Aller au contenu


Eset Nod32 v6 RC


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
29 replies to this topic

#1 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 19 juillet 2012 - 15:46

Hello :)

Le test tant attendu, Eset 6 en version RC :)

http://www.youtube.c...h?v=fFRkO5q-kW4

+ Interface très adapté
+ Réaction très vite
+ Léger

~ Détection très moyenne

- Pro-activité endormis ?
- Détection en baisse

Il s'est passé quoi ?
Eset est en net baisse depuis mon test de la Beta
Je suis sans voix car Eset c'est un produit que j'aimais bien à l'époque, mais la, Eset n'est pas recommandable :/
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#2 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 19 juillet 2012 - 17:51

Salut !

Merci pour le test. :)

J'aurais une petite question : comment es-tu sûr que tant d'URL sont "passées" ? Seules les URL 5 et 16 montrent des signes visibles d'une activité malveillante, les autres processus ont plutôt l'air d'avoir planté et de ne pas avoir infecté grand chose. De plus, les services que tu montres en fin de vidéo semblent légitimes : leurs noms sont ceux de divers drivers connus (Adaptec notamment), et ils ne sont même pas activés ("Status : Stopped" / "Start Type : Disabled").

Il y a du progrès au niveau sonore depuis la dernière vidéo que j'ai vue, malgré quelques parasites. ;) J'ai l'impression que c'est davantage la faute du logiciel de montage / capture vidéo que du micro. Quel(s) logiciel(s) utilises-tu ?
250635.jpg

#3 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 19 juillet 2012 - 18:36

Salut !

Merci pour le test. :)

J'aurais une petite question : comment es-tu sûr que tant d'URL sont "passées" ? Seules les URL 5 et 16 montrent des signes visibles d'une activité malveillante, les autres processus ont plutôt l'air d'avoir planté et de ne pas avoir infecté grand chose. De plus, les services que tu montres en fin de vidéo semblent légitimes : leurs noms sont ceux de divers drivers connus (Adaptec notamment), et ils ne sont même pas activés ("Status : Stopped" / "Start Type : Disabled").

Il y a du progrès au niveau sonore depuis la dernière vidéo que j'ai vue, malgré quelques parasites. ;) J'ai l'impression que c'est davantage la faute du logiciel de montage / capture vidéo que du micro. Quel(s) logiciel(s) utilises-tu ?


Salut Barbier :)

Les malwares sont pas plantés, c'est des Trojan.Zbot qui ont infecté l'explorateur Windows

Pour filmer, j'utilise Camtasia :)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#4 bzh 29

bzh 29

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 142 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 juillet 2012 - 19:34

merci manzai pour ce test :bravo:

Ce message a été modifié par bzh 29 - 20 juillet 2012 - 11:47 .

ubuntu

 


#5 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 20 juillet 2012 - 15:33

Les malwares sont pas plantés, c'est des Trojan.Zbot qui ont infecté l'explorateur Windows


Justement, comment le sais-tu ? A moins que j'aie raté une partie de la vidéo, je ne vois aucun signe qui en témoigne. Je ne parle pas des URL 5 et 16, mais des autres qui ont été téléchargées et exécutées sans alerte.
Pour le coup, il serait peut-être intéressant de prendre le temps de décortiquer l'impact de chaque malware passé [de quelle manière infecte-t-il le PC, que modifie-t-il ?] et de bien le montrer à l'écran (avec KillSwitch et d'autres, pourquoi pas WireShark ou même RegShot). En gros comme si tu suivais le malware pas à pas dans sa conquête du PC. Ça permettrait de cerner précisément les faiblesses d'Eset.
C'est juste une suggestion bien sûr, car j'avoue avoir été assez perplexe, voire frustré, de ne pas avoir vu toutes les infections en action. :D Le fait de ne pas avoir pu lancer de scan Hitman Pro joue aussi. Pourquoi ne pas l'installer sur le PC avant le test ?

