Aller au contenu


Facebook Est Nuisible


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
408 replies to this topic

#301 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 13 décembre 2015 - 12:26

​Il n'y aurait pas l'extension Better Privacy qui bloquerait ça ?


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#302 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 février 2016 - 07:14

quelques info fraiches

http://www.nextinpac...re-facebook.htm

Données personnelles : pourquoi la CNIL met en demeure Facebook

La CNIL a mis publiquement en demeure Facebook suite à une longue série de manquements à la législation sur les données personnelles. Le réseau risque une sanction de 150 000 euros, voire 1,5 million d’euros en justice, sauf à colmater ces problèmes d’ici trois mois.


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#303 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 février 2016 - 07:48

Merci !

 

On est en plein dans le foutage de gueule. Ils sont gentils à la cnil...

 

Pourquoi pas une amende de 3 carambars ? Ils sont complètement ridicules. Pire: ils occupent indignement une place, ils sont contre-productifs, ils nous font chier ces cons. Être défendus comme ça, non merci .... mais c'est que ... la gamelle est bien pleine pour ceux qui y bossent, les honneurs sont là, difficile de cracher à la gueule d'un tel confort, quand on est un ptit arriviste de merde.



#304 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 15 février 2016 - 09:07

La CNIL une vaste rigolade, combien de temps va durer cette mascarade ?


Que la paix vous accompagne !


#305 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 février 2016 - 09:58

en même temps il n'y a pas que la CNIL

http://www.quechoisi...oquent-facebook

 

Données personnelles Cnil et DGCCRF convoquent Facebook

Enfin ! Deux ans après que l’UFC-Que Choisir a attaqué Facebook en justice devant le tribunal de grande instance de Paris, deux autorités de contrôle rejoignent l’association dans sa lutte. La Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) vient de mettre en demeure le réseau social de corriger certaines pratiques en matière de collecte et de traitement des données personnelles. La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), quant à elle, l’enjoint de corriger plusieurs clauses contractuelles jugées abusives.


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#306 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 février 2016 - 12:51

Deux ans. Misère ... quelle gestion des priorités ...

#307 tukozaki

tukozaki

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 73 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Londres > . < Paris

Posté 18 février 2016 - 23:11

La C.N.I.L. c'était 4M de budget en 2000 après 21 ans d'existence, et

tin tin tin...

tin tin tin :

Ouiiiiii! 18 M en 2015 (et encore l'État s'est ravisé : voulait diviser ce budget de pingouins par deux)

185 employés. Le nombre de secrétaires et gardes du corps des 10 premiers avocats de FesseBouc quoi.

 

Je sais pas pourquoi ils seraient gentils ou mascarpone ; par contre j'imagine qu'ils se basent sur  le droit français genre pour le montant des amendes. À leur place, noisette et tchim ça m'étonnerait que vous (on) fasse autrement --à moins de changer les codes juridiques « hop » ;D


Ce message a été modifié par tukozaki - 18 février 2016 - 23:12 .

Qu'est-ce-qui est plus modulaire, compatible et ouvert, moins calorifère et (beaucoup) moins cher ??

Du code efficace :)


#308 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 mars 2016 - 13:35

Salut !

 

Comment Facebook permet de savoir si vos amis dorment bien la nuit

 

Mais il a plus :

 

Lorsque je décris ce travail à l’un de nos contacts, il me confie bien connaître cette fonctionnalité de Facebook Messenger. Sans pour autant procéder à une récolte automatique de ces données comme nous l’avons fait, il s’en sert ponctuellement pour espionner sa copine qui réside dans une autre ville, afin de voir quand elle se couche : «Un jour, elle m’a dit qu’elle allait se coucher à 22h30. Je l’ai cru, mais à 1h30 du matin alors qu’elle ne répondait plus à mes SMS depuis quelques heures, j’ai vu qu’elle avait été active il y a deux minutes. J’en ai déduit qu’elle ne voulait pas me répondre donc, ou qu’elle devait être occupée à autre chose… Ça nous a valu une dispute.»

