Aller au contenu


Dégooglisons Internet

Libre Framasoft

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1 reply to this topic

#1 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 09 octobre 2014 - 12:28

Salut !

 

 

GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft) menace nos libertés, nos vies numériques, cette page en détaille différents aspects :

Espionnage
Vie privée
Centralisation
Fermeture

Et les solutions proposée et à venir.
 

 

Le projet « Dégooglisons Internet » - qui ne concerne d'ailleurs pas que Google - consiste à proposer des services alternatifs face à un maximum de services que nous évaluons comme menaçants pour nos vies numériques.

 

 

 

Liste des services Framasoft: http://degooglisons-...rnet.org/liste/ et leur charte : http://degooglisons-...tml/charte.html

 

Je remarque que Avaaz est classé dans la "black list".

 

Via : plein de monde sur la rivière.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 octobre 2014 - 15:40

..

 

Salut à toi aussi ! Tu m'a "grillé", j'allais faire un petit sujet là-dessus !

 

 

carte-full.jpg

 

 

Si je salue cette initiative, je ne comprends pas toujours les choix qui sont faits.

 

Je remarque que Avaaz est classé dans la "black list".

Je remarque aussi que Skype pourrait être remplacé par "Framatalk" c.a.d WebRTC ..

Mozilla travaille depuis longtemps sur l'intégration de WebRTC, une technologie permettant de passer des appels audio et vidéo via le Web.

Je veux bien, mais quels sont les avantages de WebRTC par rapport aux autres concurrents "libres" de Skype ?

Le RTC de WebRTC est synonyme de communications en temps réel, la technologie qui permet streaming audio / vidéo et le partage de données entre les clients de navigateur (pairs). Comme ensemble de normes, WebRTC permet à n'importe quel navigateur d'avoir la possibilité de partager les données d'application et d'effectuer des téléconférences entre pairs, sans la nécessité d'installer des plug-ins ou logiciels tiers.

WebRTC (Mozilla Corporation)

 

Ce serait à essayer dans une distribution Linux tant avec Firefox qu'IceWeasel.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)