Aller au contenu


[TUTO] Faire le ménage sur son PC avec CCleaner


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
41 replies to this topic

#1 MC-SIN

MC-SIN

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 117 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 06 mai 2007 - 12:39

Intro

arrow.gif Souvent notre PC est très lent, car avec le temps il garde un tas de fichiers inutiles, ce programme permet de les effacers!

arrow.gif Lorsque l'on installe certains logiciels, ils se mettent au démarrage du PC et certains sont inutiles ce qui pour conséquence de ralentir pas mal le démarrage du PC! Ce programme permet de les effacers du démmarage!

arrow.gif Il permet aussi de désinstaller les logiciels qui ne veulent pas se laisser désinstaller avec l'outils de Windows (qui est d'ailleur très lent!).

arrow.gif Et en fin il permet de chercher les erreurs système et de les réparer.

Installer le programme

Il est gratuit biggrin.gif, vous pouvez télécharger la dernière version par ici (le site officiel: www.ccleaner.com est en anglais, donc c'est plus facile clindoeil.gif)

Ensuite, executer le .exe et laissez tous par défaut, mis à par peut-être la barre d'outils Yahoo! Mais C'est vous qui voyez!



Une fois installé, lancez le programme!

Fonctionnement du programme

Le nettoyeur:

En le lancant vous arrivez sur l'onglet "nettoyeur", la vous pouvez choisir ce que vous voulez qu'il efface, si vous laissez tout par défaut, il efface "tout", c'est à dire, fichiers temporaires, cookie, historique de navigation, etc...

Cliquez sur "Analyser" et attendez que cela finisse clindoeil.gif (Des fois ça peut être relativement long).

Il va vous faire un résumé de ce qu'il va effacer et la taille sur le dique dur que vous allez gagner...



Si vous êtes d'accord cliquez sur "Lancer le nettoyage". et voilà !

Erreurs:

Sur cette onglet, cliquez sur "Chercher les erreurs" et après cliquez sur "Réparer les erreurs séléctionnées". Il va vous demandersi vous voulez sauvegarder le registre, répondez non... ça fait plus d'une année et demi que je l'utilise sur des dixaines de PC (des clients), et je n'ai jamais eu de problèmes! Et cliquez sur "Corriger toutes les erreurs séléctionnées".

Voilà yes.gif

Outils -> Programme de désinstallation:

Pour ce faire, séléctionnez le programme que vous voulez désinstaller et cliquez sur "lancer la désinstallation".



Outils -> Démmarage:

Attention, ici l'erreur ne pardonne pas!, il n'éffacez rien que vous ne connaissez pas!

Séléctionner les programmes suivants si vous les avez et cliquez sur "Effacer l'entrée":

arrow.gif Quick Time Task
arrow.gif Nero Filter Check
arrow.gif Adobe Gamma Loader.Ink
arrow.gif Lancement rapide d'Acrobat Reader.Ink
arrow.gif MsnMsgr
arrow.gif Et si vous avez qqch avec le nom "Real" (c'est pour le lecteur "RealOne Player")



A présent redémarrez votre PC! ça devrait allez mieux clindoeil.gif Si ce n'est pas le cas, faite une petite défragementation et passez un petit anti-spyware!

PS: Je n'ai pas réalisé ce tuto sur mon PC perso, vu que je l'avais déjà fait!
PC: CPU Intel Core i7 950 @ 3.06 Ghz RAM 6Go DDR3 Corsair XMS3 CL7 Triple-Channel GPU ATi (XFX) HD6870 Carte mère Asus P6T SE HDD Samsung Spinpoint F3 1To DVD-RW Lite-One 16x Boitier: Thermaltake Xaser III V2000A Alim Corsair VX550W Ecran Acer X223WQb 22" OS: Windows 7 Intégrale x64.
Téléphones: HTC Sensation [Perso] - Samsung Galaxy Tab [Perso] - Samsung Galaxy S 8Go [Pro]
Autres trucs Geeks: La liste d'imbécilités inutiles que je détiens est impressionnante et trop longue pour être exposée ici!

#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mai 2007 - 12:45

merci MC-SIN

j'aime bien moi-aussi Ccleaner pour sa fiabilité, même si d'autres nettoyeurs plus puissants existent : car les autres me semble-t-il nécessitent tous une vérification avant approbation : c'est le seul que je conseille aux utilisateurs lambda.

