Aller au contenu


Deux nouveaux : qu'en penser ?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
37 replies to this topic

#1 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 octobre 2014 - 20:19

Bonjour à tous,

 

En parcourant les forums de sécurité et les tests en ligne récents, j'ai remarqué la présence de 2 petits nouveaux qui semblent se faire une place au soleil : Tiranium et Qihoo 360 total Protection.

 

Les tests semblent bons mais vous, vous  en pensez quoi ? :bahkoi:


Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#2 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 27 octobre 2014 - 22:40

Bonjour à tous,

 

En parcourant les forums de sécurité et les tests en ligne récents, j'ai remarqué la présence de 2 petits nouveaux qui semblent se faire une place au soleil : Tiranium et Qihoo 360 total Protection.

 

Les tests semblent bons mais vous, vous  en pensez quoi ? :bahkoi:

 

Bonjour cvsa :)

 

Tiranium, il y'a encore peu, ne posséder même pas de driver, ce qui, pour un logiciel de sécurité est un peu balot ^^

 

Même si les développeurs de ce logiciel sont de la meilleure volonté du monde, ils n'ont pas d'infrastructure, de financement, et d'ingénieurs a disposition de leurs projet. etc etc... C'est un projet "amateur" (ce qui n'as rien de péjoratif) collant difficilement a un logiciel de sécurité grand public.

 

http://www.commentca...ium&cur=2&url=/

 

^^

 

Concernant les "tests" en fait ils sont bon, quand la "personne" est en bon terme avec les devs, dès qu'ils s'engueulent, les tests redeviennent mauvais !! :D

 

Le peu que j'ai essayer la bete, il est HS en deux trois mouvement (honnêtement cela n'as rien a voir avec les logiciel de sécu classique), de plus il est "payant" pour une de ces versions...D'ailleurs tu ne verras pas de SIRET ou autre identifiant d'entreprises..Bref pas de mentions légales.

 

http://tiranium-anti...e.in/store.html

 

http://tiranium-anti...pe.in/index.php

 

http://tiranium-anti...n/products.html

 

Pas moins de huit moteurs, rien que ça...Un bel exemple de ce que la "réputation" peu faire sur le woueb...Faire croire que...Mais non en fait !!! :transpi:  Je passe sur les supers "Awards" ^^

 

Qihoo pas encore vraiment essayer...C'est un tord certainement, a voir...


Ce message a été modifié par vigen - 27 octobre 2014 - 22:49 .


#3 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 octobre 2014 - 10:13

Merci de ton retour 

 

Tiranium, j'ai testé rapidement, mais le produit, s'il m'a semblé assez efficace (il a néanmoins laissé passer 2 trois véroles)  , est vraiment trop moche et mal fini (j'avais l'impression d'un logiciel sous dos  :siffle:  ).

edit : en lisant tes liens, j'ai compris pourquoi à un moment mon explorateur windows refusait de se lancer  :mad: ...une grosse daube donc cet AV !

 

Pour Qihoo, j'avais installé la version 5.2 beta et beaucoup trop de virus passaient .... un mauvais réglage peut-être parce qu'après avoir installé la version 5.0 il semble bien faire son boulot. J'ai apprécié aussi l'optimiseur de démarrage intégré et le bouton pour installer les patch de maj windows. Après, faut-il faire confiance à un logiciel chinois.... le débat reste ouvert...... :ange:


Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#4 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 octobre 2014 - 10:23

De rien ;)

 

Tiranium pour moi, ne peut-être considérer comme un logiciel de sécurité pur. Et je ne conseillerais meme pas de l'installer, même une seule fois.

 

Quand aux "tests" de ce logiciel, la plupart des "testeurs" viennent du même forum...Quand on prend le temps de regarder de plus près, on vois que c'est le meme niveau que certaines personnes sévissant ici il y'a quelque temps...De ceux qui te dise qu'un logiciel est "mort" alors qu'ils font un screen avec les processus d'actif :D

Donc bon faut relativisé ;) Je l'avais vite fait lancer deux fois sur vm, les deux fois il a pas fait 10 minutes...Et puis bon, quelle stabilité peut offrir un tel logiciel, quelle fiabilité?? Je le répète pas d'équipe d'ingénierie etc etc..

