Aller au contenu


Quelle distribution ?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 replies to this topic

#1 Happy

Happy

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 65 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 août 2014 - 16:35

Bonjour ,

 

J'aimerai avoir votre avis pour faire passer sous linux, mon autre PC, mais je ne sais pas comment faire pour choisir les critère a retenir pour le choix d'une distribution.

 

Que me conseillez vous d'installer pour les données suivantes :

 

 

 

Fujitsu suemens computers

Evaluation : 4.8 indice de performance windows

processeur : intel ® Core ™ 2 Duo CPU T7500 @ 2.20 GHz 2.20 GHz

mémoire vive : 2046 Mo

Type du sytème 32 bits

 

 

Je vous remercie

 

Cordialement



#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 août 2014 - 16:55

Salut !

 

Le processeur Intel ® Core ™ 2 Duo CPU T7500 dispose d'un jeu d'instructions 64 bits.

Quel Windows 32 bits est installé sur cet ordinateur ?

 

Que veux-tu exactement faire ..

.. Utiliser tout le disque pour la distribution Linux ?

.. Garder Windows et installer "à côté" une distribution Linux ?

Te penses-tu capable de partitionner ton disque avec un logiciel comme GParted ?

 

Avec un processeur comme celui-là et 2 Go de mémoire, tout ou presque t'est permis.

As-tu une préférence pour l'environnement de bureau ? Veux-tu garder un "look" le plus proche possible de celui de Windows ?

Parmi les distributions simples d'utilisation tu as HandyLinux (base Debian .. pour "grands débutants"), Manjaro (base Arch), Point Linux (base Debian), WattOS (base Debian), Zorin (base Ubuntu).

Pour des raisons d'éthique, nous déconseillons Ubuntu avec l'environnement Unity.

 

Toutes ces distributions existent pour des architectures 64 et 32 bits. Celles pour 32 bits devraient également fonctionner avec des processeurs 64 bits.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 août 2014 - 13:58

Perso je conseille la voyager :  http://voyagerlive.org/

 

Si tu ne connais rien, laisse faire tout en automatique  (tu coches le premier choix en haut ) et utilise un disque où tu pourras l'installer il va le formater par défaut et créer les partitions!  (attention toutes les données dessus seront supprimées donc utilise un disque qui est réserve à linux!!

 

Coche lors de l'installation  : mise à jours +  extensions !

 

Tout est installè par défaut et fonctionnel de suite , le réseau est configuré aussi  !! 

 

Si tu veux demande^^

 

bye


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#4 Happy

Happy

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 65 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 août 2014 - 09:00

Salut,

 

C'est windows vista qui est installé dessus. Je voudrais le faire passer sous linux pour évité d’être infecté par tout et n'importe quoi comme il s'agit d'un PC utilisé par tout le monde, donc je pense qu'il ne vaudrait mieux utiliser tout le disque pour la distribution ?

 

J'ai regardé pour la voyager, je pense que je vais l'installer



#5 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 août 2014 - 10:56

..

C'est windows vista qui est installé dessus. Je voudrais le faire passer sous linux pour évité d’être infecté par tout et n'importe quoi comme il s'agit d'un PC utilisé par tout le monde, donc je pense qu'il ne vaudrait mieux utiliser tout le disque pour la distribution ?

 

Oui, c'est le plus simple, ce qui te permet d'avoir à te soucier le moins du partitionnement. Fais une sauvegarde préalable de tes données sur un support externe car elles seront détruites sur le disque.

 

Si lors de l'installation de la distribution Linux une question du genre "voulez-vous une partition séparée pour les données personnelles ," ou "voulez vous une partition /home séparée ?" est posée, il faut répondre [Oui] autrement tout se mettrait en vrac comme sur un vulgaire Windows sans partition d:\ séparée.

 

Note : je ne pense pas que la Voyager et la Mint soient mieux que WattOS ou les autres qui ont l'avantage de se baser directement sur Debian sans passer par la case Ubuntu (que nous déconseillons pour des raisons d'éthique).
 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6 Happy

Happy

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 65 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 août 2014 - 22:28

ok, je pense que je vais opter pour handylinux, c'est plus judicieux

 

Je vous tiens au courant





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)