Aller au contenu


Créer un pdf remplissable


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
36 replies to this topic

#1 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2013 - 12:49

Bonjour,

Pour mes besoins professionnels je cherche à créer des pdfs que je puisse compléter ensuite. J'ai la trame de base avec les différents items et je voudrais pouvoir créer des zones de texte remplissables et pouvoir mettre une coche dans des cases.
Komenkonfé svp ? :transpi:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2013 - 13:32

hello !

Je ne suis pas un grand expert de la question, mais voilà comment je procède de mon côté:
http://www.libreoffi...res/extensions/

=>Travail sur une souche en traitement de texte, enregistrement des versions nécessaires en pdf. Je fais cela pour ma facturation par exemple.

La même existe gratuitement pour msoffice:http://office.micros...A010064992.aspx

Je ne sais pas ce que tu as besoin de faire, c'est une méthode un peu limitée, mais ça te sera peut-être utile. ;)

#3 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2013 - 15:08

En fait je me suis fais des bilans selon mes prises en charge et plutôt que de les remplir à la main puis les scanner je voudrais les remplir directement. Je devrais peut être plutôt parler de formulaire ça me permettrait de le remplir direct sur la tablette.
Je regarde tes liens, merci.

Ce message a été modifié par EboO - 08 mars 2013 - 15:19 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#4 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2013 - 18:18

1.) libre office pour la matrice (une fois la matrice faite tu enregistre au format pdf directement dans libre office)

 

2.) PDF-XChange  pour travailler sur le pdf

 

le tout gratuit,  simple,  efficace , je l'utilise tout les jours au boulot pour faire des formulaires et les remplir!!^^

 

bye :siffle:


Ce message a été modifié par lolo32 - 08 mars 2013 - 18:20 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#5 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mars 2013 - 20:02

Sur internet on trouve des pdf qu'on peut remplir puis imprimer, ça correspond à ça ?

Mes pdfs doivent forcément être refaits ou je peux prendre ceux que j'ai créé ? C'est agaçant cette sensation d'être paumé lol.
Et enfant après c'est pour un usage sur tablette donc soit avec adobe reader soit un autre soft plus pointu mais dans les deux cas je dois pouvoir remplir ces formulaires.

Ce message a été modifié par EboO - 08 mars 2013 - 20:14 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#6 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 mars 2013 - 08:49

oui tu peut utilisé des formulaires déjà prêt!  utilise  PDF-XChange pour remplir

 

pour ta tablette:  androïde ou Windows?


Ce message a été modifié par lolo32 - 09 mars 2013 - 08:51 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#7 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 09 mars 2013 - 17:53

Coucou EboO,

 

Ce tuto semble correspondre à ce que tu recherches : http://forum.openoff...&t=12819#p71493 (pour OpenOffice Writer, en 2008)

Ça devrait être la même procédure, ou presque, avec la dernière version de LibreOffice.

 

Bon week-end ! :)


250635.jpg

#8 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 mars 2013 - 17:54

iOS :transpi:

J'ai adobe reader dessus et pdf expert.

Salut Barbier, je l'avais repéré hier soir celui là mais j'ai pas encore eu le temps de m'y jeter. Du coup je vais m'y intéresser sérieux. Merci :)

Ce message a été modifié par EboO - 09 mars 2013 - 17:55 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#9 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 mars 2013 - 13:03

IOS  :fou:  pourquoi pas!! :XZombi:

 

normalement avec les logiciels que tu a il ne devrait y avoir aucun problème ?

 

pour la transmission de donnée utilise un service CLOUD  sa t'aidera super bien car indépendant de la machine !! il y en a pas mal de gratuit pour 5-25 GO 

 

bye


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#10 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 mars 2013 - 14:01

Vous allez dire que je fais tout à l'envers mais j'ai essayé avec word et j'arrive à faire le document en choisissant des zones de texte et des cases à cocher pas de souci. Je l'enregistre sous forme de pdf et là impossible de le remplir avec reader ou une des applications que j'ai. Idem sur le pc, avec reader XI.
C'est normal ou j'ai loupé un truc ?
Ça m'embête parce que sinon c'est exactement ce que je cherche, ça me ferait gagner un temps précieux !

