Aller au contenu


[Résolu] Sauvegarde Windows 7.


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
48 replies to this topic

#31 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 28 septembre 2013 - 08:25

Bonjour,

 

Merci de ces indications. J'ai lu que l'on pouvait installer en parallèle les deux systèmes, Windows et Linux, et passer de l'un à l'autre. Vrai ou faux ? Dans l'affirmative, sur le même disque et en créant une nouvelle partition je suppose ? Dans le cas d'un premier essai, je préfère avoir les deux. On a ses habitudes...

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#32 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 septembre 2013 - 18:05

Merci de ces indications. J'ai lu que l'on pouvait installer en parallèle les deux systèmes, Windows et Linux, et passer de l'un à l'autre. Vrai ou faux ? Dans l'affirmative, sur le même disque et en créant une nouvelle partition je suppose ? Dans le cas d'un premier essai, je préfère avoir les deux. On a ses habitudes...

Un essai via un "live CD" ne requiert pas d'installation et n'affecte pas le système d'exploitation installé sur le disque.

 

Un "multiboot" ("dualboot") Windows/Linux est possible sur une seul et même disque à condition d'y effectuer un partitionnement convenable ou de choisir l'option pour néophyte "Installer à côté de Windows".

Voir -> ICI <- beaucoup d'explications.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#33 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 octobre 2013 - 16:41

bonjour!

 

pour sauvegarde du système Windows complet: utilise acronis true image !!!  il est gratuit pour la majorité des disques durs et très efficace: dit moi le modèle de ton disque dur je te donnerai le lien!

 

pour faire  Windows +  Linux j'ai déjà donné la procédure sur le forum!

 

mais avant teste comme dit txon avec un cd live pour être sur que sa va te plaire!! 

 

Ubuntu  http://www.ubuntu-fr.../telechargement    regarde la partie 3 tu a plusieurs variante choisi celle qui te va!

 

bye


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#34 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 01 octobre 2013 - 18:49

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse !

 

Mon DD : Hitachi HTS547575A9E384 (750 Go, 5400 RPM, SATA-II). Une question : pourquoi un logiciel dit de sauvegarde ne prend pas tout ce qu'il y a sur la partition ? Par exemple, le WD SmartWare de Western Digital ne sauvegarde pas MSOCache et ProgramData. Mais est-ce que ces deux fichiers de Windows 7 sont vraiment importants ? Ils ne doivent pas être cons au point de fournir un outil imparfait... Bon, je n'ai peut-être pas tout compris... C'est pourquoi je suis ici !

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 01 octobre 2013 - 18:49 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#35 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2013 - 09:36

bonjour , excuse pour pas avoir repondu rapidement , mais très prit:

 

pour ton disque pas de version acronis gratuit

 

 mais tu peut utilisé se bon logiciel! il est gratuit et efficace mais en anglais, mais assez simple pour l'utiliser

 

http://www.macrium.c...eflectfree.aspx

 

bye


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#36 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 03 octobre 2013 - 17:29

Bonsoir,

 

Merci de ta réponse dont le retard ne m'a en rien affecté.

 

Je pense qu'il y a encore une bricole que je n'ai pas comprise : l'image (ou les images ?) du disque doit obligatoirement être gravée sur un CD ? Jusqu'à présent je la faisais avec l'outil fourni par Microsoft, sur mon DD externe. On ne peut pas démarrer l'ordinateur à partir de celui-ci, en règlant les paramètres dans le BIOS ? Si oui, quels en sont les avantages / inconvénients ? Des questions, encore des questions...

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#37 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2013 - 21:37

non , ton image peut être sauvegardé sur le support que tu veut , il faut simplement assez de place dessus^^ , tu choisi au moment de la création de l'image , le logiciel te fait une image complète^^

 

bye


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#38 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 04 octobre 2013 - 06:49

Bonjour,

 

De la place, il y en a. Sinon je me procurerai un DD externe dédié à la sauvegarde de l'image. Il faut donc que je positionne le boot USB en première ligne, dans le BIOS ? Il ne risque pas d'y avoir des problèmes au démarrage de l'ordinateur ?

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 04 octobre 2013 - 06:50 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#39 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 octobre 2013 - 08:19

 Il faut donc que je positionne le boot USB en première ligne, dans le BIOS ?

Et pourquoi donc ? Ce n'est pas sur ce qui va contenir l'image qu'il faut démarrer le système. Le logiciel de sauvegarde te demandera où il dit stocker l'image et tu lui désigneras le disque USB préalablement connecté.

