon employeur et même si j'en fais ce que je veux, je vais éviter quand même.

http://www.republica...ive-a-metz-njdh

J'ai déjà essayé les vélos de mon employeur sans batterie et je peux vous dire que cela a le poids de deux enclumes. Moi qui a l'habitude de mon vélo relativement lourd (cadre acier des années '90), j'ai été surpris.

 

D’ailleurs à propos de mon vélo, j'aurais a vous raconter une histoire où se mêle mon banquier, mon vélo et les impôts. :D

 

Comme vous savez, j'étrenne un nouveau joujou et bien sûr je l'essaie pour toutes les applications qui attire mon attention : La société qui s'occupe de la flotte de vélos de Metz est Indigo et son application s'appelle Indigo-Wheels : https://reports.exod...g/reports/2295/ 4 traqueurs facebook.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#183 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 20 avril 2018 - 04:21

Quand l'arme nommée "voiture" ne suffit plus, "ils" utilisent d'autres armes : les flingues. Édifiant ! https://www.laproven...oup-de-feu.html

 

J'ai croisé une voiture alors que j'étais en faux plat descendant, à 50 km/h à peu près. Une fois à sa hauteur, j'ai entendu une détonation et tout de suite une grosse brûlure dans l'épaule. J'ai eu le réflexe de me ranger sur le bord de la route, je ne suis pas tombé, et là j'ai vu que ça saignait énormément. Je me suis alors dit qu'il fallait aller à l'hôpital

 

 

Remarquez que ce cycliste n'était pas dans le même sens que l'automobiliste où il aurait pu éventuellement "gêner" celui-ci.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#184 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 juin 2018 - 10:56

Pays-Bas: le gouvernement veut rémunérer les trajets en vélo des salariés

https://www.rtbf.be/...ries?id=9946373



#185 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 01 juillet 2018 - 03:44

En France, cela aurait dû se faire mais non. Il y a même un calculateur IKV (indemnité kilométrique vélo) : http://www.indemnitevelo.fr/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#186 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 03 juillet 2018 - 20:12

Voilà, voilà : http://www.leparisie...r=AD-1481423554

Si plus de français roulaient en vélo, en faisant prendre conscience à plus de gens de leur fragilité face à un engin de 1.5 tonnes de métal et cela permettrait peut-être à mon collègue/pote (10960kms cette année, voir capture d'écran) de ne pas se faire buter par une voiture. Déjà deux fois cette année dont une fois où les secours ont dû intervenir. Quel est le prix d'une intervention des pompiers, de la police et d'un scanner révélant une rupture des ligaments de l'épaule ? Quel le prix de l'opération, de la rééducation ?

 

 

Capture.JPG

 

J'oubliais l'éventuelle bavure


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#187 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 18 juillet 2018 - 11:56

Selon cette étude les gilets fluos n’ont aucun impact sur la distance à laquelle un cycliste est dépassé par un automobiliste. Ni un gilet type police ni une tenue lycra ni un gilet marqué débutant. Seule (très) petite différence un gilet avertissant qu’il filme…

https://medicalxpres...r-behavior.html


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#188 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 02 novembre 2018 - 20:19

Voilà, voilà : http://www.leparisie...r=AD-1481423554

Si plus de français roulaient en vélo, en faisant prendre conscience à plus de gens de leur fragilité face à un engin de 1.5 tonnes de métal et cela permettrait peut-être à mon collègue/pote (10960kms cette année, voir capture d'écran) de ne pas se faire buter par une voiture. Déjà deux fois cette année dont une fois où les secours ont dû intervenir. Quel est le prix d'une intervention des pompiers, de la police et d'un scanner révélant une rupture des ligaments de l'épaule ? Quel le prix de l'opération, de la rééducation ?

 

 

attachicon.gifCapture.JPG

 

J'oubliais l'éventuelle bavure

 

Le même cycliste aujourd'hui même :

 

WTF.JPG

 

 

Je vous ai mis aussi le kilométrage de son Pinarello ("De tout temps")


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#189 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 novembre 2018 - 07:46

On ne peut pas dire qu'il n'aime pas les montées ;)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#190 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 novembre 2018 - 07:00

Il a fait une fois et demi le tour de la Terre :)



#191 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 20 décembre 2018 - 22:52

Une enquête sur le vélotaf par Hugo Couturier, j'aime bien entre autre, la frise chronologique du début de l'article. L'interview de Bertrand Percie du Sert, adjoint à la Sécurité publique et à la Police municipale de la ville de Levallois-Perret, est édifiante.

http://ugocouturier....enquete-velotaf


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#192 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 décembre 2018 - 06:40

Tu vois, Neuro: c'est bien le casque, à vélo. Ne serait-ce que pour leur foutre sur la gueule si on les croise.