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#11 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 mars 2013 - 20:09

utilise sous windows PDF-XChange :siffle:


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#12 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 mars 2013 - 21:23

Je vais tester en effet. J'espère que ça va marcher ça serait une excellente nouvelle.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#13 khuylkhor

khuylkhor

    Touriste Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPip
  • 129 Messages :

Posté 11 mars 2013 - 07:29

En alternative tu as InfixPDF (aussi en version portable: http://www.idata.ws/...l-portable.html )
logiciel pro dont la version d'évaluation peut etre suffisante : j'ai souvent rempli des formulaires PDF avec, il te met un discret logo en bas de page mais on peut le supprimer éventuellement avec autre chose LibreOffice :) etc..

@+

#14 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 mars 2013 - 08:50

n'oublie pas d'allez a " AFFICHAGE" + "BARRE OUTILS" pour afficher tout les outils nécessaire au modification, car par défaut il ne son pas tous affichés!!

 

 perso je  l'utilise très souvent !! donc pas de problème pour toi^^

 

bye


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#15 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 mars 2013 - 10:54

En fait il faut que je vois si c'est la création du formulaire ou le remplissage qui pose problème.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#16 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 mars 2013 - 20:36

Ça ne marche pas avec pdf xchange viewer non plus... Je dois faire une fausse manip.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#17 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 mars 2013 - 21:49

??  je l'utilise très régulièrement pour remplir formulaire en pdf??

 

a tu une maquette pour que je teste?

 

si oui je te donnerai par message prive mon mail^^

 

bye 


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#18 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2013 - 07:33

Je refais un pdf ce week-end avec word, je vais regarder en détail si j'ai raté une étape. Je te tiens au courant, merci :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#19 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 avril 2013 - 18:23

Je reviens à la charge !

J'ai testé à nouveau un formulaire word enregistré en pdf rien à faire. Il me semble que dans Google docs je peux faire ce genre de choses, à voir. Je ne sais pas comment je l'exploiterais sur tablette par contre.
Le filon doit être bon, des sociétés ont eu la même idée que moi et proposent au passage un stockage cloud, et comme on tape dans le médical on met en avant la qualité de service et la confidentialité et on facture ça un bras... Commerce et santé, un duo rentable.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#20 jpp

jpp

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 66 Messages :

Posté 11 avril 2013 - 19:01

Bonjour,
 
Si vous voulez un petit lien qui offre une autre solution, alternative :
 
moYD3Ym.jpg
 
Et pour le moment j'utilise comme Imprimante Virtuelle " doPDF " :
 
qui m'a l'air bien parmi d'autres.a+

Ce message a été modifié par jpp - 11 avril 2013 - 19:04 .


#21 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 avril 2013 - 12:46

C'est pas de mon niveau ça :transpi:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#22 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 avril 2013 - 15:06

Finalement j'ai trouvé le problème avec word : on ne peut pas enregistrer au format FDF, contrairement à libreoffice.

Du coup j'arrive à créer des pdf remplissables sur ma tablette, c'est impeccable.

 

Je n'ai plus qu'à reprendre les bilans sous word et les exploiter avec libreoffice, idem en convertissant les pdf en doc préalablement. J'ai un bilan avec 135 items à cocher, j'en ai froid dans le dos à l'idée du temps que ça va prendre...

 

Enfin merci en tout cas, je me serais moins enfermé dans mes outils j'aurais gagné du temps.

 

EDIT : questions subsidiaires comment fait-on pour choisir le texte d'une liste déroulante et avez-vous des exemples pour que le cadre soit un peu amélioré et pas juste un trait noir et des angles bien droits (un peu plus user-friendly en gros) ? 


