Aller au contenu


Navigateurs


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
426 replies to this topic

#1 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 03 juin 2010 - 13:27

Je rêve ?
Tu utilises IE ?

M'enfin... Pourquoi pas ^^' Avec le MBAM payant, pour avoir le filtre URL, c'est cela ?
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#2 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 juin 2010 - 15:52

Exact Thelwin. (ce filtre fonctionne si bien qu'il bloc même les urls de la virtualbox)
Je confirme, il fonctionne aussi avec Chrome. sourire.png

Je ne fais que du surf sûr, mais faut bien tester IE de temps en temps histoire de voir si leur sécurité s'améliore ! hihi.gif

Ce message a été modifié par loumax - 04 juin 2010 - 10:43 .


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juin 2010 - 08:07

CITATION(loumax @ 3/06/2010, 16:52:49) <{POST_SNAPBACK}>
Je ne fais que du surf sûr, mais faut bien tester IE de temps en temps histoire de voir si leur sécurité s'améliore ! hihi.gif
Exact ! Il faut des volontaires pour tout, y compris pour les missions suicidaires.
Il n'empêche que j'ai viré (autant que faire se peut, c'est à dire très incomplètement) Internet Explorer de plus de cent PCs. Le devoir de précaution doit être appliqué à ceux qu'on se doit de protéger.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juin 2010 - 09:04

CITATION
Exact ! Il faut des volontaires pour tout, y compris pour les missions suicidaires.


-Oui, mais comme il faut plusieurs cordes à son arc, il m'arrive trés souvent de naviguer sous "firefox".
-J'ai aussi surfé sous "Google Chrome" il manquait d'option à mon goût, mais la derniere version à de nouvelles fonctionnalités, à voir !


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#5 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 04 juin 2010 - 21:21

Moui, Chrome a bien évolué, mais reste à mon avis encore loin derrière Firefox, même si on peut avoir Adblock plus et d'autre addons sous Chrome, firefox reste mon préféré, le plus complet, IMHO :
entre Lazarus, si important pour un forum ;
AdBlock Plus, pour surfer sans influence ;
NoScript, pour toujours avoir le controle ;
Firebug, si génial pour bricoler développer des pages web ;
WOT, qui reste utile, malgré les doutes soulevés sur le forum ;
Cache Viewer, utile pour voler Jiwa plein de choses ^^' ;
etc.
Firefox est plus que complet !!! Ou du moins, le mien lol!.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#6 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 juin 2010 - 08:21

Je réutilise "chrome" depuis hier, ça va pas durer longtemps, vu qu'il plante sans arrêt...
Exemple : sur im.png j'ouvre un sujet, et là plus rien à faire, page bloquée, et on peu répéter 10 fois l'opé toujours pareil. mad.png
Basta...!


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 juin 2010 - 08:36

CITATION(loumax @ 5/06/2010, 09:21:07) <{POST_SNAPBACK}>
Exemple : sur im.png j'ouvre un sujet, et là plus rien à faire, page bloquée, et on peu répéter 10 fois l'opé toujours pareil. mad.png
Basta...!



mad.png


transpi.gif


Ceci dit, enfin, dit, c'est vite dit, mais bon: mieux vaut tester sur Chromium clindoeil.gif

#8 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 juin 2010 - 09:46

CITATION(noisette @ 5/06/2010, 09:36:49) <{POST_SNAPBACK}>
Ceci dit, enfin, dit, c'est vite dit, mais bon: mieux vaut tester sur Chromium clindoeil.gif

Pour tout vous dire ... comme dirait noisette ... enfin dire, c'est révéler la confusion entre la langue encore pâteuse de la beuverie nocturne et les petits doigts boudinés qui tapotent maladroitement sur le clavier crasseux ... noisette à raison. Chromium me semble bien plus agréable que Chrome.
D'un autre côté, depuis ma clé USB, je m'applique à utiliser k-meleon en version portable, basé sur le moteur Gecko de Firefox, mais beaucoup plus rapide au lancement et qui dispose de quelques "add-ons", les plus importants à mes yeux.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#9 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 juin 2010 - 17:29

 Je tourne sous Opéra...que j'apprécie de plus en plus, avec IE sous le coude pour certains site....Je n'utilise plus trop firefox, qui, au fil des versions perd un peu de sa fibre originelle...Quand l'on papote avec les gens, ils gardent plus firefox pour ces extensions que pour le navigateur lui-meme, ce qui de fait le rend "lourd"...J'aime bien aussi K-méléon.... 




bon allez un ptit coup de troll, ou alors IE8 avec IEadblock  fume.png


Ce message a été modifié par vigen - 06 juin 2010 - 19:58 .


