Aller au contenu


Tablette 10 pouces


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
24 replies to this topic

#1 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 16 novembre 2013 - 18:14

Bonjour

 

Je commence à me mettre en chasse d'une tablette 10 pouces, mais j'aimerais savoir quelles sont vos suggestions. J'attends avec espoir la nouvelle Nexus 10 fabriquée par Asus, mais peut-être est-ce une erreur.

 

Qu'en pensez-vous ?



#2 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 novembre 2013 - 00:17

bonsoir, ayant pas mal de tablettes et fait des install de Rom non officiel^^ chut!  et gros utilisateur de tablette!!
je peux t'aider !

 

1° quelle utilisation veut en faire? jeu - utilitaire- web?

 

2° moyens financiers disponibles?

 

3° Os: si tu cites la tablette Google tu te diriges vers android? ok?

un point important à savoir sur la tablette: la garantie! 1 an Max pour la majorité et pour la majorité changer de batterie en cas de panne relève de mission impossible!

 

 la nexus 10  a un point très négatif  PAS DE MICRO SD

 

et perso pour le prix je lui préfère nettement celle la http://www.topachat....in10071460.html :siffle:

 

voici un teste de la tablette: http://www.pcworld.f...x2,541163,1.htm

 

biensur simple avis perso^^^bye


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#3 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 17 novembre 2013 - 01:01

Salut

 

Merci de ta réponse Lolo.  La tablette, que je recherche, serait un complément de mes pcs et entre autre de mon portable avec processeur i5. Je l'utiliserais pour le web et utilitaires, accessoirement pour des petits jeux.

 

La HP me plait beaucoup, mais dépasse mon budget et de beaucoup. Au Québec où je réside, elle coûte 999 $.  Android me tente un peu pour changer. La Nexus me semblait un bon compromis. En effet, la version actuelle, ne dispose pas de lecteur micro sd. J'espère bien que la prochaine faite par Asus en comportera une. À la maison, mon beau-fils possède une Samsung Galaxy Tab3, et ma femme vient d'en acheter une. Mon budget est environ de 500 $, à peu près le prix de la galaxy.



#4 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 novembre 2013 - 04:03

Salut !

 

Peux-tu attendre un peu ?

.. Si oui, tu pourrais te débarrasser de cet infect Android avec une tablette 10" sous Firefox OS ..

.. Si non, que dirais-tu de CyanogenMod qui a maintenant un installateur "CyanogenMod Installer" (ne fonctionne pas avec tous les ordiphones et tablettes sous Android).

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#5 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 novembre 2013 - 09:12

perso j'ai testé la marque PIPO (chinoise) plusieurs tablettes de cette marque dans ma famille et 100% d'heureux!!  de super rom son dispo, étant des tablettes ouvertes installation assez facile!!!  et super produit à des prix vraiment sympa

 

perso sur la mienne une superbe rom marche nickel!!  mais celui d'origine est très bien aussi!!

 

ex/ http://store.sclstor...-m8hd-wifi.html

 

tu la moins cher ici mais en chine site ou je prend  perso : tablette et smartphone mais il faut être patient environs1 mois pour recevoir, mais site très sérieux! 

 

mais il faut accepter les risques d'acheter en chine^^ sinon regarde le premier lien site français à réputation solide et très sérieux suivi et sav!!!!

 

http://www.hongkonge...android-42.html

 

pour plus de détaille regarde sur ce très bon forum: http://www.tablette-chinoise.net/

 

sous android si tu fait ce qu'il faut pas de soucis!!  et plusieurs appli très efficaces si tu veut je te donnerai les liens!!

 

bye


Ce message a été modifié par lolo32 - 17 novembre 2013 - 09:16 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#6 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 novembre 2013 - 09:52

Continuez à renseigner le thème car je suis intéressé, à terme, par l'acquisition d'une tablette.

La 1ère grosse contrainte est, pour moi, la qualité de l'écran.

Ici le choix des livres est hyper-restreint, je ne peux donc pas lire, ou si peu. Je ne peux me fournir qu'en "ebook" pour avoir du choix. Lire sans gêne et longtemps est par conséquent primordial.

Et puis une liseuse ne me dit trop rien car je ne tiens pas à être limité pour d'autres utilisations.


jHKf.png


#7 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 17 novembre 2013 - 16:04

Salut !