#3 MC-SIN

MC-SIN

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 117 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 14 juin 2007 - 07:43

lambda?
PC: CPU Intel Core i7 950 @ 3.06 Ghz RAM 6Go DDR3 Corsair XMS3 CL7 Triple-Channel GPU ATi (XFX) HD6870 Carte mère Asus P6T SE HDD Samsung Spinpoint F3 1To DVD-RW Lite-One 16x Boitier: Thermaltake Xaser III V2000A Alim Corsair VX550W Ecran Acer X223WQb 22" OS: Windows 7 Intégrale x64.
Téléphones: HTC Sensation [Perso] - Samsung Galaxy Tab [Perso] - Samsung Galaxy S 8Go [Pro]
Autres trucs Geeks: La liste d'imbécilités inutiles que je détiens est impressionnante et trop longue pour être exposée ici!

#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 juin 2007 - 07:44

lambda, c'est à dire quelconque clindoeil.gif.

#5 MC-SIN

MC-SIN

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 117 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 14 juin 2007 - 08:01

Ah ok, je connaissais pas cette expression nimp.gif (Apparemment expression, purement française! biggrin.gif).
PC: CPU Intel Core i7 950 @ 3.06 Ghz RAM 6Go DDR3 Corsair XMS3 CL7 Triple-Channel GPU ATi (XFX) HD6870 Carte mère Asus P6T SE HDD Samsung Spinpoint F3 1To DVD-RW Lite-One 16x Boitier: Thermaltake Xaser III V2000A Alim Corsair VX550W Ecran Acer X223WQb 22" OS: Windows 7 Intégrale x64.
Téléphones: HTC Sensation [Perso] - Samsung Galaxy Tab [Perso] - Samsung Galaxy S 8Go [Pro]
Autres trucs Geeks: La liste d'imbécilités inutiles que je détiens est impressionnante et trop longue pour être exposée ici!

#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 juin 2007 - 08:08

CITATION(MC-SIN @ jeudi 14 juin 2007 à 09:01) <{POST_SNAPBACK}>
(Apparemment expression, purement française! biggrin.gif).


:oops:

#7 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 15 juin 2007 - 16:45

beaucoup connaisse le lambda mais sans le savoir : le signe de Half life yes.gif

#8 MC-SIN

MC-SIN

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 117 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 15 juin 2007 - 17:40

Exact! C'est pour ça que je me demandais qu'est qu'il voulait dire biggrin.gif (Moi qui était "grand joueur" de CS!).

Je ne connaisait pas le sens du mot! transpi.gif
PC: CPU Intel Core i7 950 @ 3.06 Ghz RAM 6Go DDR3 Corsair XMS3 CL7 Triple-Channel GPU ATi (XFX) HD6870 Carte mère Asus P6T SE HDD Samsung Spinpoint F3 1To DVD-RW Lite-One 16x Boitier: Thermaltake Xaser III V2000A Alim Corsair VX550W Ecran Acer X223WQb 22" OS: Windows 7 Intégrale x64.
Téléphones: HTC Sensation [Perso] - Samsung Galaxy Tab [Perso] - Samsung Galaxy S 8Go [Pro]
Autres trucs Geeks: La liste d'imbécilités inutiles que je détiens est impressionnante et trop longue pour être exposée ici!

#9 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 15 juin 2007 - 17:57

λ francais.gif

#10 geekogirl

geekogirl

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 06 juillet 2009 - 23:04

Je voulais utiliser ccleaner, et je voulais dire merci pour les explications.
Par contre quand je l'ai installé, c'était pas exactement pareil que dans les explications.

Là j'ai trouvé sur leur site toutes les infos à jour. Au cas où ça vous aide je vous le donne, car vous m'avez fait connaître ce logiciel sourire.png

CCleaner

Encore merci incline.gif

#11 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 06 juillet 2009 - 23:18

Hello Geekogirl,

Le tuto me semble correct sur le site que tu mentionne, par contre quelle est la version que tu as installé ?

La version sans toolbar (barre d'outils superflue) est la SLIM :
http://www.ccleaner....download/builds

byebye.gif

Que la paix vous accompagne !


