Aller au contenu


Facebook Est Nuisible


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
408 replies to this topic

#271 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 août 2015 - 19:28

L'occasion de caser mon ptit lien: http://infomars.fr/f...?showtopic=5775 ;)



#272 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 octobre 2015 - 10:57

Voici ce qui nous attend : « Instant Articles ».

 

 

Cette émission est tout spécialement pour vous qui n’êtes pas sur Facebook ou qui partagez vos photos de vacances sur le réseau. On vous martèle que la révolution à lieu ces jours-ci. Facebook prend le pouvoir sur vos journaux, vos télés, vos radios. Qu’un algorithme va décider de l’info qui vous arrive. Qu’Apple et Google ripostent. N’en jetez plus. On veut comprendre !


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#273 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 18 novembre 2015 - 07:00

« Changez votre photo de profil » : Facebook et le bleu-blanc-rouge en un clic

 

 

Un clic sur le bouton «  Essayer  » se traduit immédiatement par l’apparition d’un 1 dans une colonne quelconque de leur base de données. Étant dénuée de toute ambiguïté, cette information constitue donc un pivot utile pour l’exploration et l’analyse de l’énorme masse d’informations que Facebook recueille chaque jour à notre sujet (conversations, publications, contenus partagés, etc.).

Notons également qu’étant appliquée aux photos de profil – qui sont publiques – la même information peut simultanément être analysée par des tiers, gouvernementaux, commerciaux ou autres.

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#274 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 novembre 2015 - 07:18

Merci du relais.

En le lisant, je me disais: bien foutu leur article.

 

Par Romain_Ligneul Neuroscientifique


...

Cet article a bénéficié des commentaires précieux de Clio Coste et Guillaume Dezecache, également docteurs en sciences cognitives.


...

 

Il est temps de s’interroger sur l’influence des réseaux sociaux dans l’orientation de nos comportements politiques, estime le chercheur en neurosciences Romain Ligneul.

 

 

On ne peut mieux dire, même si le pessimisme sur ce point me semble assez naturel, quand on fait un parallèle avec les autres médias, plus anciens, et dont la nocivité potentielle est presque systématiquement exprimée.



#275 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 18 novembre 2015 - 07:38

Merci du relais.

En le lisant, je me disais: bien foutu leur article

 

 

Oui, quand j'ai vu les mots "profil"  "facebook" sur la rivière, mon premier réflexe a été de ne pas cliquer, mais par curiosité j'ai regardé et j'ai été saisi par l'article bien écrit et clair.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#276 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 novembre 2015 - 09:06

C'est une sacrée source d'étude pour les neurosciences.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#277 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 19 novembre 2015 - 19:30

Pour que Facebook ait une influence sur les orientations politiques de ceux qui l'utilisent, il faudrait déjà que les utilisateurs ait des idées politiques. Je pense qu'à 95%, quand on observe un peu, il n'y a pas grand chose. Ce n'est vraiment pas gagné... Mes contacts ont tous des positionnements politiques et se servent de l'outil pour les diffuser et en débattre ; c'est pratique. Les services de renseignement voient tout ? Qu'est-ce qu'on s'en tape : ils nous connaissent et on ne prépare pas d'action illégale.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#278 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 décembre 2015 - 07:18

Les utilisateurs de facebook sont nuisibles aussi, à mes yeux: c'est tellement facile quand les responsabilités sont diluées.

 

 

Et on peut toujours prétendre ce qu'on veut, l'utiliser, c'est favoriser son existence et sa puissance.

 

Quand un utilisateur ou groupe d'utilisateurs pense se servir de facebook et non l'inverse, c'est très présomptueux ou ça trahit une belle perte de lucidité.

 

 

Bref, le plus correct, ça me semble le boycott: c'est comme cela qu'on évite de rentrer dans leur système violent.

 

 

 

C'est mon avis, disons.

Je précise que je tiens exactement le même raisonnement avec les téléphones portables, d'ailleurs.

Je n'en ai pas, et je maudits ceux qui, par leur adoption de cet outil de contrôle, par l'immense majorité ou quasi-unanimité qu'ils représentent, rendent possible de l'imposer à terme même à ceux qui n'en veulent pas.

 

Nos responsabilités à tous ont beau être diluées, parfois cachées, parfois lointaines, parfois frustrantes, elles restent nos responsabilités.



#279 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 05 décembre 2015 - 14:26

Les utilisateurs de facebook sont nuisibles aussi, à mes yeux: c'est tellement facile quand les responsabilités sont diluées.