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#309 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 06 mars 2016 - 14:51

Salut !

 

Comment Facebook permet de savoir si vos amis dorment bien la nuit

 

Mais il a plus :

 

Lorsque je décris ce travail à l’un de nos contacts, il me confie bien connaître cette fonctionnalité de Facebook Messenger. Sans pour autant procéder à une récolte automatique de ces données comme nous l’avons fait, il s’en sert ponctuellement pour espionner sa copine qui réside dans une autre ville, afin de voir quand elle se couche : «Un jour, elle m’a dit qu’elle allait se coucher à 22h30. Je l’ai cru, mais à 1h30 du matin alors qu’elle ne répondait plus à mes SMS depuis quelques heures, j’ai vu qu’elle avait été active il y a deux minutes. J’en ai déduit qu’elle ne voulait pas me répondre donc, ou qu’elle devait être occupée à autre chose… Ça nous a valu une dispute.»

 

Oui, il y a un point vert à côté du nom du contact. Mais il y a un paramètre pour apparaître absent. Suffit de l'activer...

 

Effectivement, il y a cet outil... Mais la façon de l'installer est probablement hors de la capacité de pas mal d'internautes. Après, que FB veuille savoir quand je dors, je m'en tape... Avec les extensions que j'ai installées sur FF, pas de pubs... Et si j'avais des projets subversifs je n'en parlerai non plus là-dessus, alors ils peuvent bien me surveiller tant qu'ils veulent. Bon, "ils" vont tirer sur mes pigeons voyageurs !!! :mdr:


Ce message a été modifié par PoA61 - 06 mars 2016 - 15:00 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#310 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2016 - 18:06

Comment Facebook permet de savoir si vos amis dorment bien la nuit


Merci !

Face au manque d'imagination et au déni, rien de tel qu'un bon exemple.

Sauf quand le déni est trop fort, mais bon. :ga:

#311 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 mars 2016 - 18:18

Je n'ai pas eu la patience vérifier si c'était déjà signalé (mais il me semble que c'est le cas)  sur ce fil : Le cookie DATR

 

Déjà remarqué par l’autorité de protection des données belge, le Cookie Datr se retrouve également dans le viseur de la Cnil française qui reproche à Facebook de l’utiliser pour pister les utilisateurs non inscrits à son réseau. Facebook plaide de son côté des raisons de sécurité.

 

Va te faire voir FB, toi, tes aficionados, et ceux qui se croient malins.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#312 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 mars 2016 - 18:30

A quand la sonde anale pour prévenir tes amis que tu as de la fièvre???? :D

 

Avec évidemment une notification vibrante pour que tu saches quand tu as un : "grrr" un "j'aime/j'aime pas" ou un "coeur" de merde...

 

Non mais sérieusement, ça deviens pathétique....Je ne comprendrais décidemment jamais la soumission des utilisateurs de cette latrine.....

 

Tiens ça me fait penser a une chanson :

 

https://www.youtube....h?v=OAZwnl6UAig

 

Allez ami bourgeois, parle nous de ta révolution que tu vas faire dérrière ton smartphone a coup de j'aime, j'aime pas....

 

Je reprendrais une phrase connue...:"salauds de pauvres"..



#313 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 06 mars 2016 - 19:13

A quand la sonde anale pour prévenir tes amis que tu as de la fièvre???? :D

 

C'est pour ça que je reste sur FB, car je l'attends avec impatience !!! C'est même dans cette espérance que je me suis inscrit sur FB, car je savais qu'ils allaient mettre au point un tel instrument de plaisir. Bon, plus sérieusement, Youtube (donc Google), Twitter et Cie ne doivent pas se priver de faire le même genre d'embrouilles... Et puis Microsoft ; il y a encore pas mal de monde là-dessous, et pas que des Michu.


