Aller au contenu


Live Voyager (Xubuntu - Linux)

Live Voyager Xubuntu Linux Ubuntu

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
46 replies to this topic

#1 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 juin 2012 - 08:12

Bonjour, voila j'ai fait un essai de la version Voyager Linux 12.04 lts 64 bit

http://voyager.legtux.org/

Je vous cite l'intro

"Bonjour à tous. Je vous présente le nouveau Live Voyager 12.04 complètement inspiré et repensé Xubuntu 12.04 et son bureau XFCE basé sur Ubuntu 12.04 Precise. Donc, d ’abord merci à l ’équipe Xubuntu et Ubuntu pour leur distribution autour de laquelle a été construite cette personnalisation complète de 955 mo. Une distribution GNU/Linux libre et gratuite. Vous pouvez graver Voyager sur DVD ou sur une clé USB avec le logiciel d’Ubuntu ou autre. Une vidéo du projet est présentée ci-dessous."

Perso je l'ai installé en dual boot (du moins pas vraiment: en fait avec la touche f11 je choisis mon boot, ça ma évité de toucher au boot de win7 et ça le laisse démarrer par défaut, pour ceux qui veulent la manip qu'il demande^)

Mon test est très concluant!! Je suis bluffé, par la qualité la simplicité et tous les petits plus installés par défaut ^

Pour le bureau plein de chose pour le modifier : Conky rajoute plein de widgets

pour ceux qui connaissent peu , et bien c'est la distribution à installer !!

Perso j'ai installé en plus :

navigateur : Chronium
protection: Comodo anivirus (beta) super produit très étonné de la qualité pour linux!!! bravo

Wine pour certains logiciels Windows ! l

Play One pour les jeux Windows


L'ensemble est très rapide ! bravo

Voici mon bureau
Image IPB

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#2 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 14 juin 2012 - 12:50

Merci beaucoup, dès que je vais en avoir le temps, je testerai. Au fait, j'aime ton bureau, sobre et en même temps il y a un profondeur qui donne un impression d'immensité d'espace dessus.

#3 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 14 juin 2012 - 18:21

Bonjour et merci pour cet essai.

L'ensemble est très rapide ! bravo


Peux-tu s'il te plait, préciser ta configuration?

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#4 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 juin 2012 - 18:32

installation en réel non virtuel, car je voulais voir se que sa donne vraiment sur un DD 250Go 5400tr/m

proc amd 955x4 (3.4) - 8 Go ram - amd 4890-

sur la version 64 bit

je l'utilise à fond pour voir vraiment , je ne vais sur Win7 que pour le jeu pour le moment!

en tout cas cette version voyager me bluffe complètement et me séduit beaucoup par ses possibilités, la future version promet de super truc^^

bye bon teste

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#5 teet

teet

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 10 Messages :

Posté 15 juin 2012 - 05:18

bonjour,
j'utilise cette distrib depuis la 11.10 et c'est vrai qu'elle est géniale. Je suis sous linux depuis 2004 et vu le chemin que prend ubuntu avec son unity, je cherchais une distribution se rapprochant le plus de gnome 2 et avec voyager je suis comblé. Elle est très réactive et bien optimisée. Le seul bémol, c'est qu'on ne peut pas passé d'une version à l'autre sans tout réinstaller.

A quoi te sers comodo antivirus sous linux ???

#6 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 juin 2012 - 07:19

bonjour, en premier sache que s'est pour tester^

en deuxième se croit parfaitement protégé sous Linux est une utopie^

Li COMPLÉMENT se lien il explique bien : il fait une bonne synthèse équilibrée, mais rappel aussi que rien n'est parfait!

http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus

donc je teste pour voir sa capacité car connaissant bien Comodo sous Windows je veux voir sur Le linux ce qu'il est capable de faire et je suis agréablement surpris de sa qualité pour un bêta!

bonne journée

Ce message a été modifié par lolo32 - 15 juin 2012 - 07:23 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#7 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 juin 2012 - 08:32

Merci pour cette brève présentation de Live Voyager.

Le seul bémol, c'est qu'on ne peut pas passé d'une version à l'autre sans tout réinstaller.