 

 

Et on peut toujours prétendre ce qu'on veut, l'utiliser, c'est favoriser son existence et sa puissance.

 

Quand un utilisateur ou groupe d'utilisateurs pense se servir de facebook et non l'inverse, c'est très présomptueux ou ça trahit une belle perte de lucidité.

 

 

Bref, le plus correct, ça me semble le boycott: c'est comme cela qu'on évite de rentrer dans leur système violent.

 

 

 

C'est mon avis, disons.

Je précise que je tiens exactement le même raisonnement avec les téléphones portables, d'ailleurs.

Je n'en ai pas, et je maudits ceux qui, par leur adoption de cet outil de contrôle, par l'immense majorité ou quasi-unanimité qu'ils représentent, rendent possible de l'imposer à terme même à ceux qui n'en veulent pas.

 

Nos responsabilités à tous ont beau être diluées, parfois cachées, parfois lointaines, parfois frustrantes, elles restent nos responsabilités.

 

​Je pense que si des groupes comme l'EFF et des types comme John Perry Barlow l'utilisent (même Edward Snowden y a une page...), c'est que ça a un sens. Ils vivent aux EUA et sont les premiers à avoir informé sur les dérives insécuritaires de l'internet et à avoir pensé des outils pour y remédier en partie. Après, si on craint pour la confidentialité, ça craignait déjà avant l'invention d'internet. Les juges et les flics, en conséquence, pouvaient avoir accès aux données administratives et bancaires et bien d'autres choses. Et la résolution des surveillances et enquêtes n'était pas toujours moins rapide.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#280 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 05 décembre 2015 - 16:33

Je pense que si des groupes comme l'EFF et des types comme John Perry Barlow l'utilisent (même Edward Snowden y a une page...), c'est que ça a un sens.

 

Oui, parce qu'ils veulent toucher le plus de moutons de Panurge de monde possible. Ils savent que pour la plupart des gens le WWW  (et je ne parle pas d'internet) ne se résume qu'à FB.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#281 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 05 décembre 2015 - 16:39

Ils savent que pour la plupart des gens le WWW  (et je ne parle pas d'internet) ne se résume qu'à FB.

 

Bon... Si pour la plupart des gens le www ne se résume pas qu'à FB, où est le problème si ceux-ci le savent... ? Perso, je n'ai aucun problème ni avec FB, ni avec le www ni avec l'ensemble internet. Être contre FB c'est une position de principe, idéologique, dogmatique.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#282 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 décembre 2015 - 16:54

Être contre FB c'est une position de principe, idéologique, dogmatique.



Oui, par principe, par idéologie et par dogmatisme, je n'aime pas ce qui enferme et domine, ou se met en position volontaire de pouvoir le faire.

Y vois-tu un problème ?



Les ptits arrangements avec la réalité, le "pragmatisme", le "réalisme", je me suis déjà exprimé dessus.

Après, je ne jette pas la pierre, sans mauvais jeu de mot, chacun fait avec ses principes à la hauteur qu'il peut, chacun fait ses choix, et règle ses dilemmes. Je ne suis pas forcément exemplaire, et on ne peut pas être de tous les combats. Il semble que je lutte d'ailleurs que toi, mais je lutte pour le même espace,

j'espère tout de même que de là où tu es, tu t'en rends compte.

#283 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 05 décembre 2015 - 16:58

http://www.lemonde.f...88_4408996.html


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#284 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 décembre 2015 - 17:13

Merci du relai.


Je cite:
 


« nous avons expliqué à plusieurs reprises que nous ne faisons pas, et n’avons jamais fait partie d’un programme donnant un accès direct du gouvernement américain à nos serveurs ».

 

 

Ou comment, implicitement, reconnaître que ces données possèdent un pouvoir de nuisance suffisant pour inquiéter légitimement.



#285 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 06 décembre 2015 - 01:01

Quand tu fais un achat sur un site quelconque en ligne, tes données se baladent aussi. Pas besoin d'aller sur FB...


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#286 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 décembre 2015 - 05:32

Salut du matin !

 

Quand tu fais un achat sur un site quelconque en ligne, tes données se baladent aussi.

 

Oui, la référence de l'article, son prix, mon adresse, mon numéro de CB qui passent par le canal chiffré du protocole HTTPS.

Quand je fais un achat en ligne, je refuse tout achat sur des sites utilisant ce genre de flicage, Ils n'ont pas ma photo, ils ne connaissent pas mes contacts ou amis, je ne raconte pas ma vie, je ne tchatte pas, ils ne connaissent pas mon orientation sexuelle, ils ne connaissent pas ma religion, ils ne connaissent pas mes opinions politiques, etc.