 

Plus sérieusement, ils sont autant à la ramasse qu'insupportables. Difficile de trouver plus puant que ce couple, de toutes façons, et même leur serviteur, adjoint à la Sécurité publique et à la Police municipale, du fait de la pitié qu'il inspire, n'est pas aussi dégoûtant.

 

Et ces gens, qui applaudissent ...



#193 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 janvier 2019 - 13:13

Je ne sais plus si je n'ai pas déjà posté cet article et la vidéo (sous-titrée en Fr) qui l'accompagne ? https://bicycledutch...infrastructure/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#194 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 janvier 2019 - 19:44

Merci, c'est bien de rappeler tout ça,

 

ça nous change des matraques, bombes lacrymos, arrestations arbitraires ... made in france !



#195 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 08 janvier 2019 - 05:50

Une petite chose amusante :Tristan Nitot se met au vélo et applique certains principes. Apparemment cela le travaillait depuis quelques années et il met en pratique ses opinions. Le plus spectaculaire c'est quand même l'abandon de la moto.

https://standblog.or...e-de-voeux-2019


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#196 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 janvier 2019 - 06:17

Pinaise t'as vu son vélo, il a du vendre 5 motos pour se l'acheter ^^".



#197 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 08 janvier 2019 - 06:38

D'après ce j'ai compris, cela doit un xroad 5 : https://www.cyclable...27-xroad-5.html

Pas donné en effet.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#198 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 janvier 2019 - 07:42

Ça reste très cher encore, ce genre de vélos, mais on peut espérer que dans quelques années, ce sera plus accessible.

 

Super vidéo, je reviens dessus, mais c'est une leçon d'exercice politique.



#199 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 08 janvier 2019 - 11:21

Super vidéo, je reviens dessus, mais c'est une leçon d'exercice politique.

 

 

Tout a fait.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#200 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 17 janvier 2019 - 06:09

Les belges, ces originaux :

«Insultez les cyclistes …positivement :
fils de bobo-anti CO2", "gros désembouteilleur", "sale conservateur d'environnement", "libérateur de place de parking en string"»

 

 

velobelge.JPG

 

:roule:


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#201 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 20 janvier 2019 - 07:43

Ils sont vivants : https://www.sudinfo....r-espagnol-nous

 

Attention, pour certains, cela peut être violent.

Voici aussi un autre récit d'un accident vu par la victime. Vous trouverez le témoignage d'une caméra de vidéosurveillance (dans le chapitre "Avec la police") : http://www.velomagus.fr/?accueil


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#202 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 janvier 2019 - 08:03

Je préfère les Belges, ces économiseurs de goudrons ! :)



#203 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 12 mai 2019 - 06:32

Les imbéciles : http://www.assemblee...CION-DVP/CD1951

Si ça passe, les économies que je fais pour me payer un vélo correct (sans doute un vsf fahrradmanufaktur) iront ailleurs. C'est sûr… Hors de question de porter ce machin (casque). Ils feraient mieux de systématiser L'ANNULATION du permis en cas de conduite sous psychotropes (alcool, drogue médicaments) et en cas d'utilisation du portable au volant.

 

 

 

casquevélo.JPG


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#204 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 août 2019 - 05:24

Salut !

 

Connaissez-vous la Transcontinental Race (TCR), Wikipédia vous l'explique aussi : https://fr.wikipedia...ontinental_Race

 

La Transcontinentale est une course d’ultracyclisme ou dite d'« ultra distance » comportant des distances à parcourir supérieures à 3000 kilomètres1, voire 4000 kilomètres2. Les concurrents la font en autonomie ou auto-suffisance3, c'est-à-dire sans assistance attitrée4. La course se déroule annuellement sur un parcours traversant l'Europe d'ouest en est.

