Aller au contenu


Comodo for Linux - Filesystem Driver is not loaded


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 replies to this topic

#1 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 04 mai 2013 - 20:36

Hello :)

 

J'ai tenté d'installer Comodo sur mon Linux Ubuntu 13.04, mais ........

 

0ysbqQ7.png

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ? Sachant que Comodo me dit qu'il est actif en haut, mais pas d'alerte sur Eicar .....

 

++


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#2 Valère

Valère

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nord-Pas-de-Calais

Posté 04 mai 2013 - 20:42

Si personne te réponds demande de l'aide sur le forum francophone de ubuntu http://forum.ubuntu-fr.org/


Dual boot:
Windows 8 Pro 32 bit, Comodo Internet Security, Firefox.
Windows 7 Edition Familiale premium, Comodo Internet Security, Opera.
 
 
 


#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 mai 2013 - 08:57

Salut !

 

« Filesystem filter driver is not loaded ! »

Qu'en dit darkspy1985 -> ICI ?
 

 

Vous remarquerez que sur la fenêtre principale, dans la partie gauche, une croix rouge s'affiche avec la mention « Filesystem filter driver is not loaded ! »

...

Cela signifie que la protection en temps réelle n'est pas active. Cliquez sur « lancer les diagnostics »

...

 

A lire e entier.

 

D'autre part, cet EICAR qui est un vrai/faux virus de test fonctionne-t-il sous Windows seulement ou également sous Mac OS X et Linux ?

 

@+

Note : Il semblerait que gorski ait eu des problèmes à l'installation/configuration de Comodo sous Ubuntu 13.04.


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 05 mai 2013 - 09:04

Salut Txon,

 

J'avais lu son sujet et fait ce qu'il avait marqué mais ça n'avait pas corrigé le soucis chez moi (même en redémarrant la machine)

 

J'avoue que je suis complètement perdu :/


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#5 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 05 mai 2013 - 09:50

Je vois pas non plus, si tu as bien suivi les instructions pour la MAJ, qui est délicate car il est facile de louper une étape importante en cliquant sur "entrée" pour arriver aux lignes avec des questions pour la MAJ...

 

Perso, il commence à me gaver, je crois que je vais passer à un autre AV.


Que la paix vous accompagne !


#6 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 05 mai 2013 - 10:20

Je viens de refaire entièrement, rien de rien :/

 

Après tant d'énervement, je suis passé sur Avast! qui est assez simple (sauf il faut bidouiller 1 truc sinon on a un message du moteur antivirus) .

 

J'ai gardé Clam Antivirus et ClamTK sur le coude .


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#7 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 mai 2013 - 10:41

Sous Linux (Ubuntu) comme sous Windows, il est important de savoir ce qui est effectivement en fonction (tout savoir sur le modules Linux).

Des commandes simples comme "lsmod", "top", "htop" ou "ps" peuvent aider. Voir : Les commandes de base en console et Les commandes fondamentales de Linux.

On peut aussi "surveiller l'activité du système".

La question qui se pose ici est : le driver en question est-il effectivement "non chargé", absent de toute liste de modules en cours de fonctionnement?

 

 

J'avoue que je suis complètement perdu :/

 

Si tu as tout "refait" c'est à dire procédé à une désinstallation et une réinstallation complète, alors, il faut penser au problème rencontré par gorski (voir plus haut).

Comodo qui fonctionne correctement sous Ubuntu 12.04 et 12.10. Il n'a peut-être pas encore été adapté à la 13.04.

Aurais-tu un Comodo 64 bits pour Ubuntu 32 bits ou l'inverse ?

 

 

 

Perso, il commence à me gaver, je crois que je vais passer à un autre AV.

 

Même si un antivirus est beaucoup moins nécessaire sous Linux (Ubuntu) que sous Windows, il est vraiment préférable d'en avoir un.

J'en suis resté à Clamav avec son interface graphique Clamtk et son module de "balayage en temps réel". Pour aller plus loin (beaucoup plus loin) il existe des logiciels comme OSSEC et SNORT. Nous avons déjà évoqué ce sujet je crois.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)