Ce message a été modifié par PoA61 - 06 mars 2016 - 19:13 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#314 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2016 - 19:34

Oui, c'est vrai,

difficile d'éviter tous les pièges. Et parfois pénible, aussi.

M'enfin, celui-là, c'est le plus facile à éviter. Plus facile que ms/apple, en tout cas, et plus facile aussi que google.

#315 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 06 mars 2016 - 20:35

Oui, c'est vrai,

difficile d'éviter tous les pièges. Et parfois pénible, aussi.

M'enfin, celui-là, c'est le plus facile à éviter. Plus facile que ms/apple, en tout cas, et plus facile aussi que google.

 

Mais moi j'ai confiance dans les plus géniaux des hackers qui inventent de supers outils très pratiques pour limiter les dégâts !


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#316 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2016 - 20:48

C'est grotesque c'est certain mais rester éveillé pour contrôler les moments de connexion de ses amis c'est tout aussi con.
Facebook ne tirera jamais les gens vers le haut, ou alors si ça arrive ils n'auront plus personne.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#317 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2016 - 21:12

Mais moi j'ai confiance dans les plus géniaux des hackers qui inventent de supers outils très pratiques pour limiter les dégâts !



Ils feraient mieux d'imiter des Degas, ils auraient plus de chance de réussir.

#318 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 mars 2016 - 21:36

 

A quand la sonde anale pour prévenir tes amis que tu as de la fièvre???? :D

 

C'est pour ça que je reste sur FB, car je l'attends avec impatience !!! C'est même dans cette espérance que je me suis inscrit sur FB, car je savais qu'ils allaient mettre au point un tel instrument de plaisir. Bon, plus sérieusement, Youtube (donc Google), Twitter et Cie ne doivent pas se priver de faire le même genre d'embrouilles... Et puis Microsoft ; il y a encore pas mal de monde là-dessous, et pas que des Michu.

 

 

L'un n'excuse pas l'autre....



#319 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 07 mars 2016 - 11:47

C'est grotesque c'est certain mais rester éveillé pour contrôler les moments de connexion de ses amis c'est tout aussi con.
Facebook ne tirera jamais les gens vers le haut, ou alors si ça arrive ils n'auront plus personne.

 

Grotesque, oui. Mais si, c'est utile, j'ai déjà expliqué : FB permet de contacter et d'informer très rapidement tout un tas de gens à la fois partout dans le monde. Va faire ça par courriel ou IRC (vu le peu de gens qui savent ce que c'est et qui saurait s'en servir)... Tout le monde n'y montre pas ses fesses... ;)

 

 

Mais moi j'ai confiance dans les plus géniaux des hackers qui inventent de supers outils très pratiques pour limiter les dégâts !


Ils feraient mieux d'imiter des Degas, ils auraient plus de chance de réussir.

 

Jaloux !!! :D

 

 

 

A quand la sonde anale pour prévenir tes amis que tu as de la fièvre???? :D

 

C'est pour ça que je reste sur FB, car je l'attends avec impatience !!! C'est même dans cette espérance que je me suis inscrit sur FB, car je savais qu'ils allaient mettre au point un tel instrument de plaisir. Bon, plus sérieusement, Youtube (donc Google), Twitter et Cie ne doivent pas se priver de faire le même genre d'embrouilles... Et puis Microsoft ; il y a encore pas mal de monde là-dessous, et pas que des Michu.

 

L'un n'excuse pas l'autre....