Je n'ai jamais utilisé Camtasia donc je ne pourrai pas beaucoup aider à ce niveau. Quel est le micro utilisé (intégré au PC, à la webcam, ou externe) ? S'il est externe (branché en jack ou USB), ce qui est recommandé, vérifie dans les réglages de Camtasia que c'est bien lui qui prend le son et non le "périphérique système par défaut". Si tu as le temps, essaye de faire des essais en capturant uniquement le son via Audacity par exemple pour voir s'il y a une amélioration.

A+ et bonne continuation ! :)
250635.jpg

#6 ESET France

ESET France

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 9 Messages :

Posté 20 juillet 2012 - 15:54

Bonjour Manzai,

Merci pour votre intérêt envers nos solutions et merci d’avoir testé cette préversion d’ESET Smart Security 6. Nous tenons à rappeler qu’une version beta ou Release Candidate n’est pas une version finale et qu’elle est justement soumise aux utilisateurs à titre de test, afin d’identifier les améliorations ou éventuels problèmes. A cette fin nous vous remercions d’avoir contribué, à votre manière, pour nous aider à améliorer nos produits.

Nous nous permettons de prendre la parole ici, car en regardant votre test nous nous interrogeons sur plusieurs points.

En premier lieu, vous spécifiez utiliser un Windows non patché afin de vous rapprocher d’un niveau utilisateur lambda. Si effectivement, de nombreux utilisateurs ne sont pas à jour, il n’en existe quasiment plus sous Internet Explorer 6 (version que vous utilisez dans vos tests). En outre, notre solution comme celles d’autres éditeurs alertent les utilisateurs des mises à jour à exécuter sur leur ordinateur. Enfin, les installations par défaut, de Windows 7 par exemple, sont souvent paramétrées en mise à jour automatiques.

Nous notons que vous testez notre solution uniquement par le biais d’URL pointant vers des malware de différentes sortes, or les organismes officiels de tests (AV-Comparatives, Virus Bulletin, AV-Test, etc.) ont des protocoles qui concernent tous les modules des solutions de sécurité. Par ailleurs, vous spécifiez utiliser des « liens du jour », mais dans ces conditions comment mettez-vous les différentes solutions sur un pied d’égalité ? Etant donné que d’un jour à l’autre les menaces évoluent, que les moteurs des solutions de sécurité apprennent à les détecter notamment par le biais de nos modules Cloud (ESET Live Grid par exemple). A l’inverse les organismes qui comparent les produits de sécurité de tous les éditeurs mettent sur pied des protocoles équitables pour toutes les solutions testés, et sur la durée, puisque généralement cela se fait sur plusieurs jours, semaines, voire mois.

Dans votre vidéo, aux alentours de 10 minutes, de par la vitesse à laquelle sont testées les différentes URL, nous n’arrivons plus à savoir quel malware est détecté ou pas. D’autant que des messages d’alerte peuvent apparaître un peu après les moments où vous avez initié le téléchargement, ce qui implique qu’il s’agissait peut-être d’une URL lancée avant celle présente à l’écran.

Nous souhaitions partager avec vous ces quelques réflexions et espérons avoir l’occasion d’en discuter avec vous. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et informations techniques sur nos produits, afin que nos laboratoires et équipes de développement puissent encore améliorer nos performances, pour tendre vers les 100% sans pouvoir les atteindre, bien entendu. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous lors de la disponibilité officielle de la version 6 pour vous la soumettre.
A bientôt.

ESET France
www.eset.com/fr

#7 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 20 juillet 2012 - 16:07

Bonjour ESET France.

La machine virtuelle à le SP3 de Windows.

IE est pas à jour car certains utilisateur lambda peuvent oublié de faire ses mises à jour.
Java est à jour, Flash aussi.

Ensuite pour les URLs, j'avais pensé à un pack que j'ai complètement zappé.
Ensuite, je ne comprend pas pourquoi le HIPS n'a pas réagit alors qu'il est activé.
Les réglages n'ont pas été modifié.