La seule chose que le site peut savoir, ce sont mes gouts de lecture, le fait que je pratique un peu le vélo (mes pneus récents, mes nouveaux cuissard et maillot) et sans doute la natation (un nouveau maillot de bain).

De plus comme je ne concentre pas tous mes achats sur un seul site, ils ne me connaissent donc pas aussi globalement que FB. Par exemple, pour le vélo, j'utilise au moins deux sites (Chain reaction et Rosebike), pour les bouquins c'est pareil. Quoique pour les bouquins, je me suis désinscrit de Decitre et je me concentre essentiellement sur un vendeur ayant son magasin dans ma ville. Je fais mes achats sur le net et je retire en magasin : vous ne pouvez pas savoir le plaisir que j'ai a "sauter" des files d'attente grâce à ça. :D

Ces sites ne me prennent pas pour un cobaye→ http://www.numerama....des-foules.html

Je n'ai pas besoin de cette béquille électronique dite sociale pour me faire des potes, sortir, manger, exprimer mes opinions, vivre…

Si sur ma galerie, je veux afficher des images coquines (l'origine du monde de G.Courbet au hasard), je le peux et aucune censure automatique ne viendra me suspendre mon compte pour image inappropriée.

Que dire de certains employeurs se servant de FB pour aller fouiner dans la vie privée de futurs ou actuels employés, mais je ne te ferais l'injure de penser que je te l'apprend.

Bien sûr que tu es conscient et au courant de tout ça…mais tu aimes résister, contredire…

 

Édit : http://www.numerama....-un-profil.html

 

Édit 2 : Demain, FB contrôlera l'information : http://www.franceint...s-et-vos-radios


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#287 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 décembre 2015 - 08:45

Quand tu fais un achat sur un site quelconque en ligne, tes données se baladent aussi. Pas besoin d'aller sur FB...

 

 

Es-tu sérieux ?

 

 

Je veux dire, s'il le faut, je montre ma bite à mon médecin, mais je ne me trimbale pas à poil dans la rue pour autant.

 

Et ce n'est pas parce que je ne veux pas donner des complexes aux autres - même si ça joue :dd:.

 

 

 

 

Donc argument non-recevable. :p

 

 

 

 

Et je cite Neuro:

 

Quand je fais un achat en ligne, je refuse tout achat sur des sites utilisant ce genre de flicage, Ils n'ont pas ma photo, ils ne connaissent pas mes contacts ou amis, je ne raconte pas ma vie, je ne tchatte pas, ils ne connaissent pas mon orientation sexuelle, ils ne connaissent pas ma religion, ils ne connaissent pas mes opinions politiques, etc.

 



#288 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 décembre 2015 - 21:52

http://www.lemonde.f...03506_3232.html

 

La publicité a ainsi adopté une nouvelle dimension politique. Car les groupes américains qui dominent l'Internet sont des alliés des « Etats dans l'Etat ». Les relations qu'ils entretiennent avec les services secrets reposent sur de solides intérêts communs ; groupes industriels comme services secrets ont besoin de toutes les informations disponibles permettant de contrôler la population. On se met d'accord sur le fait que les droits fondamentaux ne sont que des vestiges de temps révolus. De façon très obligeante, l'un des protagonistes les plus puissants, le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, est convaincu que l'époque de la sphère privée est terminée.

 

(l'article ne concerne pas que facebook, mais bon :p)


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#289 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 07 décembre 2015 - 14:40

Salut du matin !

 

Quand tu fais un achat sur un site quelconque en ligne, tes données se baladent aussi.

 

[...]

Ils n'ont pas ma photo, ils ne connaissent pas mes contacts ou amis, je ne raconte pas ma vie, je ne tchatte pas, ils ne connaissent pas mon orientation sexuelle, ils ne connaissent pas ma religion, ils ne connaissent pas mes opinions politiques, etc.

[...]

Je n'ai pas besoin de cette béquille électronique dite sociale pour me faire des potes, sortir, manger, exprimer mes opinions, vivre…

Si sur ma galerie, je veux afficher des images coquines (l'origine du monde de G.Courbet au hasard), je le peux et aucune censure automatique ne viendra me suspendre mon compte pour image inappropriée.

Que dire de certains employeurs se servant de FB pour aller fouiner dans la vie privée de futurs ou actuels employés,

[...]

