Aller au contenu


Linux Mint Debian Edition 2 (LMDE 2) "Betsy"

Linux Mint LMDE 2 Debian Nvidia GTX970

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
86 replies to this topic

#61 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 13 novembre 2015 - 17:24

Pas sur que cela ai une grosse incidence.

Les dépôts de bases restent ceux de Debian, Mint ajoutant seulement sa couche pour ses spécificités. Pas sur qu'au final ça viennent modifier le cœur du système.

 

Je lui ai collé les dépôts de VirtualBox pour avoir la dernière version, et mis à part résoudre un soucis connu propre à la V5, ça passe tranquillement


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#62 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 novembre 2015 - 18:41

Tu as quoi comme soucis sur la v5 de VB?

 

tu me donnes envie de reessayer mint tiens !!! :)



#63 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 13 novembre 2015 - 19:06

Il ne chargeait pas les les drivers de VB en rapport avec le kernel, quelque chose comme ça.

 

Sur la page de VB pour Debian, la solution est là:

 

il faut ajouter

vboxdrv

au fichier /etc/modules (voir ICI )

 

C'est le fait que j'y ai rencontré un "soucis" qui te donne envie de la réessayer? :D

 

EDIT: ce n'est même pas propre à la V5 en fait, c'est juste du à VB et Debian on dirait :)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#64 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 novembre 2015 - 19:21

Ah mais non, mais c'est normal cette commande. !!!!

 

C'est a faire a chaque mise a jour du kernel .... ;)  Tu as du avoir celui de mint qui c'est mis a jour, donc faut faire un

/etc/init.d/vboxdrv setup

Pour que VB puisse refaire sa compilation de driver avec le nouveau noyau.

 

"

C'est le fait que j'y ai rencontré un "soucis" qui te donne envie de la réessayer? :D"

 

Naaan :D

 

C'est pour voir si je rencontre les memes soucis sous Mint que sous Jessie.

 

Si je ne les aient pas je passerais sous Mint.

 

Pas envie d'etre sous un dérivé d'Ubuntu, mais je ne sais pas si la version lmde de Mint seras pérenne?



#65 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 13 novembre 2015 - 20:44

La commande que tu me cites résolvait le soucis temporairement, en fait le temps de la session, mais réapparaissait au démarrage suivant.

 

Le fait d'ajouter cette petite ligne dans etc/modules ne m'oblige plus à retaper la commande chaque fois.

LMDE est tout de même présente depuis quelques années.

 

Elle reste marginale, par rapport à la Mint classique, mais elle est tout de même là. Je me goure peut-être complètement, mais sa base étant Debian, elle n'a pas de "gros efforts" à fournir pour durer.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#66 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 novembre 2015 - 21:42

De toute façon quand Canonical va passer a MIR, va y'avoir des choix a faire ;)

 

Je viens d'installer LMDE et tout roule comme sur des roulettes ;)



#67 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 14 novembre 2015 - 12:20

La commande que tu me cites résolvait le soucis temporairement, en fait le temps de la session, mais réapparaissait au démarrage suivant.

 

Le fait d'ajouter cette petite ligne dans etc/modules ne m'oblige plus à retaper la commande chaque fois.

LMDE est tout de même présente depuis quelques années.

 

Elle reste marginale, par rapport à la Mint classique, mais elle est tout de même là. Je me goure peut-être complètement, mais sa base étant Debian, elle n'a pas de "gros efforts" à fournir pour durer.

 

Pour l'instant je n'ai pas encore eu ce problème...



#68 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 14 novembre 2015 - 16:31

Euhhhh par contre Mint, avec les "plugins", n'y vas pas avec le dos de la cuillère !! ;) (vu cela après avoir virer Firefox).

 

Pour la plupart liés a Totem, une version "Mint" du player de gnome...Si on veux le virer via synaptic, bye bye les codecs...Il faut réinstaller totem "classic" et après les codecs ;)

 

Voila c'était juste histoire de...

 

 

Capture du 2015-11-14 16:27:33.png

 

 

Cela ralentis sacrément le chose....



#69 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 15 novembre 2015 - 09:24

Il est vrai que ça inclut de base plus de choses :D

Probablement aussi pour faciliter la vie de l'utilisateur moyen.

 

Le compromis idéal n'est jamais simple à trouver ;)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#70 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 15 novembre 2015 - 11:41

Je vais tenter de virer le plus de trucs possible, histoire de me retrouver avec une Jessie et un cinnamon "a jour" :D

 

Parce que les trois tonnes de codecs ou le logiciel pour formater les clés usb, pas trop besoin, surtout que gnome disk utlity est présent, donc ça fait doublons....etc etc...



