Aller au contenu


Linux-GNU bar

PDF HTML Convertisseur

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
223 replies to this topic

#61 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 janvier 2014 - 12:59

..

 

La prochaine édition du salon Solutions Linux, Libres et Open Source se déroulera les 20 & 21 mai 2014 au CNIT Paris La Défense. Solutions Linux, Libres et Open Source est aujourd’hui le rendez-vous incontournable des acteurs du logiciel libre et de l'Open Source. L’an passé, le salon a accueilli près de 6000 visiteurs et 2000 personnes sont venues assister aux tables rondes et conférences. Un succès qui s’explique avant tout par la richesse du programme et la qualité des interventions données…

Une manifestation que les infomarsiens de la région parisienne ne devraient pas rater.

Solutions Linux, Libres et Open Source 2014 : appel à communication (Nÿco .. Linuxfr.org .. 29 janvier 2014)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#62 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 février 2014 - 12:11

..

 

Après les départs de Jérémie Zimmermann, Tangui Morlier et Benjamin Drieu, le conseil de l'April s'est renouvelé avec Laurent Costy, Marie Duponchelle, Laurent Guerby et Nicolas Vinot.

 

Ainsi constitué, le nouveau conseil d’administration de l’April lance une campagne "Donnons la priorité au Logiciel Libre".

L'utilisation de logiciels libres [...] est la première étape dans la prise de contrôle de nos vies numériques – qui inclut la prévention de la surveillance.

Richard Stallman y participe avec une brève vidéo en français ou il évoque ''les programmes privateurs''.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#63 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 février 2014 - 12:43

..

 

Dix questions sur Linux (Silicon.fr) ..

Le noyau Linux est une des réalisations les plus connues du monde des logiciels libres. C’est également un produit très utilisé, en particulier au sein des terminaux mobiles, de l’embarqué et des serveurs. Quiz !

Saurez-vous répondre aux questions qui pourraient vous être posées sur Linux ?

Je me suis planté sur "Qui a multiplié les procès à l’encontre des acteurs Linux pour violation de sa propriété intellectuelle ?"

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#64 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 février 2014 - 13:00

Moyen pour ce qui me concerne. :transpi:



#65 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 21 février 2014 - 20:39

Moyen pour ce qui me concerne. :transpi:

 

Moi aussi: 6/10.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#66 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 28 février 2014 - 21:08

Je viens de me rendre compte qu'il existe une ASBL à 2 pas de chez moi:

 

LoLiGrUB ASBL

 

Elle organise un atelier 1 fois/mois pour ses membres et est aussi l'instigatrice des Jeudis du Libre

 


 

LoLiGrUB organise des ateliers mensuels pour ses membres, chaque 3ème samedi du mois, à Boussu (consultez ce plan), et participe à des activités de promotion des logiciels libres dans la région. Elle dispose d’un site web efficace comportant un blog, un forum et un wiki. Le site, dont l’URL est www.loligrub.be, est assez fréquenté et bien référencé sur le web.

 


 

Depuis septembre 2011, LoLiGrUB organise les Jeudis du Libre à Mons, des rencontres autour de thématiques des Logiciels Libres, en partenariat avec des Hautes Écoles et Facultés Universitaires du Pôle Hainuyer d’enseignement supérieur impliquées dans les formations d’informaticiens (UMONS, HECFH et Condorcet). Les séances de Mons se déroulent chaque troisième jeudi du mois. C’est l’ASBL LoLiGrUB qui gère le site web www.jeudisdulibre.be.

 

En parcourant rapidement leur sites/blog, je me dis que vu la proximité de l'ASBL, j'irai bien y faire un tour..


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#67 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 avril 2014 - 00:02

..

 

La gestion de la crise aura-t-elle un impact bénéfique sur l'adoption de logiciels libres ?

L'Etat veut faire de grosses économies en informatique (Julien L. .. Numerama .. 22 avril 2014)

 

A mon avis, ce n'est pas gagné d'avance. Les réticences des vieux rombiers de certains ministères dont celui de l'éducation nationale et les accords passés entre la défense nationale et Microsoft auront du mal à être surpassés.

