Aller au contenu

Imprimantes 3D

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
152 replies to this topic

#151 vigen

vigen

Hardcore Papa

• Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 959 Messages :

Posté 05 mai 2017 - 20:48

J'aime beaucoup la "transmission" aux jeunes générations ;)

bbfed949762e68bdd244.png

#152 meuhmeuh

meuhmeuh

Touriste Phobosien

• Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 65 Messages :

Posté Hier, 21:32

Salut deja 3 semaine! Au mois de Mai fait ce qu il te plait ou pas ! le mois de Mai est au boulot super chargé enfin je vais pas me plaindre. Tout ca pour dire que j ai pas trop avance le projet led pour les momes d autant que la mode est au "spinner" vous connaisez?moi pas enfin avant .C est une toupie fait avec un roulement a bille et des poids(autre roulement,ecrou...)que l on fait tourner entre les doigts (completement inutile "avis perso evidement) bon ca tombe bien j ai plein de roulement et il y a l imprimante d ailleurs il va faloir que je change le plateau de laxe Y en contreplaque de M... du coups je suis obligé de le regler souvent je vais surtout le changer par une en plexi idem a celle du dessus du plateau .Je vais ressortir la scie sauteuse..

dans les news j avais bricoler une vielle station de soudure mais elle a finie par lacher en plus elle etait + que limite le moindre composant un peu gros et le fer refroidisser et du coups coller ...je prennais celle de mon boulot une Weller de base(350 euros tout de meme)mais j en est u un peu marre.J ai donc regarder ce que faisait nos amis asiatiques,et je me suis offert si Monsieur une station dont la puissance etait proche de mon weller(un peu vieux mais tres bien je m en sert tous les jours)24 volt 50w .La station chinoise est bien arrivée elle est tres biens un peu legere sur la partie alimentation (le transformateur) mais question regulation, affichage, et surtout soudure c est plutot pas mal a j oubliai,le prix 33 euros livrée.Reste a voir dans le temps mais sachant que la partie fer a souder (la partie qui soude )se trouve pour 4 euros et les "panne" (la pointe) a qlq centimes...

.Bon tout cela doit interesser peu de monde mais comme d habitude il est bien se fer a souder mais on doit pouvoir faire aussi bien voir + complet ...Allons voir sur la toile apres qlq recherches enfin pas mal en fait et 1 ou 2 essai dans l eau (enfin pas tout a fait)J ai trouvé un station de soudure gerée par l arduino je commence mais je dois faire des adaptations par rapport au composants (recupe tjs) et du coups aussi dans le programme....Dans la liste des composant que je vais devoir acheter il y a: 1 arduino nano (2 euros) 1 petit afficheur LCD (2 euros)et la partie fer (4 euros) evidement je vous tiens au courant des que je me remets au boulot (j ai trouvé tous les composants il reste a s y mettre) .

a + :chinois:

#153 vigen

vigen

Hardcore Papa

• Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 959 Messages :

Posté Aujourd'hui, 00:19

"Bon tout cela doit interesser peu de monde"

non non !!

Ils y'en a qui suivent tes tribulations :)

bbfed949762e68bdd244.png

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)