Aller au contenu


Navigateurs


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
426 replies to this topic

#91 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 avril 2011 - 06:20

C'est l'infirmerie qui se fout de l'hopital !!! Microsoft qui édite des billets sur les failles des autres...ferait bien de corriger leurs propres failles.



Image IPB

A noter que Firefox n'est pas concerné par cette correction de failles... Image IPB



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#92 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 avril 2011 - 13:31

Le meilleur c'est de regarder les versions concernées.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#93 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 30 avril 2011 - 00:53

Ayant gardé la version 3.6 de Firefox, je suis surpris agréablement de voir une MAJ auto aujourd'hui, la 3.6.17
c'est bien que Mozilla continue à supporter la 3.6 alors que la version 4 existe déjà :yeah:

Pour plus de details

Ce message a été modifié par mikross - 30 avril 2011 - 00:55 .

marteleurs.png


#94 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 avril 2011 - 07:25

C'est clair que ça fait une grosse différence avec MS qui fait sa pourriture et refuse de porter IE9 sur XP. :chinois:

#95 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 30 avril 2011 - 11:47

Tout à fait noisette, c'est clair ya pas photo !
pourtant Microsoft n'est pas une entreprise déficitaire pour autant que je sache.... :siffle:

marteleurs.png


#96 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 mai 2011 - 17:17

Internet explorer : Une faille découverte…

Un chercheur en informatique affirme avoir trouvé une faille de sécurité dans le navigateur de Microsoft, Internet explorer. Cette faille, nommée « cookiejacking », permet à un pirate, s'il s'approprie le cookie, de voler les informations de connexion des sites Twitter, Facebook et d'autres site Web nécessitant une identification.

« N'importe quel site web. N'importe quel cookie. La seule limite est votre imagination », prévient Rosario Valotta, chercheur en italie.
Cette faille concerne TOUTES les versions d'internet explorer de TOUTES les versions du système d'exploitation (xp, vista, seven…).


http://www.new-gen.eu/?p=871


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#97 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 juin 2011 - 20:36

Bonjour,

Ayant eu la "chance" de réinstaller Seven :D Il a fallu que je m'attaque au "problème" Firefox, je m'explique....La version 4 du célèbre navigateur, avais des tendances aux ralentissements, et mettais un temps inqualifiable a afficher une page.

J'ai donc regarder sur le web les différentes manières proposées, pour améliorer, la vitesse de lancement et d'affichage de Firefox sans passer par une extension.

Je suis sur que beaucoup d'entre vous connaissais déjà ces règlages, mais moi, je ne les connaissais pas (utilisant Opéra), donc si cela peux servir a un "passant":D


Dans la barre d'adresse tapez about:config Puis changer les valeurs ci-dessous:

network.http.max-connections : mettez 40
network.http.max-connections-per-server : mettez 16.
network.http.pipelining : mettez à true
network.http.pipelining.maxrequests : mettez 32
network.http.proxy.pipelining : mettez à true.
network.http.max-persistent-connections-per-proxy : mettez 16.
network.http.max-persistent-connections-per-server : mettez 16.
network.dns.disableIPv6 : mettez à true.
Créez une nouvelle "valeur booléenne" nommée config.trim_on_minimize et attribuez la valeur "true"

Il est a noter que c'est la désactivation de l' IPv6 qui a engendrais la plus grande différence de performance dans mon cas.

Maintenant je me retrouve avec un Firefox n'ayant plus rien a envier a ces concurrents, surtout sur le temps d'affichage, qui est pour moi et au regard de ma connexion, la priorité absolue.

#98 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 juin 2011 - 08:58

Tu n'as pas testé chrome ? Et tu fais une infidélité à opera omg !

