Aller au contenu


Partitions Vérouillées Hp ?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
65 replies to this topic

#61 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 mai 2011 - 21:08

Pour Wine je ne sais pas si j'en aurai l'utilité, vu que le seul OS d'installé sur ce DD sera Linux...
J'ai oublié quelque chose ? Je me suis planté dans les termes ? Dans les tailles des partitions ou dans leur noms, format, système, étiquettes ?
Verriez-vous autre chose à faire durant cette procédure de partitionnement ?

En gros, tout va bien pour ce qui est des partitions. Il faut dire qu'à ce niveau chacun le voit un peu à sa manière.
Pour ce qui est de moi j'aurais mis une petite partition bien à part " /boot" pourque GRUB s'y mette puis installer GAG, mais c'est surtout utile si tu as plusieurs systèmes d'exploitation. De toutes façons, il faut toujours installer tout Windows avant Linux faute de quoi Windows écrase Linux. (*)
WINE de son côté peut s'avérer utile. C'est l'émulateur (qui n'en est pas un) qui permet de faire fonctionner certains ".exe" de Windows à partir de Linux-UBUNTU lui-même (sans Windows donc).

Le plus simple est de passer par la logithèque Ubuntu et de chercher Wine. Sélectionne ensuite Wine Microsoft Windows Compatibility Layer. Sélectionne également les modules complémentaires.
Clique sur installer et le tour est joué.
La logithèque installe l'application avec tous les paquets requis.

Voir -> Using Wine on Ubuntu.

@+
(*) Maintenant que tu as déverrouillé le disque, tu peux d'ailleurs recommencer toutes les manipulations windoseuses (Gparted pour remettre du FAT32 ou du NTFS) puis installation de Windows.
Mais si tu es satisfait, un conseil, restes-en là. :siffle:

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#62 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 25 mai 2011 - 21:13

OK, merci Txon je vais l'installer demain tu as raison ça peut me servir, d'ailleurs il-y-a un logiciel que je serais curieux de voir à l'œuvre avec Linux.

Oui j'ai la possibilité de réessayer d'installer Windows7 vu que j'ai sauvegardé les fichiers qui étaient dans les trois partitions (dont la recovery) mais franchement Windows7 ne me plait pas plus que ça, je reste avec Ubuntu 11.04 32bits ;)

Que la paix vous accompagne !


#63 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 27 mai 2011 - 11:33

Pour ce qui est de moi j'aurais mis une petite partition bien à part " /boot" pour que GRUB s'y mette puis installer GAG, mais c'est surtout utile si tu as plusieurs systèmes d'exploitation.

Je suppose que c'est un peu tard maintenant... Si il-y-a une possibilité "après coup" je suis preneur, je pense tester d'autres distributions Linux à l'avenir ;)

Que la paix vous accompagne !


#64 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 mai 2011 - 15:30

salut; tchim

rapidement; j'ai lue ton problème avec ton compaq; la solution la plus adéquate pour moi.
si tu ne tien pas; à réinstaller la version windows HP; mais juste conservée tes données.

tu te crée un cd avec les explications reprise ici :
http://www.repaire.n...0041110481.html

une fois terminer; tu branche un périphérique mobile (clé USB; disque dur externe etc); et tu sélectionne les données que tu désire conserver.
après, tu peut relancé le formatage complet du disque et installer avec un cd windows de ton choix.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#65 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 27 mai 2011 - 15:47

Salut VB6 ;)

En fait ce PC était celui de ma sœur (que j'ai sûrement planté) comme elle se l'était acheté avec son fils (mon neveu) je n'ai pas voulu quelle soit trop pénalisée par mes bêtises et je lui en ai racheté un, tout fonctionne pas de problème (je n'ai rien "partitionné" :) )

Donc c'est l'ancien (qui est tout neuf) que j'ai gardé pour moi pour pouvoir le réparer tranquillement et j'ai en fait réinstallé une distribution Linux à la place de Windows 7 (pour lequel je n'accroche pas) donc maintenant il fonctionne parfaitement et j'essaie d'aménager de la place pour pouvoir tester plusieurs distributions Linux (je recherche d'ailleurs quelque chose axé sécurité ou furtivité pour voir)

Comme j'ai déjà formaté et "partitionné" le DD, je me demandai si je pouvais quand même créer "après-coup" les partitions que Txon m'avait suggéré, à savoir :
Une partition " /boot" pour que GRUB s'y mette puis installer GAG.
(je pense que GRUB est déjà installé, il faut que je regarde)

Sinon c'est chouette Ubuntu en fait :kimouss:

:byebye:

Que la paix vous accompagne !


#66 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 mai 2011 - 12:42

Comme j'ai déjà formaté et "partitionné" le DD, je me demandai si je pouvais quand même créer "après-coup" les partitions que Txon m'avait suggéré, à savoir :
Une partition " /boot" pour que GRUB s'y mette puis installer GAG.
(je pense que GRUB est déjà installé, il faut que je regarde)

Grub est déjà là. En fait, tu ne devrais t'en servir efficacement que si tu utilises plusieurs systèmes d'exploitation sur la même bécane. GAG est une sorte d'interface graphique agréable pour choisir quel système contrôlé par GRUB tu veux lancer.
D'autre part, si un éventuel autre système est à installer après Ubuntu et que c'est un Windows quelconque, il te faudra tout recommencer car les daubes de Microsoft ignorent l'existence préalable de toute distribution Linux et écrasent tout sur leur passage.
Après un éventuel Gparted, il faut donc commencer par l'installation de Windows puis celle de Linux Ubuntu ... avec, c'est bien mieux, une toute petite partition "/boot".
Tout ceci à moins qu'il existe un remède miracle que je ne connais pas.

Sinon c'est chouette Ubuntu en fait :kimouss:

Je ne te le fais pas dire ! :bravo:

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)