←  Distributions

InfoMars.fr

»

openSUSE Leap 42.3

 Photo vigen 26 juil. 2017

ReleaseIsComingBackground.png

 

 

 

 

Bonjour,

 

Sortie, aujourd'hui, de la nouvelle version de l'openSUSE Leap 42.3.

C'est le dernier "service pack", de la Leap 42, qui laisseras sa place, dans un an, à la Leap...15.

Cette version bénéficie toujours de la base SUSE "entreprise", et donc du développement de la communauté, combiné à celui des ingénieurs SUSE.

La stabilité est toujours l'objectif de développement, qui à changer de mode, et qui est passé à un mode "Rolling Release".

 

Un info plus globale sur le site d'Alionet, communauté Fr de l'openSUSE.

 

Concernant mon expérience personnelle avec cette distribution. Les mises à niveau ce sont toujours très bien passées, 42.1>42.2>42.3, sans encombres.

 

Je ne peux que conseiller cette distribution convenant aussi bien aux débutants, qu'aux utilisateurs plus avertis.

 

Téléchargement du support .iso

 

Vigen.

Répondre

 Photo Txon 26 juil. 2017

..

Merci pour l'information.  :)

​Encore deux distributions à installer / tester et je vais sans doute essayer l'openSuse.

​Que ceci ne te dispense pas de nous en faire un gros ''topo'' bien complet.  :D

 

@+

Répondre

 Photo vigen 26 juil. 2017



..

Merci pour l'information.  :)

​Encore deux distributions à installer / tester et je vais sans doute essayer l'openSuse.

​Que ceci ne te dispense pas de nous en faire un gros ''topo'' bien complet.  :D

 

@+

 

Essai et tu ne seras pas déçu ;)

 

J'arrive bien à faire tourner Leap saveur gnome sur un Céléron avec 4 GB de Ram sans aucuns problèmes !!

D'ailleurs si tu as besoin de savoir quoique ce soit, n'hésites pas !!

 

Concernant les "topos" peut-être sur la mise à niveau, et l'installation..La gestion des dépôts aussi...Je vais essayer ce week-end.

 

Vigen.

 

Edit: Un peu de lecture?? Voici les notes de version, en Français s'il vous plait !! ;)

Répondre