Merci pour vos informations et je testerais Eset Smart Security 6 Finale ;)

Manzai
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#8 ESET France

ESET France

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 9 Messages :

Posté 20 juillet 2012 - 16:26

Merci Manzai pour votre réponse et ces précisions.

Vos remarques sont d’ores et déjà remontées à nos laboratoires, ceci afin de nous approcher autant que possible des 100%. N’hésitez d’ailleurs pas à nous faire part de nouvelles améliorations, nous sommes toujours demandeurs.

Comme promis, nous reviendrons vers vous dès la sortie officielle de la version 6.
A très bientôt.

ESET France
www.eset.com/fr

#9 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 juillet 2012 - 16:27

Bonjour, et bienvenue sur infomars aux membres de votre équipe.

Je viens de lire votre intervention sur ce fil, sans avoir vu la vidéo ni même lu le sujet avant d'intervenir présentement.

J'aurais aimé, je ne le cache pas, vous voir venir en d'autres occasions: bien souvent, Nod est mis en avant par les testeurs et utilisateurs, légèreté/efficacité toussa (même si à titre personnel, je préfère mettre en avant des outils gratuits pour les particuliers). Et je ne suis pas surpris de votre réaction, car en effet, la conclusion de Manzaï (qui n'engage que lui) est inappropriée à mes yeux, puisque son test porte sur une version RC.



Concernant votre commentaire sur le protocole du test de Manzaï, nous avons tenté au sein de l'équipe d'infomars de fournir un cadre minimal que devrait respecter un test, à travers une petite vidéo que vous trouverez ici: http://infomars.fr/f...?showtopic=3983
Il apparait clairement que le système (OS, logiciels, plugs-in), ses mises à jours, tout cela revêt de l'importance, et doit (ou devrait) être la configuration par défaut de tout test, à moins que l'auteur du test préfère s'en écarter pour des raisons précises, mentionnées, clairement mentionnées même.

De même, il nous semble que les tests vidéos ne sont pas à mettre sur le même plan que les tests que vous mentionnez, ils sont complémentaires. Cela semble évident, mais il est vrai que cela n'apparait pas toujours dans les conclusion des testeurs.


Tout cela, je ne vous le cache pas, a été pas mal débattu ici, en interne ou pas, nous recherchons une formule idéale, qui permettrait aux testeurs de se faire plaisir, d'apprendre puis d'enseigner, aux développeurs et éditeurs de trouver reconnaissance de leur travail et des critiques présentées avec tact et bienveillance.


A bientôt.

ESET France
www.eset.com/fr


C'est quand vous voulez. :D

#10 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 20 juillet 2012 - 16:28

Merci Manzai pour votre réponse et ces précisions.

Vos remarques sont d’ores et déjà remontées à nos laboratoires, ceci afin de nous approcher autant que possible des 100%. N’hésitez d’ailleurs pas à nous faire part de nouvelles améliorations, nous sommes toujours demandeurs.

Comme promis, nous reviendrons vers vous dès la sortie officielle de la version 6.
A très bientôt.

ESET France
www.eset.com/fr


Merci beaucoup ;)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#11 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 20 juillet 2012 - 16:51

C'est en tout cas vachement bien (et trop rare !) qu'un éditeur vienne commenter et discuter autour de son produit ailleurs que sur son propre forum...!

Merci à vous ! :yes:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#12 ESET France

ESET France

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 9 Messages :

Posté 20 juillet 2012 - 16:51

Bonjour noisette et merci pour votre message.

Nous aussi, aurions aimé venir en d’autres occasions, mais il en fallait bien une. Nous sommes bien convaincus que nous reviendrons pour des messages plus agréables concernant nos solutions, pour partager avec les autres membres des informations ou participer à des débats.