 

:mdr:


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#320 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2016 - 11:55

Grotesque, oui. Mais si, c'est utile, j'ai déjà expliqué : FB permet de contacter et d'informer très rapidement tout un tas de gens à la fois partout dans le monde. Va faire ça par courriel ou IRC (vu le peu de gens qui savent ce que c'est et qui saurait s'en servir)... Tout le monde n'y montre pas ses fesses... ;)


hummm "contacter et d'informer très rapidement tout un tas de gens à la fois partout dans le monde"
le courriel est plus efficace à mon avis

parce que partout dans le monde inclut décalage horaire et donc le temps que tes contactes se connectent, l'info que tu voulais passé se retrouve noyé sous une avalanche d'autres "informations d'une importance capitale pour la survie des chattons"

ob3-de10.pngbanner98x30.png


#321 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2016 - 12:35

Je ne nie pas que certains aspects puissent être utiles mais là sérieux c'est un article inutile, on s'en tape que certains passent leur temps à pister les autres.
Les articles sur le profil que Fb peut définir sur la base des infos est bien plus inquiétant par exemple.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#322 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 mars 2016 - 13:00

Exactement...Le bon vieux courriel....

#323 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 07 mars 2016 - 15:46

 

Grotesque, oui. Mais si, c'est utile, j'ai déjà expliqué : FB permet de contacter et d'informer très rapidement tout un tas de gens à la fois partout dans le monde. Va faire ça par courriel ou IRC (vu le peu de gens qui savent ce que c'est et qui saurait s'en servir)... Tout le monde n'y montre pas ses fesses... ;)


hummm "contacter et d'informer très rapidement tout un tas de gens à la fois partout dans le monde"
le courriel est plus efficace à mon avis

parce que partout dans le monde inclut décalage horaire et donc le temps que tes contactes se connectent, l'info que tu voulais passé se retrouve noyé sous une avalanche d'autres "informations d'une importance capitale pour la survie des chattons"

 

Disons que sur FB, ça se fait en temps réel : si ton contact est lui aussi sur le truc, c'est immédiat. Le courriel est un peu plus lent (j'en ai vu arriver avec des heures de retard...) Non, pas "noyé sous une avalanche d'autres" infos : déjà mes contacts ne traitent pas des chatons et, ensuite, je cible ceux à qui je veux faire passer telle info, je personnalise. Bon, effectivement, FB-courriel, on peut en discuter. C'est comme pour les abonnements : j'ai tout virer sur FB - ça fait moins de flot - et ai tout passé en RSS sous Thunderbird ; je trouve la visibilité et la gestion meilleures.

 

Je ne nie pas que certains aspects puissent être utiles mais là sérieux c'est un article inutile, on s'en tape que certains passent leur temps à pister les autres.
Les articles sur le profil que Fb peut définir sur la base des infos est bien plus inquiétant par exemple.

 

D'accord avec toi pour l'article, mais les infos profil ne sont visibles que pour ceux à qui tu y a donné accès. Si tu vas sur ma page, tu verras deux photos d'âne (bon, pour le profil... :D ) et que j'ai étudié en Papouasie Nouvelle-Guinée dans un lieu que le commun des mortels ne connaît même pas (hé hé !) Pour le reste, les serveurs sous Patriot Act, eh bien ceux de Google et Twitter, Youtube et Cie, le sont aussi...

 

Exactement...Le bon vieux courriel....

 

Ben oui, mais plein de gens n'utilisent plus que FB... Pour la messagerie privée, oui, ça craint...


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#324 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2016 - 16:07

Disons que sur FB, ça se fait en temps réel : si ton contact est lui aussi sur le truc, c'est immédiat. Le courriel est un peu plus lent (j'en ai vu arriver avec des heures de retard...) Non, pas "noyé sous une avalanche d'autres" infos : déjà mes contacts ne traitent pas des chatons et, ensuite, je cible ceux à qui je veux faire passer telle info, je personnalise. Bon, effectivement, FB-courriel, on peut en discuter. C'est comme pour les abonnements : j'ai tout virer sur FB - ça fait moins de flot - et ai tout passé en RSS sous Thunderbird ; je trouve la visibilité et la gestion meilleures.


