←  Un peu de détente :)

InfoMars.fr

»

Bon anniversaire Th-Crown !

Txon's Photo Txon 13 Mar 2014

Serait-il passé du côté des ancêtres ?

 

th-crown.jpg

 

 

:birthday:

 

@+

 

Quote

noisette's Photo noisette 13 Mar 2014

Ah ah ah, bien vu ! :)

 

Bon anniversaire Th-Crown ! :kimouss:

Quote

EboO's Photo EboO 13 Mar 2014

Bon anniversaire !

À fêter dignement :)
Quote

Tchim's Photo Tchim 13 Mar 2014

Happy Birthday Th-Crown ;)

Quote

vigen's Photo vigen 13 Mar 2014

Bonne anniversaire, ami de "l'autre bout du monde" !! :)

Quote

Neuromancien's Photo Neuromancien 13 Mar 2014

Salut!

 

½ siècle! Whaoo!

 

Bon anniversaire!

Quote

jm6314's Photo jm6314 13 Mar 2014

anniversaire40.gifanniversaire14.gif

Quote

Darksky's Photo Darksky 13 Mar 2014

Bonjour,

 

Bon anniversaire Th-Crown!

Vous buvez quoi par là-bas pour fêter ça?

Quote

loumax's Photo loumax 13 Mar 2014

Yop,

 

Bon anniversaire ThC ;)

Quote

Th-Crown's Photo Th-Crown 14 Mar 2014

Merci beaucoup. Je tiens à signaler que je ne me sens pas le moins du monde un ancêtre. Aucunement. Cela va vous paraître niaiseux, mais je n'ai pas du tout l'impression d'avoir atteint cet âge. Peut-être que je fais du déni, c'est même fort possible.

Au Quebec, cela se fête en général au vin (le vin du monde entier, à la différence de la france où l'on est chauvin en la matière), ou bien à la bière. En effet, ici c'est le royaume de la microbrasserie avec des bières de toute sorte. Pour les amateurs de bière, c'est le paradis. J'aime pas la bière. Même en ce qui concerne la production de vin, elle commence à devenir vraiment de qualité, à cause du réchauffement climatique qui permet des cépages autrefois impossibles.
Sinon, je vous conseille de goûter le cidre de glace, et le vin de glace, production d'ici, c'est vraiment bon. Il commence aussi à avoir des liqueurs (sens francais du mot, car ici liqueur, c'est une boisson gazeuse, style Pepsi) avec du sirop d'érable à la mode bayleys.
Quote

vigen's Photo vigen 15 Mar 2014

Chauvin??? Naaaan :D

 

http://www.cidre-nor...Cidres-de-glace

Quote

Th-Crown's Photo Th-Crown 15 Mar 2014

Chauvin??? Naaaan :D
 
http://www.cidre-nor...Cidres-de-glace

Copieurs ! Ici, cela fait une coupe d'années que l'on en fait.

Je parlais avec ma femme, ce soir, de notre sujet sur Infomars, de la boisson typique pour fêter les anniversaires (au Québec, d'ailleurs, on ne parle pas d'anniversaire ou presque, on parle de la fête de quelqu'un). Elle me disait : "c'est la bière à la bouteille".
Quote

Txon's Photo Txon 13 Mar 2016

​..

​Il y a longtemps que nous n'avons pas souhaité d'anniversaire.  C'est l'occasion ou jamais.

Bon anniversaire Th-Crown ! :birthday:

​@+

Quote

vigen's Photo vigen 13 Mar 2016

Joyeux anniversaire !!! :)

Quote

noisette's Photo noisette 13 Mar 2016

Absolument, joyeux anniversaire !

Quote

EboO's Photo EboO 14 Mar 2016

Joyeux anniversaire :)

Comment va la belle province ?
Quote

Neuromancien's Photo Neuromancien 14 Mar 2016

Salut !

 

Joyeux anniversaire !  :birthday:

Quote

Tchim's Photo Tchim 16 Mar 2016

Amour Gloire et beauté :transpi:

 

:bravo: Bonaniv' quand même !