 

 

L'un des créateurs, Mike Hall, est décédé à 35 ans pendant une course en Australie. Il n'est pas décédé de ces efforts incroyables mais d'avoir été percuté par un conducteur :

 

 

Mike Hall est tué le 31 mars 2017 à 35 ans après avoir été percuté par une voiture lors de l'Indian Pacific Wheel Race, une course à travers l'Australie. Il occupait alors la seconde position de cette course de 5 500 km sans assistance, à moins de 400 km de Sydney. Il avait fait état quelques jours auparavant de nombreux véhicules l'ayant dépassé de très près. La veille de l'accident, il a également témoigné de son état important de fatigue. Il avait en effet parcouru près de 5 000 km depuis le début de la course, et la concurrence avec le numéro 1, le Belge Kristof Allegaert, avait été rude.

Après la terrible nouvelle, la course est annulée avec effet immédiat. Certains coureurs continuent alors vers Sydney, où se tient trois jours plus tard une cérémonie d'hommage réunissant des centaines de passionnés. Le monde de l'ultra cyclisme est sous le choc.
Les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore connues. L'organisation de la course a déclaré dans un communiqué qu'elle mènerait une contre-enquête.

 

En ce moment, se déroule la septième édition de la course qu'il avait créée (TCR7) et le parcours se fait d'Est en Ouest entre Burgas (Bulgarie) et Brest (France).

C'est une jeune allemande, Fiona Kolbinger, dont c'est la première participation qui même devant tous les favoris dont deux ont déjà abandonné. Voici un tableau de ce qu'elle déjà fait : https://pbs.twimg.co...=jpg&name=large (source twitter)

Ce qui est dingue dans cette course, c'est les distances journalières mais aussi les moyennes des concurrents et bien sûr les points de passages obligatoires qui comprennent, par exemple, le col du Galibier, le col du télégraphe.

Le strava de la dame : https://www.strava.c...letes/16572603

Et aussi une photo faite par un cycliste (non participant) qui est tombé sur elle ( p*tain, 30km/h de moyenne quand même) :

 

fiona.JPG

 

 

Il y a aussi des français : Stéphane Ouaja mais son profil strava n'indique rien et son instagram pas plus et Théo Daniel qui utilise FB (→bloqué dans mon hosts).

Les résumés journaliers en anglais : https://www.transcontinental.cc/report

 

J'ai appris qu'il y a dans la course un Polonais nommé Paweł Puławski qui avait, par le passé, fini la course avec un fixie.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#205 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 août 2019 - 05:57

Merci pour toutes ces infos du monde du vélo, c'est bien triste l'accident :(
Chapeau au Polonais qui fait la course avec un vélo pareil !

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#206 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 août 2019 - 06:14

Je ne l'avais pas noté mais cela a failli arriver à un concurrent dans cette TCR7 :

 

A little further back in the field, other riders are facing down challenges of their own. Earlier this morning, Alexandre Le Roux (cap #4) was caught up in a collision with a car in Switzerland. While he got away with just a sore elbow, his bike wasn’t as lucky. But just a few hours later, Alexandre has rented a bike from a nearby shop and is already pressing on with his race.

 

Vélo détruit et coude amoché. → Location d'un vélo (ils sont dingues).


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#207 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 août 2019 - 06:55

Des toxicos du vélo ;)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#208 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 05 août 2019 - 20:41

Bon…Je considère qu'elle a gagné : Actuellement Fiona Kolbinger est à 156 kms de la ligne d'arrivée, son plus proche concurrent (Ben Davies n°10)  est à 295.6 kms du but et le troisième (Job Hendrickx) à 407 Kms . https://trackleaders...sconrace19f.php (Avez-vous remarqué le bouton de replay en accéléré en bas à gauche?)

 

Je parie même que c'est fini avant demain matin : "Ils" ne lâcheront plus le morceau.

 

Ah oui, j'oubliais la jeune femme est une futur médecin.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#209 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 août 2019 - 05:03

. https://trackleaders...sconrace19f.php (Avez-vous remarqué le bouton de replay en accéléré en bas à gauche?)

 

Je parie même que c'est fini avant demain matin : "Ils" ne lâcheront plus le morceau.

 

Je me suis trompé, "ils ont dû se reposer cette nuit. À l'heure où j'écris (6h01) elle est à 31 kms du but.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#210 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 août 2019 - 11:06

Voilà, c'est gagné pour elle en 10 jours 2heures et quarante huit minutes.

https://road.cc/cont...first-woman-win

C'est donc une future médecin dont c'était la première participation à ce genre de courses.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)