Aller au contenu


[Présentation & Tuto]Internet Video Converter


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 replies to this topic

#1 maxsims1

maxsims1

    Webmarster

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 Messages :

Posté 27 avril 2007 - 20:12

byebye.gif

Voilà un petit logiciel gratuit que j'ai découvert au gré de mes recherches Google.

Le logiciel est en anglais, mais très simple d'utilisation.

Présentation du site officiel.



IVC - Internet Video Converter 1.3 version finale est disponible...
- Convertissez vos videos dans la majorités des formats (Mpeg (vcd/svcd/dvd), DV, Quicktime, Windows Media, Xvid, H264, 3GP, PSP, iPod, Flash video (FLV, Swf) récupérées de Youtube, DailyMotion, Google Video etc.).
- Un player intégré pour lire tous les formats video.
- Télécharger vos vidéos depuis plus de 50 sites comme Youtube, DailyMotion, Google Video etc.
- Extraire la bande sonore des videos.

La présentation est courte, mais le logiciel est extrêmement pratique pour convertir des vidéos.

Il permet le changement de format, sans perte de qualité, sans paramétrage. Ceci avec tout type de vidéo, pas forcément téléchargée.

Il est à la base prévu pour télécharger des vidéos depuis différents sites (liste), permet de les lire, et de les convertir dans plusieurs formats (liste).

Il permet de changer directement le format, pour le lire sur Ipod, PSP, téléphone portable (en 3gp), ou de paramétrer vous-même le format.


Téléchargement d'une vidéo :


Pour l'exemple, j'ai pris cette vidéo de Youtube.

Il faut d'accord copier le lien de la vidéo (dans l'exemple http://www.youtube.com/watch?v=boQ92CbaF_U), puis le coller dans le champ "Internet Video Link" dans l'onglet "donwload and play video". Il faut ensuite cliquer sur "download" (voir ici)

Une fenêtre s'ouvre alors dans votre navigateur. Il faut faire un clic droit sur l'image "download link" (voir ici), choisir "Enregistrer la cible du lien sous..." (firefox) ou "Enregistrer la cible sous..." (Internet explorer). Ensuite vous choisissez le dossier d'enregistrement et le nom de la vidéo, en rajoutant .flv comme extension à la vidéo.


Convertir une vidéo :


Il faut aller dans l'onglet "transcoder", puis cliquer sur "select a video" et sélectinner votre vidéo. Si vous désirez changer le dossier d'enregistrement, il faut cliquer sur "Save as...". Par défaut, l'enregistrement se fait dans le même dossier que la vidéo, le programme rajoutant [converted] au nom de la vidéo.

Ensuite pour sélectionner le format de sortie ("output format"). Je conseille le choix DivX "(xvid + Mp3) (.avi]" pour une lecture sur ordinateur ou platine DivX.

Il reste à choisir le support entre "Ipod", "PSP", "Mobile-3gp" ou "other format". Pour une lecture sur ordinateur, choisir "Other fomat". La taille maximale estimée du fichier de sortie s'affiche sous "Estimate max fil size" en MB (un MB=Mo, méga-octet, c'est juste en anglais).

Le logiciel choisis tout seul les réglages de la conversion pour ne pas avoir de perte de qualité

Le cadre "Settings" permet de changer ces paramètres (je n'en parlerai pas ici). La case "Shutdown computer when job is done !" permet, si elle est cochée, d'éteindre l'ordinateur à la fin de la conversion de la vidéo.

Pour convertir la vidéo, il ne reste plus qu'à cliquer sur "Start conversion". Lorsqu'elle est finie, une petite fenêtre s'ouvre pour vous le dire.


Le logiciel permet aussi de convertir une vidéo en flash.


byebye.gif

Edit :

Version 1.41 compatible Vista (en version .zip) :

CITATION("Site officiel")
Nouveautés :
- Player video amélioré
- Possibilité de capturer/extraire les images des vidéos
- Extraire la bande son des videos en MP3 et en WAV
- Compatibilité améliorée des fichiers flash FLV
- Convertir des extraits de courte durée à partir de l'original
- Ajouter un titre pour la video, notamment pour les PSP, IPOD etc.
- Choix du moteur d'encodage FFmpeg ou Mencoder (par défaut) pour la création de video FLV
- Ajout des profils pour le format DivX (Handheld, Portable, Home Theater)
- Amélioration de la compatibilité pour iPod et PSP
- Message d'alerte pour signifier la réussite ou l'erreur de conversion et la compatibilité des fichiers
- Optimisation des ressources du Processeur, le CPU consomme moins d'énergie
- Possibilité de faire des dons d'argent pour soutenir le développement du logiciel par la plate forme simple et sécurisée PAYPAL
- IVC 1.40 version sans installation (.zip) (version portable) est compatible windows VISTA !

Un ordinateur a l'intelligence de celui qui s'en sert

L'informatique, l'art de passer plusieurs heures à essayer de gagner quelques millisecondes...


#2 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 29 décembre 2007 - 17:14

Tant la version 1.41 que la dernière 1.50 ne me donne pas satisfaction.
Message d'erreur lors d'une tentative de conversion .flv vers .avi
"Vidéo Incompatible". ??? Mais avec Jing
Pas de problème...

==> http://ivcsoft.free.fr/ (dernière version disponible)
"Les autres, c'est nous" de moi.

#3 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 29 décembre 2007 - 17:56

Après recherche et modification, ce logiciel fonctionne très bien . Toutefois, pour ce faire, il a fallu installer
l'extension GetVideo en complément de DownloaderHelper. Et maintenant, il est possible de télécharger n'importe quelle vidéo et de la convertir en .avi par exemple - Pour VLC , c'est impeccable...

"Les autres, c'est nous" de moi.

#4 cridu78

cridu78

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 05 août 2008 - 12:00

Quand je télécharge ma vidéo youtube avec IVC et que je clik sur telecharger voici la page qui s'ouvre dans mon naviguateur : file:///C:/WINDOWS/INTERN~1.53F/ivc_videodownloader.html
et dessus je en trouve pa de 'download link'
alors sur quoi ets ce que je dois cliquer?

merci pour la réponse

#5 cridu78

cridu78

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 05 août 2008 - 12:12

ah non j'ai rajouter .flv puis cliquer sur le premier des trois lien de la page (en dessous de links/liens) et sa ma directement enregistrer mon fichier

Parcontre moi je voudrais lire la video sur mon mp3 samsung yp-t10
par ce qu'il fait video (donc mp4 ou mpeg je sais pas trop quoi ^^)
donc je ne sais pas sous quel format enregistrer ma video avec IVC

Pouvez vous m'aider?

Merci

#6 cridu78

cridu78

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 05 août 2008 - 13:56

Les vidéos de mon mp3 donner par samsung sotn au format .wmv
j'ai donc mti ma video piquée sur youtube au même format
mon mp3 accepte bien le transfert et en m'indique pas qu'il en pourrat pas le lrie, cependant une fois dans mon mp3, quand je lance la lecture il s'affiche 'format incompatible' !

Que dois-je faire ?
Encore un auter format ? Mais le quel?
Ou bien les videos du ent ne marcherons jamais 0.0?


Merci pour l'aide

#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 août 2008 - 15:04

Salut et bienvenue sur infomars,

pour ton soucis, je pense qu'il faut dans un premier temps enregistrer au format .flv sur ton disque dur, puis dans un second temps le convertir en .mp4.


Tiens au courant.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)