Aller au contenu


Quel routeur acheter ?

Routeur Achat

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 replies to this topic

#1 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 25 février 2013 - 10:35

Salut,

 

Je cherche à acheter un routeur pour pouvoir redonner celui que je loue à "Oh ! Range" mais je n'y connais rien du tout, alors j'en appelle à votre bonté pour me donner des pistes, des bon plans ;)

 

Je ne suis pas pressé cette fois-ci, je prendrai le temps de voir/étudier toutes propositions (je ne couche pas quand même qu'on se le dise) le wi-fi n'est pas très important pour moi, mais si wi-fi il-y-a, c'est un plus quand même ;)

 

D'avance merci d'éclairer un sombre héros du néant :chinois:

 

- Quoi, mes chevilles ?


Que la paix vous accompagne !


#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 février 2013 - 09:52

Salut !

 

Tout d'abord, un petit rappel -> Hacking You ! <- surtout à partir du [B]

 

N'as-tu pas une "box" ? Ne suffit-elle pas ?

 

Ensuite beaucoup dépend de ton désir d'avoir un routeur WiFi (ce que je saurais pas conseiller) ou plus "classique". Ton éventuelle organisation en réseau "interne" et le débit de ta connexion à Internet aussi doivent être pris en compte.

A lire :

.. Comment choisir son routeur (Légitime dépense - Québec)

.. Routeurs: comment s'équiper? (François Charron - Québec)

.. Who makes the best 802.11ac router? We review the only 5 models available today (PCWorld)

.. Best wireless routers (Dong Ngo - C/Net)

.. Best router: 9 top wireless routers on test (Nick Odantzis - TechRadar)

.. The 10 Best Wireless Routers (PCMag)

 

.. Routage sous Linux (documentation Ubuntu)

.. Réseaux (documentation Ubuntu)

.. Sans oublier la compatibilité des matériels avec Ubuntu : Hardware Support.

 

@+