Aller au contenu


Clear Cloud


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
27 replies to this topic

#1 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 juillet 2010 - 14:19

Depuis prés d'une semaine, sunbelt commence à parler de ClearCloud, un dns permettant de parer les menaces du web en interdisant purement et simplement la navigation vers un site incriminé.

Il est actuellement en béta test, et pour le tester, vous devez simplement changer vos dns par : 74.118.212.1

Il se défend plutôt très bien contre les sites malveillant, bien mieux que d'autre service du genre. durant mon test rapide, il n'a rien laissé passer. Niveau phising, peu faire mieux, quelques url sont passées sur une dizaine, mais cela reste relativement très bon, bien mieux qu'open dns malgré le fait que phishtank travaille avec eux ...

On regrettera une mauvaise indication de la menace, c'est toujours "Misc. Exploits" qui est indiqué, et un bon point, la possibilité de notifier une mauvaise détection.

Concernant l'appellation, clearcloud, on peut se demander pourquoi utiliser la mention cloud alors que cela n'en est pas un ... mais simplement un dns, effet de pub à mon avis.

A regarder de près, aussi bien sur les performances que sur les possible tarif à venir (je note que je n'ai pas lu pour l'instant aucune mention de gratuité ou d'abonnement)

Plus d'infos : http://forums.clearclouddns.com/

#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 juillet 2010 - 15:22

Salut !

Comodo a déjà mis à disposition de la communauté un service "Secure DNS" comparable.
CITATION(Blogmotion)
Comodo offre un service de DNS publics.
Ce service est gratuit et accessible à tous
. Vous pouvez l'utiliser dans tous vos équipements réseaux configurables (routeurs, ordinateurs, serveurs, etc.).
  1. 156.154.70.22 Primaire
  2. 156.154.71.22 Secondaire
[...]
Ces deux adresses IP sont situées aux USA. Pas forcément les plus proches de chez nous Européens, mais ça peut dépanner. Du côté de la sécurité ils doivent être plutôt fiables étant donné la renommée de Comodo dans les produits de sécurité (firewall).
CITATION(Comodo)
Enable Comodo Secure DNS On Your Router or Computer Now.

Our name servers are 156.154.70.22 and 156.154.71.22

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 juillet 2010 - 15:36

CITATION(Txon @ 8/07/2010, 16:22:33) <{POST_SNAPBACK}>
Salut !

Comodo a déjà mis à disposition de la communauté un service "Secure DNS" comparable.
CITATION(Blogmotion)
Comodo offre un service de DNS publics.
Ce service est gratuit et accessible à tous
. Vous pouvez l'utiliser dans tous vos équipements réseaux configurables (routeurs, ordinateurs, serveurs, etc.).
  1. 156.154.70.22 Primaire
  2. 156.154.71.22 Secondaire
[...]
Ces deux adresses IP sont situées aux USA. Pas forcément les plus proches de chez nous Européens, mais ça peut dépanner. Du côté de la sécurité ils doivent être plutôt fiables étant donné la renommée de Comodo dans les produits de sécurité (firewall).
CITATION(Comodo)
Enable Comodo Secure DNS On Your Router or Computer Now.

Our name servers are 156.154.70.22 and 156.154.71.22






Si je ne me trompe pas c'est uniquement contre le poisoning, et encore le service n'as jamis était vraiment tester...


De plus, "donner" mes DNS a Comodo...ça va pas non !!!!  biggrin.gif

Ce message a été modifié par vigen - 08 juillet 2010 - 15:37 .


