Aller au contenu


Quel routeur acheter ?

Routeur Achat

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 replies to this topic

#1 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 25 février 2013 - 10:35

Salut,

 

Je cherche à acheter un routeur pour pouvoir redonner celui que je loue à "Oh ! Range" mais je n'y connais rien du tout, alors j'en appelle à votre bonté pour me donner des pistes, des bon plans ;)

 

Je ne suis pas pressé cette fois-ci, je prendrai le temps de voir/étudier toutes propositions (je ne couche pas quand même qu'on se le dise) le wi-fi n'est pas très important pour moi, mais si wi-fi il-y-a, c'est un plus quand même ;)

 

D'avance merci d'éclairer un sombre héros du néant :chinois:

 

- Quoi, mes chevilles ?


Que la paix vous accompagne !


#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 février 2013 - 09:52

Salut !

 

Tout d'abord, un petit rappel -> Hacking You ! <- surtout à partir du [B]

 

N'as-tu pas une "box" ? Ne suffit-elle pas ?

 

Ensuite beaucoup dépend de ton désir d'avoir un routeur WiFi (ce que je saurais pas conseiller) ou plus "classique". Ton éventuelle organisation en réseau "interne" et le débit de ta connexion à Internet aussi doivent être pris en compte.

A lire :

.. Comment choisir son routeur (Légitime dépense - Québec)

.. Routeurs: comment s'équiper? (François Charron - Québec)

.. Who makes the best 802.11ac router? We review the only 5 models available today (PCWorld)

.. Best wireless routers (Dong Ngo - C/Net)

.. Best router: 9 top wireless routers on test (Nick Odantzis - TechRadar)

.. The 10 Best Wireless Routers (PCMag)

 

.. Routage sous Linux (documentation Ubuntu)

.. Réseaux (documentation Ubuntu)

.. Sans oublier la compatibilité des matériels avec Ubuntu : Hardware Support.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 26 février 2013 - 18:21

Merci pour les liens, je vais lire ça tranquillement ;)


Que la paix vous accompagne !


#4 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 février 2013 - 15:58

bonjour

 

j ai un modem routeur LINKSYS , et malgré la faiblesse de ma ligne , je surf sans soucis .



#5 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 01 mars 2014 - 12:53

Salut,

 

Un tableau de comparaisons de modem/routeur :

http://framacalc.org...araisons_modems


Que la paix vous accompagne !


#6 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 02 mars 2014 - 06:45

Salut!

 

bonjour

 

j ai un modem routeur LINKSYS , et malgré la faiblesse de ma ligne , je surf sans soucis .

 

Il y a une grosse faille: http://korben.info/7...e-securite.html confirmée par http://arstechnica.c...uter-get-admin/

Source: http://it.slashdot.o...-linkys-routers


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 mars 2014 - 21:07

Linksys s'enfonce (on dirait nos hommes politiques): http://korben.info/l...-en-carton.html

 

Dans la dernière mise à jour de leur firmware 1.0.07 build 01 pour le routeur WRT120N, ils indiquent que dorénavant, ils chiffrent les fichiers de configuration. Cela veut dire si vous sauvegardez la config de votre routeur, le fichier .bin obtenu sera chiffré pour éviter qu'un méchant pirate ne s'empare de votre mot de passe admin.

 

http://korben.info/l...-en-carton.html


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#8 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 mars 2014 - 22:53

je ne suis pas dans les modèles concernés donc je m en moque !

 

et visiblement cela concerne les connections sans fil , je suis encore en filaire ,à l ancienne.

 

On Friday, I alerted you to a security problem with the E-Series and Wireless-N Linksys routers. A piece of malware dubbed “The Moon” has been developed to explicitly target the Linksys router models. The malware is a self-replicating worm that breaks into the router, downloads and executes code, and then turns the router into a bot that seeks out other victims.

Since the story broke, I’ve been contacted by a representative from Belkin (owner of the Linksys brand) with clarification on the issue including how to temporarily repair the router and when to expect a permanent fix. I wanted to get this out for you all as soon as I received it, as I know many are concerned about the risk.

Here’s what Belkin had to say…

“Linksys is aware of the malware called “The Moon” that has affected select older Linksys E-Series routers and select older Wireless-N access points and routers.  The exploit to bypass the admin authentication used by the worm only works when the Remote Management Access feature is enabled.  Linksys ships these products with the Remote Management Access feature turned off by default.  Customers who have not enabled the Remote Management Access feature are not susceptible to this specific malware.  Customers who have enabled the Remote Management Access feature can prevent further vulnerability to their network, by disabling the Remote Management Access feature and rebooting their router to remove the installed malware.  Linksys will be working on the affected products with a firmware fix that is planned to be posted on our website in the coming weeks.”


Ce message a été modifié par brandodu31 - 06 mars 2014 - 00:21 .




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)