 

Peux-tu attendre un peu ?

.. Si oui, tu pourrais te débarrasser de cet infect Android avec une tablette 10" sous Firefox OS ..

.. Si non, que dirais-tu de CyanogenMod qui a maintenant un installateur "CyanogenMod Installer" (ne fonctionne pas avec tous les ordiphones et tablettes sous Android).

 

@+

Une tablette sous Firefox me tenterait beaucoup.Mais J'ai pas envie d'attendre jusque là.

 

perso j'ai testé la marque PIPO (chinoise) plusieurs tablettes de cette marque dans ma famille et 100% d'heureux!!  de super rom son dispo, étant des tablettes ouvertes installation assez facile!!!  et super produit à des prix vraiment sympa

 

perso sur la mienne une superbe rom marche nickel!!  mais celui d'origine est très bien aussi!!

 

ex/ http://store.sclstor...-m8hd-wifi.html

 

tu la moins cher ici mais en chine site ou je prend  perso : tablette et smartphone mais il faut être patient environs1 mois pour recevoir, mais site très sérieux! 

 

mais il faut accepter les risques d'acheter en chine^^ sinon regarde le premier lien site français à réputation solide et très sérieux suivi et sav!!!!

 

http://www.hongkonge...android-42.html

 

pour plus de détaille regarde sur ce très bon forum: http://www.tablette-chinoise.net/

 

sous android si tu fait ce qu'il faut pas de soucis!!  et plusieurs appli très efficaces si tu veut je te donnerai les liens!!

 

bye

La tablette Pipo semble en effet très intéressante. À peu prêt 100 $ de moins qu'une Nexus ou une Galaxy (J'rappelle pour ceux qui ne le savent pas j'vis au Québec). Pour le moment le moins cher que je l'ai vu est 283 $. Je vais y réfléchir. Vais-je prendre le risque ? Mes derniers achats made in china par Ebay pour des colliers électrique pour mon danois (collier avec télécommande) n'ont pas été encourageant. Je sais je ne les paie pas chers (35 $), mais ils ne durent pas longtemps, le dernier ne fonctionne pas une fois déballé).

 

Continuez à renseigner le thème car je suis intéressé, à terme, par l'acquisition d'une tablette.

La 1ère grosse contrainte est, pour moi, la qualité de l'écran.

Ici le choix des livres est hyper-restreint, je ne peux donc pas lire, ou si peu. Je ne peux me fournir qu'en "ebook" pour avoir du choix. Lire sans gêne et longtemps est par conséquent primordial.

Et puis une liseuse ne me dit trop rien car je ne tiens pas à être limité pour d'autres utilisations.

Comme toi, la grosse contrainte est la qualité d'écran. Elle doit me servir aussi de liseuse, et je ne veux pas d'inconfort.



#8 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 17 novembre 2013 - 16:42

bonsoir, ayant pas mal de tablettes et fait des install de Rom non officiel^^ chut!  et gros utilisateur de tablette!!
je peux t'aider !

Quels Roms installes-tu ?



#9 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 17 novembre 2013 - 16:43

Hello,

 

A titre perso, j'ai une Galaxy Tab 2 10.1

La qualité de l'écran est pas mal, sincèrement. Après je la trouve parfois un peu juste niveau mémoire (RAM) et surtout, depuis la Belgique, impossible de passer en Android 4.1.X (toujours en 4.0.3) alors qu'en France elle y est déjà. Je pourrais le faire mais manuellement et j'ai la flemme, j'avoue :D

 

Je sais que notre ami Txon ne supporte pas Android, mais pour l'avoir et sur ma tablette, et sur mon smartphone, je le trouve quand même vachement bien foutu.

 

J'utilise ma tablette principalement pour le surf (via Firefox), et quelques applications (appli "Le Soir" pour lire mon journal, ainsi qu'un autre pour un journal plus régional, une appli qui me permet de suivre l'évolution de ma consommation de carburant, ce genre de choses).

J'ai 2 ou 3 jeux installés (Riptide GT, Temple Run et coin dozer) et globalement j'en suis là. De temps en temps je vérifie mes comptes via l'application de ma banque, ou fait l'un ou l'autre achat mais rarement.

 

Il m'arrive aussi de télécharger des livres sur le "play store" de Google, mais des livres tombés dans le domaine public et donc gratuit (genre les misérables, etc).

