Aller au contenu


Indect : La surveillance totale


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 replies to this topic

#1 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 31 janvier 2013 - 12:01

Hello :)

Une nouvelle vidéo explicative sur INDECT vient de faire son apparition sur la Toile.  Réalisée comme une vidéo promotionnelle de type « pro #INDECT », cette vidéo est en fait  réalisée par des « Anonymous »…à regarder donc jusqu’au bout.

http://www.youtube.com/watch?v=8OQba_yyi8I

 

Source


Ce message a été modifié par noisette - 31 janvier 2013 - 12:36 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 janvier 2013 - 12:51

Ceux qui me croisent sur le forum savent que je suis circonspect sur les anonymous, parfois de leur avis, parfois non (entre autres réserves)

 

Mais j'apprécie bien ces vidéos qu'ils réalisent et disséminent, elles sont importantes.

 

 

 

J'ai apprécié le rappel (pour les gens, c'est soit éculé, soit nouveau) du glissement sémantique de "surveillance" à "protection". Cela aussi est très important, il faut apprendre à reconnaître et décrypter ces manipulations, même - voire surtout - sémantiques. C'est pourquoi je m'étonne aussi, et j'en suis un peu déçu, que soit exprimé le refus d'une "Europe ultra-sécuritaire".

 

La notion de sécurité est positive, il ne faut pas associer cette surveillance à de la protection , même par automatisme, par habitude, par ironie, non, il faut trouver autre chose.



#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 janvier 2013 - 19:18

Merci manzai !

 

C'est vrai que les "Anonymous" ou "prétendus tels" se dispersent parfois et que certains d'entre eux s'attaquent parfois à des cibles que je considère "respectables". Mais combien y a-t-il de groupes, de sous-groupes, d'affiliés et de gens qui disent en faire partie et ne sont que de misérables connards ?

Dans le cas présent la lutte contre INDECT me semble tout à fait louable.

 

@


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 01 février 2013 - 02:59

Comme tout mouvement, les Amonymous ne sont pas exempt d'erreurs. De plus comme dit Txon, il y a beaucoup de faux membres. Mais, ce groupe a son intérêt. Il représente un maillon de l'opposition contre toute l'uniformisation que l'on veut nous imposer, contre cette puissance de contrôle de l'être humain qui est en train de se créer et dont ont rêvé des hommes comme Adolf Hitler et Staline. Et rien que pour cela, je suis presque prêt à passer sur ses bévues. Mon avatar le montre je crois assez, même si je ne fais pas partie de ce groupe.



#5 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 février 2013 - 13:53

Dans un genre différent d'INDECT mais toujours pour nous espionner ...

 

L'examen du règlement « protection des données » concernant notre vie privée est en cours au Parlement européen, où un vote se tiendra en commission « consommateurs » (IMCO) dès mercredi. Il est l'objet d'une campagne de lobbying sans précédent, principalement orchestrée par des entreprises américaines. Si les citoyens n'agissent pas, les banques, compagnies d'assurance et opérateurs de services Internet auront les mains libres pour collecter, traiter, stocker et vendre toutes nos données personnelles, leur permettant de connaître et orienter nos moindres faits et gestes, en ligne et hors ligne.

Alerte : notre vie privée bientôt détruite à Bruxelles?

La commission « consommateurs » (IMCO) du Parlement européen vient de voter pour assouplir la protection de la vie privée des citoyens, se pliant au lobbying d'entreprises principalement américaines.
Ce vote est le premier d'une longue série et est riche d'enseignements sur le rapport de force au Parlement. Il doit sonner comme un appel à l'action pour les citoyens, qui doivent défendre leur droit à la vie
privée contre la collecte, le traitement et le commerce illégitimes de leurs données personnelles.

Vie privée : Les entreprises US gagnent en commission "consommateurs" au Parlement européen.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 01 février 2013 - 15:45

Dans un genre différent d'INDECT mais toujours pour nous espionner ...

 

 

L'examen du règlement « protection des données » concernant notre vie privée est en cours au Parlement européen, où un vote se tiendra en commission « consommateurs » (IMCO) dès mercredi. Il est l'objet d'une campagne de lobbying sans précédent, principalement orchestrée par des entreprises américaines. Si les citoyens n'agissent pas, les banques, compagnies d'assurance et opérateurs de services Internet auront les mains libres pour collecter, traiter, stocker et vendre toutes nos données personnelles, leur permettant de connaître et orienter nos moindres faits et gestes, en ligne et hors ligne.

Alerte : notre vie privée bientôt détruite à Bruxelles?

 

>

La commission « consommateurs » (IMCO) du Parlement européen vient de voter pour assouplir la protection de la vie privée des citoyens, se pliant au lobbying d'entreprises principalement américaines.
Ce vote est le premier d'une longue série et est riche d'enseignements sur le rapport de force au Parlement. Il doit sonner comme un appel à l'action pour les citoyens, qui doivent défendre leur droit à la vie
privée contre la collecte, le traitement et le commerce illégitimes de leurs données personnelles.

Vie privée : Les entreprises US gagnent en commission "consommateurs" au Parlement européen.

 

@+

Effrayant tout cela !





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)