#10 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 juin 2010 - 21:19

j'ai oublier mon chouchou; Seamonkey siffle.gif

#11 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 10 juin 2010 - 11:58

CITATION(Txon @ 4/06/2010, 09:07:29) <{POST_SNAPBACK}>
...Il n'empêche que j'ai viré (autant que faire se peut, c'est à dire très incomplètement) Internet Explorer de plus de cent PCs. Le devoir de précaution doit être appliqué à ceux qu'on se doit de protéger.
Pourrais-je savoir comment tu t'y prend pour "neutraliser" cet adepte de la techonologie ActiveX ?
Perso je le bloque via mon pare-feu (entrée et sortie) et via mon hips (le programme lui même) quand je ne m'en sert pas (je m'en sert uniquement pour les MAJ manuelles de mon OS) mais pour quelqu'un qui n'a pas de pare-feu bidirectionnel ni d'Hips comment faire ?

Que la paix vous accompagne !


#12 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 10 juin 2010 - 12:18

apparement il y'aurait un outil de désinstallation microsoft:

fixit

support crosoft

Ce message a été modifié par vigen - 10 juin 2010 - 12:20 .


#13 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 juin 2010 - 16:33

CITATION(Tchim @ 10/06/2010, 12:58:31) <{POST_SNAPBACK}>
Pourrais-je savoir comment tu t'y prend pour "neutraliser" cet adepte de la techonologie ActiveX ?
Perso je le bloque via mon pare-feu (entrée et sortie) et via mon hips (le programme lui même) quand je ne m'en sert pas (je m'en sert uniquement pour les MAJ manuelles de mon OS) mais pour quelqu'un qui n'a pas de pare-feu bidirectionnel ni d'Hips comment faire ?
J'avais réussi à faire un CD d'installation de Windows 98 sans Internet Explorer avec un outil dont je ne me rappelle même plus le nom. Pour les versions plus récentes de Windows ...
[1] J'ai commencé par "désactiver" Internet Explorer, MSN et Live Messenger qui font appel à I.E ...
-> Démarrer
-> Panneau de configuration (ou Paramètres puis Panneau de configuration)
-> Ajout/Suppression de programmes
-> Ajouter ou supprimer des composants Windows
-> Décocher Internet Explorer + MSN Explorer + Live Messenger etc.
Ca mouline un moment, ne supprime pas grand chose, et I.E. est toujours là et actif mais moins accessible par les usagers ordinaires.
[2] J'ai complètement bloqué Internet Explorer (tous les .exe, .dll ... de C:\Program Files\Internet Explorer) avec Comodo. Mais le résultat au redémarrage a été un colossal plantage qui a nécessité une restauration complète du système + applications installées.
[3] Je suis revenu à la solution [1] avec en plus suppression des accès à I.E et autres depuis le panneau [Démarrer] et/ou [Démarrer] -> [Programmes] -> Internet Explorer ...
Ainsi les usagers ordinaires (ceux qui n'ont que peu ou pas de connaissances en informatique) ont des difficultés pour accèder à I.E et ses dangereuses "extensions" mais tu noteras que I.E est toujours actif et que les mises à jour semi-automatiques de Windows sont possibles.
[4] Je profite de l'occasion pour "désactiver" le service d'indexation, Outlook Express etc.

CITATION(vigen @ 10/06/2010, 13:18:17) <{POST_SNAPBACK}>
apparement il y'aurait un outil de désinstallation microsoft:
fixit

support crosoft
Je ne connaissais pas "Microsoft Fix it". Merci de le signaler.
Cependant ...
-> Depuis des lustres les outils de Microsoft qui proposent une désinstallation de I.E le font, en cas de problème surtout, pour en revenir à une version antérieure, pas pour éliminer toutes les versions.
-> Dans la liste des fonctions de Fix it, je n'ai pas trouvé de quoi désinstaller complètement Internet Explorer.
-> Selon les commentaires laissés ici ou là en anglais, ce ne serait pas un ensemble d'outils très efficace.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#14 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 juin 2010 - 16:48

Lu, sur mon pc portable, la lentille n'allait plsu trés bien .. J'ai utilise fixit de crocro.. j'ai pu relire des dvd, mais pas graver ..
Meme si c'est bizare .. ca a marcher..