Pourquoi ce gain avec ipv6 ? Le jour où l'on passera vraiment à l'ipv6 le navigateur ne va-t-il pas planter ?
La valeur 8 me surprend, par défaut c'est 15. Et sous opera c'est 16 (et 64), mais je suppose que ça dépend du navigateur.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#99 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 19 juin 2011 - 17:58

Je ne fais pas d'infidélité mais j'ai une femme qui as ces habitudes...:transpi: Effectivement, j'ai editer le post, la valeur n'est pas 8 mais 16, merci d'avoir pointé cette erreur..:chinois:

Pourquoi ce gain? alors la..simple supposition, je suppose qu'a chaque fois que tu lances une requète le navigateur dois "tester" si celle-ci est dispo en IPv6...D'ou le ralentissement..Simple théorie, nous avons des experts de Firefox, qui pourrais peut etre éclairé notre lanterne...:yes:

Chrome si j'ai tester...mais bon sans plus, il manque un petit quelque chose...

#100 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 juin 2011 - 18:42

Pour ceux comme moi qui regrettent le système de gestion des cookies sous chrome on peut utiliser la nouvelle version de vanilla qui permet d'avoir le système que l'on trouve sous opera/firefox : autoriser les cookies et les supprimer en quittant, résultat pas de souci quand on navigue et le ménage est fait en fermant. Et bien sûr on peut créer des exceptions pour ses sites favoris.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#101 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 20 juin 2011 - 18:48

Merci de l'info ptit père !!!! ;)

#102 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 juin 2011 - 17:34

J'ai un énorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrme dilemme (quand vous allez voir ce qui me tracasse dans la vie vous verrez que c'est sacrément moche :D)
J'ai viré firefox pour mettre chrome pour ma femme, j'utilise opera. Et depuis que j'ai mis chrome je passe mon temps dessus. J'avais opera pour sa rapidité en comparaison de firefox (surtout à l'époque de la 3.6) et parce qu'il me semblait plus sûr.
Opera me gave depuis quelques temps avec des problèmes d'affichage sur certains sites mais il est vrai que par défaut il propose beaucoup de choses pour lesquelles je dois ajouter des extensions pour chrome.
Suis-je perdant en passant d'opera à chrome en terme de sécurité ?
Pour le reste chrome me convient bien : j'ai un oeil sur les cookies (le cookies html je ne sais pas mais bon...), les plugins et je peux moduler mes choix selon les sites, il va vite, je n'ai pas constaté de problème d'affichage.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#103 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 21 juin 2011 - 18:06

Meme si le système de sandbox de chrome a étais "bypasser", je pense que cela reste un des navigateurs le plus sur, justement avec ce système. Le flash est sandboxé que demandé de plus???;)

J'ai un peu le meme dilemne en ce moment...mais avec Firefox, qui maintenant, chez moi, et aussi rapide que chrome (alors après je n'utilise pas non plus un chronometre :p) mais niveau ressenti c'est équivalent maintenant, après avoir mis les mains "sous le capot" (about:config).

effectivement je vois que de grave dilemnes t'affecte au plus haut point...:francais:

Ce message a été modifié par vigen - 21 juin 2011 - 18:07 .


#104 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 juin 2011 - 19:28

Je suis en cours de migration, je garde mon profil opera au cas où.
Je suis heureux de constater que toi aussi tu es touché par mes profondes interrogations :kimouss: :transpi:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#105 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 juin 2011 - 07:29

J'ai un énorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrme dilemme (quand vous allez voir ce qui me tracasse dans la vie vous verrez que c'est sacrément moche :D)
J'ai viré firefox pour mettre chrome pour ma femme, j'utilise opera. Et depuis que j'ai mis chrome je passe mon temps dessus. J'avais opera pour sa rapidité en comparaison de firefox (surtout à l'époque de la 3.6) et parce qu'il me semblait plus sûr.

