Aller au contenu


Essai d'Eset Smart Security 8

Eset

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 replies to this topic

#1 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 27 octobre 2014 - 10:22

Bonjour,

 

Un essai d'Eset Smart Sécurity 8.

 

La version 8 intègre une protection contre les botnets, une amélioration du scan avancé de la mémoire, du bloqueur d'exploits et d'autres optimisations:

 

ESET-EDITION-2015--La-protection-multi-couches.jpg

 

 

 

Lors de l'essai, la détection d'urls fut très satisfaisante, sur l'analyse des packs, les menaces "réelles" (Darkcomet, Ransomware etc etc) furent correctement détectées.

Eset a encore une fois de plus démontré qu'il excelle dans la détection des PUP et autres logiciels publicitaire indésirables.

L'interface ne change guère, mais ce n'est pas un défaut, car elle est claire et lisible.

L'on trouve très facilement le paramétrage avancé.

 

Concernant l'impact, il est toujours aussi faible concernant les accès disques. Néanmoins, une certaine occupation du processeur, peux se faire ressentir parfois.

 

Le principal point faible de cette suite, reste, à mon avis, le contrôle parental assez loin de ce que propose les ténors du genre (Kaspersky, Bitdefender en particulier), le filtrage est très bon, mais le nombre de fonctionnalités assez pauvre...

 

Pour le reste....

 

http://youtu.be/4ep8oSjoQck

 

:chinois:



#2 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 27 octobre 2014 - 13:17

Bonjour et merci pour le teste ( non, je déconne c'est test bien sûr). :siffle:

 

 

Néanmoins, une certaine occupation du processeur, peux se faire ressentir parfois.

 

 

C'est aussi vrai chez moi depuis la version précédente.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#3 Doubleclic

Doubleclic

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 39 Messages :

Posté 28 octobre 2014 - 10:22

Bonjour , comme toujours excellent test merci Vigen pour cette vidéo .  :euh: 



#4 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 octobre 2014 - 11:39

Bonjour , comme toujours excellent test merci Vigen pour cette vidéo .  :euh: 

Merci :)


Bonjour et merci pour le teste ( non, je déconne c'est test bien sûr). :siffle:

 

 

Néanmoins, une certaine occupation du processeur, peux se faire ressentir parfois.

 

 

C'est aussi vrai chez moi depuis la version précédente.

Naaan c'est Testeuuuuuh ;)

 

Y'a pas, c'est soit de la conso de ram, ou du processeur....Quelque soit le produit, ils sont quasi tous, a peu de chose près, a un impact équivalent sur les machines.



#5 Mandrake

Mandrake

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :

Posté 05 février 2015 - 12:12

Bonjour,

j'en appelle aux utilisateurs de Eset Smart Security.

A propos du HIPS. Le réglage par défaut (automatique) ne me convient pas, il ne réagit jamais. J'ai essayé en mettant des règles, mais cette fois ci , c'est l'inverse il réagit trop. J'aurai voulu un réglage qui ressemble à celui de chez COMODO, c'est à dire que le HIPS vérifie la signature numérique du programme et ouvre un pop up uniquement si ce dernier n'est pas reconnu. Le HIPS de chez Qihoo fonctionne aussi de la sorte.

Existe t il un réglage, ou avez vous une idée de paramétrage ?


Windows 7 64Bits


#6 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 05 février 2015 - 14:01

Salut !

 

As-tu essayé le mode apprentissage ?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7 Mandrake

Mandrake

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :

Posté 05 février 2015 - 17:06

le mode apprentissage va tout accepter sans se poser de questions. Il sert uniquement après avoir installer le programme pour valider les programmes présents. Donc ce n'est pas vraiment ce que je recherche.


Windows 7 64Bits


#8 Thall

Thall

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 4 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 février 2015 - 07:46

Bonjour,


Eset conseille le mode « intelligent » (smart mode en anglais) aux internautes qui utilisent l'antivirus avec un pare feu proactif,


« Leave HIPS in ESET enabled and switch to Smart mode. If some issues occur, disable HIPS in OP.
With HIPS disabled in ESET, neither Self-defense nor Advanced memory scanner and Exploit blocker will work. »


Le mode apprentissage peut se révéler dangereux, à tenter sur un PC neuf 1 jour ou 2, puis passer au mode intelligent.


Contrairement aux apparences et croyances, un HIPS, en clair un behavior blocker, est mis à jour, ce n'est pas parce qu'il ne pose pas de questions qu'il n'est pas efficace, le mode intelligent d'Eset a une liste blanche et ne posera de questions qu'en cas d'activité dangereuse non répertoriée.
Les autres modes avec questions, du genre HIPS à l'ancienne, ne sont pas gérables évidemment.

Ce message a été modifié par Thall - 06 février 2015 - 12:35 .




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)