#4 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 juillet 2010 - 15:55

CITATION(vigen @ 8/07/2010, 16:36:49) <{POST_SNAPBACK}>
Si je ne me trompe pas c'est uniquement contre le poisoning, et encore le service n'as jamis était vraiment tester...
Si tu avais suivi le lien que je fournis, tu aurais lu : "More Reliable - Faster - Smarter - Safer" et je l'utilise depuis des mois sur une douzaine de PCs sans avoir la moindre plainte.
CITATION(vigen @ 8/07/2010, 16:36:49) <{POST_SNAPBACK}>
De plus, "donner" mes DNS a Comodo...ça va pas non !!!! biggrin.gif
Je ne vois pas comment tu pourrais "donner" tes DNS à qui ou quoi que ce soit, à moins que tu disposes toi même d'un serveur DNS.
Sachant qu'un DNS (Domain Name System) est en fait un serveur de correspondance entre une adresse IP et un nom de domaine, il associe des noms du langage courant à des adresses numériques. Tu ne fournis en fait à ce serveur que le nom d'un endroit de la toile où tu veux te balader et il oriente ta navigation vers l'adresse correspondante.
ET ceci tu le fais sans même t'en rendre compte en utilisant les serveurs DNS de ton FAI ...
N'ayant, de mon côté qu'une confiance très limitée dans les lois françaises et dans les renseignements que les FAI's seront un jour ou l'autre amenés à communiquer, et tout au contraire de toi, je préfère le serveur de Comodo. oui.gif

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#5 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 juillet 2010 - 16:16

Les dns de comodo ne protègent rien, ce sont juste des dns comme les autres, dans le cas présent, ce n'est pas comparable.
Tu peux à la rigueur comparer avec open dns mais sur le phishing uniquement.

Ce message a été modifié par Shaoran - 08 juillet 2010 - 16:24 .


#6 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 juillet 2010 - 16:48

CITATION(Shaoran @ 8/07/2010, 17:16:59) <{POST_SNAPBACK}>
Les dns de comodo ne protègent rien, ce sont juste des dns comme les autres, dans le cas présent, ce n'est pas comparable.
Il semble que tout le monde ne soit pas d'accord avec toi, e particulier en ce qui concerne la securité ...
CITATION(avg8 @ Malekal)
Non je ne me laisse pas nicker par la pub je teste moi même comodo plusieurs fois etc... j ai deja vu sur mon propre pc DNS secure bloquer une page web ...
CITATION(Sope @ Gizmo's)
From what I can tell (and have found to read), OpenDNS has most security features, followed by Comodo DNS, with DNS Advantage coming in last.
CITATION(Katharine Hadow @ Darkreading)
Comodo's Domain Name Service offers three safeguards against Domain Name Server data corruption.
CITATION(Lgeek @ Liberian Geek)
Con­fig­ur­ing your Windows or Linux sys­tems to use Comodo Secure DNS Servers to resolve domain names will allow you to browse smarter, safer and faster online.
Pour ceux qui voudraient changer ... How to con­fig­ure your Win­dows or Ubuntu sys­tems to use Comodo Secure DNS quickly and easily (Lgeek).

De toutes façons ...
CITATION(Elyas Kashfi)
DNS Advantage:
156.154.70.1
156.154.71.1


DNS Advantage was the my 2nd best choice for a while. I replaced OpenDNS with DA for a while to test them out and they were quicker. They seem to only block malicious sites hosting phishing schemes and botnets. The parent company is UltraDNS. Servers located in several locations.

Comodo Secure DNS
156.154.70.22
156.154.71.22


I have no idea what relationship they share with DNS Advantage. I wouldn't be surprised if they are simply using DNS Advantage and adding their own Comodo brand to it. Trace routes indicate that they end up at the same place, and UltraDNS is on one of the hops.
Dire que Comodo Secure DNS ne sert à rien revient à dire que DNS Advantage ne sert pas plus et OpenDNS à vraiment pas grand chose. Voir -> Better DNS Resolvers (Elyas Kashfi).

