←  Règles, bugs, idées, l'organisation du site >_<

InfoMars.fr

»

Nouveau design...

 Photo Thelwin Argon 21 juil. 2012

Bon, bah je bricolais le forum quand soudain m'est venu l'envie de remanier un peu le design d'infomars...
J'ai donc fait une ébauche de thème :

Image IPB

qu'en pensez-vous ?

:siffle:

:dejadehors:

PS : si vous êtes intéressé, veuillez postuler ci-dessous, et je créerai un groupe "Pink Premium" qui y aura droit :p Pour l'instant seul les admins y ont librement accès...
Répondre

 Photo loumax 21 juil. 2012

Le "red march" est assez sympa :yes:
Répondre

 Photo noisette 21 juil. 2012

Les deux petits nouveaux ont du bon, mais les deux ont un défaut grave:

Pour le rose: c'est la taille de la bannière. Du coup, je n'ai pas regardé plus pour l'ergonomie, c'est disqualifiant.
En revanche, la barre personnelle est bien utilisée, mieux que actuellement.


Pour le rouge: il est joli, absolument d'accord, en revanche, son système de navigation est inopérant, il faut le reprendre à zéro, et le fil d'Ariane aussi, vraiment mal placé. Et puis, pour être honnête, j'ai un doute sur la provenance des images. Mais il est très très joli.



Je n'ai absolument pas le temps actuellement de reprendre tout ça, il y a de bonnes idées à mes yeux, mais à prendre individuellement, car les thèmes tels quels ne sont pas satisfaisants pour des raisons importantes.



edit: je suis très con ... le thème rose ressemble beaucoup au tout premier qu'on avait fait, mais je n'ai aucune capture d'écran ... :/

J'ai retrouvé la deuxième génération:

Image(s) jointe(s)

  • post-2-1221809607.png
  • post-2-1221809617.png
  • post-2-1221809625.png
  • post-2-1221809633.png
Répondre

 Photo Darksky 21 juil. 2012

C'est mimi tout plein.... :D
Répondre

 Photo Thelwin Argon 21 juil. 2012

Bah je dois dire que j'aimais mieux la deuxième génération à celui que tu as mis actuellement par défaut... Mais que celui que j'utilise (IP.Board) commençait à m'ennuyer :siffle:

Et l'astuce avec le rose, c'est qu'il y a un color picker en haut à droite qui permet de mettre la couleur que l'on veut :p

Le rouge, my bad : c'était un test que j'ai oublié d'enlever !
Répondre

 Photo noisette 21 juil. 2012

Et l'astuce avec le rose, c'est qu'il y a un color picker en haut à droite qui permet de mettre la couleur que l'on veut :p


ça c'est vachement bien ! :yes:
Répondre

 Photo lolo32 21 juil. 2012

sympa^^
Répondre

 Photo Thelwin Argon 21 juil. 2012

ouaip ^^
Bon je viens de me le customiser un peu en rajoutant un lien flottant en bas à gauche vers la page principale ^^''
Il est moche mais au moins ça va avec toute les couleurs... J'hésitait à le faire complètement blanc, donc invisible...
Répondre

 Photo Txon 22 juil. 2012

Horrible !

Ca me fait penser aux fripes de la couine en glaise.

@+
Répondre

 Photo loumax 22 juil. 2012

Les goûts et les couleurs ...

Et l'astuce avec le rose, c'est qu'il y a un color picker en haut à droite qui permet de mettre la couleur que l'on veut :p

Ça par contre c'est vraiment bien :yes:
Répondre

 Photo Tchim 22 juil. 2012

Salut,

Pour ma part les fonds blanc me font mal aux yeux et les couleurs "flashy" aussi, mais le coup du "color picker" est une bonne trouvaille, si il-y-avait un thème qui l'incorporerai avec un fond noir ce serait peut-être celui que je choisirai ; pour l'instant j'utilise le thème "Hot Cucumber"

A+
Répondre

 Photo VB 6 22 juil. 2012

même avis avec Thelwin; préfère la : "la deuxièmes génération"; celui qui était avant celui-ci :)
en tous cas; merci du coup de main !!
Répondre

 Photo Thelwin Argon 24 juil. 2012

Mhh, un fond noir ?
Faudrait que je teste, mais en deux lignes de codes à modifier c'est peut-être possible ^^
[... Test ...]

Foncé à quel point ???
En noir c'est trop foncé, mais en beige c'est pas mal...

@Txon : le but de la couleur rose est de "forcer" les gens à utiliser le choix de couleur rendu possible par la pipette en haut à droite ;)
Répondre

 Photo Txon 24 juil. 2012

@Txon : le but de la couleur rose est de "forcer" les gens à utiliser le choix de couleur rendu possible par la pipette en haut à droite ;)

Des fioritures !
J'espère que les thèmes actuels seront conservés. J'aime bien le mien sur fond noir.

@
Répondre

 Photo Tchim 24 juil. 2012

Oui moi aussi, j'aimerai bien voir celui sur fond beige juste pour voir ; il faut (re)dire que j'ai des problèmes de vue et que les couleurs vive/flashy me fatigue rapidement.

Foncé à quel point ???

@Thelwin : Noir c'est pas trop foncé à mon goût...
Comme celui de Hot Cucumber (qui est d'ailleurs plus gris/noir que noir)
Répondre

 Photo noisette 24 juil. 2012

Ce qu'il faut, c'est à la création d'un thème, en faire un thème enfant de ceux qui existent ... sinon, ça devient vite ingérable pour chaque modif ou ajout. ;)
Répondre

 Photo Tchim 24 juil. 2012

Farpaitement :aie:
Répondre

 Photo Thelwin Argon 24 juil. 2012

Ce qu'il faut, c'est à la création d'un thème, en faire un thème enfant de ceux qui existent ... sinon, ça devient vite ingérable pour chaque modif ou ajout. ;)

En effet... Mais je jouais avec les thèmes surtout pour moi, du coup je me suis dit que j'allais en faire un "à part" et le bricoler :siffle:
Répondre

 Photo noisette 24 juil. 2012

Ne te gène surtout pas ;)
Répondre

 Photo VB 6 11 août 2012

Je suis certain; que c'est pour la bonne cause :hihi:
Répondre

 Photo VB 6 12 août 2012

peut être que Noisette, peut ce proposer; afin de démontrée à Thelwin Argon l'hospitalitée respectif de vos régions :hihi:
J'avais pensée à un "don" d'enfants; puis-ce que Noisette en possède tout pleins.. tout le monde y gagne , non.. :copain: :zarb: :francais:
Répondre

 Photo noisette 12 août 2012

Je ne sais pas ce que tu fêtes VB6 mais ça a l'air d'être fort ce que tu bois. :francais: :p:
Répondre

 Photo Tchim 13 août 2012

:| Rien capté ... :aie:
Répondre

 Photo Darksky 21 août 2012

Et dire qu'on peut même pas en profiter, nous :D
Répondre

 Photo Tchim 21 août 2012

'sont vaches s'tannée'
Image IPB
Répondre

 Photo VB 6 21 août 2012

bah faut bien lui offire quelque chose au Thelwin :euh:
j'avais pensée à une verre de ricard, après ont peut toujours demander aux "Chtimis" une suggestion :D
Répondre