Aller au contenu


Imprimantes 3D


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
266 replies to this topic

#151 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 05 mai 2017 - 20:48

J'aime beaucoup la "transmission" aux jeunes générations ;)



#152 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mai 2017 - 21:32

Salut deja 3 semaine! Au mois de Mai fait ce qu il te plait ou pas ! le mois de Mai est au boulot super chargé enfin je vais pas me plaindre. Tout ca pour dire que j ai pas trop avance le projet led pour les momes d autant que la mode est au "spinner" vous connaisez?moi pas enfin avant .C est une toupie fait avec un roulement a bille et des poids(autre roulement,ecrou...)que l on fait tourner entre les doigts (completement inutile "avis perso evidement) bon ca tombe bien j ai plein de roulement et il y a l imprimante d ailleurs il va faloir que je change le plateau de laxe Y en contreplaque de M... du coups je suis obligé de le regler souvent je vais surtout le changer par une en plexi idem a celle du dessus du plateau .Je vais ressortir la scie sauteuse..

dans les news j avais bricoler une vielle station de soudure mais elle a finie par lacher en plus elle etait + que limite le moindre composant un peu gros et le fer refroidisser et du coups coller ...je prennais celle de mon boulot une Weller de base(350 euros tout de meme)mais j en est u un peu marre.J ai donc regarder ce que faisait nos amis asiatiques,et je me suis offert si Monsieur une station dont la puissance etait proche de mon weller(un peu vieux mais tres bien je m en sert tous les jours)24 volt 50w .La station chinoise est bien arrivée elle est tres biens un peu legere sur la partie alimentation (le transformateur) mais question regulation, affichage, et surtout soudure c est plutot pas mal a j oubliai,le prix 33 euros livrée.Reste a voir dans le temps mais sachant que la partie fer a souder (la partie qui soude )se trouve pour 4 euros et les "panne" (la pointe) a qlq centimes...

.Bon tout cela doit interesser peu de monde mais comme d habitude il est bien se fer a souder mais on doit pouvoir faire aussi bien voir + complet ...Allons voir sur la toile apres qlq recherches enfin pas mal en fait et 1 ou 2 essai dans l eau (enfin pas tout a fait)J ai trouvé un station de soudure gerée par l arduino je commence mais je dois faire des adaptations par rapport au composants (recupe tjs) et du coups aussi dans le programme....Dans la liste des composant que je vais devoir acheter il y a: 1 arduino nano (2 euros) 1 petit afficheur LCD (2 euros)et la partie fer (4 euros) evidement je vous tiens au courant des que je me remets au boulot (j ai trouvé tous les composants il reste a s y mettre) .

a + :chinois:



#153 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 24 mai 2017 - 00:19

"Bon tout cela doit interesser peu de monde"

 

non non !!

 

Ils y'en a qui suivent tes tribulations :)



#154 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 mai 2017 - 19:37

Salut qlq news sur le projet station soudage, deja j ai fait une photo de la station chinoise pour l instant r a s parfait pour le prix.

Quand au projet j ai fabriqué la carte electronique dessus la partie puissance(transistor)"alimentation de la partie chauffante du fer" et la partie recuperation et traitement du signal de la thermitance (composant dont la resistance varie avec la temperature)"partie lecture de la temperature du fer".Pour le 24volt j ai recuperé une alimentation de 150watt et 6.5 amperes et pour le 5 volt j ai pris un convertisseur DC/DC 24 volt input et 5.1 volt output de recup evidement) .Pour la partie gestion,l arduino nano,un lcd , une roue codeuse(recup).J ai mis en route le soft passe , j arrive a naviguer + ou - dans le menu , j arrive a demarrer le fer " il chauffe" mais la partie signal d la temperature n est pas encore operationel(pb calibrage soft et aussi de la partie electronnique en fonction de la partie chauffante)

Demain je vais faire chauffé le fer pour voir mes valeur de resistance de la partie chauffante et de la thermitance a froid et a chaud...en attendant une photo du montage

A+ :chinois:

Image(s) jointe(s)

