Aller au contenu


Problème d'impression en réseau windows 8


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 replies to this topic

#1 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2013 - 19:33

Salut, 

 

Je galère encore !!!

 

Mon pc vista m'ayant laché ce matin, j'ai acheté un PC windows 8 x64 .... dommage !

 

Résultat, je ne peux plus imprimer depuis ce poste distant sur mon imprimante canon LBP3000 branchée en usb sur un pc windows 7.

 

La communication réseau semble aléatoire : les pc partagés sont parfois inaccessibles puis accessibles 10s après, L'imprimante réseau ne peut être installée correctement (arrêt du spouleur pendant l'install...) .... elle apparaît dans l'onglet "  périphériques" dans l'interface modern UI et dans "periphériques et imprimantes" mais pas dans "imprimantes" ... bref j'y comprends rien et je m'énerve.... Bref jamais vu une telle m...e...sauf aux débuts de Vista !

 

Si quelqu’un avait une idée pour me sortir de là... merci


Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2013 - 06:27

Hello cvsa,

bon, pour la déconnade genre "installe le SP1", je renonce :transpi:

Du wifi quelque part dans ce réseau?


(j'ai le même problème que toi avec le réseau à la maison, principalement sous windows,
il y a eu du xp, du vista, du seven, en un ou plusieurs exemplaires, et à chaque fois pareil: réseau très capricieux, sensible à l'ordre dans lequel on allume les machines, une vraie bouse, c'est incroyable.
J'ai toujours mis cela sur le compte du wifi que j'utilise, mais je n'en suis pas certain du tout ...).

#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2013 - 09:20

Salut !

 

Il y a un peu plus d'un an, j'avais la charge de plusieurs petits réseaux (8 à 12 machines en multiboot) avec imprimante réseau et au moins une imprimante USB connectée à l'un des ordinateurs.

.. sous Ubuntu, aucun problème particulier à signaler,

.. avec une partie des PCs sous WIndows XP et l'autre sous "7", je ne dirais pas que ça a été toujours simple mais ça n'a posé que des problèmes mineurs liés surtout à la vitesse lamentable du réseau.

Là où ça ne fonctionnait pas c'est bien entendu quand on essayait d'imprimer depuis XP ou "7" sur une imprimante connectée à un ordinateur sous Ubuntu.

 

Dès qu'il y a réseau de plus de trois ordinateurs quelque part, je préconise toujours l'usage d'une imprimante réseau (et d'un disque du même bois). Pour les débutants qui passeraient par ici, voir la différence : Installer une imprimante sur un réseau domestique (Microsoft), Partage d’imprimantes et imprimantes réseau (Explania), Installation d'une imprimante réseau sur Windows 7 (Astuces Internet) etc.

 

Les imprimantes réseau ne coûtent plus très cher maintenant. Exemple : Canon Pixma MX525 (moins de 100 €). Attention cependant aux drivers pour Debian/Ubuntu.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2013 - 12:45

Bon, ben après une nuit de galère, l'appel à un informaticien pro..... rien à faire.

 

Le problème ne vient pas de l'imprimante ni du reseau (testé avec un autre pc) , ça ne marche pas non plus en wifi...

 

La conclusion est qu'il y a une incompatibilité entre ma machine windows 8 et celle en windows 7 sur laquelle est branchée l'imprimante.

 

Donc...... j'ai installé un windows 7 sur mon nouveau PC portable et tout remarche bien.....  :XZombi:  :fou:  :bahkoi:

dommage d'avoir payé une licence et un dépanneur pour en arriver là mais la tranquilité n'a pas de prix.

Comme disaient les tontons flingueurs : "le prix passe , la qualité reste !" (en parlant d'un flingue de concours)

 

Je suis pas près de racheter du windows 8..... ça me rappelle vraiment les débuts de Vista cette histoire ! à l'époque, c'était acces qui ne marchait pas en réseau sous vista et il avait fallu attendre 1 mois un correctif! :mad:


Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)