Aller au contenu


Le comptoir


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7581 replies to this topic

#5611 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2014 - 00:09


Les JT ne t'apprennent pratiquement rien si tu n'as pas le net pour compléter. Pour s'informer sur ceux qui font tourner le monde, il faut s'abonner à des lettres de ce que publie, par exemple, Indigo Publications. Pas donné... Mais ça vaut peut-être le coup de le faire...


ah bah là nan, impossible,


l'acheter, non.

Je préférerais encore le voler.

#5612 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 15 mars 2014 - 00:11

 

Les JT ne t'apprennent pratiquement rien si tu n'as pas le net pour compléter. Pour s'informer sur ceux qui font tourner le monde, il faut s'abonner à des lettres de ce que publie, par exemple, Indigo Publications. Pas donné... Mais ça vaut peut-être le coup de le faire...


ah bah là nan, impossible,


l'acheter, non.

Je préférerais encore le voler.

 

 

 

:)


Ce message a été modifié par PoA61 - 15 mars 2014 - 00:12 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#5613 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2014 - 00:13

Ensuite, mon hermétisme est une non-participation, un rejet également, rien à voir avec ce que tu décris. :chinois:

 
On donne le même sens à ce mot ?


Je ne sais pas, mais je présume que oui, si tu l'emploies dans son sens actuel, vidé de toute doctrine.

Seulement voilà: si l'hermétisme est une conséquence, il peut avoir de nombreuses causes.


allez bonne nuit tout le monde, le dernier qui part éteint la lumière. ;)

#5614 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 15 mars 2014 - 00:18

"Pour le premier point, effectivement, j'aurai pu m'abstenir..." Non non mais il n'ya pas de soucis ne t'inquiete pas je suis ouvert a la discussion et ne me formalise pas pour si peux ;)

 

 

"Les pièces de ton ordinateur assemblé, tu ne les as pas fabriquées" Non malheureusement non !! Je peux t'assurer que si cela était possible je le ferais :)

 

Ce que je voulais dire par là, c'est que ce n'est pas un Dell, HP, ou autres avec des bios spécifique, te "forçant" a passer par eux en cas de pépins, j'ai quand même une petite "marge" de manoeuvre supplémentaire...

 

"Sur FB, je ne veux rien faire "tourner" mais juste faire passer des messages en touchant un max de personnes" malheureusement si cela arrive et que cela déplait a FB, bye bye le compte...Rappelles toi le hacker Palestinien, qui avait trouver une faille.

 

Ne crois pas qu'ils te laisse une quelconque liberté...Il te laisse l'illusion de croire que...Mais d'un clic...

 

"Le but de FB, de toutes façons, pour le moment, n'est pas celui que tu présentes." En est tu sur????

 

"C'est de mettre des gens en contact" il y'a un truc très bien qui s'appelle le téléphone :)  Je te charrie, mais ce que je veux dire par là c'est qu'il n'as rien inventer.

 

"Pour ce que je pourrais intéresser les sondeurs, je n'en doute pas. Mais ils ne verront que ce que je leur montrerai." tous le monde les interessent...Ah non !! Ils verront tout, puisque tu n'as rien a cacher (oui je sais je suis tétu :D)

 

"il faut savoir les prévenir et les combattre." Prévenir oui, combattre...Je suis un fervent partisan du libre arbitre, tous le monde n'as pas l’âme d'un combattant..Même si je suis d'accord avec toi, c'est un fait...



#5615 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 15 mars 2014 - 01:38

 

 

Ensuite, mon hermétisme est une non-participation, un rejet également, rien à voir avec ce que tu décris. :chinois:

 
On donne le même sens à ce mot ?

 


Je ne sais pas, mais je présume que oui, si tu l'emploies dans son sens actuel, vidé de toute doctrine.

Seulement voilà: si l'hermétisme est une conséquence, il peut avoir de nombreuses causes.


allez bonne nuit tout le monde, le dernier qui part éteint la lumière. ;)

 

 

Ben non : pour moi, l'hermétisme, c'est ce qui est secret, fermé ; ésotérique. Donc on parlait de deux choses différentes...


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#5616 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 15 mars 2014 - 01:48

[...]

 

"Sur FB, je ne veux rien faire "tourner" mais juste faire passer des messages en touchant un max de personnes" malheureusement si cela arrive et que cela déplait a FB, bye bye le compte...Rappelles toi le hacker Palestinien, qui avait trouver une faille.

