Aller au contenu


Comodo Internet Security Premium V 5.0


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
61 replies to this topic

#31 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 septembre 2010 - 08:58

CITATION(vigen @ 15/09/2010, 22:16:34) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(EboO @ 15/09/2010, 19:47:57) <{POST_SNAPBACK}>
Vigen tu voudrais pas tester OA free avec antivir v10 fr histoire de voir ? (Je sens que mon coeur va saigner biggrin.gif)




Quand j'aurais 5 minutes je le ferais et te mettrais les résultats par MP.


Edit: c'est en cours j'essaierais de te poster ça demain matin au plus tard, je reprend le boulot demain donc beaucoup moins de temps libre...


C'est très aimable à toi, mais autant le publier pour que tout le monde en profite !

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#32 qazer

qazer

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 28 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 septembre 2010 - 15:32

bonjour, vigen
pourquoi les posté en MP moi je suis aussi intéressé du résulta biggrin.gif j'ai adoptée OA pour voir si je suis bien sécurisé

#33 sonicius1

sonicius1

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 16 septembre 2010 - 16:41

Bonjour, je suis utilisateur de comodo et en vous lisant, je pense que Loumax a raison a 200%, et je suis du même avis que Malekal's morte que les scans à la demande sont débile. Un antivirus n'est pas seulement un scanneur a temps réel, Enormément de malwares se propagent via des exploits sur des sites WEB. Et des urls bloquées dans les tests ?
Allez faire un tour sur le site malekal.com.

#34 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 septembre 2010 - 17:43

CITATION(sonicius1 @ 16/09/2010, 17:41:39) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour, je suis utilisateur de comodo et en vous lisant, je pense que Loumax a raison a 200%, et je suis du même avis que Malekal's morte que les scans à la demande sont débile.


Et moi, je sens le pâté ? diabolo.gif diabolo.gif francais.gif

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#35 sonicius1

sonicius1

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 16 septembre 2010 - 18:01

Salut CVSA c'est vrai mille excuses.

#36 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 16 septembre 2010 - 22:35

CITATION(sonicius1 @ 16/09/2010, 17:41:39) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour, je suis utilisateur de comodo et en vous lisant, je pense que Loumax a raison a 200%, et je suis du même avis que Malekal's morte que les scans à la demande sont débile. Un antivirus n'est pas seulement un scanneur a temps réel, Enormément de malwares se propagent via des exploits sur des sites WEB. Et des urls bloquées dans les tests ?
Allez faire un tour sur le site malekal.com.



Bonjour,

Comme vous aurez pus le constater, dans les malwares testés ce trouve des Pdf infectés, Des javascripts du Html (comme celui qui as passé Comodo par exemple) et autres joyeusetés...donc des exploits...

Ces malwares viennent d'urls, donc si c'est seulement pour voir le navigateur je n'en vois pas l'interet...De plus dès le départ il est indiquer que je ne test pas d'url's.

Maintenant c'est bien d'etre du meme avis que les autres, mais il faudrait peut etre avoir son propre avis.


Il est d'ailleurs interessant de voir, qu'il n'ya qu'un seul produit qui provoque cette "hystérie".

Ce message a été modifié par vigen - 16 septembre 2010 - 22:54 .


#37 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 septembre 2010 - 16:05

Tien, je suis tombé sur un test intéressant qui montre (à mon avis) que cis n'est peut-être pas prêt pour le "grand public" :

http://www.youtube.c...h?v=7SSvV-ebitU

Voilà un gars qui teste des url , retrouve avec MBAM et Hitman pro des traces de malwares dans le cache et les dossiers temp et en conclue joyeusement que cis est nul et que sont pc est infecté .... L'utilisateur lamba conclura la même chose..... c'est une des remarques que j'avais faite sur le forum de comodo : lorsqu'un malware est détecté.... ce serait bien de nettoyer le cache avec....