 

Ils n'ont pas ma photo non plus, mes contacts sont comme moi et se moquent d'être connus vu qu'ils le sont pour leurs engagements dans la vraie vie, je ne raconte pas ma vie et mes opinions politiques sont de toutes façons connues depuis avant l'avènement de FB (fichage classique : photos, empreintes, etc.)

 

Pas besoin non plus de FB pour me faire des potes, mais pour communiquer et diffuser plus vite. Bon, j'ai aussi retrouvé des gens que j'avais complètement perdu de vue et ça s'est bien passé : retrouvailles physiques. Je n'exprime pas mes opinions sur FB, mais passe des infos à celles et ceux avec qui je suis en contact. Je ne développerai pas ici la raison, parce que c'est trop long et que ça n'intéressera personne.

 

Les images coquines passent très bien si tu les diffuses en messages privés...

 

Les employeurs ne peuvent pas fouiller dans la vie privée s'ils n'ont pas accès à la page de la personne concernée, c'est-à-dire s'ils ne font pas partie des ami(e)s. Mes potentiels employeurs ne sont pas mes amis.

 

 

Quand tu fais un achat sur un site quelconque en ligne, tes données se baladent aussi. Pas besoin d'aller sur FB...

 

Es-tu sérieux ?

 

Je veux dire, s'il le faut, je montre ma bite à mon médecin, mais je ne me trimbale pas à poil dans la rue pour autant.

 

Je ne balade pas non plus à poil sur FB. Pour en parler et connaître le fonctionnement, il faut tester, pratiquer...


Ce message a été modifié par PoA61 - 07 décembre 2015 - 14:43 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#290 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 07 décembre 2015 - 14:46

http://www.lemonde.f...03506_3232.html

 

La publicité a ainsi adopté une nouvelle dimension politique. Car les groupes américains qui dominent l'Internet sont des alliés des « Etats dans l'Etat ». Les relations qu'ils entretiennent avec les services secrets reposent sur de solides intérêts communs ; groupes industriels comme services secrets ont besoin de toutes les informations disponibles permettant de contrôler la population. On se met d'accord sur le fait que les droits fondamentaux ne sont que des vestiges de temps révolus. De façon très obligeante, l'un des protagonistes les plus puissants, le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, est convaincu que l'époque de la sphère privée est terminée.

 

(l'article ne concerne pas que facebook, mais bon :p)

 

Les banques sont aussi en relation avec les services de l'état, comme la sécu, les impôts, etc., sont des services de l'état qui servent à te contrôler sans passer par internet...


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#291 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 décembre 2015 - 16:35

Quand tu fais un achat sur un site quelconque en ligne, tes données se baladent aussi. Pas besoin d'aller sur FB...

 
Es-tu sérieux ?
 
Je veux dire, s'il le faut, je montre ma bite à mon médecin, mais je ne me trimbale pas à poil dans la rue pour autant.

 
Je ne balade pas non plus à poil sur FB. Pour en parler et connaître le fonctionnement, il faut tester, pratiquer...


Tu fais encore celui qui ne veut pas comprendre.
Alors, bah si, t'es à poil sur FB, et ce n'est pas une sensation de libre-arbitre qui change grand chose.

Je l'ai déjà dit: rares sont ceux qui peuvent sans sombrer dans une affligeante présomption d'eux-mêmes penser qu'ils peuvent utiliser le système FB sans le renforcer.

Et au passage, tu donnes de ces conseils ... que tu ferais mieux de t'appliquer à toi-même: ça aurait évité pas mal de malentendus sur le forum. Jadis, disons. La réponse qui consiste à dire qu'il faut tester pour connaître et commenter, c'est juste, comment dire ? Tu l'avoueras toi-même.

Non ?

#292 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 décembre 2015 - 16:41

Les banques sont aussi en relation avec les services de l'état


Non, c'est exactement l'inverse.

Les banques sont aussi en relation avec les services de l'état, comme la sécu, les impôts, etc., sont des services de l'état qui servent à te contrôler sans passer par internet...



Mais oui, et d'ailleurs, à tes dernières élections locales, tu as voté pour le candidat gagnant Mark Zuckerberg, dont le bureau des réclamations est ouvert à la salle des fêtes tous les samedis matin !