Pouvez-vous confirmer ? Ce serait dommage en effet.
Quoique, avec mon organisation, je n'ai rien ni dans le /home ni en téléchargement donc, ça n'a pas une importance capitale.

A quoi te sers comodo antivirus sous linux ???

Je suis d'accord avec lolo32. Très peu de "virus" fonctionnent sous Linux Ubuntu mais ce n'est pas une raison pour prendre un minimum de précautions. Un paramétrage même basique du pare-feu et un antivirus s'imposent. Il ne faudrait pas qu'il arrive aux linuxiens la même mésaventure qu'aux adeptes de la pomme vérolée.

Merci aussi d'avoir signalé Comodo pour Linux. C'est en version "beta" depuis janvier dernier. Pour quand est prévue la version "finale" ?

L'un de vous a-t-il essayé Comodo TrustConnect pour Linux ? et OpenVPN ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#8 teet

teet

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 10 Messages :

Posté 15 juin 2012 - 11:31

je confirme que le passage de la 11.10 vers la 12.04 doit se faire par une réinstallation, faut simplement sauvegarder son home. Comodo ne ralenti pas la machine ?

#9 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 juin 2012 - 13:47

pour comodo aucun ralentissement!

A l'utilisation global par rapport a win7 je dirai au moins 2 fois plus rapide sur la même config! bluffant

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#10 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 15 juin 2012 - 17:06

Pas mal le Linux :)

Par contre, un antivirus sur Linux sert un peut à rien, les virus Linux ne sont pas aussi répandu qur sur Windows (et maintenant MacOS) .

@+

Ce message a été modifié par manzai - 15 juin 2012 - 17:07 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#11 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 juin 2012 - 17:41

je pense TXON a bien expliqué ma pensée sur le sujet ! surtout quand s'est GRATUIT :siffle: :siffle:

après chacun fait ce qu'il veut!!

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#12 Micka76000

Micka76000

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 6 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Dep 76

Posté 15 juin 2012 - 21:57

Bonsoir,

Je vais tester.

Merci de l'info.

@+

#13 teet

teet

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 10 Messages :

Posté 16 juin 2012 - 07:32

je suis en train de le tester, en effet pas de ralentissement sur la machine, par contre je ne vois pas les paramètres du parefeu ! j'ai seulement ceux de l'antivirus. Il va surtout me servir à scanner ma partition windows et les clés usb

#14 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 juin 2012 - 09:37

... par contre je ne vois pas les paramètres du parefeu !

Dans le "topo" général d'Ubuntu tu trouveras au paragraphe L [b] que pour ne pas avoir à configurer le pare-feu "netfilter" en lignes de commandes il faut ajouter GUFW. Je suppose qu'il en est de même pour Live-Voyager.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#15 teet

teet

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 10 Messages :

Posté 16 juin 2012 - 11:47

comodo n'a pas son propre parefeu ? , on doit passer par celui de linux ?!

#16 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 juin 2012 - 11:58

non pas pour le moment, met tu a celui de la voyager qui est mis!!

tu va sur "syteme" par feu! il est déjà installé^^

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#17 teet

teet

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 10 Messages :

Posté 16 juin 2012 - 14:34

je sais mais pensant que comodo en avez un, je l'ai désactivé...

#18 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 juin 2012 - 06:44

Par contre, un antivirus sur Linux sert un peut à rien, les virus Linux ne sont pas aussi répandu qur sur Windows (et maintenant MacOS) .

C'est exactement avec ce genre de raisonnement que les macareux se sont fait piéger par Flashback.

je sais mais pensant que comodo en avez un, je l'ai désactivé...

Mille excuses. Je pensais que tu mentionnais le pare-feu d'Ubuntu qui est très efficace quend on sait le paramétrer.

A défaut de pare-feu, cette versionde Comodo a-t-elle des fonctions temps réel HIPS ou est-ce simplement un scanner "a posteriori" ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#19 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 juin 2012 - 07:36

d'après l'info que j'ai de comodo il y aurai un bouclier résident! pour HIPS je ne sais, je vais me renseigner!!

l'interface est presque identique à celui de windows!

se soir je te ferai des captures d’écran!

bye

Ce message a été modifié par lolo32 - 17 juin 2012 - 07:37 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#20 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 17 juin 2012 - 08:07

Je confirme que le passage de la 11.10 vers la 12.04 doit se faire par une réinstallation, faut simplement sauvegarder son home.