Ce message a été modifié par EboO - 12 avril 2013 - 15:36 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#23 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2013 - 06:07

Je continue mon monologue, j'ai progressé avec le tuto et j'ai pu obtenir ce que je voulais.
Mais je chercher éventuellement à faire un poil plus compliqué : une liste de question avec des choix déroulants (à chaque choix est attribué un chiffre) et à la fin un total qui soit calculé automatiquement.
C'est possible ? Comment faire ?

Merci :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#24 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2013 - 08:50

Finalement j'ai trouvé le problème avec word : on ne peut pas enregistrer au format FDF, contrairement à libreoffice.

 

Si on peut, et je t'ai même filé le lien ^^

http://infomars.fr/f...ic=5001&p=84161

 

 

A l'usage, ce plugin fonctionne très bien,

 

 

sauf pour les insertions d'équations microsoft,

ce qui dans mon cas est gênant,

mais c'est de ma faute, je n'ai qu'à utiliser des outils décents.^^

 

 

 

Pour le reste, ton histoire de menus, je ne peux pas t'aider, je n'en ai aucune idée

 

En revanche, c'est vrai, si c'est pour réaliser un script, finalement, je n'aurais jamais pensé à passer par de la bureautique (à tort visiblement).

 

 

Peut-être regarder du côté des collages avec liaison entre word et excel ?



#25 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2013 - 20:29

word 2010  ou 2013 te permet de faire de superbe présentation!!

 

si tu a un maquette format word  je peu te faire un belle présentation!

 

bye

 

ps: je faite des tutos (format pdf - word - (ePuB pour tablette )  pour la formation informatique^^


Ce message a été modifié par lolo32 - 08 mai 2013 - 20:31 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#26 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 mai 2013 - 19:54

En fait je veux avoir mn formulaire avec les items et selon ce que je choisis à la fin il me fait la somme, c'est possible ou pas ?
Sinon je le fais de tête c'est pas dramatique lol.

Je ne comprends pas ton lien Noisette : ils expliquent la procédure pour sauver au format PDF mais je ne trouve pas pour le FDF, désolé si je fais le boulet...

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#27 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2013 - 10:35

Ce pdf remplissable qui évolue me pousse à penser que ça ressemble de + en + à un formulaire de base de donnée en ligne.

Peut-être serait-il judicieux de renverser l'approche ?

C'est à dire partir d'une petite base de donnée et d'en extraire un formulaire remplissable publié en ligne qui ressemblerait à un pdf remplissable.

Ainsi disposerais-tu de toutes les données "remplies" pour effectuer du post-traitement.


jHKf.png


#28 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2013 - 12:30

Je suis arrivé à obtenir ce que je voulais avec des champs que je rempli ou des questions avec des réponses dans un menu déroulant.
Le tout stocké dans le cloud. Mais j'aurais juste voulu savoir si je pouvais aller un poil plus loin puisque j'ai un bilan qui fais entrer en jeu des additions. Ça m'aurait évité de le faire même si c'est sur une quantité de données faible.
Mais si je dois y passer des heures c'est pas la peine, je prends que si c'est facile.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#29 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2013 - 14:49

(...)
Mais si je dois y passer des heures c'est pas la peine, je prends que si c'est facile.

 

Hum, après + de 2 mois de recherche...

 

:aie:   :D

 

En tout cas, ce système de pdf formulaire avec calcul est intéressant, donc si tu trouves, un petit "tuto" grandement détaillé serait le bienvenue.

 

Enfin, moi je basculerais sur une base de donnée web à publier... :D


Ce message a été modifié par Drannoc - 12 mai 2013 - 14:49 .

jHKf.png


#30 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2013 - 15:23

Disons qu'il s'est écoulé un certain temps avant que je puisse y consacrer le temps nécessaire :)
Je viens de voir que je ne peux pas le faire avec libreoffice.
Comment ça marche ta base de donnée ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)