#12 Satya

Satya

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 235 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Montréal, Québec

Posté 07 juillet 2009 - 16:16

J'ai Ccleaner depuis un an environ et pour une non connaisseuse comme moi, c'est parfait. Simple d'utilisation et relativement efficace compte tenu de l'usage que je fais de mon pc. Je fais peu de téléchargements, n'utilise pas un max de logiciels.

Je l'utilise aussi bien pour la suppression des fichiers temporaires, cookies etc. que pour réparer les erreurs dans le registre (par contre je ne savais pas qu'il n'était pas nécessaire de sauvegarder le registre, merci!), activer ou désactiver des programmes au démarrage, désinstaller un programme, supprimer des points de restauration etc.

Un petit détail cependant, j'avais coché aussi vider la corbeille et ça peut jouer des tours: À chaque redémarrage du pc, Ccleaner fait ce ménage automatiquement (suppression des fichiers temp., cookies etc.). Il m'a supprimé ainsi une fois un truc à la corbeille que j'aurais bien voulu récupérer. Depuis, j'ai décoché cette option.

J'aurais quand même une question:

À quel rythme me recommanderiez vous de faire l'analyse et réparation du registre? Le faire trop souvent pourrait-il être nuisible? (traumatisant pour le pc ou pertes de clés qui pourraient s'avérer être utiles?)

Merci!

Et bonne journée!
chinois.gif
Satya

Certains préfèrent la 16, d'autres la 7, pourtant l'ascèse et l'ascète ne font qu'un.(Sri Blabla- Mathématiques subversives)






#13 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 07 juillet 2009 - 16:30

Salut Satya,

En fait quand tu nettoie ton registre avec Ccleaner, il est possible de faire une sauvegarde (ce que je fait quand je ne suis pas sûr de mon coup) pour ça je me suis créé un dossier dans mes documents "sauv reg ccleaner" et je peux ainsi faire machine arrière en cas de problème, en cliquant sur le fichier du jour où j'ai fait la sauvegarde. Je conseille aux personnes que j'aide de faire la sauvegarde et de nettoyer ce dossier pour faire de la place de temps en temps si "tout marche bien".

Le registre étant quand même un endroit sensible, je le nettoie quand je procède à une désinstallation de logiciel, sinon une fois par mois.
Pour les fichiers je suis du genre à le faire avant chaque extinction de mon PC (mais là c'est à chacun de voir)

Bonjour !

Que la paix vous accompagne !


#14 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2009 - 16:45

Je suis un peu comme Tchim, si ce n'est qu'avec Ccleaner, la fréquence de nettoyage n'augmentera pas sensiblement le risque de suppression malvenue: c'est un logiciel vraiment sûr, et en contre-partie, c'est un logiciel prudent et moins efficace que d'autres.

Un nettoyage hebdomadaire ou même quotidien de ton registre avec ccleaner n'est pas en soit à déconseiller. En revanche, chaque nettoyage proposera sans doute peu de suppression: on le voit bien, plus on nettoie souvent, moins il y a à nettoyer ^^=. Un autre avantage que cela procure: il y a moins de choses à vérifier, pour ceux qui le font.

Il faut aussi (et surtout) défragmenter le registre, Erunt le faisant très bien. Cette opération est à réaliser de temps en temps.

sourire.png

#15 Satya

Satya

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 235 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Montréal, Québec

Posté 07 juillet 2009 - 16:45

Merci pour ces précisions Tchim et Noisette!

J'ai un programme avec windows qui défragmente une fois semaine. Maintenant pour ce que ça vaut je n'en sais rien. Sauf par VB6 qui disait que windows faisait ça suffisamment bien.

Et bonne fin de journée! chinois.gif

Ce message a été modifié par Satya - 07 juillet 2009 - 16:48 .

Satya

Certains préfèrent la 16, d'autres la 7, pourtant l'ascèse et l'ascète ne font qu'un.(Sri Blabla- Mathématiques subversives)






#16 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2009 - 19:21

Hello, Satya.

En effet, le défragmentation à ton niveau requiers pas de logiciel spécifique, car windows fonctionne parfaitement bien.

