Aller au contenu


Debian vu par vigen

Linux Debian installation vigen

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
50 replies to this topic

#31 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 31 juillet 2013 - 18:22

Bonjour,

 

Une petite question, y a t'il besoin d'installer un antivirus sur linux donc Debian ?

Après la réponse très détaillée de Txon, comme a son habitude :) , je me permet de faire part de ma petite expérience...

 

J'ai essayer, par curiosité, plusieurs av, dont des commerciaux, on ne se refait pas !!! :transpi:

 

Et bien je dirais que là, j'ai vu la "conscience professionnel" de certains...

 

Alors certes, il ne faut pas s'attendre a des myriades d'options et de capacités d'action, il faut balayer d'un trait l'approche Windows.

 

Je ne reviens, evidemment pas, sur les précautions d'usage, que Txon viens d'énuméré....Mais il y'a un éditeur en particulier, je n'ai franchement pas "accroché" son produit, loin d'etre leger d'ailleurs, contrairement a son "cousin" Windows (Et encore, sur ce point précis il est en perte de vitesse...Sans mauvais jeu de mots ^^).

 

Donc puisque j'ai une license a "finir" avec un produit Russe ayant une Araignée comme emblème :D, et que c'est un des rares éditeur a proposé un produit Linux, réellement suivis, j'ai tenté l'aventure.

 

Et bien, je ne fus pas déçu, interface sobre et clair, ce fait oublier, et impact beaucoup moins le démarrage du système, et une palette d'option interessante, un juste équilibre entre richesse de fonctionnalités (dans la limite du possible pour un système Linux) et pauvreté.

 

Je pense que l'on voit là, le savoir faire de DrWeb sur les serveurs Linux, qui est quand meme reconnus......

 

Par contre Eset est a oublier...Et en plus plus cher...Donc je me retrouve de nouveau avec DrWeb en fidèle compagnon.

 

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant, le long de ce "fil"...Voir meme, pourquoi pas, de ce journal de bord.



#32 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 31 juillet 2013 - 18:33

Salut Vigen

 

Dr web développe de très bon produits mis à jours régulièrement, quand je regarde sur le forum, les modules de la béta 9 sont mis à jour presque tous les jours !!!

 

As-tu essayé Bitdefender ? 



#33 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 31 juillet 2013 - 18:44

Bonjour Titanic,

 

N'ont pas encore, la "migration", prendre mes marques sous Débian, cela prend un peu de temps :)

 

Mais Virtualbox est déjà installé, avec une VM, prete a faire feu :) 



#34 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 31 juillet 2013 - 18:59

Ah les tests arrivent bientôt alors :)



#35 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 31 juillet 2013 - 19:52

Mi-Aout si tout ce passe bien :)



#36 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 août 2013 - 02:41

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant, le long de ce "fil"...Voir meme, pourquoi pas, de ce journal de bord.

Il me semble que ce serait mieux si tu créais un sujet à part "Debian et ses antivirus" ou même un sujet pour chacun de ces logiciels "Debian & Dr.Web" par exemple.

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#37 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 01 août 2013 - 06:31

 

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant, le long de ce "fil"...Voir meme, pourquoi pas, de ce journal de bord.

Il me semble que ce serait mieux si tu créais un sujet à part "Debian et ses antivirus" ou même un sujet pour chacun de ces logiciels "Debian & Dr.Web" par exemple.

@+

 

Bonne idée...



#38 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 août 2013 - 07:21

bravo pour ton passage courageux à linux^

 

pour moi je suis fan de la version voyager que je me suis bien aménagé!!

 

mon expérience sur debian ma pas convaincu au niveau stabilité!

 

j'ai testé pas mal de version linux au fil des années  ma préférence va à VOYAGER (peut être plus à l'aise dessus perso^ )  un peu comme la version XP de la coccinelle ^

 

pour l'antivirus très contant de comodo antivirus   http://www.comodo.co...s-for-linux.php

 

bon,  continu ton voyage chez linux!!  

attention à une choses grave :lolbad:  :lolbad:  :lolbad: !!!!  une foi que l'on a coûté à linux  windows va te paraître bien fade !!! :siffle:  :siffle:  :siffle:   :diabolo:  et terriblement lourde  :aie:  :aie:  :boing:

 

ps: 2 petit utilitaire qui sont sympa :

 

1) comme ccleaner : Bleachbit

 

2) pour gestion de plusieurs bureaux et plus plein de choses  un bon tableau de bord  ^ : Xfce4-panel 4.10.0    http://www.xfce.org/


Ce message a été modifié par lolo32 - 01 août 2013 - 08:11 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#39 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 août 2013 - 08:13

XP coccinelle, toute une époque ... :D

 

P.S lolo32: si tu as essayé une install Debian qui s'est révélée instable, c'est que c'était une version "mal choisie",

Debian en version stable existe et ne peut pas se permettre le moindre écart de stabilité. ;)

 

Ah, sacré Vigen, j'hallucine à quelle vitesse tu trouves des solutions aux petits problèmes rencontrés,

