Aller au contenu


Ras-le-bol de 01


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
29 replies to this topic

Sondage : Ras-le-bol de 01 (18 membre(s) ont votés)

Redirigeons le domaine de 01 vers une page explicative de notre choix d'éviter ce site

  1. Pour (17 votes [94.44%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 94.44%

  2. Contre (1 votes [5.56%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 5.56%

  3. M'en fous (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  4. Je n'ai rien compris (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2012 - 09:45

Salut à toutes et tous !


Comme vous le savez sans doute, le site 01.net pose de gros soucis depuis quelques temps avec des pratiques que nous trouvons pour le moins regrettables, en fait inadmissibles.

Je vous renvois à ce sujet si vous n'êtes pas informé sur cette question:


:arrow: http://infomars.fr/f...?showtopic=4637


Alors voilà, nous en sommes à boycotter ce site à titre personnel, à conseiller aux autres de faire de même,

Toujours est-il qu'un visiteur d'infomars se rendant sur 01 suite à un clic sur un lien fait ici peut se trouver, en quelques clics:
  • à installer je ne sais quoi de répréhensible, à nos yeux, en lieu et place d'un logiciel propre,
  • ou à contribuer, à nos yeux, à enrichir 01 au détriment de l'auteur d'un logiciel,
  • et plus généralement, on enverrait ainsi des visiteurs sur un site qui, à nos yeux, exploite autant ses visiteurs que les développeurs.
En usant de pratiques d'intimidation qui plus est ... à nos yeux bien entendu.

Alors basta, je propose que l'on bannisse purement et simplement ce domaine de nos pages, en opérant une redirection du domaine 01.net vers une page explicative de notre point de vue.

Qu'en pensez-vous ?



Merci à nenette de VSM pour l'idée. :chinois:

#2 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 02 novembre 2012 - 10:45

Je vous suis, très bonne idée de Nenette ;)
N'oublions pas non plus Softonic !



Un message datant du 02/03/2012 de César sur le site d'Assiste.free.fr à lire :

Un point à éclaircir concernant Clubic.com : après différents échanges de mail avec le responsable logithèque de Clubic.com, cette anomalie est due à la publicité Google qui référence systématiquement le lien vers Softonic. Clubic.com fera le nécessaire pour éviter cette ambiguïté.

http://assiste.forum...aa6b5b3#p161299
http://notepad-plus-...fm-tv-tool.html

Je ne sais pas où cela en est à l'heure actuelle, quelqu'un est-il au courant ?



@+

Que la paix vous accompagne !


#3 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 02 novembre 2012 - 11:03

Bonjour,

je suis bien sûr pour, mais ne risques-tu pas des ennuis avec les baveux des différentes marques?

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2012 - 11:03

Si la solution est retenue, on pourra assez facilement inclure softonic je pense.

#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2012 - 11:12

Bonjour,

je suis bien sûr pour, mais ne risques-tu pas des ennuis avec les baveux des différentes marques?



Non.

D'abord, s'il se trouvait quelque chose d'illégal dans mes écrits, je recevrais d'abord une mise en demeure (ou notre hébergeur la recevrait et ferait suivre), permettant la mise hors-ligne ou la modification du contenu litigieux.

Ensuite, parce que je prend la peine d'éviter de déborder, je reste sur un point argumenté qui est une opinion ou choix. Rien d'illégal à préférer une chose à une autre, ni même à soulever le manque de qualité d'une chose d'après mes propres critères.

J'ai le droit de penser que 01 est immoral, voire malhonnête, et de l'écrire, si j'explique en quoi ça l'est à mes yeux, sans prétendre dans la foulée que 01 vole, par exemple, car on sort du domaine moral pour entrer dans le domaine juridique.

Ce serait défendable, d'un point de vue juridique, mais quelle plaie à gérer, on a tous d'autres choses à faire que de choper un ulcère. :yes:

#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2012 - 11:22

Et je me disais aussi: c'est un choix qui aurait une conséquence qui concerne finalement tous les membres, d'où l'ouverture de ce sujet en mode publique plutôt que dans le mode privé de l'équipe.