J'en suis globalement satisfait, quoi, mais si je devais en changer, je me tournerais probablement vers une Nexus la prochaine fois.

 

Un ami a la Nexus 7 et elle est vraiment très bien, niveau qualité/prix c'est quasi imbattable.

 

J'ai songé un moment installer une ROM alternative mais n'ai pas encore pris le temps de m'y pencher vraiment.

Je le faisais régulièrement sur mon Galaxy S2, mais sur ma tablette et mon S4 j'ai tout laissé d'origine pour l'instant.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#10 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 17 novembre 2013 - 16:50

Hello,

 

A titre perso, j'ai une Galaxy Tab 2 10.1

La qualité de l'écran est pas mal, sincèrement. Après je la trouve parfois un peu juste niveau mémoire (RAM) et surtout, depuis la Belgique, impossible de passer en Android 4.1.X (toujours en 4.0.3) alors qu'en France elle y est déjà. Je pourrais le faire mais manuellement et j'ai la flemme, j'avoue :D

 

Je sais que notre ami Txon ne supporte pas Android, mais pour l'avoir et sur ma tablette, et sur mon smartphone, je le trouve quand même vachement bien foutu.

 

J'utilise ma tablette principalement pour le surf (via Firefox), et quelques applications (appli "Le Soir" pour lire mon journal, ainsi qu'un autre pour un journal plus régional, une appli qui me permet de suivre l'évolution de ma consommation de carburant, ce genre de choses).

J'ai 2 ou 3 jeux installés (Riptide GT, Temple Run et coin dozer) et globalement j'en suis là. De temps en temps je vérifie mes comptes via l'application de ma banque, ou fait l'un ou l'autre achat mais rarement.

 

Il m'arrive aussi de télécharger des livre sur le "play store" de Google, mais des livres tombés dans le domaine public et donc gratuit (genre les misérables, etc).

J'en suis globalement satisfait, quoi, mais si je devais en changer, je me tournerais probablement vers une Nexus la prochaine fois.

 

Un ami a la Nexus 7 et elle est vraiment très bien, niveau qualité/prix c'est quasi imbattable.

 

J'ai songé un moment installer une ROM alternative mais n'ai pas encore pris le temps de m'y pencher vraiment.

Je le faisais régulièrement sur mon Galaxy S2, mais sur ma tablette et mon S4 j'ai tout laissé d'origine pour l'instant.

Oui, j'ai lu que la nexus 7 était vraiment superbe, et c'est pour cela que j'espère autant de la Nexus 10. Question ebook, j'en ai une collection impressionnante. Une amie m'a transmis sa bibliothèque de plusieurs milliers de titres. J'ai découvert le plaisir de lire sur une liseuse (j'ai entre autre dévoré le livre World War Z, dont a été tiré le film, le livre est tellement différent et tellement bon et amenant à beaucoup de réflexion sur l'humanité), et je veux donc prolonger ce plaisir.



#11 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 17 novembre 2013 - 18:47

Au niveau de la lecture, je ne suis pas encore adepte par contre.

Pour moi, rien ne remplace encore le confort et les sensations d'un livre papier. Mais après ce n'est peut-être qu'une question d'habitude.

 

Sinon, World War Z, j'ai vu le film et... comment dire...

Ben j'espère sincèrement que le livre est mieux. 1000X mieux, même.. :D


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#12 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 17 novembre 2013 - 18:54

Au niveau de la lecture, je ne suis pas encore adepte par contre.

Pour moi, rien ne remplace encore le confort et les sensations d'un livre papier. Mais après ce n'est peut-être qu'une question d'habitude.

 

Sinon, World War Z, j'ai vu le film et... comment dire...

Ben j'espère sincèrement que le livre est mieux. 1000X mieux, même.. :D

Il est 1000 fois mieux.

 

Je n'abandonne pas le livre papier. Je suis toujours fan. Mais, je complète avec le livre électronique. Et j'apprécie d'avoir toujours de la lecture avec moi en déplacement.



#13 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 novembre 2013 - 08:08

Le Livre !

 

C'est sacré !

 

Je tremble d'angoisse à l'idée de lire sur une "liseuse". Mais 'tain ! Yapadelivre ici ! Ouiiiiiiiiiiiiiiin !


jHKf.png


#14 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 novembre 2013 - 15:53

perso je lit et étudie beaucoup  sur tablette et je trouve super! après à chacun de voir!!