le courriel plus lent ?
je ne crois pas, ton navigateur et FB bouffe beaucoup de ressources, à ton avis pourquoi ?
tout simplement un rafraîchissement toutes les x seconde des pages...

règle ton courrielleur (thunderbird si j'ai bien compris) pour récupérer les messages toutes les x secondes, tu auras le même résultat avec un courriel

en plus tu utilise quelque part toi même cette méthode, vu que tu gère via file rss ... donc un courriel est aussi efficace que FB, que tes contactes soient à la même heure que toi ou décaler de 12 h. courriel / FB ça ne changera rien à leur heure de lecture de l'info, le courriel étant plus sûre d'être lu (sans compter les notification de lecture que tu peux demander par courriel...) car pas noyé dans un flux d'info non désiré envoyé par FB car une pseudo IA à analysé le comportement et préférence de ton correspondant et donc lui envoi en continue des sujets qui sont susceptible de l’intéresser ...

ob3-de10.pngbanner98x30.png


#325 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2016 - 16:51

Disons que sur FB, ça se fait en temps réel



C'est sûr, le temps réel, pour une révolution qui se fait attendre depuis des années décennies siècles, c'est crucial. :transpi:

#326 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2016 - 17:46

J'ai quitté fb sans regrets depuis 2 ans. Twitter me sert pour la veille, notamment en photo c'est agréable comme présentation.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#327 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 mars 2016 - 18:38

"Pour le reste, les serveurs sous Patriot Act, eh bien ceux de Google et Twitter, Youtube et Cie, le sont aussi..."

 

Comme je te le disais l'un n'excuse pas l'autre...

 

Concernant le courriel, je rejoins l'avis de Severian, j'en veux pour preuve, lorsque tu t'inscris sur un site, et qu'il y'a une étape de validation, la réponse avec le lien de validation, est quasi instantanée par courriel...



#328 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 16 mars 2016 - 12:36

Richard Stallman : Éradiquer Facebook pour sauver la démocratie
 

Le réseau social numérique de Mark Zuckerberg « utilise bien plus ses usagers que ses usagers ne l’utilisent », dit-il en boutade. « C’est un service parfaitement calculé pour extraire et pour amasser beaucoup de données sur la vie des gens. C’est un espace de contraintes qui profile et fiche les individus, qui entrave leur liberté, qui induit forcément une perte de contrôle sur les aspects de la vie quotidienne que l’on exprime à cet endroit. »
 


Le système scolaire, aussi, doit apporter sa contribution en n’imposant plus la dépendance des élèves à des entités informatiques privées. Il ne devrait enseigner que le logiciel libre. C’est la seule façon de regagner collectivement la liberté perdue et de reprendre le contrôle sur des activités qui nous ont d’ores et déjà échappé », conclut-il.

 

 

Tiens, ça me rappelle ça : https://blogs.mediap...our-13-millions


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#329 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 18 mars 2016 - 21:03

Salut !
 

 

Cela va être génial, non ?

 

 

Facebook peaufine son nouvel algorithme qui doit permettre de « briser la glace » avec des inconnus, dans la vraie vie ! Facebook va permettre de suivre les adresses IP et les signatures d’appareils sur les réseaux Wi-Fi publics.

 

https://www.zataz.co...-wi-fi-publics/

 

Petite anecdote : Dans le roman "Neuromancien" de W.Gibson le mot "glace" ou plutôt G.L.A.C.E avait une signification bien particulière, c'est d'ailleurs l'expression « briser la glace » (le héros de l'histoire utilisait un brise-glace) qui a attiré mon attention bien qu'a la lecture cela n'a aucun rapport. Je vous la fait courte : G.L.A.C.E. comme  Générateur de Logiciel Anti-intrusions par Contremesures Electroniques.

 

 

Petit cadeau pour ceux qui veulent: https://issuu.com/ve..._william_gibson


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#330 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2016 - 21:50

https://www.youtube....h?v=63d7WXflSGE



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)