#71 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 06 janvier 2016 - 11:11

Bonjour par ici,

 

Hé oui, quelques nouvelles, tout de même, depuis tout ce temps.

 

Bon, concrètement, rien de bien neuf.. Je suis au regret de vous dire que tout fonctionne presque parfaitement, et que du coup, je n'ai pas grand chose à dire..

 

J'ai (encore) essayé d'installer Steam sur LMDE, en suivant les explications proposées sur Debian, puis celles proposées sur Steam directement, ainsi qu'en parcourant des sites et forums divers. Résultat: ben je joue toujours sur Windows :D

 

Il faut aussi que je me penche sur Banshee, qui a décidé de ne plus lire mes musiques.. Tout fonctionne, en apparence, mais aucun son ne sort depuis le programme. Alors que ça fonctionne avec d'autres lecteurs.

 

Enfin, j'ai installé qTox (voir ici: http://infomars.fr/f...?showtopic=6338 ). Bien que n'ayant aucun contacts dessus... :D

J'ai Skype, avec quelques malheureux contacts survivants, mais je m'y connecte peu: le logiciel est vraiment dépassé comparativement aux versions pour d'autres OS, et les contacts présents dessus passent maintenant tous par d'autres moyens de communications qui ne me plaisent pas :)

 

J'ai essayé de parler un peu de qTox autour de moi, mais ça ne prend pas: "pourquoi utiliser ça alors que j'ai le messenger de Facebook?" Je peux pas lutter :D

Ceci dit, si un jour l'un d'entre vous veut essayer, je lui donnerais mon identifiant en MP.

L'avantage de l'installation via les dépôts comme je l'ai fait est qu'il propose automatiquement les mises à jour, très régulières, sans que l'on ne doivent surveiller et télécharger le fichier quand on le prend sur le site.

 

Enfin, j'ai testé le jeu 0A.D. J'aime ce genre de jeu, j'étais un quasi no-life au temps d'Age Of Empires II. Le jeu en lui même n'est pas mal fait. Ce qui à mes yeux ne fonctionne pas (mais ils le disent), c'est la gestion de beaucoup d'unités.

Je me suis retrouvé à un moment avec une petite armée bien sympa, et l'AI aussi, et ça laguait à tel point que c'était quasi injouable. De plus, les murs de défense sont... à chier. Ils ne résistent vraiment à pas grand chose, je ne voit pas leur utilité à partir du moment ou un petit groupe de 5 ou 6 unités le détruise en à peine 40 secondes.

Du coup j'ai triché, je faisais juste de toutes petites portions de mur, ce qui créer automatiquement des tours de défense, puisque pour les tours "classiques", on est limité en surface... Cette astuce m'a permis de coller des tours partout dans mon camps, et c'est pas du luxe parce que sincèrement, là aussi y a un soucis au niveau des dégâts qu'elles font :D

 

Bref, jeu plein d'ambition et prometteur, puisque développé par des passionnés, mais que je ne trouve pas du tout, en l'état actuel des choses, adapté au jeu comme on l'entend.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#72 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 janvier 2016 - 11:39

Tu joues sur quelle version? La 19? Car elle resoud pas mal la question du lag....

#73 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 06 janvier 2016 - 11:57

Je l'avais installée depuis le site, pour justement être certain d'avoir la toute dernière en date.

Puis il y a parfois des trucs bizarres.. L'IA est venu construire des fermes sur une route qui reliait nos 2 camps... J'ai vu aussi qu'à un moment, il m'envoyait ses paysans pour se défendre alors qu'il avait des unités militaires dispo, avant d'enfin faire l'inverse.. (une seule fois, ceci-dit..)

 

EDIT: j'ai résolu le problème avec Banshee... Le problème, c'était moi, j'avais coupé le son de l'application dans les paramètres de son :D


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#74 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 janvier 2016 - 12:14

Ce qui est dommage cest que sur les dernieres versions d Oad on nas plus la rotation..Concernant Banshee....Bravo m'sieur le Baron :D

#75 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 06 janvier 2016 - 12:28

Bravo bravo... J'ai pas de mérite, j'ai juste expertisé ma bêtise :D

D'autant plus que je me suis fait tout un tas de listes de lecture (Jazz, Rock, etc) et que même si maintenant je sais comment ça fonctionne, ça m'aurait bien emm***** de les refaire :XZombi:


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#76 r1d1

r1d1

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 5 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 janvier 2016 - 14:47

Bonjour,

C'est bien vrai qu'elle tourne sans problème cette LMDE2 !

