Aller au contenu


Pipelight : Silverlight (et autres) sous Linux

pipelight linux silverlight arch debian shockwave flash player ubuntu manjaro

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 replies to this topic

#1 Cudoinj

Cudoinj

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 76 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 juillet 2014 - 10:16

Bonjour,

 

Je me sers souvent d'un de mes PC pour regarder la télé. Étant abonné Orange, sur leur site je peux regarder toutes les chaines comprises dans mon bouquet Orange et c'est bien pratique. Le génial concepteur du site chaine-tv orange , sorte de Michu en plus balèze, a décidé que pour tourner le site utiliserait uniquement Microsoft Silverlight qui ne marche pas sous Linux. Utiliser Flash comme 99% des sites est sans doute trop "mainstream" pour l'extraordinaire webmaster d'Orange...

Heureusement certaines bonnes âmes de la FDS-Team ont crée Pipelight afin de compenser les mauvais choix technologiques d'entreprises privées.

 

Pipelight permet aussi de faire tourner Adobe flash, shockwave, et d'autres à condition d'avoir Wine...

 

Pour installer Pipelight sous Ubuntu, c'est ---> ici

Si vous êtes sous Debian, c'est --->

Pour les fanas de Arch, un clic ---> ici

Celui qui n'a rien de tout ça peut fouiller dans le placard!

 

Une fois Pipelight installé, il vous suffit d'ouvrir un terminal et de taper la commande ci-dessous pour installer le plugin silverlight :

sudo pipelight-plugin --enable silverlight

.


Pour consulter (presque) tous mes posts: http://mavielinux.com/
 


#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 juillet 2014 - 11:23

Je me sers souvent d'un de mes PC pour regarder la télé. Étant abonné Orange, sur leur site je peux regarder toutes les chaines comprises dans mon bouquet Orange et c'est bien pratique.

Regarder la télévision, n'est-ce pas s’abêtir ? Même inconsciemment ?

Être abonné Orange n'est-ce pas tomber encore plus vite entre les mains des "collabos" du système ?

 

Pipelight permet aussi de faire tourner Adobe flash, shockwave, et d'autres à condition d'avoir Wine...

 

Pour installer Pipelight sous Ubuntu, c'est ---> ici

Si vous êtes sous Debian, c'est --->

Pour les fanas de Arch, un clic ---> ici

Celui qui n'a rien de tout ça peut fouiller dans le placard!

Merci beaucoup tout de même pour cette trouvaille.

:oui:

Pipelight peut être une motivation supplémentaire pour que certains utilisateurs de Windows passent enfin à Linux.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 août 2014 - 09:02

Regarder la télévision ?

 

Il existe de bons documents, et la surprenante chaîne du sénat peut en diffuser un certain nombre. Arte aussi, et d'autres. Toutes ces émissions réunies forment comme un petit îlot au milieu d'un océan de bêtise et de méchanceté, mais il existe. ;)

 

Et puis il faut s'informer sur les informateurs. :chinois:



#4 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 18 août 2014 - 13:13

Salut!

 

Il existe de bons documents, et la surprenante chaîne du sénat peut en diffuser un certain nombre.

 

Tu as raison la chaine parlementaire m'a étonné aussi.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)