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#38 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 septembre 2010 - 00:12

et en plus il laisse l'UAC biggrin.gif

#39 sonicius

sonicius

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 17 Messages :

Posté 18 septembre 2010 - 00:32

Salut,
Je suis du même avis que Malekal et c'est le mien aussi, je pense qu'un antivirus ne sert pas seulement à scanner en temps réelle, certains sont meilleurs que d'autres dans ce domaines. Il est très difficile de tester un produit de sécurité en condition réelle, en utilisation quotidienne, c'est pour cela que je ne fis pas du tout à ce genre de tests. Les tests zéro day sont un peut plus réel et comodo a toujours été bien noté.
Je trouve que Comodo est un très bon produit de plus gratuit. J'ai essayer plusieurs protection, suite complète ou séparé et tous ne sont pas parfais a 100%, je pense que comodo est une société sérieuse, et puis la v5 viens de sortir alors patience et indulgence.

#40 yazus

yazus

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 17 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nord

Posté 18 septembre 2010 - 07:40

Bonjour,

Voici un test assez intéressent qui permet de voir que comodo analyse les applications en ligne http://www.youtube.c...h?v=Dj3KgcIhtdg .





Ce message a été modifié par yazus - 18 septembre 2010 - 07:47 .


#41 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 septembre 2010 - 09:16

Comodo vient d'activer la fonction antimalwares de ses secure dns ( http://forums.comodo...w-t61953.0.html ).

Si la fonction parait sympa à première vue , j'émettrais quelques bémols :

- certains sites de torrent semblent bloqués
- des newsgroups aussi (exemple usenext)
- ils parlent d'inclure d'office le changement de dns lors de l'installation de cis ce qui ne me réjouit pas. On devrait à mon avis garder le choix de les installer ou pas.

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#42 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 septembre 2010 - 12:41

CITATION(qazer @ 16/09/2010, 16:32:56) <{POST_SNAPBACK}>
bonjour, vigen
pourquoi les posté en MP moi je suis aussi intéressé du résulta biggrin.gif j'ai adoptée OA pour voir si je suis bien sécurisé


On a fini par l'effaroucher !
biggrin.gif

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#43 sonicius

sonicius

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 17 Messages :

Posté 18 septembre 2010 - 13:00

Bonjour, si leur dns sont inclus dans l'installation de cis la c'est pas bon et ça sera sans moi.

#44 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 septembre 2010 - 13:54

c'est pas encore fait ..... je milite en ce moment contre cette fonctionnalité sur le forum de comodo... de toute la force de mes petits bras musclés de français arrogant transpi.gif ga.png

Ce message a été modifié par cvsa - 18 septembre 2010 - 13:55 .

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#45 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 septembre 2010 - 14:39

rouge.gif pléonasme !



transpi.gif

#46 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 18 septembre 2010 - 20:45

il y a toujours possibilité de les enlever manuellement ces dns de comodo, non?

marteleurs.png


#47 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 septembre 2010 - 07:52

CITATION(mikross @ 18/09/2010, 21:45:19) <{POST_SNAPBACK}>
il y a toujours possibilité de les enlever manuellement ces dns de comodo, non?



oui, il ne manquerait plus que ça, Comodo, on en pense ce qu'on veut, c'est pas l'état Français.

diabolo.gif


je ris, je ris, ... rira bien qui rira le dernier ? ohwell.gif

#48 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 19 septembre 2010 - 12:55

oufff...l'espace d'un moment j'ai bien cru que ce n'était pas possible.
je ne sais pas si l'option d'installer ces dns est actuellement par défaut au moment de l'installation ou bien l'utilisateur a le choix de les appliquer ou non.
dans les deux cas rien n'est irréversible mais....donner le choix a l'utilisateur c'est mieux.