 

la nouvelle Nexus 10 2013 de google sera un très bon produit, seul problème où il persiste  : ABS de MICRO SD  :mad:  :mad:  

 

je pense que les soldes il peut y avoir de très bonnes affaires à faire :siffle: :siffle: :siffle:

 

bye


Ce message a été modifié par lolo32 - 19 novembre 2013 - 15:54 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#15 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 novembre 2013 - 17:29

je pense que les soldes il peut y avoir de très bonnes affaires à faire 

S'il y a de bonnes affaires dans le Gers au moment des soldes, tu es prié de les signaler.

Dans mon secteur, pour tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique, il y a déjà plusieurs années qu'il n'y a plus rien d'intéressant.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#16 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 19 novembre 2013 - 21:17

Le Livre !

 

C'est sacré !

 

Je tremble d'angoisse à l'idée de lire sur une "liseuse". Mais 'tain ! Yapadelivre ici ! Ouiiiiiiiiiiiiiiin !

 

Et peut-être (je dis bien peut-être) que nous ne sommes pas très adapté à la lecture sur écran: http://veloetpotager...-apprendre.html


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#17 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 20 novembre 2013 - 02:41

 

Le Livre !

 

C'est sacré !

 

Je tremble d'angoisse à l'idée de lire sur une "liseuse". Mais 'tain ! Yapadelivre ici ! Ouiiiiiiiiiiiiiiin !

 

Et peut-être (je dis bien peut-être) que nous ne sommes pas très adapté à la lecture sur écran: http://veloetpotager...-apprendre.html

 

Ouah ! C'est du sérieux ! En tout cas je conteste cet article en ce qui concerne la liseuse. Nous en avons une à la maison (écran noir et blanc) et la lecture ne pose aucun problème. Et sur le plan cognitif aucun pb. Sur un écran de tablette, je suis plus réservé en effet.

 

En ce qui concerne l'idée d'avoir une feuille ou un carnet de lecture, cela est aussi valable pour un livre papier ou une revue. C'est une des bases de construction de notre savoir. On lit, et ensuite on construit à partir de ce que l'on vient de lire. On est sensé apprendre cela à l'école.



#18 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 20 novembre 2013 - 11:43

Salut!

 

Le plus gros problème des e-boocks n'est pas près d'être résolu:

 

Quand on achète paye un livre numérique (ebook) pour une liseuse comme le Kindle, le livre ne nous appartient pas : on paye en fait un droit de lire, et le fichier reste la propriété du vendeur et il peut-être supprimé à distance, rendu illisible ou perdu à jamais si la liseuse tombe en panne.

 

 

Oui, il parle de liseuse, mais n'y a t-il pas ce problème avec les e-boock?

http://lehollandaisv...book-libre-nope

Et puis les livres papier, nous sommes libres de les vendre comme bon nous semble, non?

Ah on me souffle dans l'oreillette ceci: http://www.pcinpact....s-doccasion.htm

Dingue! C'est la ministre de (l'in)-culture qui propose ça.

Il faut qu'elle est aidée par cet abruti:

 

Hervé Gaymard, qui siège au conseil d'administration des éditions Dargaud depuis 2007, voit d’un mauvais œil le développement du marché du livre d’occasion.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#19 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 20 novembre 2013 - 14:01

 

Salut!

 

Le plus gros problème des e-boocks n'est pas près d'être résolu:

 

Quand on achète paye un livre numérique (ebook) pour une liseuse comme le Kindle, le livre ne nous appartient pas : on paye en fait un droit de lire, et le fichier reste la propriété du vendeur et il peut-être supprimé à distance, rendu illisible ou perdu à jamais si la liseuse tombe en panne.

 

 

Oui, il parle de liseuse, mais n'y a t-il pas ce problème avec les e-boock?

http://lehollandaisv...book-libre-nope

Et puis les livres papier, nous sommes libres de les vendre comme bon nous semble, non?

Ah on me souffle dans l'oreillette ceci: http://www.pcinpact....s-doccasion.htm

Dingue! C'est la ministre de (l'in)-culture qui propose ça.