 

on est marrants en ce moment, tous à migrer et le plus dur dans tout ça, ça va finir par simplement choisir: quelle distribution, quel gestionnaire graphique, etc.  :yes:



#40 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 03 août 2013 - 14:27

XP coccinelle, toute une époque ... :D

 

P.S lolo32: si tu as essayé une install Debian qui s'est révélée instable, c'est que c'était une version "mal choisie",

Debian en version stable existe et ne peut pas se permettre le moindre écart de stabilité. ;)

 

Ah, sacré Vigen, j'hallucine à quelle vitesse tu trouves des solutions aux petits problèmes rencontrés,

 

on est marrants en ce moment, tous à migrer et le plus dur dans tout ça, ça va finir par simplement choisir: quelle distribution, quel gestionnaire graphique, etc.  :yes:

Moi aussi j'hallucine.
 Lorsque j'aurais terminé de me battre avec Mac OS X 10.6.8 (Ma femme a hérité d'un oncle décédé, d'un Imac et d'un Mac book pro sous cet OS), je vais poursuivre ma config en Debian suivant ton expérience. Pour le moment je me bats pour le partage réseau entre Mac et PC. Et Mac m'énerve. On passe de 6 ordis dans la maison (ceux des 2 enfants compris) à 8. Ne serions-nous pas sur équipé ?



#41 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 août 2013 - 17:49

mon expérience sur debian ma pas convaincu au niveau stabilité!

Te serais-tu hasardé à installer une Debian non finalisée ?

P.S lolo32: si tu as essayé une install Debian qui s'est révélée instable, c'est que c'était une version "mal choisie",

Debian en version stable existe et ne peut pas se permettre le moindre écart de stabilité. ;)

+ 1 ... On peut même dire qu'une distribution Debian finalisée est remarquablement stable. C'est aussi pour ça que tant de distributions se basent sur Debian (Ubuntu, Live-Voyager, Mint etc.)

Le plus souvent, si instabilité il y a, c'est à cause de pilotes défaillants, pas de Debian.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#42 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 août 2013 - 18:03

Bah, si chaque machine sert, non. Certains aiment faire tel truc sur telle machine, tel autre truc sur telle autre,

perso, j'ai tendance à tout faire sur la même, et c'est parfois une erreur.

#43 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 août 2013 - 12:48

et bien pour tout dire je lui en est fait peut être un peut trop voir^^, car je voulu la pousser loin dans les testes! :/ :/

 

je me suis servit ici http://www.debian.org/CD/http-ftp/   version stable

 

il est vrai que j’étais avec une carte video AMD, la je suis sous Nvidia , le problème venait peut être de la ,car j'ai installé différents  pilotes pour voir dans le jeu le resusltat^ :bahkoi: :bahkoi:

 

mais au niveau installation , manipulation,  je préfère largement la voyager!! :XZombi:

 

bye

 

ps , la grand force de Linux est qu'il y a forcement une version qui nous va!! :siffle: :siffle:

 

 

 


Ce message a été modifié par lolo32 - 04 août 2013 - 12:50 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#44 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 04 août 2013 - 18:01

XP coccinelle, toute une époque ... :D

 

P.S lolo32: si tu as essayé une install Debian qui s'est révélée instable, c'est que c'était une version "mal choisie",

Debian en version stable existe et ne peut pas se permettre le moindre écart de stabilité. ;)

 

Ah, sacré Vigen, j'hallucine à quelle vitesse tu trouves des solutions aux petits problèmes rencontrés,

 

on est marrants en ce moment, tous à migrer et le plus dur dans tout ça, ça va finir par simplement choisir: quelle distribution, quel gestionnaire graphique, etc.  :yes:

 

Salut Noisette,

 

Je n'est aucun mérite, c'est du au travail de l'importante communauté de Débian.

 

Etant très très curieux je cherche...:D (Personnellement, je trouve que l'on a accès beaucoup plus facilement a ce que l'on recherche, quand on a assimilé une certaine "logique", que sous Windows, ou je passais des heures a essayer de trouver une solution viable).

 

@lolo32

 

J'ai beaucoup aimé aussi Voyager :) 

 

Concernant XFCE, j'attend un peu, pour connaitre un peu plus les capacités de Gnome...

 

"une foi que l'on a coûté à linux  windows va te paraître bien fade !!! :siffle:"

 

Déjà, je crois que j'ai pris l'habitude a plusieurs espace de travail :D



#45 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 août 2013 - 09:23

il est vrai que j’étais avec une carte video AMD, la je suis sous Nvidia , le problème venait peut être de la ,car j'ai installé différents  pilotes pour voir dans le jeu le resusltat^ :bahkoi: :bahkoi:

Que ce soit sous Windows, Linux ou autre, il ne faut pas jouer avec les pilotes, encore moins avec ceux qui sont en version d'essai (beta ...) si on est pas un ''pro'' du système et/ou un testeur.

A quoi servent les essais en machine virtuelle et la restauration du système en l'état "sain" à partir d'une image si on n'utilise pas de VM?

 

la grand force de Linux est qu'il y a forcement une version qui nous va!!

+1 ... Comme le dit noisette, le plus dur est de trouver la distribution la plus adaptée à ses goûts et besoins.