 

Concernant Qihoo, faudrais que je prenne le temps, mais c'est une denrée rare en ce moment !! :)

 

Dans le genre gestionnaire de démarrage il y'a aussi G-Data qui offre cette options, mais rien ne vaut un bon vieux MS config ;)


Ce message a été modifié par vigen - 28 octobre 2014 - 16:46 .


#5 Bastien Bessaive

Bastien Bessaive

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 96 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Univers, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, France

Posté 28 octobre 2014 - 10:32

Bonjour,

 

Qihoo 360 est un très bon antivirus, il se place aux mêmes rangs que BitDefender et Kaspersky : http://www.av-test.o...st[report]=7151

 

Pour Tiranium je pense qu'il serait plus efficace comme scanneur sur demande plutôt qu'antivirus. Il est développé avec le .NET Framework, du coup il n'est pas très performant.

Sans mentionner le fait que ses processus sont dépendants d'une session (pas de service Windows, encore moins de drivers), l'antivirus n'a pas accès à la totalité du système et ne peux pas le protéger contre tous types de malware.


Ce message a été modifié par Bastien Bessaive - 28 octobre 2014 - 10:36 .

-Darkgust


#6 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 octobre 2014 - 10:39

Bonjour Bastien :)

 

Tu as parfaitement raison.

 

Et je me demande si ils utilisent pas des outils de Sysinternals d'ailleurs....

 

De plus...

 

détection.png

 

 

vt.png

 

 

 

;)


Ce message a été modifié par vigen - 28 octobre 2014 - 10:45 .


#7 Bastien Bessaive

Bastien Bessaive

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 96 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Univers, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, France

Posté 28 octobre 2014 - 11:19

Bonjour Bastien :)

 

Tu as parfaitement raison.

 

Et je me demande si ils utilisent pas des outils de Sysinternals d'ailleurs....

 

De plus...

 

attachicon.gifdétection.png

 

 

attachicon.gifvt.png

 

 

 

;)

 

En effet, ils utilisent SigCheck pour la vérification des signatures numériques et auparavant StartupRun à la place de leur outil maison.

Leur site est blacklisté à cause des obfuscators utilisés pour protéger le code .NET, les logiciels tels que SmartAssembly ou .NET Reactor ont une mauvaise réputation.


-Darkgust


#8 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 octobre 2014 - 11:41

Merci Bastien pour ces indications ;)

 

Tu m'as l'air de bien être au courant de ce qui ce qui "cache" dans ce logiciel?



#9 Bastien Bessaive

Bastien Bessaive

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 96 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Univers, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, France

Posté 28 octobre 2014 - 12:45

Merci Bastien pour ces indications ;)

 

Tu m'as l'air de bien être au courant de ce qui ce qui "cache" dans ce logiciel?

 

Oui, quand je teste un logiciel j'aime fouiller ses fichiers, et voir ses actions sur le système ;)


-Darkgust


#10 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 octobre 2014 - 13:28

 

Merci Bastien pour ces indications ;)

 

Tu m'as l'air de bien être au courant de ce qui ce qui "cache" dans ce logiciel?

 

Oui, quand je teste un logiciel j'aime fouiller ses fichiers, et voir ses actions sur le système ;)

 

Donc tu peux confirmer aussi, que ce n'est pas réellement un "anti-virus" a proprement parler, puisqu'il ne s'intègre pas réellement en profondeur dans l'OS?

 

:)


Ce message a été modifié par vigen - 28 octobre 2014 - 13:28 .