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#7 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 08 juillet 2010 - 17:07

Il n'est écrit nulle part que Comodo DNS possède des fonctions particulières pour lutter contre les infections. maitrecapello.gif.jpg

Ce qu'ils disent en gros sur http://www.comodo.com/secure-dns/ c'est que Comodo ayant une certaine expérience de la sécurité informatique, ils savent protéger leur matos et assurer à l'utilisateur de leurs DNS que ceux-ci ne seront pas détournés.
Secure DNS ne protège de ce fait que du Pharming Rien de bien révolutionnaire (son intérêt réside plutôt dans l'accélération de la navigation qu'il est susceptible de procurer).
Et c'est toute la différence avec des services comme OpenDNS ou ClearCloud qui ont vraiment pour but d'empêcher l'accès à certains sites dangereux (phishing pour le premier, toutes infections pour le second).
250635.jpg

#8 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 juillet 2010 - 17:11

CITATION(le barbier fou @ 8/07/2010, 18:07:09) <{POST_SNAPBACK}>
Il n'est écrit nulle part que Comodo DNS possède des fonctions particulières pour lutter contre les infections. [...] Et c'est toute la différence avec des services comme OpenDNS ou ClearCloud qui ont vraiment pour but d'empêcher l'accès à certains sites dangereux (phishing pour le premier, toutes infections pour le second).
+1
Encore faut-il qu'ils soient à jour ... et c'est une autre histoire.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#9 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 08 juillet 2010 - 17:18

En effet, c'est une tâche assez rude. Mais les tests de Shaoran sont plutôt positifs !
250635.jpg

#10 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 juillet 2010 - 17:21

Et comme Comodo Secure DNS ramène à DNS Advantage, ...
CITATION(DNS Advantage)
  • It's Safer. As the leading authoritative DNS provider, we are keenly aware of the dangers that plague the Internet today. That's why we've created unique security solutions that don't require you to install any hardware or download any software. Our DNS Real-Time Directory (DNS-RTD) signals the DNS Advantage recursive servers anytime one of the UltraDNS authoritative customers or DNS-RTD partners updates a DNS record. This fundamentally eliminates the concept of a TTL by invalidating the recursive server's cache for updated Domains, providing you the most accurate and up to date view of these sites.
  • Coming Soon We've teamed up with trusted third-party security experts to keep real-time block lists (RBL) of harmful websites (i.e. phishing sites, malware sites, spyware sites, excessive advertising sites, etc.). We will warn you when you attempt to access a site containing potentially threatening content based on the RBL that are updated daily. You can trust us to protect you and your customers from many of the known online dangers.

Encore faudrait-il que tout ce beau monde soit à jour ... et c'est une autre histoire.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#11 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 08 juillet 2010 - 17:52

Mais pour l'instant, ClearCloud est le seul DNS de ce genre et semble vraiment prometteur. Dommage que l'on ne puisse pas encore trouver de test à son sujet.
250635.jpg

#12 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 juillet 2010 - 18:18

CITATION(Txon @ 8/07/2010, 16:55:25) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(vigen @ 8/07/2010, 16:36:49) <{POST_SNAPBACK}>
Si je ne me trompe pas c'est uniquement contre le poisoning, et encore le service n'as jamis était vraiment tester...
Si tu avais suivi le lien que je fournis, tu aurais lu : "More Reliable - Faster - Smarter - Safer" et je l'utilise depuis des mois sur une douzaine de PCs sans avoir la moindre plainte.
CITATION(vigen @ 8/07/2010, 16:36:49) <{POST_SNAPBACK}>
De plus, "donner" mes DNS a Comodo...ça va pas non !!!! biggrin.gif
Je ne vois pas comment tu pourrais "donner" tes DNS à qui ou quoi que ce soit, à moins que tu disposes toi même d'un serveur DNS.
Sachant qu'un DNS (Domain Name System) est en fait un serveur de correspondance entre une adresse IP et un nom de domaine, il associe des noms du langage courant à des adresses numériques. Tu ne fournis en fait à ce serveur que le nom d'un endroit de la toile où tu veux te balader et il oriente ta navigation vers l'adresse correspondante.
ET ceci tu le fais sans même t'en rendre compte en utilisant les serveurs DNS de ton FAI ...
N'ayant, de mon côté qu'une confiance très limitée dans les lois françaises et dans les renseignements que les FAI's seront un jour ou l'autre amenés à communiquer, et tout au contraire de toi, je préfère le serveur de Comodo. oui.gif

@+



"More Reliable - Faster - Smarter - Safer" alors ça faudrait me le démontrer car j'ai tester la chose..et le faster je le cherche encore..le safer idem etc etc...