 

 

une foi que l'on a coûté à linux  windows va te paraître bien fade !!!

+1 ... D'un côté, Windows est bien fade mais d'un autre il est aussi merdico-bordélique.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#46 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 août 2013 - 17:01

Je dirais que Linux, pousse a une certaine discipline, contraire au "pré-maché" de Windows.

 

Par contre, une fois que l'on a acquis cette discipline, et que l'on mélange le tout a une certaine curiosité...Ont deviens rapidement "accro" ;)



#47 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 août 2013 - 21:50

 

il est vrai que j’étais avec une carte video AMD, la je suis sous Nvidia , le problème venait peut être de la ,car j'ai installé différents  pilotes pour voir dans le jeu le resusltat^ :bahkoi: :bahkoi:

Que ce soit sous Windows, Linux ou autre, il ne faut pas jouer avec les pilotes, encore moins avec ceux qui sont en version d'essai (beta ...) si on est pas un ''pro'' du système et/ou un testeur.

A quoi servent les essais en machine virtuelle et la restauration du système en l'état "sain" à partir d'une image si on n'utilise pas de VM?

 

la grand force de Linux est qu'il y a forcement une version qui nous va!!

+1 ... Comme le dit noisette, le plus dur est de trouver la distribution la plus adaptée à ses goûts et besoins.

 

 

une foi que l'on a coûté à linux  windows va te paraître bien fade !!!

+1 ... D'un côté, Windows est bien fade mais d'un autre il est aussi merdico-bordélique.

 

@+

 

 

désoler mais pour moi les testes sont en machines réels!!  installe en dur car je veux vraiment voir!     j'utilise en plus des images systèmes pour restaurer et faire autres testes^(uniquement les systèmes exploitations , j'ai plusieurs DD réservés à cela!!^^ :siffle:  :siffle:

 

pour mon travail important, car installation logiciels pros  + logiciels pour machines outils numériques!! donc il faut recherche la configuration la plus stable et la faire souffrir pour voir sa résistance^^ :lolbad:  :lolbad:  :aie:

 

voila tu s'est tout^^ :thelwin:  :thelwin:

 

 

facile à géré  au niveau boot !  :nocomment:

 

bye

ps je sais je ne  :reflechis:  :reflechis:  :reflechis:  mais pas grave  :VB6:  :VB6:  :diabolo:  :diabolo:


Ce message a été modifié par lolo32 - 07 août 2013 - 06:50 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#48 Raylan

Raylan

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 20 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nord

Posté 14 août 2013 - 19:16

Merci pour le test Vigen , je viens de sauter le pas sur mon netbook en remplacement de Xubuntu

 

Me reste a installer le pilote pour que Gnome 3.4 fonctionne correctement


Ce message a été modifié par Raylan - 14 août 2013 - 19:17 .

Intel Core I7 3770K- Ventirad Cooler Master Hyper 412S - CM MSI Z77A-G43 - 8GB G.SKILLS RipjawsX DDR3 1600mhz - DD 1TO - Geforce 550 TI 1GB - W7 HP 64bits , BitDefender IS 2014

 

Netbook Asus 1015BX - Debian 7.1 I386


#49 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 14 août 2013 - 21:52

Merci pour le test Vigen , je viens de sauter le pas sur mon netbook en remplacement de Xubuntu

 

Me reste a installer le pilote pour que Gnome 3.4 fonctionne correctement

Bonsoir,

 

Ce n'est pas un "test", mais un suivi de cette expérience :)

 

Je cherche aussi un laptop vendu sans os histoire d'hébergé une Débian toute fraiche :)


Ce message a été modifié par vigen - 14 août 2013 - 21:52 .


#50 Raylan

Raylan

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 20 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nord

Posté 15 août 2013 - 10:31

Autant pour moi 


Intel Core I7 3770K- Ventirad Cooler Master Hyper 412S - CM MSI Z77A-G43 - 8GB G.SKILLS RipjawsX DDR3 1600mhz - DD 1TO - Geforce 550 TI 1GB - W7 HP 64bits , BitDefender IS 2014

 

Netbook Asus 1015BX - Debian 7.1 I386


#51 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 août 2013 - 18:16

Je cherche aussi un laptop vendu sans os histoire d'hébergé une Débian toute fraiche :)

As-tu vu -> "Acheter un laptop sans OS" (elboulangero - LinuxFr.org) ? Ca date d'il y a un an. Keynux fait généralement dans le haut de gamme.

Il y a aussi :

.. Anti-Bug Store mais je ne suis pas certain qu'ils fassent des prix magnifiques pour un ordinateur sans OS,

.. E-calyptus qui, un certain temps, avait des laptops sans OS et d'autres d'occasion,

.. Ubaldi et d'autres.

Fais attention à la carte-mère ... UEFI et/ou BIOS.

 

Dans mon coin, il y a des petits revendeurs de toutes sortes de matériels d'occasion où se trouvent des laptops sous Vista. Insuffisants sous cet OS de merde, il fonctionneront bien mieux avec une distribution Linux.

Mais c'est peut-être un peu loin pour toi, non ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)