#11 Bastien Bessaive

Bastien Bessaive

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 96 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Univers, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, France

Posté 28 octobre 2014 - 13:43

 

 

Merci Bastien pour ces indications ;)

 

Tu m'as l'air de bien être au courant de ce qui ce qui "cache" dans ce logiciel?

 

Oui, quand je teste un logiciel j'aime fouiller ses fichiers, et voir ses actions sur le système ;)

 

Donc tu peux confirmer aussi, que ce n'est pas réellement un "anti-virus" a proprement parler, puisqu'il ne s'intègre pas réellement en profondeur dans l'OS?

 

:)

 

 

En effet, il y a juste deux processus dépendants à une session, et l'un d'eux est nommé "winlogon.exe" d'où les détections antivirus. Et pas de driver ni même de service.

Cependant je pense tout de même que cet antivirus a de l'avenir, mais il faudra migrer vers du C++ ou Pascal pour que cela marche vraiment.


-Darkgust


#12 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 octobre 2014 - 14:05

Un av sans driver cela n'as pas de sens ^^

 

"Cependant je pense tout de même que cet antivirus a de l'avenir, mais il faudra migrer vers du C++ ou Pascal pour que cela marche vraiment."

 

Et bien moi je ne crois pas du tout en l'avenir de ce "bidule". Pas d'algorithme, d'heuristique etc etc

 

De plus, quand tu "fouilles" un peu, un des développeurs s'amuser a défacer certains sites....Donc tu comprendras que l'on ne peux que se "méfier" de cette équipe.

 

Résumons:

 

-Logiciel "gadget"

-Team suspect (défaçage etc etc...)

-Version payante, mais pas de "statut" (entreprise, association...) de cette team.

 

Ayant survoler la chose, je sais que ces personnes sont très forte pour faire croire a des ados boutonneux qu'ils ont un super logiciel qui lave plus blanc que blanc, et ces ados boutonneux, qui ce sont auto proclamé "expert", mettent en avant ce logiciel (quitte a bidouiller le test), bluffant les fils de Madame Michu qui ont rarement dépasser les 15 ans. Dès lors, via le Woueb se répand une espèce de bonne réputation de ce "Gadgetware", amenant a la question légitime de cvsa.

 

Le risque est là.



#13 Bastien Bessaive

Bastien Bessaive

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 96 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Univers, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, France

Posté 28 octobre 2014 - 14:10

Un av sans driver cela n'as pas de sens ^^

 

"Cependant je pense tout de même que cet antivirus a de l'avenir, mais il faudra migrer vers du C++ ou Pascal pour que cela marche vraiment."

 

Et bien moi je ne crois pas du tout en l'avenir de ce "bidule". Pas d'algorithme, d'heuristique etc etc

 

De plus, quand tu "fouilles" un peu, un des développeurs s'amuser a défacer certains sites....Donc tu comprendras que l'on ne peux que se "méfier" de cette équipe.

 

Résumons:

 

-Logiciel "gadget"

-Team suspect (défaçage etc etc...)

-Version payante, mais pas de "statut" (entreprise, association...) de cette team.

 

Ayant survoler la chose, je sais que ces personnes sont très forte pour faire croire a des ados boutonneux qu'ils ont un super logiciel qui lave plus blanc que blanc, et ces ados boutonneux, qui ce sont auto proclamé "expert", mettent en avant ce logiciel (quitte a bidouiller le test), bluffant les fils de Madame Michu qui ont rarement dépasser les 15 ans. Dès lors, via le Woueb se répand une espèce de bonne réputation de ce "Gadgetware", amenant a la question légitime de cvsa.

 

Le risque est là.

 

Tout à fait d'accord, mais cette équipe peut grandir et évoluer dans le droit chemin aussi ;)


-Darkgust


#14 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 octobre 2014 - 14:28

Mwouais !!! Cela n’empêche que des développeurs de "vrai" logiciels de sécurité ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche !!! Vu le niveau d'études qu'il faut en amont.