Mais je pense que tant que nous restons dans la condamnation morale, je ne vois pas où l'on pourrait nous reprocher quelque chose.
(à prendre en compte pour la page de redirection si le système venait à être mis en place)
(système de redirection qui pourrait être perçu comme un pare-feu indésirable par des membres, à voir comment il faudrait s'y prendre)

#7 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2012 - 11:34

Je ne sais rien mais je vais discuter quand même... :fou:

De telles pratiques sont totalement inadmissibles.
Depuis déjà quelques années, je n'utilisais quasiment plus le site télécharger.com intégré à 01.net car ses "qualités" initiales ont simplement disparues. Avec leur téléchargeur à la con, je l'exècre et l'ignore. Comme d'autres sites de téléchargement. Même avec Clubic, je reste prudent, on ne sait jamais.

Légalement, la position ne devrait pas être tenable pour 01.net et consorts. Utiliser à des fins mercantiles le labeur d'un tiers, même libre, ouvert, gratuit et tutti frutti est répréhensible et punissable. Malheureusement, et contrairement à la petite affirmation de vigen (Le problème va etre l'aspect juridique...La justice lit la loi, pas ce qui est juste ^^), la justice ne lit pas forcément la loi, elle choisit entre les prétentions des parties opposées. La loi du plus fort... Et si on n'oppose rien...

Donc, oui, bannissons ce site, en tant que "consommateurs éclairés".

Pour élargir un peu le débat, il faut dire que le cercle est vicieux. Tapez "logiciel-lambda" sur n'importe quel moteur de recherche et vous avez des milliers de réponses (RogueKiller : 416 000 réponses avec Google et 8 000 avec ixquick) dont vous ne savez pas laquelle est celle de l'auteur d'une part, et quand vous êtes sur celle-ci, elle est tellement mal foutue que, ne serait-ce que pour cliquer sur le lien de téléchargement, vous vous y perdez, d'autre part.

Ok pour le bannissement, avec modération et sans auto-censure.

jHKf.png


#8 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 02 novembre 2012 - 11:38

Je suis bien entendu pour :)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#9 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 02 novembre 2012 - 11:40

Moi je vous suis.

C'est inadmissible leurs pratiques, ensuite si quelqu'un clique sur un lien de 01net ici, ill se verra infecté.

Noisette, je suis d'accord pour l'idée du bannissement du dommaine :)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#10 nenette58

nenette58

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 40 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Arles

Posté 02 novembre 2012 - 11:54

Bonjour à tous,

Bien sûr, je suis pour le boycott de 01net mais aussi pour celui de tous les sites qui proposent un repack pour imposer leurs saletés dans un but uniquement mercantile !
« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. »[Patrick Sébastien]

#11 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2012 - 16:00

Bien sûr, je suis pour le boycott de 01net mais aussi pour celui de tous les sites qui proposent un repack pour imposer leurs saletés dans un but uniquement mercantile !

+1 :oui:

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#12 crdffrance

crdffrance

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 35 Messages :

Posté 02 novembre 2012 - 18:18

Pour information, une signature dédiée a été publiée pour le pack de téléchargement de l'éditeur Avira sur le site Web 01Net par notre laboratoire. De plus, les labos des antivirus sont en train pour la plupart d'ajouter des signatures dédiées.

Ce message a été modifié par crdffrance - 02 novembre 2012 - 18:23 .


#13 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2012 - 18:30

Bonjour crdffrance,

et merci de passer pour nous informer de cette publication.

Comme le montre ton lien, Virus Total fait déjà apparaitre quelques détections, cela ne sera pas sans effet, surtout si les détections se multiplient prochainement. Il sera alors très intéressant de voir l'attitude de 01. :D

#14 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 02 novembre 2012 - 20:29

Suis pour aussi..