Le seul reproche que je peux lui faire au niveau graphique, c'est que malgré l'activation des notifications par défaut, elles n'apparaissent pas, que ce soit dans Pidgin ou sur Spotify-client.

Aurais-je raté un réglage quelque part ?


Tour 1 CPU INTEL CORE 2 DUO E7400 2,8 GHZ ATI RADEON HD 4600 series DD 320 SATA 2 16 MO RAM 8 Go DDR2 LMDE 2015.03 Mate 64 bits

Desktop 2 CPU INTEL CORE 2 DUO E4300 DD 250 SATA, GeForce 6200 TurboCache TM/PCIe/SSE2, RAM 3 Go, LMDE 2015.03 Mate 64 bits


#77 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 15 janvier 2016 - 17:32

Bonjour,

 

Je vois que tu es sous l'environnement Maté. Malheureusement, je suis sur Cinnamon, mais je veux bien l'installer en VM ce Week-end pour tenter de t'aider, si tu as le temps :)

 

Va aussi falloir que je m'arrange pour avoir une notification quelconque.. :D

Est-ce que ça déconne juste avec Pidgin et Spotify, ou avec toutes les notifications?


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#78 r1d1

r1d1

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 5 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 janvier 2016 - 14:59

Bonjour Darksky,

Aucune notification aussi sur Radiotray, pourtant la version est identique à celle d'UbuntuMate...


Tour 1 CPU INTEL CORE 2 DUO E7400 2,8 GHZ ATI RADEON HD 4600 series DD 320 SATA 2 16 MO RAM 8 Go DDR2 LMDE 2015.03 Mate 64 bits

Desktop 2 CPU INTEL CORE 2 DUO E4300 DD 250 SATA, GeForce 6200 TurboCache TM/PCIe/SSE2, RAM 3 Go, LMDE 2015.03 Mate 64 bits


#79 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 17 janvier 2016 - 11:17

Bonjour r1d1,

 

J'ai installé la version mate en VM.

Radiotray ne me donne aucune notification, ceci-dit je ne connais pas et donc, ne sais pas ce qu'il peut afficher :D

J'ai bien son icône en bas à droite, mais rien de plus.

 

En installant, la distribution a effectué les mises à jour, et a installé le paquet "mate-notification-deamon-common".

As-tu bien ce paquet installé sur ta distribution?


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#80 r1d1

r1d1

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 5 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 janvier 2016 - 13:29

Bonjour Darksky, et merci de bien vouloir m'aider à solutionner ce petit problème.

Radiotray affiche le nom de l'artiste ainsi que le titre qui passe, tout comme Spotify, qui lui affiche aussi la pochette du disque.

J'ai bien mate-notification-daemon-common installé en version 1.12.0-1

++


Tour 1 CPU INTEL CORE 2 DUO E7400 2,8 GHZ ATI RADEON HD 4600 series DD 320 SATA 2 16 MO RAM 8 Go DDR2 LMDE 2015.03 Mate 64 bits

Desktop 2 CPU INTEL CORE 2 DUO E4300 DD 250 SATA, GeForce 6200 TurboCache TM/PCIe/SSE2, RAM 3 Go, LMDE 2015.03 Mate 64 bits


#81 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 17 janvier 2016 - 14:11

Sur le suivi de bug, sur le site de RadioTray, j'ai trouvé quelqu'un qui avait le même souci que toi sur Mate.

Ca ne veut pas forcément dire grand chose, mais tu sembles ne pas être un cas isolé.

 

Malheureusement, il m'est difficile de reproduire ce qui te pose problème de mon côté: je n'utilise ni pidgin, ni spotify..

Les "test" de notifications fonctionnent bien chez moi, mais ils sont fait depuis la configuration des notifications... ce qui n'est pas représentatif de ton problème :/


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#82 r1d1

r1d1

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 5 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 janvier 2016 - 14:19

Même chose chez moi, tout fonctionne quand je teste en changeant le look du pop-up...

Espérons qu'une prochaine édition résoudra le problème....merci quand même !

dan


Tour 1 CPU INTEL CORE 2 DUO E7400 2,8 GHZ ATI RADEON HD 4600 series DD 320 SATA 2 16 MO RAM 8 Go DDR2 LMDE 2015.03 Mate 64 bits

Desktop 2 CPU INTEL CORE 2 DUO E4300 DD 250 SATA, GeForce 6200 TurboCache TM/PCIe/SSE2, RAM 3 Go, LMDE 2015.03 Mate 64 bits


#83 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 31 janvier 2016 - 09:27

Bonjour à tous,

 

Bon....