 

Il faut une structure, des salaires, une infrastructure...Bref, en tous cas merci de ton intervention :)


Ce message a été modifié par vigen - 28 octobre 2014 - 14:57 .


#15 Bastien Bessaive

Bastien Bessaive

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 96 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Univers, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, France

Posté 28 octobre 2014 - 14:29

Mwouais !!! Cela n’empêche que des développeurs de "vrai" logiciels de sécurité ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche !!! Vu le niveau d'études qu'il faut en amont.

 

Il faut une structure, des salaires, une infrastructure...Bref, en tous cas merci de ton intervention :)

Certes ;)


Ce message a été modifié par vigen - 28 octobre 2014 - 14:57 .

-Darkgust


#16 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 octobre 2014 - 16:46

C'est vrai qu'ils peuvent évoluer, mais Vigen a raison de souligner l'aspect plus que limite de leur démarche.

 

 

Si jusqu'à présent ils avaient voulu changer, ils l'auraient fait, au moins tenté, puisque ces remarques leur ont déjà été faites. Aussi bien techniques que comptables.

 

 

Le conseil qu'on peut donner à cette petite et pas très fine équipe, c'est de se faire oublier, et de revenir une fois prête - et éduquée, on en sait quelque chose sur infomars... ;)



#17 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 octobre 2014 - 17:33

Juste un autre petit lien pour Qihoo 360 qui arrive 2eme avec 0 faux positif : http://chart.av-comp...9&sort=1&zoom=2


Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#18 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 octobre 2014 - 18:16

Juste un autre petit lien pour Qihoo 360 qui arrive 2eme avec 0 faux positif : http://chart.av-comp...9&sort=1&zoom=2

 

 

Je vais voir cela de plus près !! :)

 

Le temps de l'essayer, d'en savoir plus sur son fonctionnement, son éditeur, bref d'essayer de faire un truc "carré" et je pense faire une petite vidéo dessus, après tout, pourquoi pas !! :)


Ce message a été modifié par vigen - 28 octobre 2014 - 18:17 .


#19 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 octobre 2014 - 02:49

qihoo ,ça semble serieux !

 

http://www.av-test.org/fr/

 

http://chart.av-comp....org/chart1.php

 

c est des tests généraliste, avec leurs avantages et leurs inconvénients.

 

je l ai pas essayé ,je ne sais pas si il est traduit en camembert ,ou seulement dispo en bol de riz et rosbeef.



#20 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 octobre 2014 - 09:06

version rosbeef  :XZombi: .


Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#21 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 octobre 2014 - 09:34

Y'a un truc que je comprends pas très bien côté Tiranium, le site....

 

 

D'après eux, voici une citation de PCImpact :

 

"Tiranium is a new but strong anti-virus and can dethrone several companies in the future."

 

Vous trouvez la source ?

 

Encore d'après eux...Softonic

 

«Never infected..» «Free and powerful..» «Easy and fast..» «Spectacular..» «Never seen before, it's now my favorite..»

 

J'ai cherché vite fait, pas trouvé.



#22 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 octobre 2014 - 10:28

Y'a un truc que je comprends pas très bien côté Tiranium, le site....

 

 

D'après eux, voici une citation de PCImpact :

 

"Tiranium is a new but strong anti-virus and can dethrone several companies in the future."

 

Vous trouvez la source ?

 

Encore d'après eux...Softonic

 

«Never infected..» «Free and powerful..» «Easy and fast..» «Spectacular..» «Never seen before, it's now my favorite..»

 

J'ai cherché vite fait, pas trouvé.

 

Salut Spywar !!

 

Bin c'est du Marketing bidon, d'ailleurs on pourrais presque lié cela a un site d’hameçonnage.

 

Tu as oublier les super Awards qu'ils auraient remporté !!! :D

 

De toute façon, tu sais très bien comme moi que c'est bidon.

 

Ce qui m'interpelle  c'est la version payante.


Ce message a été modifié par vigen - 29 octobre 2014 - 11:09 .