 

Qu'en sera-t-il de la Linux adoption d'ici à la fin du mandat de François IV le "normal" ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#68 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 28 mai 2014 - 04:13

Salut!

 

 

Savez-vous ce qu'est un MOOC? Un MOOC ((Massive Open Online Course) est cours ouvert et diffusé de façon massive en ligne, pour plus de précisions, voir https://fr.wikipedia...uvert_et_massif de plus j'en avais déjà parlé ici ou .

On annonce un MOOC intitulé 'Introduction to Linux" qui commencera le 1er Aout prochain.

 

Ce cours sera animé par Jerry Cooperstein, un vétéran du monde Linux qui travaille aujourd’hui au sein de la Fondation Linux.

 

 

Ce cours est en anglais mais gratuit. Il existera une option payante permettant de certifier votre présence à l'intégralité du cursus, ce qui peut s'avérer utile pour la recherche d'un emploi par exemple.

Linus Torvalds apporte son soutien par l'intérmediaire d'une vidéo.

 

http://quebecos.com/?p=2397

https://www.edx.org/...troduction-1621

 

Source: http://liens.sam7blog42.fr/?MyzI3g


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#69 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 juin 2014 - 12:14

..

 

Prendrez-vous des vacances au début du mois de juillet 2014 ? Passerez-vous du côté de Montpellier le entre le 05 et le 11 juillet ?

 

Si oui, profitez des 15èmes Rencontres Mondiales des Logiciels Libres (RMLL). Ça devrait être d'autant plus passionnant qu'il devrait y avoir des représentants de plusieurs distributions Linux.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#70 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 août 2014 - 07:36

..

 

En suivant un lien fourni en douce par Cudoinj .. Sondage distributions (Ma Vie Linux .. 16 août 2014)

Désactivez momentanément Ghostery si vous l'avez pour un accès complet.
 

mavielinux ..

J’ai Manjaro, WattOS et Ubuntu Gnome mais j’utilise essentiellement Manjaro.

 

Moi j'ai Debian, Manjaro, WattOS, PointLinux et la distribution en test du moment.

 

A l'heure de ce message ..

sondage-linux-2.png

 

 

Une fois que vous aurez répondu, vérifiez  : Quel type de Linuxien êtes-vous ? (Tux planet)

Regardez ensuite  à quoi ressemblent les utilisateurs de Linux (Tux planet)

 

Note : L'évolution d'Ubuntu est inquiétante, surtout dans sa version standard avec l'environnement Unity. Nous ne la conseillons pas actuellement mais chacun voit midi à sa porte, n'est ce pas ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#71 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 août 2014 - 15:14

..

 

Je reviens ici sur le site de Cudoinj : Ma Vie Linux.

Le sondage a maintenant dépassé 400 votes. Êtes-vous allé voter ?

 

546388winlinux.jpg

 

Mis a part ça, j'y ai trouvé des articles intéressants qui mériteraient un publication sur Infomars. Parmi eux  ..

.. Changer d’adresse MAC à chaque démarrage.

.. Deep Web, Darknet, késaco? Suivez le guide…

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#72 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 août 2014 - 16:52

Absolument. ;)

 

 

J'aime bien son approche, car il est encore très proche de celui qui démarre, même si le bougre, il en veut et il apprend vite ! :transpi:

 

On sent qu'il a déjà bien avancé mais sans avoir déjà oublié par où il est passé, c'est impec !



#73 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 22 août 2014 - 18:56

A voté ;)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#74 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 août 2014 - 05:07

On sent qu'il a déjà bien avancé mais sans avoir déjà oublié par où il est passé, c'est impec !

Pour Cudoinj, c'est évident ! Il progresse à grande vitesse comme le font les passionnés intelligents.

De mon côté, je n'ai plus l'impression d'améliorer mes connaissances car il m'arrive de répéter des conneries pourtant connues et d'avoir oublié des solutions apportées dans des cas tordus (voir par exemple à partir d'ICI).

 

 

Un petit complément au "papier" de Cudoinj ..

Techniques de pirates – Comment les cybercriminels blanchissent l’argent du carding (Cash Out) ? (Undernews .. 12 août 2014)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#75 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 août 2014 - 10:45

…. …. …. ….