  • P5270037.JPG
  • P5270035.JPG
  • P5270036.JPG


#155 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 mai 2017 - 20:11

Tiens un peu de detente ...oui pour les momes que nous etions lorsque l on regarder goldorak ou autre dessin animé de science fiction, si si je m en souviens encore !!Et bien la premiere adress youtube est un projet arduino ou le robot a deux roue est gyrostabilise et commandé. Au le super projet je vais craquer et commander qlq carte electronnique....A suivre  

 https://www.youtube....h?v=6WWqo-Yr8lA

l autre adresse et les autres qui suiverons(youtube)la finalitée du devellopement peut etre discutable ou pas mais la n est pas sujet...Moi et mes quarante ans on est sur le cul quand je vois des robots de ce genre par rapport a la prouesse technique ....

https://www.youtube....h?v=-7xvqQeoA8c

a + et bonne video  :chinois:



#156 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 mai 2017 - 21:34

Salut j ai un peu avancé ,sur la partie hard de l électronique du fer a souder.Dans l ordre,déja j ouvre la prise du fer est la surprise un des 2 fils d alimentation de la partie chauffante du fer me semble mal souder en fait le fil a un pb (il y a 2 ou 3 brins de cuivre c est un peu leger,je coupe un demi centimetre idem je recommence ouf qlq brins suplémentaire)je les attire au taf c est tjs pour moi les composant défectueux!!!

Bon je rebranche le tous qlq rajout (une led pour vérifier la commande(le signal) de chauffe du fer .Une masse en + ....

J arrive a demarrer et eteindre le fer j arrive a changer les réglage électronique du signal récuperé de la thermitance du fer(calibrage de l électronique /aux charactéristiques de la thermitance pour la température.

Il reste le + dur reprise du soft calibrage....

 

a +  :chinois:



#157 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 30 mai 2017 - 12:08

Salut !

 

Une question : Possèdes-tu un oscilloscope ?

 

Sinon :

 

je prenais celle de mon boulot une Weller de base(350 euros tout de meme)

 

Oui c'est LA référence chez les pros. Je ne travaillais qu'avec ça. Ton projet est super intéressant.

Merci de le partager.

Sur un autre fil, j'ai signalé cette chaine youtube qui me semble intéressante…si tu as un peu de temps…

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#158 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2017 - 21:14

Salut,merci pour les soutiens.Pour repondre a la question de l oscillo je n en est pas encore...(projet existant a base arduino et oui encore elle) mais je n en est pas encore eu besoins j en est au taf mais il sont souvent intégrés au logiciel de réglage (moteur) evidement a un certain niveau l oscillo est incontournable.Pour ma part je" début "en conception et adatation electronique (composant recup)mon metier est avant tous la mecanique .mes connaissance en electronique sont tres ciblées(par rapport au taf).je suis autodidacte(et +tot fier de l etre....)donc je rame d autant que vous l aurez compris mon anglais l est aussi ! En tous cas j ai tjs dit que si on essaye pas on c est pas et tanpis pour la casse.Il y a que ceux qui font rien qui ne casse rien....Et biens je pourrez vous en raconter des biens bonnes moi j en connais qui font pas grd choses et qui arrive a casser.Bon je me calme il est 22heure le taf c est finis ...

Bon j ai pas encore trop regarder le soft j ai juste remplacé les PID (ca ccest pour les connaisseur) + simplement le gains du signal envoyé au transistor (partie puissance du fer "pour chauffé")en me basant sur la version anterieur du fer qui ete gere par le meme AOP LM 358(composant qui met en forme le signal de temperature du fer vers l arduino )

Voila ca demarre  ca chauffe ....reste le calibrage de la temperature a suivre...Qlq photos

je vais de ce pas voir l adresse(merci neuromancien)

A+  :chinois:

Image(s) jointe(s)

  • P5300050.JPG
  • P5300051.JPG


#159 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 juin 2017 - 20:05

Salut dans les news de fin de semaine,j ai des soucis avec le soft pour la station de soudage.Pour l instant impossible d afficher le moniteur serie via l arduino donc impossible de lire et de regler le tous....