Nous comprenons tout à fait la volonté de celles et ceux qui souhaitent tester les solutions de sécurité à leur manière et n’avons pas certainement pas l’intention vaine de nous y opposer. Au contraire, c’est une occasion, comme dans le cas présent de discuter et nous le prenons comme un moyen, au milieu d’autres de nous aider à faire encore mieux. En ce qui concerne « la reconnaissance attendue » … l’éditeur est venu en personne ;-)

Merci aussi pour le « quand vous voulez », nous ne serons jamais très loin d’Infomars.
A très bientôt, ne serait-ce que pour le prochain test de Manzai sur notre V6 finale ;-)

ESET France
www.eset.com/fr

#13 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 20 juillet 2012 - 17:02

A très bientôt, ne serait-ce que pour le prochain test de Manzai sur notre V6 finale ;-)



Merci beaucoup :)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#14 SkyZone

SkyZone

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 juillet 2012 - 17:49

En effet, c'est qu'une beta donc on peut s'attendre à des surprises...

N'oublions pas qu'en général cet antivirus est très efficace.

On attend la version finale avec impatience !
Google Chrome 30.0.1599.101
Windows 8 64 bits
Windows Defender

#15 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 20 juillet 2012 - 19:29

C'est vrai :)

J'ai une idée pour la finale , pourquoi ne pas faire un système de réputation des fichiers avec l'intercepteur ?
En gros un système Live Gird comme celui de Norton :)

Bonne soirée :)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#16 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 juillet 2012 - 21:02

Bonjour,

Pour rebondir sur cette intervention je suis d'accord avec Eset France à propos du système.
Actuellement il ne doit pas rester beaucoup de systèmes pas à jour, du moins du côté de windows. Pourquoi ne pas tester avec un windows à jour et des plugins datés ?
Ça pourrait constituer une alternative proche de la réalité (je me base sur ce que je vois autour de moi).

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#17 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 20 juillet 2012 - 23:52

Au passage, si je me souviens bien, à la base Nod était réputé pour avoir une excellente heuristique et se passait complétement de HIPS, ainsi l'absence de ce dernier ne devrait pas le gêner.

Ensuite, pour revenir sur le commentaire de Eset France concernant les protocoles servant à mettre tous les produits testés sur un pied d'égalité, je dois dire que ce n'est pas du tout le cas ici, mais que cela est assumé !
En effet, ces tests vidéos visent à tester la "résistance" d'un antivirus donné à une navigation "imprudente" sur le net, qui est généralement l'une des grosses causes d'infection virale, rien de plus.

Alors certes, certains produits peuvent de ce fait être désavantagés, mais nous ne prétendons à aucun moment effectuer un test exhaustif du produit en question, ainsi cela ne change rien aux résultats obtenus.
Il est vrai que si l'on commençait à introduire d'autres sortes tests, certains produits précédemment désavantagés se trouveraient soudainement avantagé, et inversement...
Et ainsi de suite, si l'on avait assez de tests de sortes différentes, l'on pourrait au final faire un "classement" plus équitable des diverses solutions anti-virales...
Mais nous n'avons clairement pas cette prétention et laissons ce genre de choses à d'autres sites/personnes (vous en avez d'ailleurs cité quelques uns.)


PS : c'est vrai ça, Manzai, pourquoi ne ferais-tu pas une update de ta machine de test de base une fois pour toute ? Après tout tu réinstalles toujours la même image, non ??? Tu n'as qu'à updater cette image une fois et c'est bon...
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#18 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 21 août 2012 - 16:24

Bonjour Manzai,

Merci pour votre intérêt envers nos solutions et merci d’avoir testé cette préversion d’ESET Smart Security 6. Nous tenons à rappeler qu’une version beta ou Release Candidate n’est pas une version finale et qu’elle est justement soumise aux utilisateurs à titre de test, afin d’identifier les améliorations ou éventuels problèmes. A cette fin nous vous remercions d’avoir contribué, à votre manière, pour nous aider à améliorer nos produits.

Nous nous permettons de prendre la parole ici, car en regardant votre test nous nous interrogeons sur plusieurs points.