 

Qui peut en dire autant dans le monde Linux (*) ?

Les développeurs de Debian en 2014 seraient 1.561 dont 969 ''actifs''.

 

Developers per country (July 2014) (Bubulle .. Perrier)

La France en compte 131 dont 101 ''actifs'' + 1 en Martinique (mis à part pour une raison qui m'échappe).

La France a plus de développeurs que le Royaume Uni qui n'en compte que 118 dont 77 ''actifs''.

En Belgique il y en a 17 dont 14 ''actifs'', en Suisse 29 dont 19 ''actifs'', au Canada 63 dont 34 ''actifs'', en Espagne 56 dont 34 ''actifs'' etc.

 

Note : cette nouvelle arrive alors que Debian ''Jessie'' (Debian 8) est disponible pour les testeurs en version ''beta 1'', avec le noyau Linux 3.14.15, depuis le 13 août 2014.

 

@+

 

(*) à part les développeurs du noyau Linux qui seraient environ 10.000.


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#76 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 août 2014 - 00:41

..

 

Le sondage de Cudoinj est clos après 527 votes (réponses multiples acceptées).

mvl-sondage-01.png .. mvl-sondage-02.png

mvl-sondage-03.png

 

Qu'en pensez-vous ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#77 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 27 août 2014 - 04:42

Salut!

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Que le score d'Ubuntu m'étonne un petit peu vu les orientations prisent par Canonical et les articles négatifs qui sont sont sortis à la suite. Les consommateurs ont beaucoup d'inertie. Je suis également étonné du relatif faible score de Mint que je pensais au dessus de Debian. Enfin je pensais  Fédora et  Opensuse un peu plus haut.

Pour les autres distributions (Handy Linux, Manjaro, Kali, WattOs),  je dois avouer que je n'avais aucune idée pré-conçue puisque c'est toi qui m'a découvrir ces OS.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#78 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 août 2014 - 09:57

@ Neuromancien !

 

En ce qui concerne Ubuntu et au contraire de toi, je pensais à un score très supérieur, justement à cause de l'inertie que tu mentionnes. C'est une bonne chose qu'Ubuntu soit talonné par Debian.

 

C'est le relativement mauvais résultat de Mint qui me surprend. Je la pensais plus répandue en France qu'Ubuntu comme elle semble l'être maintenant dans le monde.

De même, je ne pensais pas que HandyLinux soit plus populaire que Manjaro (toutes deux tout à fait à la portée de débutants).

Autre surprise, Voyager dépassé par Antergos et WattOS (cette dernière étant très agréable).

 

Si on fait le bilan des distributions par "famille" ..

.. Arch : Arch + Manjaro + Antergos + ArkOS = une quarantaine de votes à peine.

.. Debian : Debian + CrunchBang + HandyLinux + Kali Linux + Point Linux + Kweezy + WattOS = un peu plus de 150 votes

.. Ubuntu : Ubuntu + Mint + Lubuntu + Cubuntu + Kubuntu + Zorin + Voyager + Emmabuntüs + Xubuntu + ElementaryOS = plus de 200 votes.

 

Ubuntu et ses dérivées n'existeraient pas sans Debian et quand on voit la qualité de Debian proprement dite, de Point Linux et de WattOS, on se demande pourquoi aller chercher plus loin. Inertie en effet, manque d'information, réputation injustifiée de difficulté ..

Il nous reste bien du travail à faire.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#79 Cudoinj

Cudoinj

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 76 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 août 2014 - 12:07

Il faut retirer une vingtaine de vote à HandyLinux. Un message a été posté sur le forum de la distribution ce qui a amené une vingtaine de votants dans les 48 dernières heures.

L'ensemble des votes "autre" n'a pas été comptabilisé. Il le sera demain (je n'ai pas le temps ce soir).