Il faut qu'elle est aidée par cet abruti:

 

Hervé Gaymard, qui siège au conseil d'administration des éditions Dargaud depuis 2007, voit d’un mauvais œil le développement du marché du livre d’occasion.

 

Mais c'est un combat perdu d'avance. Tant que ces imbéciles n'auront pas compris l'intérêt d'une licence globale, prélevée sur les forfaits internet, ils y perdront des plumes, et surtout les artistes qui y perdront. Comme le disait Attali, lors d'une de ses conférences au Québec, il vaut mieux pour un artiste de toucher une côte par personnes ayant téléchargé (même illégalement) son oeuvre que de savoir que c'est un tel ou un tel qui l'a fait. Tant que l'informatique existera, il y aura contournement. En fait, ces personnes comme Hervé Gaymard craignent de perdre le contrôle des artistes. Que ceux-ci puissent se passer de leurs services. Je leur dis "Fuck off". " Vous ne passerez pas !" (Gandalf dans les Mines de la Moria).



#20 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 21 novembre 2013 - 01:27

Aux dernières nouvelles, il semble que la prochaine Nexus 10 serait sous contrat LG, avec écran de 10 pouces avec des résolutions de 2560x1600 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, une mémoire vive de 3 Go, et tournerait sous Androïd KitKat. Et on parle du 22 novembre. Mais tout cela est à vérifier.



#21 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 21 novembre 2013 - 18:06

Il est clair que si l'on veut de l'Android "pur", il faut se tourner vers les Nexus.

C'est probablement une des raisons qui me poussera à regarder plus attentivement chez eux parce que même si les surcouche "Touchwizz" peuvent apporter des trucs sympas, la majorité me gonfle et pénalise le matos.

 

Et encore une fois, cela reste un rapport qualité/prix difficile à concurrencer.

Ils se positionnent vraiment de façon intelligente dans le marché d'ailleurs.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#22 Krys TOFF

Krys TOFF

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 18 Messages :

Posté 23 novembre 2013 - 12:21

Perso j'ai récupéré une ancienne tablette Archos 10.1 qui me sert pour quelques jeux (angry birds et autres), parfois pour aller sur le net (mais franchement, un clavier et une souris c'est 1000 fois plus rapide et pratique) et comme liseuse.

 

Mon commentaire s'applique à ma modeste expérience d'utilisateur de tablette Android et n'a pas vocation à être parole d'Evangile, mais si ça peut aider tant mieux.

 

Je ne connais pas les tablettes récentes mais après avoir testé diverses applications/jeux avec les gamins il ressort pour moi plusieurs points importants dans le choix d'une tablette :

 - la capacité de mémoire système et interne

 - avoir un emplacement microSD

 - la taille de l'écran

 

 

Concernant la mémoire, ou plutôt les mémoires, les applis se mettent par défaut dans la mémoire système. Ma vieille Archos n'a que 256Mo de mémoire système et cela s'avère très très très vite limité.

 

Il est possible de transférer certaines applis en mémoire internes mais pas toutes. Et de toutes façons une partie reste en mémoire système quand même. De plus, il m'est arrivé de devoir repasser une appli en mémoire système pour en faire la mise à jour puis ensuite de la repasser en mémoire interne. Fastidieux...

 

La tablette Archos 10.1 a 256Mo de mémoire système et 8Go de mémoire interne. Dans les faits il me reste 50Mo de mémoire système libre (en dessous de 30Mo ça commence à ramer sérieusement) et plus de 7,5 Go de mémoire interne libre... Comme avant de passer une appli en mémoire interne il faut auparavant la mettre en mémoire système, il m'est arrivé de devoir supprimer des applis qui ne fonctionnent qu'en mémoire système avant de pouvoir en installer une autre, la passer en mémoire interne, et ensuite remettre l'appli qui ne peut tourner qu'en mémoire système. C'est ridicule.

Actuellement, si je veux ajouter des applis je ne peux quasiment pas le faire sans devoir en supprimer d'autres auparavant, alors que j'ai plus de 7,5Go de mémoire interne inutilisés...!

 

Bref, j'ai une tablette avec un tas de mémoire inutile (mémoire interne largement sous-utilisée) parce que la mémoire système est beaucoup trop petite.

 

Alors méfiez-vous des annonces "X Go de mémoire vive" et vérifiez le ratio mémoire système/mémoire interne. Une grosse mémoire interne ne sert à rien si la mémoire système est trop réduite.