Je vais perceverrer un peu mais d apres mon collegue (ingenieur et arduinoteur )je devrais plutot trouver un autre hack .Je vais donc en rechercher un autre ...j ai deja des pistes.Je vais aussi essayer dans faire un juste analogique a base d un transistor(irf540)pour la puissance et un aop(lm358)pour la regulation et un potentiometre pour le reglage de la temperature . 

a + :chinois:



#160 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 juin 2017 - 08:15

Ça ressemble à quoi ces lignes de codes ?

 

Tu peux nous en copier un morceau ?

 

Merci :)



#161 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 juin 2017 - 15:11

Salut pour le soft c est en c je crois mais le pb est que il y a des mise en commentaire est que en les decommentant rien ne ce passe(je ne vois rien sur le moniteur serie de l arduino) mais il faut que j y regarde de + pres .... 

je met l adresse du hack il y a le firmware.

https://www.hackster...=77726&offset=0

A +  :chinois:



#162 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 03 juin 2017 - 20:15

C'est donc ça ? https://github.com/s...ing_907_lcd.ino


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#163 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 juin 2017 - 21:07

Oui c est bien cela autant dire que pour moi c est dur ...



#164 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 juin 2017 - 21:24

normalement en decommentant la ligne 1982"//Serial.begin(9600); je devrais voir des infos sur le moniteur serie de larduino .Je me demande si ma version IDE (logiciel arduino) n est pas en cause ?  mon premier essai pour passer le soft avec un IDE anterieure a la version utilisée sur le hack ne marchait pas etla version que j utilise maintenant est + recente meme si le soft passe il n est pas dit qu il y est un bug.Je vais essayer avec la meme version que sur le hack si je la trouve .Si vous avez des idées je suis preneur :chinois:

a +



#165 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juin 2017 - 06:30

J'ai trouvé une page en français qui pourra peut-être aider:

 

http://www.didel.com/C/Terminal.pdf

 

 

Il est probable que tu aies déjà cette référence en main, mais au cas où.

 

 

Alors, l'auteur de cette page propose des petits bouts de code pour test.

 

 

 

//TestSerialread.ino
void setup() {            
  Serial.begin(9600);
}
char codeRecu ;
void loop () { 
  if (Serial.available() > 0) { 
    codeRecu = Serial.read();
    Serial.print ("J’ai tape: "); Serial.print (cod
eRecu);
    Serial.print ("  "); Serial.print (codeRecu,DEC
);
    Serial.print (" = 0x"); Serial.print (codeRecu,
HEX);
    Serial.println (); 
  }
}

 

 

 

Normalement, ces instructions permettent de tester la ligne Serial.begin(9600).

 

Si ce code ne renvoie rien ou fait une erreur, tester en alors:

 

 

//TestSerie.ino Différents formats
void setup() {                
Serial.begin(9600);
}
int val = 45 ;
void loop() {
  Serial.print(val,BIN); 
  Serial.print(" ");
  Serial.print(val,DEC); 
  Serial.print('\n');
  Serial.println(val,HEX);
  Serial.println("com\npte ");
  for (byte i=0;i<15;i++) {
     Serial.print(i); 
  }
  while (1) {}

 

 

Une autre page donne quelques explications complémentaires, sur le débit (9600), qui peut varier:

 

http://www.mon-club-...ain.Serialbegin

 

 

 

Tiens-nous au courant :)



#166 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juin 2017 - 09:07

Salut , je viens juste de tester le moniteur serie via les progs que noisette a trouvé  merki beaucoup le moniteur serie fonctionne .Il reste a trouver le pb dans le soft... 

Je vais refaire des essais et surtout je vais changer de transistor de puissance j en es trouver un qui est + proche de celui utilise dans l exemple (resistance interne du transistor au niveau de la commande)

a + merci pour vos lumieres j avance + vite  :chinois:



#167 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 juin 2017 - 11:38

Les équivalences : http://alltransistor...24&caps=TO220AB


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#168 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juin 2017 - 15:12

Salut  ,bon j ai eu un soucis de securite avec internet ce matin donc je suis allé voir mon frere par ce que moi ....Ca remarche merci meme si on a pas trop compris ce qui c est passé .Dans les news j ai verifié aussi la roue codeuse via le moniteur donc affaire a suivre....