 

Ne crois pas qu'ils te laisse une quelconque liberté...Il te laisse l'illusion de croire que...Mais d'un clic...

 

[...]

 

"C'est de mettre des gens en contact" il y'a un truc très bien qui s'appelle le téléphone :)  Je te charrie, mais ce que je veux dire par là c'est qu'il n'as rien inventer.

 

"Pour ce que je pourrais intéresser les sondeurs, je n'en doute pas. Mais ils ne verront que ce que je leur montrerai." tous le monde les interessent...Ah non !! Ils verront tout, puisque tu n'as rien a cacher (oui je sais je suis tétu :D)

 

"il faut savoir les prévenir et les combattre." Prévenir oui, combattre...Je suis un fervent partisan du libre arbitre, tous le monde n'as pas l’âme d'un combattant..Même si je suis d'accord avec toi, c'est un fait...

 

 Je sais qu'ils peuvent me virer et moi me réinscrire sous un autre IP.

 

Le téléphone ne te permet pas de faire voir des données à cent personnes en même temps à plusieurs endroits du monde en même temps.

 

Eh bien, je la leur montrerai si tu y tiens ! :D

 

Bien sûr. Mais si on veut pouvoir garder son libre-arbitre, il faut combattre (ou lutter, c'est moins fort) pour ça.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#5617 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 15 mars 2014 - 05:53

Bonjour!

 


Rapidement et avant d'aller au boulot (une semaine sur trois le samedi):

 

 

 

Ouais... Et demain, on te racontera le contraire...

 

 

 

Peut-être, mais au moins ce sera par une étude sérieuse publiée dans une revue sérieuse connue et reconnue et pas seulement par son impact factor (celui-ci étant remis très sérieusement en question en ce moment).

 

Tu ne dis rien sur l'émission elle-même.

 

Sache que dans certains cas, les opinions politiques, religieuses peuvent servir contre toi même en France. Savais-tu que de plus en plus de patrons ou de recruteurs font une recherche sur les candidats en se servant de FB?

L'emploi étant un sujet très actuel.

La police aussi ...et pas seulement les commerçants et leurs agences de neuro-marketing.

Les conversations que tu peux avoir sont conservées à vie sur FB. Donc la propagande anti-fasciste dont tu es, apparemment , si fier peut ou pourra te revenir en pleine face si par malheur un système totalitaire s'installait.

 

 


 

P.S. : Je ne sais pas ce qui s'est passé avec mon image...

 

cnt-transparent_3.png

 

 

 

Même si je crois comprendre ce tu veux dire avec ton image, elle est fausse dans la nature et dans ce cas: Le banc n'a jamais été une stratégie d'attaque, ni même de défense mais une stratégie de survie du plus grand nombre et du plus valide. Dans la nature, si tu retires le prédateur d'apex ou superprédateur, les proies disparaissent aussi. J'avais écrit un entrefilet rapide là dessus que tu peux retrouver en recherchant cette expression: Lotka-Volterra. Nous ne sommes pas des poissons ou les proies de carnivores, mais nous sommes nous-même ces superprédateurs.

Si c'est ça que tu proposes....

 

Édit: Après une petite douche et toujours aussi rapidement: http://pixellibre.ne...vee-protection/

 

D'ailleurs si tu te fiches de la confidentialité, pourquoi te renseignes-tu autant sur ce genre de problématique (les DNS, les différentes extensions de FF etc).

J'ai entendu que FB ou ses partenaires étudiaient des algorithmes prédisant certains comportements: Le fait de dissimuler plus ou moins adroitement sa véritable identité ne sert à rien puisqu'ils pourront prévoir tes réactions. Que tu tu t'appelles Pierre, Jean, jacques importe peu, ce sont tes centres d’intérêts, tes gouts qui les intéressent.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#5618 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 16 mars 2014 - 03:16

Bonjour Neuromancien,

 

Peut-être, mais au moins ce sera par une étude sérieuse publiée dans une revue sérieuse connue et reconnue et pas seulement par son impact factor (celui-ci étant remis très sérieusement en question en ce moment).

 

Bon, je suis d'accord.

 


Sache que dans certains cas, les opinions politiques, religieuses peuvent servir contre toi même en France. Savais-tu que de plus en plus de patrons ou de recruteurs font une recherche sur les candidats en se servant de FB?

L'emploi étant un sujet très actuel.

 

Oui, je sais. Et je m'en fous ! Je suis trop vieux pour retrouver du boulot.

 


La police aussi ...et pas seulement les commerçants et leurs agences de neuro-marketing.