#23 Bastien Bessaive

Bastien Bessaive

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 96 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Univers, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, France

Posté 29 octobre 2014 - 12:09

Y'a un truc que je comprends pas très bien côté Tiranium, le site....

 

 

D'après eux, voici une citation de PCImpact :

 

"Tiranium is a new but strong anti-virus and can dethrone several companies in the future."

 

Vous trouvez la source ?

 

Encore d'après eux...Softonic

 

«Never infected..» «Free and powerful..» «Easy and fast..» «Spectacular..» «Never seen before, it's now my favorite..»

 

J'ai cherché vite fait, pas trouvé.

 

Le seul Award "officiel" qu'ils aient eu vient de MalwareTips


-Darkgust


#24 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 octobre 2014 - 13:01

 

Y'a un truc que je comprends pas très bien côté Tiranium, le site....

 

 

D'après eux, voici une citation de PCImpact :

 

"Tiranium is a new but strong anti-virus and can dethrone several companies in the future."

 

Vous trouvez la source ?

 

Encore d'après eux...Softonic

 

«Never infected..» «Free and powerful..» «Easy and fast..» «Spectacular..» «Never seen before, it's now my favorite..»

 

J'ai cherché vite fait, pas trouvé.

 

Le seul Award "officiel" qu'ils aient eu vient de MalwareTips

 

 

Ooooh c'est étonnant ça !!! :D

 

Quand je vois certains "experts" tout aussi bidon que ce logiciel, qui trainent là-bas...Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas étonné !!! :XZombi:

 

Est-ce que tu crois qu'ils donneraient un Award a ça?

antivirus-xp-2008.jpg

TDSSServ_socialengineering0.png.jpg

(Merci a Malekal pour cette seconde image :) )

 

Parce que si on regarde, il a des "Awards" aussi lui, tout aussi faux !!! :D

 

NB: Ceci est un Rogue, en aucun cas un logiciel de sécurité.

 

Comme quoi les "Awards" c'est bien bidon aussi !! :)

 

On ne le répéteras jamais assez, ne prenez jamais pour argent comptant ce que vous voyez sur le Woueb...


Ce message a été modifié par vigen - 29 octobre 2014 - 13:43 .


#25 Bastien Bessaive

Bastien Bessaive

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 96 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Univers, Voie Lactée, Système Solaire, Terre, France

Posté 29 octobre 2014 - 13:34

 

 

Y'a un truc que je comprends pas très bien côté Tiranium, le site....

 

 

D'après eux, voici une citation de PCImpact :

 

"Tiranium is a new but strong anti-virus and can dethrone several companies in the future."

 

Vous trouvez la source ?

 

Encore d'après eux...Softonic

 

«Never infected..» «Free and powerful..» «Easy and fast..» «Spectacular..» «Never seen before, it's now my favorite..»

 

J'ai cherché vite fait, pas trouvé.

 

Le seul Award "officiel" qu'ils aient eu vient de MalwareTips

 

 

Ooooh c'est étonnant ça !!! :D

 

Quand je vois certains "experts" tout aussi bidon que ce logiciel, qui trainent là-bas...Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas étonné !!! :XZombi:

 

Est-ce que tu crois qu'ils donneraient un Award a ça?

attachicon.gifantivirus-xp-2008.jpg

attachicon.gifTDSSServ_socialengineering0.png.jpg

(Merci a Malekal pour cette seconde image :) )

 

Parce que si on regarde, il a des "Awards" aussi lui tout aussi faux !!! :D

 

NB: Ceci est un Rogue, en aucun cas un logiciel de sécurité.

 

Comme quoi les "Awards" c'est bien bidon aussi !! :)

 

On ne le répéteras jamais assez, ne prenez jamais pour argent comptant ce que vous voyez sur le Woueb...