Le score d'Ubuntu n'est pas étonnant. Il suffit de regarder la taille des communautés Ubuntu sur les réseaux sociaux et de la comparer aux autres. Ubuntu reste de loin la plus populaire et je pense même que le sondage minore son importance. En effet, Ubuntu est bien souvent la première distribution Linux qu'on installe surtout si on s’intéresse de très loin à l'informatique et je ne pense pas qu'un ubunteros peu intéressé aille faire un tour sur un blog tel que Ma Vie Linux pour participer à un sondage.


Pour consulter (presque) tous mes posts: http://mavielinux.com/
 


#80 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 30 août 2014 - 15:51

Un joli éditorial du blog "La vache libre":
 

 

Comme le titre l’indique vous ne verrez plus de pub sur le site, car ce matin j’ai reçu un mail sympa (devinez de qui ?) me demandant de retirer l’article sur Youtube-dl, qui comme vous le savez permet de télécharger des vidéos sur Youtube et donc, viole leur charte.

 

 

 

http://la-vache-libr...as-des-pigeons/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#81 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 septembre 2014 - 09:21

..

 

Début août 2014 Debian avait choisi par défaut l'environnement de bureau Xfce pour sa future v.8 "Jessie" actuellement en version "testing".

Debian Now Defaults To Xfce Desktop (Michael Larabel .. Phoronix .. 08 août 2014)

 

Moins de deux mois plus tard, une volte-face lui fait retourner au lourdaud Gnome 3.

Debian Switches Back To GNOME As Its Default Desktop (Michael Larabel .. Phoronix .. 23 septembre 2014)

 

Debian Desktop Requalification Jessie (Wiki Debian)


Parmi d'autres raisons, les développeurs justifient cette décision par le fait que Gnome offre une meilleure accessibilité et intégration à systemd que Xfce.
environment-comparative.png
Je n'aime pas Gnome 3 dont s'inspire cet autre environnement pesant qu'est Unity. J'espère qu'il sera toujours débrayable en Gnome Classic (évolution de Gnome 2 .. comme Mate).
D'un autre côté, il faut espérer que la communauté continuer à intégrer Xfce et même Lxde ou Mate.
 
@+
 

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#82 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 octobre 2014 - 06:50

M'enfin.....Je viens de m'apercevoir que le lien n'était pas là.

 

https://tech-service...hartech/?19aSxQ

 

 

Effectivement, c'est du lourd !

 

(même réflexion que l'auteur du message original, le pauvre "technicien" n'y est pour rien)

 

 

Quelle anti-pub pour linux ! :/



#83 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 octobre 2014 - 07:07

 

(même réflexion que l'auteur du message original, le pauvre "technicien" n'y est pour rien)

 

 

Quelle anti-pub pour linux ! :/

 

Je ne suis pas d'accord sauf si le "technicien" n'est qu'un pauvre bougre embauché sans la moindre qualification.

 

Pour l'avoir vécu à maintes reprises, je pense que beaucoup ont un vague diplôme et des connaissances de bases suffisantes pour savoir que Linux ne mord pas et qu'ils auraient pu taper 192.168.1.1 dans le navigateur (le plus souvent Firefox, Iceweasel ou Chromium) pour obtenir le même menu que depuis Windows et Internet Explorer. C'est franchement à la portée de (presque) tous et même d'un débutant pour peu qu'il y porte le moindre intérêt.

Le problème est que notre beau monde est infesté de gens qui cherchent le moindre prétexte pour ne rien faire.

 

Dans la même veine, il y a aussi ces vendeurs d'informatique (surtout dans les supermarchés) qui ne veulent pas entendre parler de Linux, même pas de faire la moindre recherche dans leur base de données.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#84 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 octobre 2014 - 15:48

Je ne suis pas d'accord sauf si le "technicien" n'est qu'un pauvre bougre embauché sans la moindre qualification.


Je pense que c'est le cas. Un service en plusieurs couches. Des truffes en niveau 1, pour les problèmes vraiment basiques à régler (mais vous l'avez branché votre livebox ? vous avez mis le filtre anti-parasite ? attendez je vais tester votre ligne à distance ...).

Les voilà:


:ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga:

:ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga:

:ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga:

:ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga:

:ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga:

:ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga: :ga:




On tombe sur eux systématiquement. :pleure:



Ensuite une deuxième couche, avec des techs de base:


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D





Et encore une autre au dessus avec de meilleures compétences!