Les conversations que tu peux avoir sont conservées à vie sur FB. Donc la propagande anti-fasciste dont tu es, apparemment , si fier peut ou pourra te revenir en pleine face si par malheur un système totalitaire s'installait.

 

Si il faut que la police aille chercher sur FB tout les écrits des potentiels opposants pas tous dangereux, elle va passer du temps à ne pas s'occuper d'autres choses autrement plus sérieuses... Bof... Mes idées anti-fascistes, tout le monde les connaît, surtout les fafs eux-mêmes. Nous savons qu'ils peuvent se pointer. Tu crois que je vais avoir peur ? Certainement pas : c'est ce qu'ils attendent. Ils savent se battre ? Eh bien moi aussi !

 

Même si je crois comprendre ce tu veux dire avec ton image, elle est fausse dans la nature et dans ce cas: Le banc n'a jamais été une stratégie d'attaque, ni même de défense mais une stratégie de survie du plus grand nombre et du plus valide. Dans la nature, si tu retires le prédateur d'apex ou superprédateur, les proies disparaissent aussi.

 

Je le sais et je m'en fous : ce n'est une image suggestive. Nos congénères aiment les symboles.

 

[...]nous sommes nous-même ces superprédateurs.

Si c'est ça que tu proposes....

 

Superprédateurs ? Oui, nous pourrions l'être de nos ennemis élitaires.

 

http://pixellibre.ne...vee-protection/

 

Je me suis amusé à faire ce genre de recherches et je m'y prête toujours. En ce qui me concerne, il n'y a quasiment rien. Et vraiment pas intéressant...

 


D'ailleurs si tu te fiches de la confidentialité, pourquoi te renseignes-tu autant sur ce genre de problématique (les DNS, les différentes extensions de FF etc).

J'ai entendu que FB ou ses partenaires étudiaient des algorithmes prédisant certains comportements: Le fait de dissimuler plus ou moins adroitement sa véritable identité ne sert à rien puisqu'ils pourront prévoir tes réactions. Que tu tu t'appelles Pierre, Jean, jacques importe peu, ce sont tes centres d’intérêts, tes gouts qui les intéressent.

 

Je n'ai jamais écrit que je me fichais de la confidentialité, mais que ce que je voulais qu'on sache, je le faisais savoir. J'ai aussi fait comprendre que je ne me promenais pas à poil ailleurs que chez moi et, encore, avec des personnes choisies. Pour les DNS, extensions, etc., je me renseigne parce que ce que j'écris peut donner envie de savoir d'où ça vient par des gens malveillants. Je sais où je mets les pieds...

 

Les algorithmes comportementaux de FB seront probablement contrés par des extensions de FF ou des astuces de paramétrages que les réactifs géniaux hackers du libre trouveront. J'aimerais bien en être, mais le chemin pour y arriver est long. Mais avec mes seize heures de navigation par jour, je devrais progresser raisonnablement. Dans quinze ans... ;)

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 16 mars 2014 - 03:39 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#5619 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 16 mars 2014 - 07:50

Bonjour Pierre !

 

Je suis trop vieux pour retrouver du boulot.

 

 

Là, tu me désole un peu.... Quelque soit ton âge, tu peux toujours être utile. Tout le monde peut être utile en dehors de seize heures de navigation.

J'ai une pensée pour quelqu'un, qui à 70 ans, était plus puissant  avec un merlin que moi à 40 ans. Et pourtant selon lui, "je n'étais pas fainéant au contraire".

 

Bref ce n'est pas le sujet....

 

Si il faut que la police aille chercher sur FB tout les écrits des potentiels opposants pas tous dangereux, elle va passer du temps à ne pas s'occuper d'autres choses autrement plus sérieuses...

 

 

Non, mais si elle décide de te cibler, elle toujours la possibilité de demander une archive complète de ton historique sur FB: http://www.clubic.co...-compte-cd.html

 

[Humour on] (sans arrière pensée, sans méchanceté, ne te méprend pas)

 

 

Certainement pas : c'est ce qu'ils attendent. Ils savent se battre ? Eh bien moi aussi !

 

 

Non, tu es déjà trop vieux.   :D  ;)

Et puis n'oublie pas: http://infomars.fr/f...pic=840&p=95117

 

[Humour off]

 

Superprédateurs ?

 

 

Ou si tu préfères "prédateurs d'apex". Dans le règne animal, il n'y a aucune espèce qui soit capable de faire autant de dégâts que l'homme (la minuscule sur le mot "homme" est volontaire).

