Aller au contenu


Navigateurs


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
426 replies to this topic

#61 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 mars 2011 - 12:24

Elle a l'air bien bien avancée, nickel.
Son aspect est amélioré, et j'apprécie ça:
Fichier joint  Sans titre.png   9,15 Ko   25 Nombre de téléchargements 


J'apprécie aussi pas mal son interprétation de ça: http://infomars.fr/a...lps/grenouille/

#62 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mars 2011 - 12:12





L'AFUL appelle à utiliser Firefox 4, et affirme que Google Chrome n'est pas un logiciel libre
http://www.developpe...logiciel-libre/




Firefox 4 : déjà 5 millions de téléchargements

http://www.clubic.co...hargements.html


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#63 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 avril 2011 - 12:41

Existe-t'il un moyen de gérer les cookies dans chrome comme dans firefox ?
Je m'explique : dans firefox j'ai coché d'accepter tous les cookies (sauf les cookies tiers) et de les supprimer à la fermeture (et je crée des exceptions pour les sites où je veux rester connecté). Résultat au démarrage de firefox je n'ai quasiment aucun cookie, idem avec opera.
Par conséquence peut-on le faire avec chrome ? J'ai essayé et il me semble que non.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#64 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 avril 2011 - 20:05

Existe-t'il un moyen de gérer les cookies dans chrome comme dans firefox ?
Je m'explique : dans firefox j'ai coché d'accepter tous les cookies (sauf les cookies tiers) et de les supprimer à la fermeture (et je crée des exceptions pour les sites où je veux rester connecté). Résultat au démarrage de firefox je n'ai quasiment aucun cookie, idem avec opera.
Par conséquence peut-on le faire avec chrome ? J'ai essayé et il me semble que non.


Essais de ce côté :

http://www.memoclic....er-cookies.html


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#65 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 avril 2011 - 06:44

Merci, malheureusement ça demande que j'intervienne moi-même pour les supprimer. Alors qu'avec firefox je le ferme et hop il me vire tous les cookies que je ne veux pas garder.
Je vais quand même essayer si le fait d'enregistrer les mots de passe ne suffit pas (avec les cookies autorisés, et tous effacés à la fermeture).

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#66 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 avril 2011 - 07:19

Tu pourrais pas gérer ça avec Ghostery ?


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#67 Saul

Saul

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 avril 2011 - 19:33

Image IPB

Image IPB

C'est tout ce qu'on peut trouver dans Chromium et Iron.

#68 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 avril 2011 - 07:02

Pas mieux du côté de chrome :(
Je vais gratter du côté de ghostery pour voir (et puis sinon ma femme restera avec firefox...)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#69 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 avril 2011 - 07:53

Dois-je comprendre de ces mésaventures que Google est accros aux cookies ?


:chinois:

#70 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 avril 2011 - 11:17

J'ai testé avec clic and clean, pas mieux. En effet chrome c'est tout l'un ou tout l'autre, soit on garde tout (ghostery se chargera d'éliminer les pires) soit on garde rien. Impossible de créer des exceptions comme firefox...
J'ai une pseudo-solution : tout bloquer par défaut et créer quelques exceptions. Mais certains sites n'apprécient pas (il faut peut-être en déduire que les sites en question sont d'une qualité douteuse).
On va voir si l'écart se creuse vraiment entre firefox et chrome.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#71 Saul

Saul

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 avril 2011 - 12:53

Dois-je comprendre de ces mésaventures que Google est accros aux cookies ?


:chinois:


Tous les éditeurs de navigateurs sont accros aux cookies, puisqu'aucun browser au monde ne bloque les cookies tiers par défaut (ce qui est une honte, surtout pour des programmes qui se disent de plus en plus sûrs).