Ils sont là !

:8 :8 :8

 

 

Enfin, le chef !  :mega:



#85 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 octobre 2014 - 10:03

..

 

What makes Linux so good? (Gary Newell .. about technologies .. octobre 2014)

 

"La communauté est un aspect important pour beaucoup des utilisateurs de Linux. Il ya des conférences, des podcasts, des magazines, des groupes d'utilisateurs, forums, des salles de clavardage IRC et les groupes de discussion avec des gens poser des questions, résoudre des problèmes, parler des avantages de leur distribution particulière ou d'un logiciel qu'ils utilisent.

Il ya un mythe perpétuel entourant  Linux suggérant qu'il est un système d'exploitation écrit par des geeks pour être utilisé par les geeks. La vérité est que Linux est un système d'exploitation écrit par des gens incroyablement intelligents pour être utilisé par quiconque, y compris les geeks.
"

 

....    ....    ....    ....    ....    ....    ....    ....   ....    ....    ....    ....   ....    ....    ....    ....  

 

Contre l’obsolescence informatique, vivent les logiciels libres ! (Camille Lecomte .. reporterre .. 23 octobre 2014)

 

" .. il est possible d’abandonner Windows, sans abandonner son matériel, en passant aux logiciels libres. Pourquoi passer au libre ? Les logiciels libres sont souvent totalement gratuits, très fiables, beaucoup plus ergonomiques, sans virus, et permettent de prolonger très longtemps la durée de vie des appareils électroniques tout en étant plus économes en énergie."

 

Remplacer Windows ! Par quoi ? Comment ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#86 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2014 - 12:32

..

 

Faites-vous partie d'une association ou en connaissez-vous une qui ait le moindre besoin en informatique ?

 

"Le groupe de travail Libre Association de l'association April lance un nouveau questionnaire à l'intention des associations sur leurs pratiques numériques.

Le but est de mieux connaître les besoins spécifiques des associations en matière d'informatique de manière à pouvoir leur proposer des logiciels libres qui répondent à leurs besoins notamment via le "Guide Libre Association"."

 

Libre Association (site officiel)

Associations et activités numériques 2014 (Questionnaire .. Libre Association .. novembre 2014)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#87 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 décembre 2014 - 12:54

..

 

La Free Software Foundation Europe a besoin de 190.000 euros pour son action en 2015. L’action de la FSFE sera élargié et « ira davantage là où les gens ignorent encore ce qu’est le Logiciel Libre ».

Voici comment vous pouvez soutenir la FSFE en 2015 (TooLinux .. 04 décembre 2014)

Chaque « Fellow » reçoit une carte à puce sophistiquée qui, utilisée en combinaison avec le logiciel de chiffrement libre GnuPG et un lecteur de carte, permet de signer et de chiffrer des courriels, de sécuriser des clés SSH pour se connecter à un ordinateur depuis une machine potentiellement peu sûre, ou encore de stocker les clés de chiffrement d’un disque dur. Comme les clés de chiffrement sont stockées sur la carte même, il devient presque impossible de les subtiliser.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#88 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 décembre 2014 - 01:14

..

 

« Une année apocalyptique pour la sécurité Linux, avec un cheval de Troie sophistiqué et des failles de sécurité vieilles de plus de vingt ans. Le bug Shellshock a laissé les ordinateurs de bureau et les serveurs Linux largement ouverts à quiconque voulait les posséder. Des mises à jour de sécurité ont résolu ces problèmes, mais vous n'avez pas toujours pu obtenir ces correctifs.