Dilemme ?
Afin qu'il y en ait pour tous les goûts, j'implante sur tous les PCs une Liberkey en deux versions possibles, l'une avec Firefox et Chrome, l'autre avec les deux navigateurs déjà cités et Opera en plus. Comme ils sont tous "portables", ils n'encombrent pas le système et ne risquent pas de se mordre la queue.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#106 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 juin 2011 - 10:48

C'est pas mal en effet.
Je vais tester chrome au long cours pour voir.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#107 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 30 juin 2011 - 12:48

Bon, est bien vu l'efficacité de la dernière mouture d'Opéra..Je suis retourné a mon premier amour :francais:. Au niveau rapidité d'affichage, j'arive a une équivalence de Chrome/Chromium..






#108 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 juin 2011 - 16:04

Ah effectivement c'est plutôt encourageant.
Pour ma part j'ai adopté chrome (il m'a fallu quelques extensions pour arriver au niveau d'opera).
D'ailleurs j'ai un souci avec le site : il m'affiche une barre de défilement horizontale avec chrome, pas avec firefox.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#109 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 02 juillet 2011 - 21:28

Bon et bien je reviens sous Opéra !!! Décidemment me convient bien ce ptit navigateur...La dernière version est vraiment véloce.

#110 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 juillet 2011 - 22:07

Lol :)
Ca m'étonnait cette histoire de firefox :D

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#111 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 02 juillet 2011 - 22:53

Non non !! J'étais vraiment revenu sous Firefox...Mais je me suis trop habituer a l'ergonomie d'Opéra..la dernière version m'apportant une rapidité accrue, pourquoi se privé??? :-) De plus le thème Z1 Glass d'opéra avec l'aéro d'activé c'est tout bonnement excellent

#112 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 juillet 2011 - 06:54

Il est vraiment joli ce thème en effet, au début ça surprend un peu mais ça lui donne un côté léger :transpi:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#113 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 03 juillet 2011 - 20:03

c'est surtout que quand tu es sur le speedial tu vois ce qui se passe derrière....

Par contre je m'aperçoios que Sea monkey avec les optimisations FireFox ci dessus, est assez rapide !!!

#114 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juillet 2011 - 17:07

Dur est le choix :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#115 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 04 juillet 2011 - 17:45

Arf !! pas tant que ça !! va falloir me résoudre a garder un Firefox pour une utilisation correcte de Net Transport...

#116 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juillet 2011 - 19:03

Firefox 5 et chrome chez moi, j'en ai eu marre des bidouillages pour faire marcher opera et l'affichage.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#117 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 04 juillet 2011 - 20:24

Franchement je n'ai jamais eu de soucis d'affichage...Et apparement ceux qui en ont eu sont en forte diminution au fil des versions...Dommage qu'une extension comme flashgot ne soit pas dispo pour Chrome..Car sans Net Transport je me sens tout nu !!! :D

#118 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 juillet 2011 - 06:26

En fait l'affichage n'était pas le plus gros problème je le reconnais, le nombre de sites problématiques étant en nette baisse. Mais j'avais des soucis avec amazon (qui fait du browser sniffing....).
De toute façon j'ai gardé mon profil au cas où :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#119 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 05 juillet 2011 - 09:30

Ah? marrant ça..sur amazon je n'avais aucun problème, cela ne venait pas plutot d'une extension?

#120 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 juillet 2011 - 06:20

Firefox 7.0 appuie sur l'accélérateur

Une préversion de Firefox 7.0 est disponible en téléchargement. Mozilla met l'accent sur les performances et s'attaque au problème chronique de la gestion de la mémoire. La première bêta arrivera à la mi-août.

Mozilla annonce fièrement sur son blog un gain de 30 % sur la mémoire utilisée, au bénéfice de la rapidité du navigateur. Le démarrage du navigateur devrait également être plus rapide. Les plus curieux peuvent constater par eux-mêmes l'occupation mémoire d'une page Web en tapant dans la barre d'adresses la commande « About :memory ».


http://www.01net.com/editorial/535558/firefox-7-0-appuie-sur-l-accelerateur/


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)