Merci pour les adresses c est top :VB6:

A +  :chinois:



#169 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2017 - 18:35

Salut, c est decidé je lache l affaire ....du soft pour la station de soudage  enfin celui la car j en ai trouvé un autre + simple avec un afficheur 7 segments(souvenez vous de nos vieux reveil avec de beau chiffre carré ou bien les afficheurs de micro-ondes( ce que j ai recuperé),un arduino un transistor (IRFZ44N,encore lui),un aop LM358.Je vais commandé des transistors au boulot j en ai marre de tourner autour du pot (1.15 euros/piece chez Radiospare donc 24 heure).Bon il y a quand meme qlq chose! Quelqu un parle et lis le russe?  Non je rigole je suis en train de le traduire via Goo.. Je compte affiné les traductions avec mon collegue pour mieux commenter le programme en francais.A oui je precise que avant tous  j ai tester et verifier et televerser le soft sur une arduino nano .Je veux biens me faire avoir avec un soft une fois mais pas deux! A suivre....

A + :chinois:

Image(s) jointe(s)

  • scema station fer russe (alex).JPG


#170 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 juin 2017 - 19:08

Salut,

 

Je sais pas si tu connais ce logiciel?

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fritzing

 

http://fritzing.org/home/

 

Même dispo sur Slack !! :D

 

https://slackbuilds....search=fritzing

 

Je ne sais pas si ça te seras utile, mais c'est au cas ou !! ;)

 

Vigen.



#171 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2017 - 19:43

Salut merci pour les adresses fritzing j ai deja entendus parler mais amener comme ça sur un plateau  je vais donc mis interresé de + prés .je telecharge et vous tiens au courant...

merci a + :chinois:



#172 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 juin 2017 - 19:57

Salut merci pour les adresses fritzing j ai deja entendus parler mais amener comme ça sur un plateau  je vais donc mis interresé de + prés .je telecharge et vous tiens au courant...

merci a + :chinois:

 

Ah bin nous, sur Infomars, on est comme ça !!! :D



#173 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 juin 2017 - 20:28

 Quelqu un parle et lis le russe?

 

Non, mais pourquoi ? Je veux dire : Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Les doutes que j'ai quand je vois ce schéma c'est les deux masses sur la prise du fer. Sont-elles séparées et pourquoi ? Ensuite je ne connais absolument pas l'Arduino, donc je ne sais a quoi servent les ports en particulier le A3 utilisé sur ton montage.

Après recherche ce sont des entrées analogiques avec des tensions comprises entre 0 et 5v.

Et je viens de comprendre que ce qui était noté "Arduino" était en fait non pas le micro-processeur en lui-même mais la plaquette complète. Oui parce que je cherchais bêtement les pins de l'oscillateur et toutes les choses que l'on retrouve systématiquement sur un µP. :siffle:

As-tu le câblage du fer ou sa marque ?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#174 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2017 - 21:49

salut merci a tous mais pour le momment  j ai tous compris  j ai mis le schema pour le kif il reste plutot simple .et c est bien comme ça pour une fois non je suis en train de commenté le soft car en russe .merci les traduction google je le mettrai en ligne une fois terminer si ca marche .Effectivement neuromencien si tu chercher les signaux de l atmega(ici 328) OSC etc tu as du chercher longtemps desolé ceux sont bien les PIN de l arduino qui sont declarées elles correspondent aux pin de l atmega328 je te met un exemple de carte avec les correspondance sur l atmega .En fait larduino est un atmega amelioré et facile a mettre en route au depart l arduino a ete develloppé pour l apprentissage.

l adresse du fer:https://www.instruct...the-basis-of-A/

Merci a + :chinois:

Image(s) jointe(s)

  • ARDUINO_V2.png


#175 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 08 juin 2017 - 03:48

Merci pour ces précisions.

Je pensais que le transistor chaufferait plus (il travaille en commutation) et que cela nécessiterait un radiateur mais apparemment, non.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#176 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 juin 2017 - 18:37

Salut ,je vois que j ai affaire a un Monsieur....effectivement il travail en commutation et ne  devrait pas chauffer et sur l ancien montage il ne chauffait pas avec le radiateur j en ai j en met...de toute façon je compte utilisé un convertisseur 24v /05v de type 7805 (idem a celui utilisé pour alimenter le lcd de l imprimante des momes)  et lui il chauffe donc je vais mettre des radiateur sur les deux.Sinon j ai commandé les transistors normalement je les reçoit demain....