 

Je me suis amusé à faire ce genre de recherches et je m'y prête toujours. En ce qui me concerne, il n'y a quasiment rien. Et vraiment pas intéressant...

 

 

 

Oui pour des scripts kiddies, mais pour des hackeurs de haut niveau? Un exemple: Crois-tu que l'une de tes relations ou auteur de tests aurait pu "sortir" l'affaire Amésys? Crois-tu pouvoir échapper à des gens du niveau de Charlie Miller s'il s'en donnait la peine? Je ne citerais pas les différents exploits des Anonymous qui se sont attaqués à diverses agences gouvenementales.

Même bercy est tombé: http://owni.fr/2011/...de-bercy-anssi/

 

Les algorithmes comportementaux de FB seront probablement contrés par des extensions de FF ou des astuces de paramétrages que les réactifs géniaux hackers du libre trouveront.

 

 

Là, tu n'as pas compris: Comment une extension pourrait-elle masquer ton comportement? Quelques exemples:

http://www.courrieri...un-livre-ouvert

http://blog.lefigaro...re-des-don.html

http://www.franceinf...3275-2012-08-10

Ces extensions pourront-elles masquer ta vitesse et ta façon de taper sur un clavier? Pourront-ils contrer des algorithmes capables d'analyser tes tournures de phrases, tes tics d'écriture (Rhaaa, je ne retrouve plus les articles qui en parlent)?

Quelques exemples sur les réseaux dit "sociaux":

Facebook cherche à pister les mouvements de la souris; http://www.numerama....-la-souris.html

Facebook vend nos données: https://twitter.com/...4880256/photo/1

Facebook veut notre identité: http://neosting.net/...identite-france

Tes extensions ne pourront rien contre cette chaine de m.... qu'est TF1: http://pro.clubic.co...nal-france.html

 

En conclusion: Plus je cherche des liens pour ne pas argumenter dans le vide, plus je suis effaré par cet espion que FB est dans les faits.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#5620 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 16 mars 2014 - 09:08

Grâce à la rivière, j'ai retrouvé ce lien magnifique: http://www.le-tigre.net/Marc-L.html


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#5621 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2014 - 10:05

Un bon client effectivement ^^'.



#5622 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 16 mars 2014 - 11:49

[...]

 

Bonjour Neuromancien,

 

Très bien, tes réponses ! Ce forum est excellent. Les renvois, supers ! Ce "Guide de l'autodéfense numérique" indiqué ailleurs est vraiment bon. Bref, l'endroit est super formateur.

 


Je suis trop vieux pour retrouver du boulot.

 

 

Là, tu me désole un peu.... Quelque soit ton âge, tu peux toujours être utile. Tout le monde peut être utile en dehors de seize heures de navigation.

 

Tu n'as pas à être désolé, parce que je n'ai pas envie de bosser dans le cadre d'une optique marchande. C'est dans celui-ci que l'on ne veut pas de moi. Ça tombe bien : je ne veux pas d'eux !

 


Si il faut que la police aille chercher sur FB tout les écrits des potentiels opposants pas tous dangereux, elle va passer du temps à ne pas s'occuper d'autres choses autrement plus sérieuses...

 

 

Non, mais si elle décide de te cibler, elle toujours la possibilité de demander une archive complète de ton historique sur FB: http://www.clubic.co...-compte-cd.html

 

Oui, oui... Je sais parfaitement tout cela. Mais si elle s'intéresse vraiment à moi, elle sait déjà tout ça. Si je voulais flinguer un nazi ou poser une bombe quelque part, je n'irais pas le chanter sur FB. De toutes façons, je n'ai aucune de ces deux intentions (je le précise, au cas où nous serions ici aussi surveillé(e)s). Il y a un truc que je fais sur FB : depuis que j'ai appris qu'était enregistré même ce que l'on ne publiait pas, je prépare tout sur l'ordinateur. Je copie et colle. Je me fais moins pister et les présentations sont meilleures (paragraphes).

 


Certainement pas : c'est ce qu'ils attendent. Ils savent se battre ? Eh bien moi aussi !

 

 

Non, tu es déjà trop vieux.   :D  ;)

Et puis n'oublie pas: http://infomars.fr/f...pic=840&p=95117

 

Comme tu l'écrivais à propos du boulot, à 70 ans... Et dans la Résistance, il y avait aussi des vieux. Et puis je ne suis vieux que sur un plan administratif et économique, ce dont je me fous complètement.