Salut,

grsync :
Ne pas oublier de formater si-besoin l'endroit où sera sauvegardé le répertoire /home au format ext3 ou ext4 car le NTFS ou le FAT32 ne conservent pas toutes les propriétés des fichiers du /home...
http://doc.ubuntu-fr...ome_avec_grsync

Si la partition n'est pas formatée en ext3 ou ext4, les fichiers de configuration auront des problèmes.

rsync :

D'autre part, dans l'installation de Ubuntu par défaut, le répertoire /home est installé sur une partition formatée en ext4.
Il est recommandé que la partition de sauvegarde soit aussi formatée en ext4, pour conserver correctement les permissions et les réattribuer lors de la restauration.

http://doc.ubuntu-fr...home_avec_rsync

G4l (ghost for linux) :

Il faut savoir que la partition à sauvegarder doit être démontée.
La partition qui va recevoir la sauvegarde sera montée automatiquement (dans le dossier /mnt/local/)

http://forum.ubuntu-...hp?id=85695&p=1

Sauvegarde de données sous Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/sauvegarde

Récupération des données :
http://doc.ubuntu-fr...ion_des_donnees

Tcho !

Que la paix vous accompagne !


#21 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 juin 2012 - 21:48

voici la capture d'ecran de comodo reglage antivirus bouclier

Image IPB

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#22 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 juin 2012 - 05:48

voici la capture d'ecran de comodo reglage antivirus bouclier

Le Comodo pour Linux aurait donc bien des fonctions HIPS et semble simple. C'est important.
Les débutants y trouveront leur compte alors que les plus avertis continueront à utiliser SNORT, OSSEC ou autre HIPS classique de Linux (voir paragraphe L [e]).
Merci !

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#23 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 19 juin 2012 - 22:43

Bonsoir,

Lolo, je serais bien preneur de ta méthode pour avoir Seven et Linux en DualBoot sans toucher au boot de Seven. Merci :)

Pour Comodo, je l'ai mis en place sur un Xubuntu; et ça c'est pas super bien passé. De gros gros lag, et même en le désactivant ça changeait rien. Pour régler le problème j'ai du supprimer le paquet.

#24 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 juin 2012 - 23:07

bonsoir , la méthode est simple mais demande 2 disques dur!

si tu a ok je te donnerai la manip

bye :siffle: :siffle: :siffle:

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#25 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 juin 2012 - 10:59

Merci, une version plutôt prometteuse !!
Pour ce qui est de la sécurité, je vous invite à lire le chapitre : 5.8 et 5.9 du livre :
http://www.framabook...mmons-by-sa.pdf

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#26 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 20 juin 2012 - 18:12

Je n'arrive pas à ouvrir le .pdf :/

Que la paix vous accompagne !


#27 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 21 juin 2012 - 21:19

Moi non plus.

#28 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 juin 2012 - 21:22

Je vous laisse; ce lien; si vous avez des problèmes :
http://framabook.org...ubuntu-10-10_v9

EDIT: pour le lien; plus haut; il faut attendre que les 42,9 Mo soit terminer.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#29 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 juin 2012 - 06:41

http://infomars.fr/f...961

Pour la sécurité, je commencerais par là. ;)

#30 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 août 2012 - 09:37

bonjour , je viens vous tenir au courant pour mon teste de la version voyager!

toujours aussi rapide ,très stable, très rapide avec chronium,

pilote graphique AMD/ATI : nickel

imprimante HP en Wifi : nickel

réseau partage avec ma box free V6 + mon mini pc de salon : nickel

j'ai hâte de voir la nouvelle version qui sorte en octobre

en tout cas linux voyager super et je me sert de Windows que pour le jeu!

tout le reste sur linux voyager 64 bit! :siffle:

pour ceux qui débute cette version est vraiment bien faite :siffle:

bye :XZombi:

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)