Aller au contenu


Spyware Terminator ... plusieurs cordes à son arc


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 juin 2007 - 11:38



Spyware Terminator (ST) de Crawler LLC n'est pas seulement un utilitaire de lutte contre les espiogiciels ... il peut aussi intervenir contre les chevaux de Troie, vers, publiciels et d'autres maliciels dont certains de ceux qui sont cachés par des rootkits.

Il fait partie des logiciels de sécurité gratuits qui ont plusieurs cordes à leur arc ; il dispose à la fois de fonctions préventives (HIPS) et d'autres curatives (HIDS). D'autre part, ses réglages standards satisferont les usagers peu soucieux d'interventions à répétition et les options sont relativement peu nombreuses et faciles à comprendre ; rien de ternit l'impression générale de simplicité.
En ce sens, ST est comparable à des logiciels comme Ad-Aware (1) ou Spybot S&D (2) eux aussi mixtes et simples. Il est plus généraliste mais beaucoup moins paramétrable que Winpooch qui est un pur HIPS.

Les auteurs de ST eux-mêmes le comparent aux gratuiciels Counter Spy et Spybot S&D, mais aussi aux logiciels payants Ad-Aware, Spywaredoctor ou Spysweeper.



Pour ce logiciel de défense contre les « maliciels », il existe de nombreux tutoriels où toutes les explication de base sont fournies. Deux au moins d'entre eux sont en français mais ils font référence à des versions encore non francisées alors que les plus récentes le sont.

Sur Infomars vous trouverez quelques rappels et des explications et commentaires supplémentaires.

... suite ...


(1) « Ad-watch », le module de protection en temps réel (HIPS) de Ad-Aware n'évolue plus en profondeur depuis la version 1.06. Il est vraiment dépassé maintenant. S'il ne s'améliore pas rapidement, les utilisateurs devront sérieusement penser à en changer.
(2) Spybot S&D en version 1.4 a connu son heure de gloire mais son module HIPS résident, « tea timer », n'est maintenant plus assez performant. Ce logiciel demeure cependant intéressant grâce à sa très grande base de connaissance et à ses capacités HIDS ainsi qu'à ses outils complémentaires. La prochaine version 1.5 de ce logiciel confirmera (ou non) qu'il faut le garder.


…\…





barrow.gif Voir les autres articles
barrow.gif Voir les dossiers
barrow.gif Partie informatique du forum

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 Vulcain

Vulcain

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 24 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 décembre 2007 - 18:55

CITATION(Txon @ 1/06/2007, 11:38:18) <{POST_SNAPBACK}>


Spyware Terminator (ST) de Crawler LLC n'est pas seulement un utilitaire de lutte contre les espiogiciels ... il peut aussi intervenir contre les chevaux de Troie, vers, publiciels et d'autres maliciels dont certains de ceux qui sont cachés par des rootkits.

Il fait partie des logiciels de sécurité gratuits qui ont plusieurs cordes à leur arc ; il dispose à la fois de fonctions préventives (HIPS) et d'autres curatives (HIDS). D'autre part, ses réglages standards satisferont les usagers peu soucieux d'interventions à répétition et les options sont relativement peu nombreuses et faciles à comprendre ; rien de ternit l'impression générale de simplicité.
En ce sens, ST est comparable à des logiciels comme Ad-Aware (1) ou Spybot S&D (2) eux aussi mixtes et simples. Il est plus généraliste mais beaucoup moins paramétrable que Winpooch qui est un pur HIPS.

Les auteurs de ST eux-mêmes le comparent aux gratuiciels Counter Spy et Spybot S&D, mais aussi aux logiciels payants Ad-Aware, Spywaredoctor ou Spysweeper.



Pour ce logiciel de défense contre les « maliciels », il existe de nombreux tutoriels où toutes les explication de base sont fournies. Deux au moins d'entre eux sont en français mais ils font référence à des versions encore non francisées alors que les plus récentes le sont.

Sur Infomars vous trouverez quelques rappels et des explications et commentaires supplémentaires.

... suite ...


(1) « Ad-watch », le module de protection en temps réel (HIPS) de Ad-Aware n'évolue plus en profondeur depuis la version 1.06. Il est vraiment dépassé maintenant. S'il ne s'améliore pas rapidement, les utilisateurs devront sérieusement penser à en changer.
(2) Spybot S&D en version 1.4 a connu son heure de gloire mais son module HIPS résident, « tea timer », n'est maintenant plus assez performant. Ce logiciel demeure cependant intéressant grâce à sa très grande base de connaissance et à ses capacités HIDS ainsi qu'à ses outils complémentaires. La prochaine version 1.5 de ce logiciel confirmera (ou non) qu'il faut le garder.


…\…



 Bravo, excellent

 Je suis utilisateur de Terminator depuis longtemps et j'ajoute que c le seul AntiSpyware qui passe à 100% le teste PC Security Test 2007 à ma connaissance et de surcroit léger.


 Attention : Ne pas l'utiliser avec le Teatimer de Spybot, avec Winpatrol ça va mais mieux être prudent.
Attention : faire "Install Mode"=Désactivation d'ST. On utilise ce mode pour installer les programmes et /ou les mises à jour. Comme ça on n'a pas de problèmes avec les popup d'ST.

 Attention : Crawler, à ne pas installer, pas de sponsor ou autre, d'ailleur la derniere version on ne l'a pas. Il y a eu trop de contre verse sur cette societe Crawler. Avec la version Guard + Crawler, elle est trop lourde et bug.

 Je tiens encore à dire un tuto très bien fais.

 D'ailleurs me permet tu de placer le lien du tuto sur mon forum.

 
 

Ce message a été modifié par Vulcain - 12 décembre 2007 - 18:58 .


#3 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 12 décembre 2007 - 19:00

Txon n'as pas pointer le bout de son nez depuis un moment, ça n'empêche pas que tu peux mettre un lien vers le tuto clindoeil.gif

#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 décembre 2007 - 19:10

J'ajoute qu'effectivement, quand Spyware Terminator est installé, le Tea-Timer n'a de toute façon plus rien à faire sur le PC, et il faut le désactiver.

Pas de soucis pour le lien, le document de Txon est fait sous licence Creative Commons, tu as juste à en citer la source, et l'auteur, donc lui clindoeil.gif.

Nous regrettons son absence depuis quelques mois, mais je pense qu'elle doit être plus pesante encore pour lui, vivement son retour clindoeil.gif.

#5 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 12 décembre 2007 - 19:15

dommage que l'on ai rien pour le contacter craint.gif

#6 Vulcain

Vulcain

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 24 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 décembre 2007 - 23:33

CITATION(Kyro @ 12/12/2007, 19:15:12) <{POST_SNAPBACK}>
dommage que l'on ai rien pour le contacter craint.gif



bonjour à tous,

 Je suis de votre avis, je placerai le lien en logithèque sur mon site, depuis ST à évoluer, mais vraiment un super tuto.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)