 


Superprédateurs ?

 

 

Ou si tu préfères "prédateurs d'apex". Dans le règne animal, il n'y a aucune espèce qui soit capable de faire autant de dégâts que l'homme (la minuscule sur le mot "homme" est volontaire).

 

Superprédateurs ? Oui, nous pourrions l'être de nos ennemis élitaires. Bouffons ceux qui veulent nous faire nous bouffer entre nous.

 


Je me suis amusé à faire ce genre de recherches et je m'y prête toujours. En ce qui me concerne, il n'y a quasiment rien. Et vraiment pas intéressant...

 

 

Oui pour des scripts kiddies, mais pour des hackeurs de haut niveau? Un exemple: Crois-tu que l'une de tes relations ou auteur de tests aurait pu "sortir" l'affaire Amésys? Crois-tu pouvoir échapper à des gens du niveau de Charlie Miller s'il s'en donnait la peine? Je ne citerais pas les différents exploits des Anonymous qui se sont attaqués à diverses agences gouvenementales.

 

Ça aussi je sais et j'avais failli  le préciser. Pour Amesys, j'ai la chance de ne pas habiter à Dubaï, Bahreïn (un excellent reportage sur la répression là-bas, sur ARTE, jusqu'au 18 mars " Bahreïn, plongée dans un paradis interdit") ou ailleurs au Moyen-Orient. Il y a d'autres compagnies de ce style en Europe. Mais elles sont mieux encadrées. Il faudrait que des gens du niveau de Charlie Miller s'emmerdent vraiment pour venir voir ce que je fais. Surtout que je sais ce que je fais et que je ne laisse pas tout traîner sur mon chemin. Les Anonymous ? Ils sont de notre côté, non ? La rencontre de quelques-un(e)s au Brésil a été très intéressante. Les hackers, là-bas, ont un bon niveau. Les crackers aussi.

 


Les algorithmes comportementaux de FB seront probablement contrés par des extensions de FF ou des astuces de paramétrages que les réactifs géniaux hackers du libre trouveront.

 

 

Là, tu n'as pas compris: Comment une extension pourrait-elle masquer ton comportement?

 

Je n'ai peut-être pas tout compris, mais, bon, je suis ici pour apprendre et découvrir. Merci pour les liens. Ce que je sais, c'est que pour le moment, il n'y a pas d'outils pour ce faire. Mais si on peut déceler un comportement, on peut aussi le travestir. C'est pour ça qu'il y a des dingues vraiment dingues en liberté et que des politicards (je n'ai pas écrit "homme politique") arrivent à se faire élire. Tu sais bien que l'informatique est e perpétuelle évolution et qu'elle est plein de petits génies... Bon... "Extension"... Peut-être pas ; mais alors ? Logiciel ? C'est plus construit ?

 

En conclusion: Plus je cherche des liens pour ne pas argumenter dans le vide, plus je suis effaré par cet espion que FB est dans les faits.

 

Même "protégé" par TOR tu peux être sous surveillance. Et tu le seras de plus en plus vu le nombre de pourris qui s'en servent. Alors, FB...

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 16 mars 2014 - 11:50 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#5623 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mars 2014 - 09:55

..

 

La télévision... Pourquoi pas? [Chronique du Monde Libre] (Usul2000 .. vidéo Youtube .. 14 mars 2014)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#5624 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 23 mars 2014 - 10:06

Merci, c'est génial!

 

Ce qui donne ça:https://www.youtube....h?v=NvMNf0Po1wY


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#5625 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mars 2014 - 10:10

:francais:

 

 

N'oublions pas: plus la télé reste allumée, plus nous rentabilisons son achat !

 

 

(très très bien son truc en plus)



#5626 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 23 mars 2014 - 18:54

..

 

La télévision... Pourquoi pas? [Chronique du Monde Libre] (Usul2000 .. vidéo Youtube .. 14 mars 2014)

 

@+

 

Un bobo extrémiste est aussi con qu'un programme con à la TV. Ce type est un bobo.


Merci, c'est génial!

 

Ce qui donne ça:https://www.youtube....h?v=NvMNf0Po1wY

 

La majorité, c'est la majorité. Je fais partie d'une minorité qui aime les images et qui sait les choisir. Ce qui ne m'empêche pas de lire.


:francais:

 

 

N'oublions pas: plus la télé reste allumée, plus nous rentabilisons son achat !

 

 

(très très bien son truc en plus)

 

La deuxième vidéo, très bien. La première est celle d'un bobo arrogant.