En premier lieu, vous spécifiez utiliser un Windows non patché afin de vous rapprocher d’un niveau utilisateur lambda. Si effectivement, de nombreux utilisateurs ne sont pas à jour, il n’en existe quasiment plus sous Internet Explorer 6 (version que vous utilisez dans vos tests). En outre, notre solution comme celles d’autres éditeurs alertent les utilisateurs des mises à jour à exécuter sur leur ordinateur. Enfin, les installations par défaut, de Windows 7 par exemple, sont souvent paramétrées en mise à jour automatiques.

Nous notons que vous testez notre solution uniquement par le biais d’URL pointant vers des malware de différentes sortes, or les organismes officiels de tests (AV-Comparatives, Virus Bulletin, AV-Test, etc.) ont des protocoles qui concernent tous les modules des solutions de sécurité. Par ailleurs, vous spécifiez utiliser des « liens du jour », mais dans ces conditions comment mettez-vous les différentes solutions sur un pied d’égalité ? Etant donné que d’un jour à l’autre les menaces évoluent, que les moteurs des solutions de sécurité apprennent à les détecter notamment par le biais de nos modules Cloud (ESET Live Grid par exemple). A l’inverse les organismes qui comparent les produits de sécurité de tous les éditeurs mettent sur pied des protocoles équitables pour toutes les solutions testés, et sur la durée, puisque généralement cela se fait sur plusieurs jours, semaines, voire mois.

Dans votre vidéo, aux alentours de 10 minutes, de par la vitesse à laquelle sont testées les différentes URL, nous n’arrivons plus à savoir quel malware est détecté ou pas. D’autant que des messages d’alerte peuvent apparaître un peu après les moments où vous avez initié le téléchargement, ce qui implique qu’il s’agissait peut-être d’une URL lancée avant celle présente à l’écran.

Nous souhaitions partager avec vous ces quelques réflexions et espérons avoir l’occasion d’en discuter avec vous. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et informations techniques sur nos produits, afin que nos laboratoires et équipes de développement puissent encore améliorer nos performances, pour tendre vers les 100% sans pouvoir les atteindre, bien entendu. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous lors de la disponibilité officielle de la version 6 pour vous la soumettre.
A bientôt.

ESET France
www.eset.com/fr


Eset France? tiens, tiens....Je t'ai démasqué Athena Global Services :D

"ESET est importé en France exclusivement par la société ATHENA Global Services, une PME de 21 personnes, spécialisée dans la distribution de solutions de sécurité informatique innovantes.
Athena Global Services distribue ces solutions indirectement au travers d'un vaste réseau de distribution, constitué de VARs, revendeurs locaux professionnels et des plus importantes enseignes spécialisées dans la distribution de logiciels."

Plus sérieusement, a quand un forum "international"?

Ce message a été modifié par vigen - 21 août 2012 - 16:30 .


#19 ESET France

ESET France

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 9 Messages :

Posté 31 août 2012 - 10:15

Bonjour Vigen,

Démasqué ? Nous ne nous sommes pas cachés ;-)
Etant donné que nous sommes le représentant exclusif en France de la marque ESET, nous sommes donc assimilés "ESET France".
Pour répondre à votre question, l'idée d'un forum en français est à l'état de projet mais n'est pas encore à l'ordre du jour.
En l'état, pour les questions d'ordre technique nous privilégions la base de connaissances et l'accès au support.
A bientôt et merci de nous avoir réservé la 100è !

P.S. Nous sommes un peu plus nombreux que 21 personnes...

ESET France
www.eset.com/fr

Ce message a été modifié par ESET France - 31 août 2012 - 11:45 .


#20 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 31 août 2012 - 12:07

Bonjour Eset France,

Je sais bien que vous n'etes pas "cachés", c'était une boutade... ;)
Discutant avec pas mal d'utilisateurs de vos produits, je pense qu'un forum en Français serais quand meme la "moindre des choses" pour un éditeur avec un déploiement aussi important au sein du grand public.