#15 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 novembre 2010 - 22:45

Le navigateur Chrome en progression.

Fichier joint  téléchargement (1).png   57,93 Ko   39 Nombre de téléchargements 


Plus de détails sur l'ensembles des navigateurs chiffres d'octobre 2010.

Selon PC INpact Internet explorer serait en recule et ce malgré la sortie de sa version 9.


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#16 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 novembre 2010 - 07:16

Internet explorer serait en recule et ce malgré la sortie de sa version 9.






Et dire que XP n'en profitera pas ...


quel foutage de gueule chez MS.


IE recule ? Parfait ! :D

#17 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 novembre 2010 - 07:40

Bonne nouvelle Opera progresse ! Ah non merde c'est chrome :craint:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#18 anorec

anorec

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 38 Messages :

Posté 06 novembre 2010 - 12:41

Moi je trouve que Chrome est très agréable à utiliser pour du surf simple. Son dépouillement apparent est sa force. Il représente 90% de mon utilisation meme si j'ai encore du mal à me passer sur certains site de la puissance des extensions Firefox... Pour ce qui est du surf, Chrome parait très vif (chez moi un peu moins semble t il depuis la V8) mais en contrepartie cela se paie en occupation mémoire! Bigrement gourmand...
Image IPB

#19 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 06 novembre 2010 - 14:33

Faut pas dire de connerie IE9 n'est pas sorti contrairement à sa première bêta qui elle est effectivement disponible

#20 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 novembre 2010 - 16:24

Faut pas dire de connerie IE9 n'est pas sorti contrairement à sa première bêta qui elle est effectivement disponible

Je pense effectivement que PC INpact doivent vouloir parler de cette bêta d'Internet Explorer 9 !

Pour en revenir à Chrome que j'utilise sous Linux, je rejoindrais anorec pour dire qu'il est vraiment réactif et rapide, comparé à Firefox et IE que j'ai utilisé sous Windows.
Pour ce qui est des modules complémentaires, malgré les efforts consentis cette dernière année, cela reste léger.
Mais toujours mieux que certains autres navigateurs !
Pour la mémoire à titre de comparaison avec un autre navigateur (chose que je n'ai jamais pensé à vérifier), aurais-tu des chiffres anorec ?


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#21 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 novembre 2010 - 17:29

bien sûr c'est la béta :yes:

mais la version finale ne sera pas proposée non plus pour XP.

Perso, ça me fait bien suer, surtout dans le cadre du css (et dans une moindre mesure du html),

on approchait d'une situation bien meilleure, avec IE 6 qui disparait presque complètement,

on pouvait espérer que IE 9 s'impose aussi sur XP (voire 2000) et qu'une sorte de grande mise à niveau des pratiques raisonnables ait lieu.

Bah non. :(

#22 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 05 décembre 2010 - 03:09

IE9 n'est pas pour XP tout simplement car il s'appuie sur des technos dispos qu'a partir de Vista... En particulier dans la partie graphique.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#23 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 décembre 2010 - 08:11

Je sais bien, CaseyN, mais en quoi cela devrait-il empêcher MS de développer quelques chose de décent pour XP ?
Ce n'est pas comme si il n'y avait pas ff, opéra, et tous les autres.

Le truc, c'est que tous les navigateurs non MS le font, le seul qui reste une daube, c'est le navigateur MS sur système MS.

C'est là où MS manque de correction. Il ne développe pas un truc pendant des années, alors que les autres le font, et le proposent gratuitement,
et aujourd'hui, il faudrait accepter l'idée que c'est trop tard, ou trop cher, ou je ne sais quoi ?

Sur ce coup, je trouve MS indéfendable.

C'est simplement une pression commerciale destinée à défavoriser XP, à lui coller l'étiquette "obsolète".

