Aller au contenu


Contenu de Zoddo

Il y a 5 éléments par Zoddo (recherche limitée depuis 20-avril 23)


#86997 Lancement de Threatdiction Web Protection !

Posté par Zoddo on 21 mai 2013 - 19:20 dans Sécurité

Bonjour,

 

Fichier Hosts, pourquoi ne pas proposer aussi un truc dans ce sens ?

 

C'est là: http://infomars.fr/f...?showtopic=4261

MWSE est l'ancêtre de Threatdiction Web Protection et n'est plus mis à jour (Manzai me corrigera si je me trompe).




#86964 Lancement de Threatdiction Web Protection !

Posté par Zoddo on 20 mai 2013 - 19:46 dans Sécurité

Sous quel Linux es-tu ?

Debian 7




#86953 Lancement de Threatdiction Web Protection !

Posté par Zoddo on 20 mai 2013 - 16:40 dans Sécurité

Bonjour,

Le port 10000 ne correspond pas à ce qui est mis sur la capture d'écran mais à Webmin.

Je n'avais pas encore filtrer ces ports là via le pare-feu. Mais je croit que je vais le faire de ce pas.




#86913 Lancement de Threatdiction Web Protection !

Posté par Zoddo on 19 mai 2013 - 17:06 dans Sécurité

Seriez-vous près a migrer sur des serveurs payant tout en assurant un service gratuit, avez-vous réflechis a un eventuel upgrade de l'infrastructure pour répondre a la demande?

Nous sommes déjà sur un serveur payant. Si le système connait un grand succès, nous pourrions envisager de mettre en place un système de dons afin de pouvoir upgrader vers de plus gros serveurs.




#86899 Lancement de Threatdiction Web Protection !

Posté par Zoddo on 19 mai 2013 - 14:27 dans Sécurité

Bonjour,

Je me présente : je suis Zoddo et c'est moi qui m'occupe de la gestion du serveur qui gère les DNS utilisés par Threatdiction.

 

Je comprends tout à fait votre méfiance. Je vais donc répondre aux questions qui me concernent.

Quel est le système utilisé?

Le serveur DNS utilise une base de données MySQL afin de vérifier que le domaine demander n'est pas blacklisté. S'il n'est pas blacklisté, le serveur demande l'IP du domaine aux DNS publiques de Google (8.8.8.8/8.8.4.4) et retourne la réponse. Sinon, le DNS retourne l'IP de notre serveur, ce qui permet de vous afficher une page qui vous explique que le domaine a été bloqué.

 

Quels sont vos compétences en informatique?

Me concernant, j'administre depuis pas mal de temps des serveurs web sous Linux.

 

Je propose que nous essayons de vérifier qu'aucun log de navigation n'est gardé

Je ne peut bien entendu pas vous donner d'accès au serveur pour vérifier, mais je peux vous certifier qu'aucune requête DNS n'est loggué.