 

P. S. : Un reportage excellent sur le temps de cerveau disponible est passé sur France 2. Il suffit de faire le tri. Le bobo de la première vidéo citait Le Monde... Txon a dû aimer.


Ce message a été modifié par PoA61 - 23 mars 2014 - 19:01 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#5627 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 23 mars 2014 - 19:57

Euuuuh! Nous sommes dans la section "Détente" ici.

 

Merci d'avance de respecter ce petit message du modérateur qui est désolé de devoir endosser ce titre.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#5628 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mars 2014 - 20:39

ah bah le temps de me demander comment dire la même chose que tu es intervenu,

oui,

si nous pouvions changer le monde en évitant de sans cesse nous provoquer, ce serait un mieux.

#5629 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 23 mars 2014 - 21:11

Bonsoir,

 

Bon. Je comprends. Mais permettez-moi de conclure en disant que l'intervenant de la première vidéo n'a l'air de rien connaître au monde du travail. Quand il se sera tapé huit heures d'usine avec des machines bruyantes, il aura peut-être envie de se coller devant la TV à regarder des conneries en buvant de la Kro. Si vous ne voulez pas de polémique, pourquoi diffusez-vous de telles énormités ? La deuxième est cependant très bien mais elle ne voit que les aspects négatifs du problème. Et internet, ce ne serait-il pas pire à certains égard ? Il n'y a aucun contrôle sur la violence qui pourrait y être vue et beaucoup d'aliénation y traîne aussi.

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#5630 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mars 2014 - 21:40

Je ne prends pas la peine de défendre Txon que tu vises, et qui ne mérites pas tes critiques (qu'au demeurant je ne comprends pas),

 

il pourra le faire très bien lui-même, s'il en sent la nécessité.

 

 

En revanche, je prends la défense de ce lieu. Neuromancien t'a bien rappelé qu'il s'agit ici d'un lieu de détente, et même plus précisément, un lieu de détente lui-même dans un lieu de détente plus vaste. le sujet nommé "comptoir" dans la section "détente" d'un forum de discussion.

 

Cela explique sans doute en grande partie la différence d'appréciation que nous avons fait de tel ou tel lien. Par exemple, concernant  la vidéo, je crois que avant tout, nous l'avons trouvé marrante. Déjà ça, juste marrante, sans en attendre non plus un message exhaustif, une sorte de révélation qui ferait en outre l'unanimité.

 

On peut déconner, non ? Moi je ne me tape pas huit heures avec des machines bruyantes, mais des fois je me demande si ce n'est pas pire, j'ai également bossé ce we, et je crois bien que les semaines des autres intervenants n'ont rien d'une cure de jouvence.

 

Ce n'est pas la question d’éviter toute polémique, ni de diaboliser la télé en angélisant sur internet (désolé du néologisme je suis hyper fatigué), d'ailleurs, toutes les sections sérieuses de ce forum sont remplies de sujets qui traitent de cette question sur un angle sérieux - en ce qui concerne les motivations des intervenants, pas nécessairement leur compétences techniques - dont certains des tiens.



#5631 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 23 mars 2014 - 22:02

"bossé ce we"  Meme chose :transpi:

 

"Moi je ne me tape pas huit heures avec des machines bruyantes"

 

 

Moi, je l'ai fait pendant plusieurs années, ce qui ne m'as pas amener a

:

"il aura peut-être envie de se coller devant la TV à regarder des conneries en buvant de la Kro",

 

 

j'avais surtout envie de m'évadé en regardant d'autres pays, d'autres cultures, d'entendre d'autre sons, d'autres musique, et mon salutaire sacro-saint Jazz, et non pas de m'abrutir, on est tous différents, de plus j'ai un ami qui est monteur pour une grande chaine de télévision, donc je sais comment sont réaliser les émissions, ce qui fait que je préfère encore un téléviseur éteint, que d'usé de l'électricité a voir ce "show pathétique", équivalent aux granulés que l'on donne aux bovins.

 

D'ailleurs  je fais tout ce que je peux pour que mon fils, ne scotche pas devant Gulli, qui est pour moi, la porte d'accès a l'abrutissement..

 

"et qui ne mérites pas tes critiques (qu'au demeurant je ne comprends pas)"

 

 

je suis d'accord avec cela, Txon est ouvert d'esprit et au dialogue, et mon cher Pierre, d'habitude l'aigreur est un attribut des personnes que tu combats.