Pour ce qui est de CCleaner, je dirait que l'option de suppression des cookies, historique suffis amplement.
Car leurs suppression peuvent aussi ce faire via les navigateur à chaque fermeture,
il est donc pas indispensable d'utilisé CCcleaner si le nettoyage windows n'est pas nécessaire.


Au plaisirs,
Bonne soirée byebye.gif




VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#17 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 07 juillet 2009 - 19:41

CITATION(noisette @ 7/07/2009, 17:45:22) <{POST_SNAPBACK}>
Il faut aussi (et surtout) défragmenter le registre, Erunt le faisant très bien. Cette opération est à réaliser de temps en temps.


Je pense que tu voulais parler de NTREGOPT le compacteur de registre fidèle associé d'ERUNT qui sauvegarde le registre, d'ailleurs à propos de ce dernier il est préférable de mettre la sauvegarde dans C:\ car en cas de problème, on peut la récupérer plus facilement avec la console de récupération (si installée).

Pour le registre, je procède comme suit :
Je vérifie (1) avec PageDefrag (défragmenteur) si tout est en un seul fragment, dans le cas contraire je passe NTREGOPT (2) le compacteur de registre (donc reboot par la suite) puis je vérifie de nouveau avec PageDefrag (3) et si besoin je l'exécute à son tour (4).

Pour la défragmentation des fichiers sur le disque dur, j'utilise le couple Contig et Powerdefragmenter une fois par mois et je laisse se faire tout ça sans rien faire d'autre. Bien qu'il soit préférable de faire une défragmentation en "Mode Sans Échec" car moins de processus sont susceptible d'interférer avec cette opération, je n'ai jamais rencontré de complications.

(Tout ça pour XP)

NTREGOPT et ERUNT :
http://www.larsheder...erunt/index.htm

PAGEDEFRAG:
http://technet.micro...s/bb897426.aspx

CONTIG + POWERDEFRAGMENTER :
http://infomars.fr/f...?showtopic=2044


chinois.gif

Que la paix vous accompagne !


#18 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2009 - 19:44

t'a oublié les croquettes pour xp (2 fois par mois), pour qu'il garde son poile brillant dd.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#19 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2009 - 20:01

CITATION(Tchim @ 7/07/2009, 20:41:10) <{POST_SNAPBACK}>
Je pense que tu voulais parler de NTREGOPT le compacteur de registre fidèle associé d'ERUNT


merci de me corriger, j'étais un peu dans le speed et voilà paf transpi.gif

j'en profite pour glisser ce lien (que je n'avais pas eu le temps de filer non plus): http://infomars.fr/f...?showtopic=1669

sourire.png


CITATION(VB 6 @ 7/07/2009, 20:44:28) <{POST_SNAPBACK}>
t'a oublié les croquettes pour xp (2 fois par mois), pour qu'il garde son poile brillant dd.gif


le mieux ça reste de désactiver le service "poils", ça bouffe des ressources pour rien ... parfois.

#20 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 07 juillet 2009 - 20:07

Moque-toi VB6 mais tout ce que j'ai dit je le fait et je n'ai JAMAIS rencontré de problème, le seul problème qu'il peut-y avoir c'est si Windows est configuré pour le faire au démarrage ou à l'extinction du PC (bah oui forcément) ce qui est fait par défaut je crois le seul problème que j'ai rencontré sur le PC de ma frangine, je l'ai réglé grâce à Noisette :
http://infomars.fr/f...p...ost&p=40506

Garde tes poils soyeux avec la bière, moi j'ai arrêté le Houblon.
kimouss.gif

@ Noisette merci pour ce complément clindoeil.gif
@ VB6 p.gif


Que la paix vous accompagne !


#21 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2009 - 20:10

Meuhhh nan,Tchim.