 

Autre logiciel très efficace pour faire des images de disques ou partitions et les restaurer : Clonezilla (''libre'' et gratuit)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#40 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 06 octobre 2013 - 08:10

Bonjour,

 

J'ai finalement opté pour Macrium proposé par lolo32. C'est parfait pour moi ! Merci.

 

Pierre.

 

P.S. : Je ne peux pas marquer le sujet comme résolu parce que la barre de titre ne s'active pas, même avec l'éditeur complet, tout comme le retour des réponses par courriel.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#41 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 octobre 2013 - 12:56

heureux que le logiciel te convienne !!  n'oubli de faire avec le logiciel de sauvegarde un CD de dépannage!!  

 

car si tu a un  blocage du pc sa te permet de booter sur le cd et de restaurer l'image que tu a faite!!

 

bye  


Ce message a été modifié par lolo32 - 06 octobre 2013 - 12:57 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#42 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 octobre 2013 - 07:00

Yop,

 

Pour t'aider à utiliser Macrium correctement.



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#43 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 07 octobre 2013 - 07:20

Bonjour,

 

J'ai été un peu rapide pour demander la résolution du sujet (en fait, j'ai commencé à écrire avant l'intervention de loumax)... J'ai encore quelques questions... Je tente une suite. J'espère que ça ne posera pas de problème.

 

Il faut donc créer une sauvegarde de Windows PE (dans mon cas, c'est ça...) Je suis allé faire un tour sur les pages du support technique de Microsoft pour savoir ce qu'était Windows PE ; il y a encore une demi-heure, je ne connaissais pas... Merci de vos conseils, qui m'emmènent sur des chemins où je ne serais jamais allé. Autres questions, parce qu'il me semble que l'excellent tutoriel Macrium Reflect de loumax n'en parle pas. La différence entre backup et image ? Le clonage du disque ? Je n'ai pas inclue ma partition perso dans l'image (D:) : celle-ci apparaitra-elle quand même - mais vide - lors d'une éventuelle restauration ? Dernière chose : Windows était préinstallé sur mon ordinateur ; vais-je avoir besoin de me procurer un CD d'installation ou la restauration va arranger ça ? Voilà, c'est tout... Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 07 octobre 2013 - 07:25 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#44 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 08 octobre 2013 - 23:18

Bonsoir,

 

Je viens de faire un bootable rescue media avec Macrium Reflect, mais j'ai l'impression que ce n'est pas au point. En effet, mon disque boot ne fait "que" 154 Mo... Ce n'est pas un peu petit ? Je pensais qu'il devait faire quelques Go, non ? J'ai pourtant suivi à la lettre le tutoriel de loumax.

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#45 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 10 octobre 2013 - 19:06

Bonsoir PoA61,

 

Concernant le cd bootable, il va te servir à démarrer un système "live" pour te permettre de restaurer l'image faite au préalable.

Sa taille est normale, il ne contient que ce qui est nécessaire pour restaurer une image que tu aurais sauvegardée sur un disque externe par exemple.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#46 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 10 octobre 2013 - 23:41

Bonsoir,

 

Merci de ta réponse. Tu me rassures ! En cas de pépin, donc, je lance la machine le CD bootable, elle repart et je restaure les images de mes partitions sauvegardées dans mon DD externe, c'est ça ? Et je retrouve mon ordinateur tel qu'il était avant l'éventuel incident (que je ne souhaite pas !) ? Tu ne dois pas me trouver bien malin avec toutes mes questions...

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#47 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 11 octobre 2013 - 10:56

Bonjour,

 

Pas de soucis pour la question.

Donc, en fait, tu crées une images de ta partition / ton disque, que tu sauvegardes sur un DD externe.

 

Par la suite, admettons qu'il ne t'es plus possible de démarrer ta machine (Virus, registre "cassé", etc..), dans ce cas, tu démarres sur le cd bootable créé (à garder préciseusement, donc) et tu pourras aller chercher ton image pour réinstaller tel qu'il était avant l'incident.

 

A bientôt :)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#48 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 12 octobre 2013 - 09:22

Bonjour,

 

Merci. C'est ce que j'avais compris ; je ne suis donc pas si con que ça en informatique ! :)

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#49 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 12 octobre 2013 - 22:16

Bonsoir,

 

Ce sujet me semble être arrivé à son terme, mais je ne peux le marquer comme résolu puisque la barre de titre m'est toujours inaccessible... Votre aide m'aura été précieuse et j'aurai appris pas mal de choses. Je remercie la personne qui marquera pour moi le sujet résolu.

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)