Quid de la possibilités d'arreter/bloquer un processus via "processus en cours", vu que c'est déjà monitorer???

edit: Après je peux comprendre, que peut etre pour eviter une affluence au support de personnes faisant un peu tout et n'importe quoi, on ne met pas ce menu contextuel, pourquoi ne pas le mettre en option eventuellement?

Ce message a été modifié par vigen - 31 août 2012 - 12:42 .


#21 ESET France

ESET France

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 9 Messages :

Posté 31 août 2012 - 13:17

Vigen,

Merci pour votre retour.
Le forum est toujours au stade de réflexion comme nous le disions, soyez certain que nous ne manquerons pas de vous informer le jour de sa mise en place.
En ce qui concerne la possibilité d'agir directement sur les processus en cours dans l'interface, ce choix est effectivement pour éviter aux utilisateurs de commettre des erreurs. L'idée de le mettre en option a déjà été suggérée, nous ignorons si ce sera fait ou non pour une prochaine version, la direction du développement en Slovaquie restant l'arbitre final. Néanmoins, nous remonterons l'information à la maison mère et reviendrons ici vous dire ce qu'il en sera.
A bientôt

ESET France
www.eset.com/fr

#22 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 31 août 2012 - 15:40

Merci de votre réponse.

#23 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 août 2012 - 16:53

bravo pour votre intervention! Eset France
pour les testes Manzia fait avec ses moyens!

étant bénévole il ne peut faire le protocole que feront des pros payées pour cela! (je ne suis pas un ami perso de Manzai, juste un internaute qui apprécie son bénévolat)

mais ça n'enlève rien à la valeur de ses testes qui pour moi son complémentaires, et je le reconnais assez proche de la vérité!( de ma petite expérience)

en tout cas votre intervention est vraiment sympa !
bonne soirée

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#24 ESET France

ESET France

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 9 Messages :

Posté 03 septembre 2012 - 16:36

Bonjour lolo32,

Merci pour votre message.
Nous restons à l'écoute et tentons, autant que possible, de répondre présent dès que nous sommes interpellés (en bien ou en mal d'ailleurs).
A bientôt donc ;-)

ESET France
www.eset.com/fr

#25 Raptor14

Raptor14

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 12 janvier 2013 - 19:12

Bonjour @ tous.

 

Bonjour @ ESET France !

 

Je viens de m'inscrire en réaction au sujet, car ils y a des avis qui vont dans un sens et d'autres dans l'autre.

 

Hello manzai ;)

 

Déjà je tiens à dire que je ne suis pas d'accords avec la conclusion du test. J'utilise la version 6 depuis peu de temps, mais je la trouves mieux que la 5. En effet, je la trouves moins gourmande et moins lourde ce qui est un avantage énorme !

 

Personnellement je trouve la version 6 plus agréable, il se peut que j'ai une dent contre la 5 puisque je suis resté à la version 4 qui est très performante encore à ce jour et, de plus, encore plus légère. Le seul petit bémols est qu'elle n'integre pas de pare feu ... on ne peut pas tout avoir.

 

J'ai cepandant une question, ESET 6 intègre t'il une Sanbox ? Si oui comme l'activé et si non pourquoi ? Ne serait il pas interressant d'en avoir une ? Je sais que même avast en intègre une de nos jours.

 

En tout cas, je penses que NOD est le meilleur AV de nos jours pour son pris !

 

Bonne soirée @ tous.

 

ESET France, au plaisir de vous parler !

 

#26 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 12 janvier 2013 - 19:24

Bonsoir,

 

il n'ya pas besoin de Sandbox, puisque l'éditeur met a votre disposition un HIPS très bien pensé et très souple.



#27 Raptor14

Raptor14

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 13 janvier 2013 - 20:48

Bonsoir, Effectivement.

 

Un point à amélioré :

 

Depuis la version 4 que j'utilise NOD32 est incompatible avec les modules complémentaires de Mozilla Thunderbird. Je penses que ce point devrait être regarder de plus près. En effet, pas de soucis sur Otlook pour pour WLM mais pas pour MT et je trouves ça dommage !

