Aller au contenu


Affichages dans Hotmail "Outook"


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 replies to this topic

#1 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 03 avril 2013 - 15:14

Bonjour à toutes et tous,

 

Depuis quelques jours, les boîtes mail "Hotmail" ont été automatiquement basculées sur une interface qui semble dérivée de MS Outlook.

 

Mon problème est que, en visu générale (par exemple, dans la "Boîte de réception"), la partie droite de la fenêtre est monopolisée par une série de boutons qui sont des liens commerciaux vers des applications dont je n'ai strictement que faire.

 

J'ai cherché et testé un peu toutes les "options" de configuration dans l'espoir de trouver un réglage susceptible de me débarrasser gratuitement de cette nuisance, mais n'ai rien trouvé de tel jusqu'à présent.

 

L'un(e) d'entre vous connaitrait-il/elle le moyen d'y remédier, SVP ?

 

Merci d'avance et bonne journée !



#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2013 - 16:54

Salut !

 

Les saloperies de Microsoft s'insinuent partout.

 

Quel navigateur Utilises-tu ? Avec quels modules complémentaires ?

As-tu essayé -> Masquer la publicité dans Hotmail ?

 

 

Tu peux laisser tomber Hotmail et passer, par exemple, à MyOpera.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 03 avril 2013 - 19:26

Bonsoir, et merci pour ta réponse !

 

Je ne suis pas en mesure de te dnner tous les éléments que tu as mentionnés : tout d'abord, parce qu'il se trouve que j'ai apparemment réussi à neutraliser cet affichage parasite hier sur mon PC domestique (sous XP "Home" et avec IE 7.0.5 - merci de ne pas me suggérer d'installer une version plus récente : je me suis assez battu pour parvenir à conserver celle-là !). Ces fenêtres n'apparaissent plus désormais.

 

A mon travail, d'où la question s'était posée tout à l'heure, je suis sous Win7 - et sans doute avec IE8. Je vérifierai demain si je dispose de la moindre option de femeture mais, selon mon souvenir, ce n'était pas le cas : sur chacune des fenêtres parasites, il n'y avait qu'un lien pour justement accéder à une page de téléchargement, etc. Donc rien que j'aie envie d'utiliser, bien entendu...

 

Je suis dans l'obligation de différer ma réponse "définitive" jusqu'à demain, par la force des choses.

Merci encore et bonne soirée !



#4 nenette58

nenette58

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 40 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Arles

Posté 03 avril 2013 - 23:14

Bonsoir,

 

Sauf erreur, si IE est à jour, c'est la version 10 sous Win 7 et il n'y a aucune solution pour masquer ces pubs, on peut seulement les personnaliser :doublerouge:   

 

Le plus simple est d'utiliser un autre navigateur (Firefox, Opera ...) équipé de AdBlock+


« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. »[Patrick Sébastien]

#5 snarkhunter

snarkhunter

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 381 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne

Posté 04 avril 2013 - 11:56

En fait, je suis en mesure de confirmer que c'est bien IE8 que nous utilisons au bureau sous Win7. Mais n'oublions pas qu'on parle ici d'un contexte "professionnel", et que les solutions d'entreprises retenues ne correspondent donc pas toujours aux standards, et encore moins aux dernières versions disponibles pour le grand public. Il y a de bonnes raisons à cela, d'ailleurs : on a besoin de pouvoir garantir la compatibilité du système avec les outils spécifiques à l'entreprise !





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)