Chromium et ses dérivés ont leurs limites, notamment leur gestionnaire de téléchargement à la noix qui n'a quasiment pas évolué en douze versions... La gestion des cookies est toujours problématique; dans ce domaine, les logiciels tiers efficaces et récents se comptent sur les doigts d'une main mutilée alors que les cookies traçants sont une véritable plaie pour l'internaute assidu. :mad2:

#72 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 avril 2011 - 14:32

Si tu veux juste te débarrasser des cookies traceurs je pense que ghostery est une bonne solution.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#73 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2011 - 08:20

Sinon il existe un autre module sous Firefox pour gérer les cookies :

BetterPrivacy

Sous Chrome à vérifier s'il fonctionne !
Puisque dans la dernière version 1500 extensions sont disponibles :)


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#74 Saul

Saul

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2011 - 17:22

Ce sera peut-être possible avec IE 10... Image IPB

http://www.youtube.com/watch?v=TQUTsxL41Nk

#75 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2011 - 06:23

Il existe sous chrome ? Je ne l'ai pas vu ! :keskidit:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#76 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2011 - 06:37

IE 10 ne sera pas disponible pour Seven ...

Info ou Intox ? :D



:dejadehors:

#77 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2011 - 09:00

Salut !

Internet Explorer 10 sous Windows 7 ARM

Pour couronner le tout, quelques indiscrétions chez Microsoft semblent confirmer que cet Internet Explorer 10 pourrait être lancé en version finale en même temps que Windows 8, à savoir dans la seconde moitié de l'année prochaine, entre septembre et novembre. Il n'y a donc plus qu'à attendre...

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#78 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 15 avril 2011 - 17:05

Un petit mot pour dire que pour éviter les modifications de Google dans Chrome, j'aime autant utiliser Chromium directement mis à jour quotidiennement.
Le dernier Build dispo ici :
http://build.chromiu...rel-xp/?C=M;O=D

C'est Chromium avant les modif de Google et de ce fait très à jour contrairement à Google Chrome :)
J'en suis déjà aux Versions 12.0, je mets à jour de temps en temps.

Les extensions de Chrome fonctionnent toujours donc pas de soucis de compatibilité contrairement à Firefox.

#79 Saul

Saul

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 avril 2011 - 18:13

Tu ne voulais pas poster ça dans le sujet Navigateurs plutôt ? Image IPB

Pour ceux qui passent dans le coin, sachez que Chromium est un logiciel en constant développement (c'est sa raison d'être) donc ne vous étonnez pas si vous rencontrez quelques problèmes. Le soft reste globalement très stable pour une version beta perpétuelle, je vous rassure.

#80 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 15 avril 2011 - 19:38

Ah si si j'ai merdé là :D
:acorriger::tusors:

#81 Saul

Saul

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 avril 2011 - 16:15

IE 10 ne sera pas disponible pour Seven ...

Info ou Intox ? :D



:dejadehors:


http://www.01net.com/editorial/531665/pas-dinternet-explorer-10-pour-windows-xp-et-vista/

Ahem... :transpi:

#82 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 avril 2011 - 17:08

Quand Microsoft fâché, Microsoft toujours faire ainsi :transpi:

#83 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 16 avril 2011 - 17:39

C'est surtout comme ça que Microsoft s'y prend pour inciter aux gens à acheter les nouveaux Windows, ou à les pirater :francais: en mettant dans la tête aux gens qu'on utilise des vieilleries...
Pour moi ce que je considère de vraiment vieux c'est Windows 98 pas XP :)
Comme pour beaucoup d'autres encore puisque majoritairement les gens préfèrent XP, rien que pour les jeux vidéos ça tourne beaucoup mieux dessus déjà...

C'est ce que j'appelle le lavage de cerveau, on va te rabacher sans arrêt que ton OS est pourri jusqu'à ce que tu l'admette et que t'en mette un autre, ainsi Microsoft continue de vendre aux gens les plus fragiles :)

C'est un peu comme les médias à la télé, quand on veut vraiment faire croire aux gens quelque chose, comme avec AVATAR, le film "Le plus cher de l'année", un gros tabac médiatique... et tout ça pour ? De la 3D et des singes bleus, ouéééééééééé et un scénario pourrave bien sûr :francais:
Et ça a marché car il a été vu beaucoup de fois =)

Ce message a été modifié par PegHorse - 16 avril 2011 - 17:40 .


#84 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 16 avril 2011 - 21:36

mince j'ai posté 2 fois !!!