#24 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 05 décembre 2010 - 16:09

Soit on voit ça comme poser une étiquette défavorable à XP, soit on voit le fait de regarder le futur... J'ai entendu des gens dire que tant qu'ils recevraient des MAJ de sécurité (et IE est quand même l'un des softs qui en prend le plus) ils resteraient sur XP car "ils ne veulent pas changer, même pour mieux".
Enfin tu connais ma position sur XP actuellement donc je vais pas revenir dessus.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#25 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 décembre 2010 - 17:42

Oui, concernant l'achat d'un système neuf, je suis bien de cet avis aussi.

Mais quid de ceux qui sont déjà équipés ? Est-ce que trois ans est acceptable comme durée de péremption ? Les derniers clients de XP ont-ils été avertis de cet abandon à brève échéance ? Et pas seulement par le vendeur, mais sur l'emballage-même du produit ?

Quid également du secteur professionnel ?

Ou alors que MS ait les couilles au cul de dire clairement que leur IE sur XP, bah c'est de la merde et qu'il faut éviter désormais de l'utiliser pour préférer la concurrence. Qu'il fasse une mise à jour juste pour annoncer ça à ses utilisateurs. :francais:
Faire autrement est aussi irresponsable qu'irrespectueux, vis à vis de leurs clients comme des développeurs web (et aussi bien ceux qui s'occupent de web-design que ceux qui s'occupent de sécurisation).

Je ne suis pas plus que toi enclin à tirer sur MS à n'importe quelle sauce, mais là je trouve qu'ils abusent.

#26 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 05 décembre 2010 - 18:45

Si un ordinateur à 3ans, alors il est de 2008 maintenant, donc sous Vista... Donc RAF de XP (et RAF des gens qui ont downgradé). Pour le secteur de l'entreprise, pareil, si leur parc a plus de 5 ans alors c'est qu'ils n'ont pas pensé lors de l'achat au renouvellement (les entreprises ont un amortissement sur 3 ans du parc informatique en france... donc 5 ans est très vieux). Je ne parle pas bien sûr des petites entreprises qui n'ont l'ordinateur que pour faire leurs comptes et qui sont toujours sous IE6 (alors que le 7 et le 8 sont pour XP aussi hein ? Et ne sont pas si mals).

Bref je ne crois pas que ce genre de choses aient vraiment de valeurs... Depuis Vista MS montre qu'ils en ont marre que les utilisateurs et développeurs fassent n'importe quoi avec leurs produits (bien que ce soient eux qui ont laissé faire), et qu'ils comptent bien redresser la barre. Laisser IE9 pour XP serait mettre un pansement sur une jambe de bois... Et pour mieux faire du support, il vaut mieux gérer un OS n et son −1 plutôt que de garder des antiquités en vie...

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#27 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 décembre 2010 - 20:55

Moi, je vois les choses à l'inverse:


en 2007, on n'est pas sous Vista, en 2008, on n'a pas le sp1 et tout le monde le déconseille. (et puis ce n'est pas une question exacte de date, comme je l'explique en-dessous)

d'abord, 5 ans, pour la plupart des utilisateurs, cela ne change plus les besoins si souvent.

et puis la façon de dire que leur système est dépassé à des clients qui ne l'ont pas remarqué au quotidien tant c'est faux, pour des raisons uniquement de pognon, je ne souscris pas.

Un navigateur potable, voilà bien ce que MS n'avais jamais réussi à faire. Pour n'avoir jamais vraiment voulu, comme le montrent les concurrents rien que par leur présence.

Le problème, c'est que c'est combien de gens qu'ils emmerdent tous les jours avec ces conneries ?
(et paf un sou dans la boite à gros-mots :transpi:)
(dont beaucoup sont des clients acquis -par ignorance ou nécessité logicielle: et paf une couche encore d'irrespect et d'irresponsabilité)


Et là, pour une fois que cela semble changer, on s'aperçoit que c'est une occasion pour eux d'organiser obsolescence à leur guise.

#28 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 décembre 2010 - 12:16

Moteur de recherche Google : 91,4 % de part de marché en France !

http://www.generatio...te-1129451.html


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#29 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 décembre 2010 - 10:44

Opera 11 passe en RC

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#30 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 décembre 2010 - 18:35

Tu l'as essayé EboO ?


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)