Ces révélations de sécurité en 2014 ont brisé le mythe de l'impénétrabilité Linux. »

 

Your Linux PC isn't as secure as you think it is (Chris Hoffman .. PC World .. 12 décembre 2014)

 

« Linux continuera à avoir de méchants trous de sécurité, mais encore une foisle ciel ne nous tombe pas sur la tête. Votre système Linux est encore beaucoup plus sûr que la moyenne des Windows. Les attaquants sont plus intéressés à cibler la vaste base des installations de Windows. Et Linux a une grande architecture de sécurité que Windows n'a pas,. Obtenir la plupart de vos logiciels à partir d'un dépôt centralisé au lieu d'une tripotée de sites Web aide beaucoup à la sécurité.
Non, vous ne avez pas besoin de commencer à utiliser un logiciel antivirus sur votre système Linux, mais restez conscient . Vous n'êtes pas parfaitement à l'abri avec Linux ou tout autre système
.
»

 

 

Les utilisateurs de Linux sont-ils plus menacés par les logiciels malveillants ou le phishing? .. Linux Malware vs Phishing Schemes (Matt Hartley .. Datamation .. 15 décembre 2014)

 

 

Comme deux précautions valent mieux qu'une, utiliser un antivirus dans une distribution Linux est une sage précaution à défaut d'être une obligation comme c'est le cas pour Windows.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#89 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 février 2015 - 18:14

http://linuxfr.org/n...nce-2015-a-lyon


L'association Debian France a le plaisir de vous annoncer la prochaine Mini-Debconf !

Cette année, l'évènement aura lieu le samedi 11 et le dimanche 12 avril, à Lyon, et sera hébergé par la Maison Pour Tous-Salle des Rancy.

[...]
Cette mini-debconf sera également le parfait moment pour célébrer la sortie de Jessie ;)


https://france.debia...inidebconf2015/
http://epn.salledesr...debconf-debian/

donc à priori Debian GNU/Linux 8 Jessie pour mi-avril

ob3-de10.pngbanner98x30.png


#90 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 février 2015 - 09:47

Bonsoir,
 
La sortie du noyau linux 3.19 (qu'on ne rencontrera pas dans la prochaine version stable de debian) a eu lieu il y a quelques jours (bon le 8 février ça fait plus de quelques jours :p)
http://linuxfr.org/n...oyau-linux-3-19 (Posté par Martin Peres (page perso) le 16/02/15 à 21:41)

Sortie du noyau Linux 3.19
La sortie de la version stable 3.19 du noyau Linux a été annoncée le dimanche 8 février 2015 par Linus Torvalds. Le nouveau noyau est, comme dhabitude, téléchargeable sur les serveurs du site kernel.org. Le détail des évolutions, nouveautés et prévisions se trouve dans la seconde partie de la dépêche.

Pour rappel, la page wiki rédiger des dépêches noyau signale quelques possibilités pour aider à la rédaction et sy impliquer (ce que tout inscrit peut faire, ne serait‐ce que traduire^Wsynthétiser les annonces de RC)


à lire aussi
http://www.silicon.f...oid-108243.html (David Feugey, 12 février 2015, 10:38)

Android Binder, AMD HSA, Btrfs en Raid 5/6, ARM Coresight et Intel MPX font tous leur entrée au sein du noyau Linux 3.19.

Le code de la version définitive du noyau Linux 3.19 vient dêtre mis en ligne. La première nouveauté majeure est lintégration de Binder, système permettant aux applications Android de communiquer entre elles. Petit à petit, les différences satténuent entre le noyau Linux standard et celui utilisé par Google au sein dAndroid. Une bonne nouvelle.


et pour finir, qui dévellope vraiment le noyau linux
http://www.silicon.f...ion-108887.html (Ariane Beky, 19 février 2015, 15:41)

Noyau Linux : le big business prend le pas sur les développeurs bénévoles

Selon le rapport annuel que publie la Fondation Linux, plus de 80% des développements du noyau sont désormais réalisés par des développeurs rémunérés pour leur travail. Des groupes comme Intel, Red Hat, Linaro, Samsung et IBM les emploient. Linus Torvalds sen réjouit.

Le noyau Linux a été lancé en 1991. Il est le fruit de développements collaboratifs et de puissants soutiens commerciaux. Le rapport de la Fondation Linux en témoigne (« Linux Kernel Development » février 2015). Selon le consortium à but non lucratif, qui compte parmi ses membres le créateur du noyau, Linus Torvalds (en photo), le développement du noyau est plus que jamais une affaire de professionnels et de grands groupes. Les contributions bénévoles sont en repli continu.


ob3-de10.pngbanner98x30.png




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)