 

Ou alors, est-ce pour faire comme Facebook, combattre "l'ennemi" de l'intérieur, et donc adopter ces postures? ;)



#5632 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 mars 2014 - 07:40

D'autant que justement, des discussions (si je puis dire) ont déjà eu lieu sur le sujet des sources,
 
et que l'on sent une certaine contradiction pour ne pas dire mauvaise foi sur le sujet,
 
 
puisque un même journal (dont vous savez ce que je pense, ce n'est donc pas un soutien personnel à cette parution) peut faire office de source fiable, voire digne, autant que de source contestable voir indigne.
 
Alors j'en profite désormais pour faire dériver un peu le sujet, sur celui qui consiste à avoir des informations sur les informateurs ( http://infomars.fr/f...ic=2344&p=44400 - http://infomars.fr/f...ic=5741&p=96372 ), et justifie alors qu'on regarde le choix et le traitement d'informations connues par des journalistes et parutions peu fiables, c'est un euphémisme, ce qui renseigne sur leurs choix, sur leur stratégie, et renseigne tout au moins sur qui sont nos ennemis.
 
 
Mais si vous n'y voyez aucun inconvénient, continuons là:
http://infomars.fr/f...ge=3#entry96440 ou http://infomars.fr/f...ge=4#entry96686
 
 
merci !

#5633 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 24 mars 2014 - 15:24

Bonjour Vigen,

 


"Moi je ne me tape pas huit heures avec des machines bruyantes"

 

 

Moi, je l'ai fait pendant plusieurs années, ce qui ne m'as pas amener a

:

"il aura peut-être envie de se coller devant la TV à regarder des conneries en buvant de la Kro",

 

 

j'avais surtout envie de m'évadé en regardant d'autres pays, d'autres cultures, d'entendre d'autre sons, d'autres musique, et mon salutaire sacro-saint Jazz, et non pas de m'abrutir, on est tous différents, de plus j'ai un ami qui est monteur pour une grande chaine de télévision, donc je sais comment sont réaliser les émissions, ce qui fait que je préfère encore un téléviseur éteint, que d'usé de l'électricité a voir ce "show pathétique", équivalent aux granulés que l'on donne aux bovins.

 

Bon... Je connais aussi des gens comme toi, mais ils ne sont pas nombreux. Les autres, ceux que je n'arrive pas à empêcher de voter pour la "vague" bleue, se tapent les conneries dénoncées auxquelles je n'adhère pas non plus. Les relations sérieuses que je garde n'ont pas toutes jeté leur TV et font comme moi en choisissant scrupuleusement leur programmes. Moi, je ne regarde pas : j'use de l'"exemption aux droits d'auteur" pour regarder quand j'ai le temps. Il y a du bon en tout et il faut savoir l'utiliser. Jacques Ellul est contre l'informatique et la technologisation de la société et il a des arguments. Qu'est-ce que tu en penses ?

 


"et qui ne mérites pas tes critiques (qu'au demeurant je ne comprends pas)"

 

 

je suis d'accord avec cela, Txon est ouvert d'esprit et au dialogue, et mon cher Pierre, d'habitude l'aigreur est un attribut des personnes que tu combats.

 

Txon... Je (?) me suis embrouillé avec lui au niveau des sources qu'il ramène. Pour  l'Amérique Latine, il en est presque à cité Paulo Paranagua et son blog du Monde. Il l'a fait avec le Mexique avec un type du même acabit. Les ennemis de mes ennemis ne sont pas tous mes amis et ne disent pas tous la vérité (c'est quoi ?) Mais je veux bien boire un verre (sans alcool) avec lui. Je saurai à qui j'ai affaire mieux que par des échanges sans âme.

 


 


Ou alors, est-ce pour faire comme Facebook, combattre "l'ennemi" de l'intérieur, et donc adopter ces postures? ;)

 

Là, ce n'est pas évident... L'adversaire est puissant et il faut vraiment le comprendre pour utiliser ses armes sans se les prendre en retour dans le nez. Combattre ? Je n'en ai pas encore (et je ne les aurai sans doute jamais) les moyens. D'autres compétents sont dans la galère pour avoir attaqué efficacement l'Empire. Tu sais de qui je parle. J'utilise seulement certains de ces outils pour foutre ma pagaille chez ceux qui ont besoin d'être remués. Et qui voudront certainement me casser la gueule quand ils m'auront en face d'eux.