Bonjour Jo ;)

#15 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2012 - 20:37

C'est une bonne idée qui devrait se développer ailleurs aussi. Une sorte de protestation silencieuse mais néanmoins active.

Ce message a été modifié par EboO - 02 novembre 2012 - 20:38 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#16 nenette58

nenette58

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 40 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Arles

Posté 02 novembre 2012 - 22:43

crdffrance[/url]"]Pour information, une signature dédiée a été publiée pour le pack de téléchargement de l'éditeur Avira sur le site Web 01Net par notre laboratoire.


Avira n'est apparemment pas dérangé de voir son AV repacké avec des adwares. Le fait a été signalé sur le forum officiel , Johnyjohn s'est chargé de remonter l'info en haut lieu. Que s'est-il passé depuis ? Johnyjohn ne fait plus acte de présence sur le forum, sauf pour annoncer les mises à jour importantes, et le packaging est toujours d'actualité ...

Le plus drôle dans cette histoire, c'est qu'Avira bloque l'installeur, que ce soit la version gratuite : Image IPB ou une des deux payantes : Image IPB
« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. »[Patrick Sébastien]

#17 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 03 novembre 2012 - 01:51

Ok pour 01net et Softonic et bien d'autres.

#18 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 03 novembre 2012 - 07:49

Image IPB




Comme quoi, un logiciel peux avoir une "Morale" !!! :D :dejadehors:

Ce message a été modifié par vigen - 03 novembre 2012 - 07:51 .


#19 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 novembre 2012 - 08:16

J'ai presque envie de dire, encore 01Net ... décidément ils auront fait parler d'eux sur InfoMars (et ailleurs) :
http://infomars.fr/f...264

Sans oublier les épisodes Tuto4pc :
http://infomars.fr/f...703
http://infomars.fr/f...569
http://infomars.fr/f...515

Dommage pour tous les bénévoles qui auront crus en ce site et auront contribué à son expansion et réussite, quand on voit l'aboutissement ... ça laisse songeur :/


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#20 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 novembre 2012 - 17:19

Alors basta, je propose que l'on bannisse purement et simplement ce domaine de nos pages, en opérant une redirection du domaine 01.net vers une page explicative de notre point de vue.
Qu'en pensez-vous ?

En ce moment, 12 votes pour le boycott et un vote contre :/ .
Comment vas-tu bannir 01.net ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#21 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 novembre 2012 - 18:29

Je vais voir du côté des filtres d'expression d'ipb, dans un premier temps.

#22 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 novembre 2012 - 07:36

:D


Quelqu'un pour tenter un lien vers cet immonde site ?

Non, pas le notre, c'est de 01 que je veux parler ! :ga:


:D


Bon, c'est un peu raide, comme méthode, ça fait un peu grand pare-feu, j'ai un doute.

#23 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 novembre 2012 - 08:15

Jériencompriaceketudi :transpi:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#24 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 novembre 2012 - 08:18

J'ai mis en route le filtre d'url d'IPB ;)

#25 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 11 novembre 2012 - 14:03

Ah bon?

012.jpg


Ça marche!

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#26 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 novembre 2012 - 14:32

Oui,

alors maintenant que c'est mis, personne n'a de regret ?

#27 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 11 novembre 2012 - 15:12

alors maintenant que c'est mis, personne n'a de regret ?

Pas de regret pour moi.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#28 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 11 novembre 2012 - 15:17

Nickel Noisette ;)

Et aucun regrets, d'autant plus que je n'allais plus sur le site.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#29 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 11 novembre 2012 - 17:48

Oh que non, aucun !

Par contre pour Softonic, quand est prévu son ban de nos forums ?

Bon boulot Noisette :yes:

Que la paix vous accompagne !


#30 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 novembre 2012 - 11:08

alors maintenant que c'est mis, personne n'a de regret ?

Certainement pas moi ! :yes:
Il faudait par ailleurs rappeler aux usagers que les téléchargements doivent toujours être faits depuis le site de chaque éditeur (éventuellement SourceForge)

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)