Concernant les FAI et ce qu'ils pourront faire des DNS c'est ce que je pensais de Comodo en ayant fais ma "pointe d'humour"....
Pour tout ce qui concerne les "données statistiques" je me méfie de Comodo..

Je ne suis pas dupe je sais que d'autres le font, Google en tete..mais bon...Comodo je n'accroche pas.

#13 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 août 2010 - 16:16

Un screenshot d'un lien bloquer, vraiment prometteur. :
Je vais garder ces dns.


Je pense que clearcloud + panda cloud est suffisant pour la sécurité d'un pc. ( surtout pour un debutant ) / et peut en effet bloquer les rogues qui tentent de ce telecharger, qui est le point faible de panda !

Ce message a été modifié par visualbasic - 01 août 2010 - 21:30 .


#14 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 02 août 2010 - 18:27

Ouaip je test depuis dizaine de jours, c'est pas mal...alors après ce n'est peut etre qu'une illusion, mais j'ai l'impression que le surf est légèrement plus rapide non?

#15 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 août 2010 - 00:05

Oui j'ai ressenti cette impression aussi

#16 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 03 août 2010 - 08:56

Ok merci visual ;-) faudrais voir si Shoaran a eu aussi cette impression..En tous cas avec l'URL advisor de Vipre et Clear cloud, rien n'est passer..c'est pas faute d'avoir essayer, ce qui est interessant c'est que pourtant venant du meme éditeur (Sunbelt) on aurais pus penser légitimement que ces deux produits bénéficierais de la meme base de données et bien non apparemment.


Edit: Effectivement j'ai un affichage des pages web un peu plus rapide, je confirme, je viens de tester.

Merci Shaoran pour ta trouvaille ;-)

Ce message a été modifié par vigen - 03 août 2010 - 15:45 .


#17 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 14 août 2010 - 15:55

Plusieurs semaines que je l'ai adopter et c'est vraiment éfficace cette bestiole biggrin.gif

#18 dedejess

dedejess

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 14 août 2010 - 16:24

Idem je l'ai adopté il y a plusieurs semaines et il est très efficace et j’ai trouvé le surf plus rapide.

#19 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 14 août 2010 - 17:45

Chose assez intéressante que cette accélération du surf !!

#20 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 31 août 2010 - 17:12

Chez moi le surf est plus lent je l'ai retiré lol.
J'ai utilisé DNS Bench pour chercher la meilleure DNS adaptée chez moi car même celle de mon FAI sont plus lentes ^^

#21 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 octobre 2010 - 21:04

Idem je l'ai adopté il y a plusieurs semaines et il est très efficace et j'ai trouvé le surf plus rapide.


Très efficace, mais :
Clear Cloud n'améliore pas le débit de votre connexion ni votre ping, il accélère juste les requêtes dns. :chinois:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#22 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 octobre 2010 - 21:12

Des nouvelles à propos de la gratuité ? Elle va durer ou il va falloir casquer ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#23 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 octobre 2010 - 21:13

ClearCloud sera integré dans vipre antivirus premium version 5.
Sinon oui les dns resteront free.

#24 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 octobre 2010 - 06:53

Merci pour la bonne nouvelle.

Je suis curieux de voir ce que va donner la v5 de vipre.


"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#25 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 novembre 2010 - 11:45

vipre a 10$ : http://www.vipreanti...om/blackfriday/

#26 Callisto

Callisto

    Jupitterre

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 358 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Paris

Posté 17 décembre 2010 - 15:59

Encore un DNS


DNS Advantage
http://www.dnsadvantage.com/
Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthograph, de grammaire ext.

#27 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 février 2011 - 08:45

Je tente de me décider pour essayer ces DNS, tu as des infos Callisto sur ce que donne DNS Advantage ?

Et à propos de Clear Cloud, je tombe là-dessus:

clearcloud.png

Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi il retourne ?

:merci:

#28 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 février 2011 - 09:13

Ce sont les utilitaires pour changer les dns, mais autant le faire à la main.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)