Quote

Th-Crown's Photo Th-Crown 23 Mar 2016

Merci beaucoup à vous tous. Je suis très touché que vous y ayez pensé a moi. Je vais bien, mais n'ai plus beaucoup le temps de participer. Je passe de temps à autre lire un peu les nouveautés. Ce forum est spécial pour moi, et j'aime passer vous lire. Le Belle Province va bien. L'hiver merdique se termine, même si on nous annonce encore de la neige demain. Merdique car il n'a jamais été aussi chaud. Un coup toute la neige fondait car on montait à 7° voir plus, avec des inondations sur les routes (une amie a filmé, fin janvier en voiture, avec son cellulaire son retour chez elle après le travail, les voitures trempant dans l'eau), et la nuit d'après, il faisait -15°, et tout devenait de la glace. El niño nous créé un hiver pourri.Si vous avez des amis qui refusent de croire au réchauffement climatique, envoyez-les moi.
Quote

Txon's Photo Txon 23 Mar 2016

El niño nous créé un hiver pourri.Si vous avez des amis qui refusent de croire au réchauffement climatique, envoyez-les moi.

Du coup, je n'y crois pas du tout ! J'accepte donc ton invitation .. à condition toutefois que quelqu'un de bien intentionné paye le billet d'avion .. en première classe vu mon âge canonique, mon arthrose etc. :siffle:

 

@+

Quote

EboO's Photo EboO 23 Mar 2016

El niño nous créé un hiver pourri.Si vous avez des amis qui refusent de croire au réchauffement climatique, envoyez-les moi.

Du coup, je n'y crois pas du tout ! J'accepte donc ton invitation .. à condition toutefois que quelqu'un de bien intentionné paye le billet d'avion .. en première classe vu mon âge canonique, mon arthrose etc. :siffle:
 
@+

Pas question que tu voyages seul dans cet état, je t'accompagne volontiers :D
Quote

noisette's Photo noisette 23 Mar 2016

Vous avez besoin d'un goûteur pour les plateaux repas ? :transpi:

Quote

Th-Crown's Photo Th-Crown 23 Mar 2016

Justement pour voyager, il semble que c'est le moment. Hier je regardais les prix Québec Paris, et ils n'ont jamais été si bas. Je n'ai pas regardé, les allers-retours Paris Montreal, mais, par tradition, il a toujours coûté plus cher de partir du Québec vers la France que l'inverse. C'est actuellement la période des cabanes à sucre http://www.cabaneasucre.org/ et si vous aimez toute la cuisine au sirop d'érable vous serez servis (mais vous allez devoir desserrer votre ceinturon en sortant.
Sinon, fin juin début juillet, il y a plein d'activités, concerts partout.
Quote

EboO's Photo EboO 24 Mar 2016

Qui parle d'un aller-retour ? :transpi:
Quote

Th-Crown's Photo Th-Crown 24 Mar 2016

Besoin de quitter la France dont l'air devient malsain ? Je peux le comprendre. D'ici, le climat français apparaît plus que morose. Et pourtant vous avez des avantages sociaux qui sont beaucoup plus faibles ici. Mais je reconnais que si parfois la France me manque pour sa culture, pour ses musées et certains paysages, je suis bien ici.
Quote

noisette's Photo noisette 24 Mar 2016

An non, pas question de laisser le terrain aux enfoirés, on attend notre heure, ou la leur, et il faut être là si on veut les mettre un jour dans les poubelles de l'histoire. Avec des poubelles transparentes, pour notre sécurité, que l'on ne les oublie pas.

Quote

Th-Crown's Photo Th-Crown 24 Mar 2016

An non, pas question de laisser le terrain aux enfoirés, on attend notre heure, ou la leur, et il faut être là si on veut les mettre un jour dans les poubelles de l'histoire. Avec des poubelles transparentes, pour notre sécurité, que l'on ne les oublie pas.


Ne lache pas Noisette.
Quote