Ce message a été modifié par mikross - 16 avril 2011 - 21:52 .

marteleurs.png


#85 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 16 avril 2011 - 21:49

PegHorse je suis entièrement d'accord avec toi !
+1
Microsoft n'est pas une association à but non lucratif, ce qui les intéresse avant tout c'est de vendre leur nouveau système d'exploitation et leur plus sérieux concurrent c'est XP qui reste toujours largement majoritaire au niveau mondial.
IE 9 est la preuve qu'ils veulent le tuer.

marteleurs.png


#86 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 avril 2011 - 08:23

C'est aussi le sens de mon intervention, suite à des discussions eues récemment concernant IE9, justement, de son non-portage sur XP en particulier.

Certains y voyaient quelques chose de normal, d'autres quelque chose de justifié.


Moi j'y vois tout autre chose.


Ne pas être à but non lucratif n'est pas nécessairement synonyme de "arnaquer ses clients", et on s'éloigne très sensiblement du commerce "gagnant-gagnant".

D'ailleurs, cela me réjouis un peu, en un sens, je suis persuadé que MS finit de se tirer une balle dans le pied concernant IE. Ils ont réussi à perdre la moitié de leur utilisateurs en moins de cinq ans, et à se moquer d'une partie de ceux qui restent, ils continueront sur cette lancée.
Ils omettent juste trois points fondamentaux à mon avis:

  • les navigateurs vont être de plus en plus centraux dans les OS (ce que je ne cautionne pas), Windows cède aux tentations du cloud et du pouvoir, et se foutent eux-même des bâtons dans les roues à ce jeu-là
  • les Windowsiens ne sont pas des utilsateurs Apple, et commercialement parlant, n'ont en général pas les mêmes faiblesses.
  • les utilisateurs de PC ne sont pas des utilisateurs de téléphonie et n'ont pas les mêmes représentations sur le renouvellement matériel.


Au final, dans deux ans, ff aura 50 % de part de marché, Chrome sera juste derrière et aura dépassé IE.

Et là où ils sont un peu cons dans cette histoire, c'est que dans 2 ans, XP aura lui-aussi en grande partie disparu, mais ce ne sera pas pleinement en faveur d'IE. (AMHA)

#87 Saul

Saul

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 avril 2011 - 09:12

A la lecture de ton post, je me suis rendu compte d'une chose : tant qu'il y aura des utilisateurs sous XP (et Vista dans une moindre mesure, pour IE 9), il y aura des utilisateurs sous IE 6, 7 et 8.

En rendant IE 9 et 10 rétrocompatibles, Microsoft aurait balayé plus facilement les versions obsolètes de son navigateur. Quand on pense au nombre d'entreprises qui travaillent encore avec Internet Explorer 6 parce que leurs applications métier ne sont pas compatibles avec les versions plus récentes... Et ne parlons même pas du nombre de particuliers utilisant sans se poser de question le navigateur par défaut de l'OS inclus par défaut dans les ordinateurs qu'ils achètent en grande surface... Image IPB

#88 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 avril 2011 - 10:04

Oui, et l'on doit plus s'étonner de voir que le délai entre IE7, puis 8, puis 9 ait été si court, ni de voir MS communiquer déjà sur le 10.

Le but étant de créer, de façon à la fois réelle et artificielle, un sentiment de grand écart entre XP-Vista par rappport à Seven et suivants.

Ainsi que d'habituer le "consommateur" à un taux de renouvellement plus fréquent de son produit.

#89 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 avril 2011 - 08:18

Microsoft : avis de sécurité sur des failles Chrome et Opera



Des chercheurs en sécurité de Microsoft ont découvert des vulnérabilités de sécurité critiques dans Google Chrome et Opera. La firme de Redmond publie des avis de sécurité à ce sujet.

http://www.generatio...te-1192951.html


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#90 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 25 avril 2011 - 23:49

Microsoft : avis de sécurité sur des failles Chrome et Opera



Des chercheurs en sécurité de Microsoft ont découvert des vulnérabilités de sécurité critiques dans Google Chrome et Opera. La firme de Redmond publie des avis de sécurité à ce sujet.

http://www.generatio...te-1192951.html



C'est l'infirmerie qui se fout de l'hopital !!! Microsoft qui édite des billets sur les failles des autres...ferait bien de corriger leurs propres failles.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)