Bon j ai encoreun doute sur le calbrage de la partie fer (resistance interne "la thermitance" ) et le montage sur l electronnique(le lm358) car il y a beaucoup de disparitée sur les fer type 907.je vais essayer comme sur le schema mais je pense rajouter ou changer la resistance de 10k par un trimer(petit potentiometre) de 10ket une resitance en serie de 5 k afin de dimnuer ou augmenter la resistance total   sur l entrée 3 (in +) sinon un montage entre l entrée 2(in-) et la sortie 1 ? mais pour commencer je vais faire du copier coller.

Bon pour rappel je suis bon en meca ,tres bon cableur mais l electronnique je suis une demi buse voir un peu plus.donc toute aide est bonne a prendre et a apprendre donc encore merci

A+ :chinois:  



#177 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 08 juin 2017 - 19:19

Salut ,je vois que j ai affaire a un Monsieur.

 

N'exagère pas … ;)

 

sinon un montage entre l entrée 2(in-) et la sortie 1 ?

 

 

Attention ! J'ai toujours un petite angoisse quand on touche au circuit de contre réaction ! Mais tu fais comme tu veux, c'est une crainte complètement personnelle.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#178 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 juin 2017 - 20:12

Salut ,sur mon ancien montage avec le lm358 et l arduino le montage etait "different " dans les valeur des resistances et il permet de regler le fer /a lelectronnique et cela marcher donc je pense essayer de changer le montage du lm358 apres avoir evidement fait le montage copier coller d abord de meme je pense rajouter une inductance et des diodes ...sur la partie transistor.Je met le schemaV1  de mon premier montage. la partie electronnique marchant c est la partie arduino et soft qui posait probleme.Pour l affichage LCD utilisé sur mon premier montage c est le schema et soft V2

A+ :chinois:

Image(s) jointe(s)

  • soldering arduino v1.jpg


#179 meuhmeuh

meuhmeuh

    Touriste Martien

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 132 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 juin 2017 - 17:42

salut deja une semaine et quelques essais ratés ...oui enfin ca permet d avancer ! Bon jai fait le montage copier coller avec l afficheur 7 segment mais ca marche pas non plus  il se passe forcement quelque chose? Donc je regarde tous bien depuis le debut j ouvre les fer a souder,le fer chinois livré avec la station le fer acheté en spare est au surprise c est pas le bon type de corps de chauffe et de prise de temperature!!!!Il existe deux modele different dans les meme refernce top de top .De meme en ouvrant et refermant a plusieur reprise le fer de la station chinoise j ai cassé un des fils du capteur de temperature et Mer....de. Bilan + de fer fonctionnel j ai remis en route une vielle station soudure 12 volt 30w avec la partie fer chinois car la station fonctionne sans reference de temperature ca chauffe lentement mais ca le fait en attendant les pieces de rechanges donc 2 ou 3 semaines avant de reprendrele projet station de soudure.J ai trouvé un schema de station soudure analogique qui devrait marché avec le fer de spare chinois (il y a 2 type de corps de chauffe le A1322 et le A1321) je vais essayer ca ce week end.

Je vous tiens au jus, d ailleur je vais commencé a vous parler + serieusement de mon projet CNC la, c est la mecanique qui est a l honneur .J ai commencé ce projet l année derniere et il n y a pas de delais de livraison  c est un projet long et deplus je le fait en partie dans le jardin donc je depend de la meteo....

je compte mettre des photos du montage de la CNC  et des materiaux brut ( recupe comme d hab)

A+  :chinois:



#180 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 14 juin 2017 - 18:43

Sur la CNC, quel est le langage que tu utiliserais ? Il me semble que c'est assez disparate suivant les constructeurs, non ? À une certaine époque, mon frangin travaillait sur du Fanuc et il m'expliquait qu'ils avaient leur propre langage. Je me trompe ?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)