Je suis passé sur Linux Mint 17.3 "Rosa".

 

Très content de LMDE (dont j'ai fait une image, au cas ou), mais depuis une grosse semaine, de gros ralentissements.

Et je ne suis pas parvenu à savoir d'où ils provenaient.

 

Quand j'ouvrais Firefox, ça mettait du temps pour m'afficher la page d’accueil. Pareil lorsque je lançais un programme (même si c'était moins marqué).

Je n'ai rien changé, rien modifié, c'est venu comme ça.

 

Peut-être est-ce du au passage à Debian 8.3? (le système a suivi le développement de Debian, ne l'oublions pas). Mais là encore, aucune certitude.

 

J'aurais pu réinstaller complètement LMDE, mais le fait d'avoir la misère à installer Steam (jamais réussi d'ailleurs), m'a poussé à me tourner vers la déclinaison classique de Mint.

Je vais tourner comme ça un petit moment, histoire de voir si la même chose se reproduit. Ca m'ennuye un peu, je l'avoue, parce qu'au final LMDE me convient dans l'ensemble, elle est vraiment bien foutue et tourne impeccablement sur 2 autres pc dont je m'occupe (tout du moins, je n'ai pas encore eu de plaintes), mais je cherche quand même quelque chose de simple et réactif.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#84 r1d1

r1d1

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 5 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 janvier 2016 - 09:52

Bonjour Darksky,

Je n'ai pas remarqué de ralentissements sur mes 2 PC et aucun autre problème que celui des notifs-popup qui n'apparaissent plus...

Bonne journée


Tour 1 CPU INTEL CORE 2 DUO E7400 2,8 GHZ ATI RADEON HD 4600 series DD 320 SATA 2 16 MO RAM 8 Go DDR2 LMDE 2015.03 Mate 64 bits

Desktop 2 CPU INTEL CORE 2 DUO E4300 DD 250 SATA, GeForce 6200 TurboCache TM/PCIe/SSE2, RAM 3 Go, LMDE 2015.03 Mate 64 bits


#85 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 31 janvier 2016 - 09:56

Bonjour,

 

Je vois que tu as eu certains symptomes, identiques a ceux que j'avais eu.

Je n'ai plus le lien sous le coude, mais j'ai lu que de toute façon, la version LMDE n'est pas la priorité pour Mint, la principale restant celle a base d'Ubuntu.

Il ne faut pas oublier que l'équipe de devs est assez petite chez Mint.

 

Pour ma part, c'est un peu aussi un changement, car Mageia, je n'ai aucun, mais alors aucun soucis...Mais plasma5 j'ai du mal...Donc j'essaie une nouvelle monture :D

Et je dois dire que je suis très agréablement surpris...Mais ça, c'est une autre histoire...;)



#86 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 29 mai 2016 - 08:30

Bonjour,

 

Mise à jour du PDF, après +/-640 téléchargements de la première version:

 

Dans les liens utiles:

 

- Modification de l'adresse du Forum Francophone Linux Mint qui passe en .fr: https://forum-franco...e-linuxmint.fr/

- Ajout du forum LinuxMint-fr qui a été remis en ligne il y a quelques mois: https://www.linuxmint-fr.org/

 

Divers:

 

- Correction de mon pseudo dans le pied de page suite à sa modification à ma demande sur le forum.

 

Rien d'autre, malheureusement. Je ne suis plus sur LMDE parce que j'y ai rencontré quelques problèmes (mineurs, mais gênants), comme l'impossibilité d'installer mon lecteur de carte d'identité belge (eID). Pourtant annoncé compatible avec Debian 8 Il n'a jamais rien voulu savoir sur ma LMDE... (Sur Mint 17 par contre, cela s'est fait en 30 secondes...). Je vais re-tester ça en VM tout de même. Sans ça, impossible de remplir mes impôts.. :D

Quelques soucis également avec la gestion du son. La sécurité et la stabilité assurée par des versions éprouvées mais moins récentes sont venues à bout de ma configuration matérielle récente...

 

Aussi, je viens de voir que les images de la présentation ne s'affichent plus.. Les aléas des hébergeurs tiers :D

Je vais voir pour réintégrer ces images (en espérant les avoir toutes, encore) dans le sujet petit à petit, puisque Noisette a eu la gentillesse d'augmenter il y a quelques temps "ma" capacité de stockage sur le serveur d'IM.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#87 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 juin 2016 - 08:35

article (en anglais) sur lmde

http://www.infoworld...tributions.html


ob3-de10.pngbanner98x30.png




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)