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 24 mars 2014 - 15:25 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#5634 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 24 mars 2014 - 18:24

"pour avoir attaqué efficacement l'Empire" On croirais du Soral ^^

 

"Bon... Je connais aussi des gens comme toi, mais ils ne sont pas nombreux." et bien tu vois, je n'en suis pas si sur, ce n'est pas parce qu'ils ne se manifeste pas, qu'ils ne sont "pas là".

Ils sont souvent dans nos bonnes vieilles communes rurales, là ou vis 60% des Français, ou le service public disparais, ou le bureau de poste, parfois, en est le dernier bastion, là ou la misère est la plus grande...Oui il faut tordre le coup a cette idée préconçue, ou la pauvreté serais "exclusivement" dans les cités. Gros cliché que les hommes politique aime usé.

 

Comme je l'ai écris il y'a quelque temps, "Winter is coming" :D  Les élections municipales viennent, a mon grand regret, de me donner raison.

 

"Les relations sérieuses que je garde n'ont pas toutes jeté leur TV et font comme moi en choisissant scrupuleusement leur programmes. Moi, je ne regarde pas : j'use de l'"exemption aux droits d'auteur" pour regarder quand j'ai le temps. Il y a du bon en tout et il faut savoir l'utiliser."

Je ne regarde quasi plus mon téléviseur, un malheureux spot publicitaire me hérisse le poil...

 

"Jacques Ellul est contre l'informatique et la technologisation de la société et il a des arguments. Qu'est-ce que tu en penses ?" Etre contre l'évolution technologique c'est être contre la découverte du feu par l'Homme de la préhistoire, cela n'as pas de sens.



#5635 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 24 mars 2014 - 23:22

Bonsoir Vigen,

 

"pour avoir attaqué efficacement l'Empire" On croirais du Soral ^^

 

Tu as l'air de connaître... ;)

 

Non. Soral est un enfoiré qui se sert de tout ce qui peut attirer les regards vers lui. Sa sœur, l'intéressante et jolie actrice Agnès Soral, le dit. Elle a de plus subi les conséquences des conneries de son frère qui a malheureusement une renommée internationale : elle a failli ne pas pouvoir entrer au Venezuela à cause de son patronyme parce que ce trouduc (c'est le terme !) de Soral, bien qu'il loue Chávez, n'est pas du tout aimé par les chavistes. Ces gens-là sont des imposteurs (la famille Le Pen, Sarkozy et ses copains, etc. ; pour eux, c'est même plus compliqué) ; lire le bouquin de Roland Gori, "La fabrique des imposteurs" (il y a sur Dailymotion de bonnes vidéos dans lesquelles il présente excellement son bouquin et d'autres choses. Une émission de RFI du 17 février 2013, aussi : 1. et 2.). Ils récupèrent tout ce qui touche aux tripes pour satisfaire leur égo malade et pourrissent tout ce qu'ils touchent.

 

"Jacques Ellul est contre l'informatique et la technologisation de la société et il a des arguments. Qu'est-ce que tu en penses ?" Etre contre l'évolution technologique c'est être contre la découverte du feu par l'Homme de la préhistoire, cela n'as pas de sens.

 

Bon. Il faut voir l'ensemble d'un bouquin que je ne connais que par bribes...

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 24 mars 2014 - 23:38 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#5636 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 25 mars 2014 - 03:34

Salut!

 

Aaaaaaah, les lois anti-piratage. Les gens chargés de les faire appliquer ne sont pas bien malin qu'ils soient français ou américains:

Les français en 2012: http://www.numerama....ontrefacon.html

Les américain en mars 2014: http://petapixel.com...anti-piracy-ad/

 

:roule:


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#5637 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 mars 2014 - 07:19

Oui, à la hadopi, c'est les roidecs, ils avaient même lancé leur site en piratant la police de leur logo ...

http://www.pcinpact....facon-copie.htm

 

 

quand on a des habitudes de monarques, c'est dur de ne pas pirater ...



#5638 Fred

Fred

    Fred Bierrafeu

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne sur Mer

Posté 25 mars 2014 - 21:09

Salut les gens, ça va ?

Ça doit faire un moment que je suis pas passé, donc je passe juste vous faire un p'tit coucou :D

A bientôt, les amis


Un jour, Dieu demanda à un castor de ramer, et le Castorama !

#5639 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 mars 2014 - 21:29

Salut marin d'eau douce de bowling cramé ! :kimouss:

#5640 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 26 mars 2014 - 08:29

Coucou ! Coucou ! Coucou fait le hibou !

 

:XZombi:


Que la paix vous accompagne !




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)