On rigole, n'a rien contre toi smack.gif
Je sait bien, je charrie biggrin.gif

Aller bonne soirée,



VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#22 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 07 juillet 2009 - 20:12

smack.gif je le savais VB6 t'inquiète clindoeil.gif

Édité :
Pour désactiver la défragmentation du disque dur à chaque démarrage (boot) du PC pour XP :
http://www.vulgarisa...agmentation.php

Parce que il est inutile de le faire à chaque boot pour XP et que cela ralenti le temps de démarrage, si on utilise Pagedefrag qui ne se contente pas de nettoyer que la mémoire cache ou "SWAP" (ce que ne fait pas Windows) il est préférable de désactiver la défragmentation automatique ; une fois il m'est arrivé d'avoir un plantage en boucle sur un PC au boot qui m'a obligé de démarrer en Mode sans échec et de désactiver temporairement le pagefile (sur C:)
CITATION
...si il est sur le c:, le laisser mais le désactiver (taille mini = taille maxi = 0 Mo), rebooter, le réactiver (suivant les mêmes paramètres qu'avant)


Défragmenter une fois par semaine sous Vista, me paraît trop également, une fois par mois devrait suffire largement (à débattre)
Pour désactiver la défragmentation du disque dur une fois par semaine à 01H00 (par défaut) sous Vista :
http://www.generatio...ce-41678-1.html

AMHA

PS : si vous le voulez, je peux faire un (petit) tuto général sur tout ces outils et programmes pour XP :
Vérification une fois par mois et compression, puis défragmentation du registre si besoin.
Vérification une fois par mois et défragmentation des fichiers sur le disque dur si besoin.

Comme le sujet à déjà été traité ici, je mettrai les liens sur les tutos existant sur im.png pour approfondir et ne pas refaire ce qui a déjà été fait.
Voyez-vous...





Que la paix vous accompagne !


#23 Satya

Satya

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 235 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Montréal, Québec

Posté 15 juillet 2009 - 20:49

CITATION(Tchim @ 7/07/2009, 15:12:02) <{POST_SNAPBACK}>
Défragmenter une fois par semaine sous Vista, me paraît trop également, une fois par mois devrait suffire largement (à débattre)

Pourrais-tu en dire plus long concernant cette affirmation Tchim afin d'éclairer mes choix?
Pour l'instant, Windows est programmé pour défragmenter une fois semaine en ce qui me concerne. Ça ne me causerait pas de souci de changer, seulement j'aimerais comprendre pourquoi.

Merci!
chinois.gif
Satya

Certains préfèrent la 16, d'autres la 7, pourtant l'ascèse et l'ascète ne font qu'un.(Sri Blabla- Mathématiques subversives)






#24 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 juillet 2009 - 21:04

Il n'y a à proprement parler pas de règle en ce qui concerne la fréquence de défragmentation, cela dépend à quelle vitesse chaque système se fragmente: avec pour règle simple, cette fois, c'est que se servir du système le fragmente nécessairement. Même si on ne crée pas soi-même de fichier, on qu'on n'en copie pas (bien sûr, cela accentue le phénomène).


Tout dépend également ce que l'on attend de sa défragmentation.

Dans l'extrême, il y a les gens dont je fais partie, qui utilisent un défragmenteur le plus continûment possible (option écran de veille de JK Defrag), maniaques comme pas deux, au risque, puisqu'un bug peut survenir à tout instant, de générer des soucis là où il y en avait pas. Le but visé est la réactivité du système.

Si le but visé est simplement d'éviter que le système devienne trop lourd, et qu'il reste stable, alors défragmenter de temps en temps suffit: mais pour ce qui est du délai, comme je te disais ...
imagine une personne allumant son PC au pire deux heures par jour, et qui fait un seul truc, sans trop enregistrer de fichiers, et à l'opposé, quelqu'un qui travaille sur plusieurs trucs à la fois, sur plusieurs heures, en enregistrant pleins de fichiers, de taille différentes, parfois simultanément, etc ...

#25 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 15 juillet 2009 - 21:12

Salut Satya,

Ce n'est pas une affirmation, seulement une supposition vu que je n'ai pas cet OS, mais en ce qui concerne XP, je suis un peu plus sûr de moi car je l'ai et je ne vois pas pourquoi Vista favoriserai plus la fragmentation des fichiers, car le système NTFS est moins propice à la fragmentation que FAT (d'après ce que j'en ai lu)

Maintenant il faudrait d'autres avis sur la question pour Vista, pour XP chacun voit midi à sa porte, mais pour moi c'est une fois par mois si besoin.

Dé-fragmenter aussi souvent pourrai par contre s'expliquer, quand on n'a plus beaucoup d'espace disponible sur le DD et qu'il faut éviter les pertes d'espace disponible. De toute façon je préfère faire la défragmentation par moi-même une fois par mois après les MAJ de Windows (que je fais manuellement aussi, d'ailleurs je fais beaucoup de choses manuellement en fait aie.png )

Que la paix vous accompagne !


