Aller au contenu


Créer un pdf remplissable


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
36 replies to this topic

#31 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2013 - 17:09

Vu que tu veux du calcul pourquoi de pas faire un formulaire (facture) avec macro sous exel pour faire des calculs automatiques ?

une base de données s'est super (tu entres tes clients puis tu peux les relier à ta facturation!) mais sa demande pas mal de pratique!

 

si ta base de client est vraiment grande oui mais si c'est pour des 50 personnes se vaut pas la peine !

 

 

si tu pouvais nous donner un aperçu (MODÈLE)  on pourrait mieux t'aider!


Ce message a été modifié par lolo32 - 12 mai 2013 - 17:09 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#32 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2013 - 19:38

Tu peux me mp ton mail que je te l'envoie ?

Avec excel ça se passe comme avec word ? Le côté feuille de calcul ça me bug j'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir faire la mise en page. C'est sûrement bête mais vu que je connais très mal le logiciel...

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#33 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2013 - 20:23

Ouf !

Sauvé !

Pas besoin de bosser sur ce coup !

Si on a besoin de rien, je suis toujours disponible. :XZombi:

Il est vrai qu'Excel est super pour un tas de choses, même pour du texte et de la base de données.

Sinon, il y a quelques années, j'avais brièvement testé quelques logiciels faisant le pont entre formulaire et base de données sur internet, mais je ne sais pas s'ils sont à jour. Il y en avait qui s'appelait (je vérifie) ViteFait, pas très beau mais qui d'une base de données faisait un formulaire web. Les données remplies en ligne nourrissaient la base.

En tout cas, si vous y arrivez, je suis toujours curieux de connaître la procédure.


jHKf.png


#34 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2013 - 20:33

Le lien pour récupérer ma trame sous libreoffice. Il suffit de l'exporter en pdf.
http://ovh.to/JuVpsx

A voir si quelqu'un peut en faire quelquechose. Merci de me dire quand c'est dl pour que je vire le lien.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#35 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2013 - 20:54

ton modèle fonctionne sous libre office, il propose des choix!

 

1) Ce formulaire est-il remplir avec un ordinateur ? sera-t-il imprimé?
 si oui il est préférable d'utiliser une feuille EXEL si tu à EXEL bien sûr sinon je le ferai sous tableur de libre office!

 

2) la présentation: à tu un Logo entreprise ou une photo d'établissements ou autres et le choix de couleurs .

 

après je t’enverrai le modèle modifier! par MP!


Ce message a été modifié par lolo32 - 12 mai 2013 - 20:56 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#36 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2013 - 21:16

Il sera rempli sur tablette, parfois sur ordi. Pas d'impression de prévue mis à part si j'ai un contrôle de la Cpam ;)

Sinon pour la présentation ça resterait comme c'est, pas de fioritures :D

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#37 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 22 mai 2013 - 09:09

Cela n'a pas de rapport avec la question, mais il y a sans doute quelques fonctionnalités de LibreOffice qui sont ignorées par la plupart des gens: http://sebsauvage.net/links/?sVaTgw


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)