Ce message a été modifié par mikross - 19 septembre 2010 - 18:16 .

marteleurs.png


#49 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 septembre 2010 - 14:10

CITATION(mikross @ 19/09/2010, 13:55:36) <{POST_SNAPBACK}>
oufff...l'espace d'un moment j'ai bien cru que ce n'était pas possible.
je ne sais pas si l'option d'installer ces dns est actuellement par défaut au moment de l'installation ou bien l'utilisateur a le choix de les appliquer ou non.
dans les deux cas rien n'est réversible mais....donner le choix a l'utilisateur c'est mieux.



actuellement, on a le choix.
comme ça grogne pas mal sur le forum, je suis pas sûr qu'ils persistent dans leur idée de le rendre obligatoire... siffle.gif

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#50 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 septembre 2010 - 15:16

CITATION(cvsa @ 19/09/2010, 15:10:43) <{POST_SNAPBACK}>
comme ça grogne pas mal sur le forum, je suis pas sûr qu'ils persistent dans leur idée de le rendre obligatoire... siffle.gif



ouh la la , j'avais mal lu ou compris, effectivement, il y a de quoi être soucieux.

#51 yazus

yazus

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 17 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nord

Posté 19 septembre 2010 - 20:44

John Buchanan à dit qu'on auraient toujours le choix au moment de l'installation si on veut changer nos dns. "The installer does give you the option, it is not forced on you"

La, ils son entrain de triées les sites qui peuvent être déverrouillé.

Sa devient Prometteur à suivre de près =)

Ce message a été modifié par yazus - 19 septembre 2010 - 20:48 .


#52 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 20 septembre 2010 - 08:47

Sujet de Shaoran qui commence a daté maintenant, sur les DNS de ClearCloud

ICI


Ces DNS sont les meilleurs que j'ai pus tester pour l'instant...


Pour ceux ne ce sentant pas a l'aise avec les règlages réseau, un set-up est disponible :

La

#53 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 septembre 2010 - 08:53

as-tu testé ceux de Norton ? (cf mon post à ce sujet)

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#54 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 20 septembre 2010 - 10:43

Oui et je préfére ClearCloud car il ne ralentis pas du tout ma navigation, contrairement a ceux de Norton...De plus Peghorse (merci a lui chinois.gif ) m'as fait découvrir DNSBench que je ne connaissait pas, et les dns de ClearCloud sont les plus rapides, du moins chez moi.

Et de plus cela evite d'avoir de la pub...

Ce message a été modifié par vigen - 20 septembre 2010 - 10:44 .


#55 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 septembre 2010 - 11:01

Pourtant ce graphique date d'hier et montre que norton va plus vite que clearcloud : http://img844.images....us/f/dnse.jpg/

pastaper.gif

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#56 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 20 septembre 2010 - 11:38

Il va plus vite de chez toi tous simplement....On es plusieurs sur ce forum a avoir sentis une legère amélioration de notre expérience de navigation.

#57 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 septembre 2010 - 17:11

Hello, un petit test avant d'aller au lit ?

http://www.ekaitse.e...ST_2010_ENG.pdf


sseb22.gif

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#58 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 septembre 2010 - 17:50

Si l'on en crois ce test, nos gratuits en prennent un coup (hormis Comodo qui fait une belle prestation) !
MSE onzième devant AVG et Avast, ouai ... heureusement antivir est ... dixième ! transpi.gif
et Norton relégué à l'avant dernière place (son sonar était en panne ou quoi ?).


Remarques sur le forum Comodo contrairement à ces derniers jours "ça va jubiler" ! siffle.gif


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#59 Saul

Saul

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 septembre 2010 - 18:16

Merci pour le PDF cvsa. chinois.gif

My two cents : on sait tous que le fossé est grand entre les gratuits et les payants, mais Comodo qui bloque 100% des malwares... honnêtement messieurs...
Notez qu'il bloque tout et en intégralité (pas de blocage partiel). thelwin.gif

Ne pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont... diabolo.gif



#60 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 septembre 2010 - 18:21

ils comparent il est vrai des suites complètes (cis) , des AV seuls (avast / antivir) et des AV avec BB hips (Vipre) .... c'est un peu biaisé du coup...

ceic dit, sur leur échantillon, il ne me parait pas impossible que comodo av + D+ + FW ait tout bloqué.

Cela montre cependant qu'un AV seul (et même un très bon comme Antivir ou Norton 2011) ne fait pas le poids face aux menaces actuelles. Un Hips et/ou un BB est indispensable.

Ce message a été modifié par cvsa - 28 septembre 2010 - 18:25 .

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)