Aller au contenu


Antivirus "in the cloud"


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
71 replies to this topic

#61 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 27 juin 2010 - 14:05

CITATION(Shaoran @ 25/06/2010, 20:49:46) <{POST_SNAPBACK}>
Heu, je me suis mal exprimé. La version free n'a pas une auto update comme la version pro. A la place, il doit normalement afficher une notification de mise à jours à l'écran demandant de télécharger le nouvelle applicatif pour faire la mise à jour. Certains disent sur le forum officiel, la pop up est chiante tant qu'on ne fait pas la mise à jour (ce qui n'est pas plus mal). Mais pas de pub ^^"""
Le souci étant que je n'ai pas encore vu cette alerte ^^""""



Plus de peur que de mal alors siffle.gif

#62 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 juin 2010 - 20:24

CITATION(Thelwin Argon @ 26/06/2010, 17:17:49) <{POST_SNAPBACK}>
Ok...
Sachant qu'à l'époque, il faisait partie des mauvais payants, j'ai comme un préjugé, mais bon.


Petite vidéo sur panda... siffle.gif
http://www.youtube.c...u/0/DfGWnuzdYk8

Et une autre toute fraiche sur immunet protect.
http://www.youtube.c...h?v=FG_6xDgEGCI
On s'aperçoit qu'ils ont encore un gros travail à fournir chez immunet, mais bon, ils n'ont pas la prétention d'assurer la protection d'un pc à eux seul non.gif (heureusement !) transpi.gif


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#63 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2010 - 11:27

Un malus pour Panda, une pop up est apparue lors du démarrage, la même que lorsque l'on active une option payante. Toutefois, très rare, je ne l'ai vu qu'une fois pour l'instant sur un seul poste.
Toutefois, voila un commentaire d'un modo de leur forum pas vraiment encouragent.

CITATION
[...] There is one ad popup that comes up every so often now. It's not as annoying as Avira's or AVG's, but it is true that there is one popup that tells users about the existance of a Pro version. This popup is exactly the same as the one that comes up when you select behavioural analysis or automatic USB vaccination in the Free Edition. The frequency is only once every 7 days and only after a reboot.

Keep in mind that the only reason we can offer a 100% Free version is because a small percentage of users buy the Pro version. If nobody bought the Pro version we could not continue offering a Free version forever.


#64 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2010 - 11:58

Oui, pas de sous pas de version free ...
Pour la pop up je ne l'ai encore pas vu sauf si comme il dit, je clic sur vaccine usb ou sur activer "analyse comportemental".
Mais bon, c'est pas au point d'Avira même si elle apparait tous les 7 jours !


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#65 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 juillet 2010 - 15:51

Si tu utilise un pare-feu tiers, au pire tu bloques le notify.exe d'Avira et tu n'auras plus de pop-up...Comme je l'avais dit dans un précédent post, maintenant que le cloud a sa baseline, faut sortir le porte-monnaie...

#66 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 juillet 2010 - 08:04

CITATION(vigen @ 7/07/2010, 16:51:13) <{POST_SNAPBACK}>
Si tu utilise un pare-feu tiers, au pire tu bloques le notify.exe d'Avira et tu n'auras plus de pop-up...Comme je l'avais dit dans un précédent post, maintenant que le cloud a sa baseline, faut sortir le porte-monnaie...

Oui pour Avira je sais, tu as d'ailleurs bien fait de le signaler !
Mais pour Panda j'ai jamais vu de pop-up !
Sauf si je les cherche ... siffle.gif


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#67 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2010 - 18:54

Concernant Immunet voici un test récent qui démontre la réelle progression de cette antivirus :



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#68 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 janvier 2011 - 16:42


Les antivirus "dans les nuages" attaqués par un virus
http://www.zdnet.fr/....htm#xtor=RSS-1


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#69 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2011 - 08:40

C'est le genre de virus qui va exploser dans les mois à venir. En plus ça va bloquer hitman pro à tout les coups et les mises à jour des outils de désinfection. Ca s'annonce sympa la suite...

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#70 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2011 - 10:34

Il faut dire ...

Tout d'abord, lorsqu'il s'installe, il ajoute à la fin de tous ses fichiers des données aléatoires. Cela garantit que l'empreinte prise par l'antivirus et transmise au service de Cloud sera toujours différente (pour rappel, une fonction de hachage classique génère un haché complètement différent si ne serait-ce qu'un seul bit du fichier original est modifié). Cela a pour objectif de déjouer les systèmes d'alerte des éditeurs antivirus et d'empêcher l'évaluation de l'ampleur de l'infection


Est-ce que c'est l'article qui simplifie, ou est-ce que c'est les éditeurs des clouds qui ont pris les créateurs de malwares pour des imbéciles ?

#71 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2011 - 13:37

C'est pire que ça : c'est l'article qui nous prend pour des imbéciles et les créateurs de malwares qui simplifient... :transpi:








:dejadehors:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#72 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 janvier 2011 - 11:30

Est-ce que c'est l'article qui simplifie, ou est-ce que c'est les éditeurs des clouds qui ont pris les créateurs de malwares pour des imbéciles ?


Ils sont certainement loin d'être imbéciles ... ce qui leur confère (malheureusement) bien souvent une longueur d'avance ! :transpi:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)