C'est beau, la proximité. :francais:

#293 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 décembre 2015 - 17:53

je pense que tu as compris que nous n'aimions pas facebook, que tu y soit et que ce soit ton choix, je le respecte, par contre il est assez inadmissible que les non utilisateurs de facebook soient quand même traqué...

http://www.nextinpac...on-inscrits.htm

 

La CNIL et ses homologues estiment que les pratiques de Facebook constituent une « ingérence dans la vie privée des internautes » qui « n’est pas acceptable ». L’institution française résume en ces termes la situation :

« Concrètement, Facebook dépose un cookie (« datr ») sur le terminal (ordinateur ou mobile) de tout internaute qui se rend sur une page du site facebook.com (pour visiter la page publique d’un événement, par exemple), et ce, même si cette personne n’a pas de compte (utilisateur passif).

Une fois ce cookie déposé, à chaque fois que l’internaute visite une page contenant un plug-in Facebook (un site d’actualités, par exemple), la société Facebook lit le cookie et est ainsi informée qu’il se trouve sur ce site. Facebook indique que ce cookie est utilisé pour assurer la sécurité de son service et de ses utilisateurs, mais il lui permet également de suivre la navigation, hors de son site, d’internautes n’ayant pas de comptes Facebook. »


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#294 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 décembre 2015 - 18:21

 

je pense que tu as compris que nous n'aimions pas facebook, que tu y soit et que ce soit ton choix, je le respecte, par contre il est assez inadmissible que les non utilisateurs de facebook soient quand même traqué...

http://www.nextinpac...on-inscrits.htm

 

La CNIL et ses homologues estiment que les pratiques de Facebook constituent une « ingérence dans la vie privée des internautes » qui « n’est pas acceptable ». L’institution française résume en ces termes la situation :

« Concrètement, Facebook dépose un cookie (« datr ») sur le terminal (ordinateur ou mobile) de tout internaute qui se rend sur une page du site facebook.com (pour visiter la page publique d’un événement, par exemple), et ce, même si cette personne n’a pas de compte (utilisateur passif).

Une fois ce cookie déposé, à chaque fois que l’internaute visite une page contenant un plug-in Facebook (un site d’actualités, par exemple), la société Facebook lit le cookie et est ainsi informée qu’il se trouve sur ce site. Facebook indique que ce cookie est utilisé pour assurer la sécurité de son service et de ses utilisateurs, mais il lui permet également de suivre la navigation, hors de son site, d’internautes n’ayant pas de comptes Facebook. »

 

Tout a fait d'accord avec mon éminent collègue.

 

Si tu n'as pas de compte Facebook, comme c'est mon cas, tu n'as pas a subir leurs harcelement.



#295 kool156

kool156

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 12 décembre 2015 - 09:05

Bonjour tout le monde,

 

Quand le logo de ce site apparaît, je disparais (je quitte cette page)!

Je n'y ai jamais été inscrit, ne m'y suis jamais intéressé.

Ca va, je me porte bien !



#296 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 12 décembre 2015 - 10:04

Bonjour tout le monde,

 

Quand le logo de ce site apparaît, je disparais (je quitte cette page)!

Je n'y ai jamais été inscrit, ne m'y suis jamais intéressé.

Ca va, je me porte bien !

Tu n'as pas a te soumettre a leur "saletés" (pour etre poli) marketing...Bloque cela avec NoScript ou se genre de chose. Ce n'est pas a toi de "plier".



#297 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 12 décembre 2015 - 19:46

 

Les banques sont aussi en relation avec les services de l'état


Non, c'est exactement l'inverse.

 

​Oui, pour les millionnaires ou milliardaires qui leur rapportent énormément il y aura une protection. Mais pour toi, le commun des mortels ou moi, une demande d'un juge et ton compte est analysé, saisi ou bloqué...


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#298 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 décembre 2015 - 19:56

C'est exactement ce que je dis: c'est l'état qui est en contact avec les banque, non l'inverse.

 

Mais bon, je reconnais que c'est un peu de la maltraitance de coléoptère.



#299 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 décembre 2015 - 05:00

Tout a fait d'accord avec mon éminent collègue.

 

Si tu n'as pas de compte Facebook, comme c'est mon cas, tu n'as pas a subir leurs harcelement.

 

Es-tu sûr de ça ? http://www.20minutes...e-reseau-social


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#300 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 décembre 2015 - 07:08

Merci de l'info !

 

 

Oui, quand Vigen dit que "tu n'as pas", il veut dire "tu ne devrais pas", justement parce qu'il sait que ... ah merde, je n'avais pas lu ça !

 

même s’il n’a pas cliqué sur ces boutons

 

 

 

Les salopards.

 

Du coup, je ne vois pas d'autres moyens que de bloquer les scripts FB directement, systématiquement, au chargement même de chaque page.





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)