 

 

C'est pour ça que les Awards doivent toujours être présents sur les sites prétendant les délivrer ;)


-Darkgust


#26 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 octobre 2014 - 13:35

Exaaaaactement !! :)



#27 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 octobre 2014 - 16:43

Qihoo 360 Total security tourne depuis 1 h sur ma machine win7, tous les agents activés au maxi, scan de tous les fichiers (pas juste les exe). pas vraiment de ralentissement visible mais l'explorateur windows a planté 1 fois et a dû redémarrer.

Après optimisation suggérée par Qihoo, l'ordi démarre nettement plus vite.

4 fichiers inconnus (logiciel pro) ont été considérés comme une menace et il m'a proposé de les mettre en quarantaine. :siffle:

 

Par contre, chez moi la déception vient de l'utilisation mémoire qui est inquiétante : 280Mo et pendant le scan, je suis monté à 450 !

 

Capture.JPG

 

à suivre...

 

 

EDit : si on revient en mode "balanced" c'est à dire sans les scanners fichiers avira et bitdefender, on retombe dans des valeurs mémoires plus raisonnables de 50Mo...  :fou:


Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#28 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 octobre 2014 - 16:44

Ah merci vigen je savais bien mais fallait bien rajouter une petite couche  :siffle:

 

Sinon plus sérieusement, pour en revenir à Qihoo, je ne l'ai jamais utilisé ni testé sur mon système, mais comme ça a été dit plus haut, ce projet semble sérieux..

 

N'oublions pas le "KingSoft Antivirus 2012" qui a subitement été abandonné....Peut être des pressions exercées par Qihoo sur KingSoft ?  :euhD:

 

On sait jamais, en Chine ces deux là sont ultra utilisés, par contre il fallait bien qu'ils aient une base d'utilisateurs internationaux quand même...

 

Qihoo semble bien parti, et on noteras aussi le Rising qui est que très peu répandu à part en Chine/Asie...

 

On en revient donc à Qihoo, qui reste surement le seul avec un gros potentiel.

 

Ce ne sont que des suppositions..



#29 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 29 octobre 2014 - 18:01

Rising n'est pas a oublier effectivement, ils proposaient une version gratuite, je n'ai pas regarder si c'est toujours le cas.

 

J'essai Qihoo sur VM ce qui me gène un peu c'est que la plus grosse partie de la défense dépend du moteur Bitdefender.

 

Effectivement comme cvsa l'indique, la conso de mémoire fait le Yoyo....Pas mal d'accès disque aussi d'ailleurs....Et le fameux "about:blank" dans IE en cas de désinfection, ce qui montre encore une fois de plus, que le plus gros du boulot est fait par Bitdefender.

 

 

Par contre, niveau détections, c'est assez "moyen" dirons nous.

 

Sur un pack comportant "un peu de tout" :D Ou la moyenne de ces concurrents laissent, "en gros" 500 fichiers, il en laisse un peu plus de mille.

 

Seven0.png

 

Sur un pack plus orienté PUP/Adware et ce genre de chose, les résultats sont bons (36 restant sur 950):

 

Seven2.png

 

Sur un pack spéciale "grosses bestioles", 186 restant sur 585, ce qui est de nouveau assez moyen:

 

Seven1.png

 

 

 

"EDit : si on revient en mode "balanced" c'est à dire sans les scanners fichiers avira et bitdefender, on retombe dans des valeurs mémoires plus raisonnables de 50Mo...  :fou:"

 

Dès lors on perd l’intérêt du truc ;)


Ce message a été modifié par vigen - 29 octobre 2014 - 18:11 .


#30 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 octobre 2014 - 18:14

Merci pour ces scans. Je vois que sur ton bureau tu as la version 4.9. La dernière version est la 5.0 (et même la beta 5.2 !).

 

http://int.down.360s..._5.0.0.2055.exe

 

J'ai remarqué qu'il fallait de plus cliquer 2 ou 3 fois sur la fonction "update" du menu contextuel pour que les derniers agents bitdefender et avira se mettent à jour avec la base de données virale du jour.


Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)