#26 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 juillet 2009 - 21:19

D'ailleurs, on peut tout de même reprocher à Seven et Vista de ne pas donner d'indication visuelle (il faut demander un rapport d'analyse) de la fragmentation d'une partition, alors que XP le fait bien (même si ça vaut ce que ça vaut). ohwell.gif

#27 Satya

Satya

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 235 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Montréal, Québec

Posté 15 juillet 2009 - 21:23

CITATION(Tchim @ 15/07/2009, 16:12:04) <{POST_SNAPBACK}>
(que je fais manuellement aussi, d'ailleurs je fais beaucoup de choses manuellement en fait aie.png )


Je vois...monsieur est un manuel. siffle.gif Je suis plutôt du genre automatique... transpi.gif
Bon, il faut voir alors. Pour l'instant, il me reste bien amplement d'espace sur mon disque dur. Donc je pourrais changer la planif pour une fois par mois. Sauf s'il continue de perdre des go au rythme où il en perd depuis deux semaines. Depuis en fait que j'ai fait les manips pour désinfecter mon pc, désactivé et réactivé la restauration système, je perds un à deux go par jour. Mais ça c'est un tout autre sujet.

Et quelles pourraient être les conséquences si windows défragmentait à un rythme un peu trop fréquent?
Merci pour vos avis!
chinois.gif

Ce message a été modifié par Satya - 15 juillet 2009 - 23:50 .

Satya

Certains préfèrent la 16, d'autres la 7, pourtant l'ascèse et l'ascète ne font qu'un.(Sri Blabla- Mathématiques subversives)






#28 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 15 juillet 2009 - 23:45

Je te mets des liens qui pourront peut-être t'apporter quelques idées sur l'utilité des défragmentations, c'est pas évident, comme je te l'ai dit chacun voit midi à sa porte et je ne suis pas informaticien, seulement un humble utilisateur d'XP...

http://materiel.bran...-il_encore.html

http://www.pc-infopr...n-vt-45233.html

http://www.clubic.co...5612-page1.html

Il faudrait d'autres avis...


Que la paix vous accompagne !


#29 Satya

Satya

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 235 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Montréal, Québec

Posté 16 juillet 2009 - 00:13

Whouaou, merci pour les liens, j'ai lu... transpi.gif
Comme tu dis, chacun voit midi à sa porte, mais ça permet de se faire un peu une tête (Je dis bien un peu). Bien que je ne fasse pas un max de trucs sur mon pc, il tourne quand même toute la journée alors je me dis qu'une défrag par semaine ça peut aussi bien convenir. User dans un sens ou user dans l'autre... fou.gif

En passant, j'ai lu souvent ici et là qu'un bon formatage de temps en temps était chose à faire. Y aurait-il quelque part sur im.png un sujet qui traite de cette question? Si oui, pourriez me mettre le lien?

Merci!
Et bonne nuit chinois.gif

Ce message a été modifié par Satya - 16 juillet 2009 - 00:14 .

Satya

Certains préfèrent la 16, d'autres la 7, pourtant l'ascèse et l'ascète ne font qu'un.(Sri Blabla- Mathématiques subversives)






#30 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 juillet 2009 - 09:05

CITATION(Satya @ 16/07/2009, 01:13:35) <{POST_SNAPBACK}>
En passant, j'ai lu souvent ici et là qu'un bon formatage de temps en temps était chose à faire.
Un formatage est toujours un pis aller quand le système est pollué par des installations mal désinstallées et autres saletés. J'ai tenu plus de deux ans puis presque trois ans après une installation multiple de Windows (avec restauration rapide en cas de merdouille) sans avoir besoin de formater et réinstaller. C'est le matériel qui a lâché. transpi.gif
Une réinstallation, c'est toujours une perte considérable de temps. En plus de l'O.S il faut se coltiner tous les logiciels applicatifs. C'est long, et d'autant plus fastidieux qu'il faut souvent refaire des paramétrages qui sont passés à la trappe. Vive les logiciels portables, surtout quand ils sont inclus dans une "clé" comme la Liberkey qui facilite les mises à jour.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)