 

Bonne soirée @ vous 



#28 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 janvier 2013 - 21:46

D'après ce que j'ai pus lire sur leur forum, je pense que le suivi du module anti-spam n'est plus d'actualité, voir abandonné.



#29 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 13 janvier 2013 - 21:49

Bonjour @ tous.

 

Bonjour @ ESET France !

 

Je viens de m'inscrire en réaction au sujet, car ils y a des avis qui vont dans un sens et d'autres dans l'autre.

 

Hello manzai  ;)

 

Déjà je tiens à dire que je ne suis pas d'accords avec la conclusion du test. J'utilise la version 6 depuis peu de temps, mais je la trouves mieux que la 5. En effet, je la trouves moins gourmande et moins lourde ce qui est un avantage énorme !

 

Personnellement je trouve la version 6 plus agréable, il se peut que j'ai une dent contre la 5 puisque je suis resté à la version 4 qui est très performante encore à ce jour et, de plus, encore plus légère. Le seul petit bémols est qu'elle n'integre pas de pare feu ... on ne peut pas tout avoir.

 

J'ai cepandant une question, ESET 6 intègre t'il une Sanbox ? Si oui comme l'activé et si non pourquoi ? Ne serait il pas interressant d'en avoir une ? Je sais que même avast en intègre une de nos jours.

 

En tout cas, je penses que NOD est le meilleur AV de nos jours pour son pris !

 

Bonne soirée @ tous.

 

ESET France, au plaisir de vous parler !

 

 

Bonsoir,

 

Je tiens à vous rappeler c'est le test de ESET 6 RC et le résultat a pu évoluer.

 

Ensuite, sachez que aucun antivirus n'est efficace a 100% (même Nod32 peut se faire avoir, et oui)

 

Pour le firewall, il existe dans ESET Smart Security, suffit de passer sur cet version :)

 

Et ESET ne contient pas de Sandbox (dommage)

 

Bien entendu, il passera à sa sortie finale ;)


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#30 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 janvier 2013 - 22:02

Bonjour @ tous.

 

Bonjour @ ESET France !

 

Je viens de m'inscrire en réaction au sujet, car ils y a des avis qui vont dans un sens et d'autres dans l'autre.

 

Hello manzai  ;)

 

Déjà je tiens à dire que je ne suis pas d'accords avec la conclusion du test. J'utilise la version 6 depuis peu de temps, mais je la trouves mieux que la 5. En effet, je la trouves moins gourmande et moins lourde ce qui est un avantage énorme !

 

Personnellement je trouve la version 6 plus agréable, il se peut que j'ai une dent contre la 5 puisque je suis resté à la version 4 qui est très performante encore à ce jour et, de plus, encore plus légère. Le seul petit bémols est qu'elle n'integre pas de pare feu ... on ne peut pas tout avoir.

 

J'ai cepandant une question, ESET 6 intègre t'il une Sanbox ? Si oui comme l'activé et si non pourquoi ? Ne serait il pas interressant d'en avoir une ? Je sais que même avast en intègre une de nos jours.

 

En tout cas, je penses que NOD est le meilleur AV de nos jours pour son pris !

 

Bonne soirée @ tous.

 

ESET France, au plaisir de vous parler !

 

Bonsoir,

 

Je tiens à vous rappeler c'est le test de ESET 6 RC et le résultat a pu évoluer.

 

Ensuite, sachez que aucun antivirus n'est efficace a 100% (même Nod32 peut se faire avoir, et oui)

 

Pour le firewall, il existe dans ESET Smart Security, suffit de passer sur cet version :)

 

Et ESET ne contient pas de Sandbox (dommage)

 

Bien entendu, il passera à sa sortie finale ;)

 

Rien de dommage a cela, puisque, je le répète..Il y'a le HIPS...Un HIPS accompagné d'une sandbox c'est un non sens..





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)