 

 

Deuxième point, déjà signalé dans ce topic : avoir un emplacement microSD me semble indispensable. J'y mets par exemple toute ma musique, que je fais tourner comme atmosphère sonore lorsque je me sers de la tablette comme liseuse. Il est plus pratique de retirer la microSD et de modifier les fichiers qui y sont sur l'ordi plutôt que de connecter la tablette à l'ordi à chaque fois.

 

 

Concernant l'utilisation comme liseuse, il existe plusieurs appli Android et moi j'utilise surtout Cool Reader. eBookReader est plus "basique" mais fonctionne bien également. Beaucoup d'utilisateur ne jurent que par Moon+Reader mais je trouve la pub trop envahissante et j'ai déjà eu des problèmes d'affichage sur des pages (dernière ligne de la page non affichée) alors hop, appli désinstallée illico.

 

Une bonne appli de liseuse doit permettre d'ajuster la luminosité de la tablette et pouvoir permettre un mode "nuit". Les 2 que je cite le font et moi ça me va bien. eBookReader ne lit que les epub, CoolReader lit les epub et les mobi (format kindle), ce qui est un plus.

 

A savoir : les applis liseuses que j'ai testé ne trouvent pas les ebook stockés sur la microSD, il faut connecter la tablette au PC pour mettre les ebooks sur le DD de la tablette. Les lecteurs de pdf par contre savent aller chercher sur la microSD, mais bon lire un ebook en pdf je déconseille fortement. D'ailleurs, le pdf tout court n'est pas un format à recommander je dirais, mais ce n'est que mon avis.

 

 

Dernier point : la taille de l'écran. 10 pouces moi ça me va bien. Les tablettes à 7 pouces me semblent trop petites pour certaines utilisations (aller sur le net et passer mon temps à zoomer/dézoomer pour voir certaines pages ou certains éléments de pages, c'est franchement casse-pieds, et c'est encore pire sur les smartphones...).

 

Ceci dit, j'ai testé la lecture de BD (en cbr ou cbz) sur la tablette et pour les comics US ou mangas, ça passe mais pour de la BD Franco-Belge 10 pouces c'est bien trop petit. De toutes façons, pour un BDphile comme moi, les BDs ne sont pas acceptables en ebook : comment je fais pour avoir une première édition dédicacée par le dessinateur en ebook, hein ? :beh:

 

 

Voilà, c'était mon (court  :D ) feedback sur le sujet des tablettes, en espérant que ça aide certains à faire leur choix de tablette.


Ce message a été modifié par Krys TOFF - 23 novembre 2013 - 12:27 .

Ceci n'est pas une signature


#23 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 novembre 2013 - 13:29

Bien, bien, bien.

 

J'ai seulement vu il y a quelques temps un Ipad 10" et j'avais été bluffé par la qualité de l'écran.

 

Sachant que je n'apprécie pas l'univers fermé de la pomme... et des autres... et que j'aime pas être espionné par google et consorts... et que j'ai ouï dire que l'on pouvait "truc-bidouiller" (me souviens plus du mot) à peu près n'importe quelle tablette pour sortir de tous les formats propriétaires en installant soit un OS plus tout à fait d'origine mais complètement ouvert soit un autre OS, peut-on se faire une tablette quasi "idéale" avec ce qui existe matériellement en ce moment ? La qualité de l'affichage restant toujours le facteur ultra-déterminant.

Petite question connexe : j'ai lu sur clubic que les écrans de technologie IGZO, notamment fabriqués par Sharp, seraient d'une qualité nettement supérieure et équiperaient d'ores et déjà des tablettes "haut de gamme", mais la qualité "apparente" serait artificiellement dégradée pour "harmoniser", par le bas, pour ne pas voir de différence entre 2 produits identiques.

 

En "truc-bidouillant" une tablette, peut-on retrouver cette qualité maquillée ?

 

On qu'on peut, en sus, parallèlement, à l'occasion, en profiter pour modifier le rapport des 2 types de mémoire mentionnées par Krys Toff ?

 

On va dire que j'ai été assez clair, hein ! Et que vous avez tous compris c'est quoi que j'voulais dire !


Ce message a été modifié par Drannoc - 25 novembre 2013 - 13:32 .

jHKf.png


#24 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 02 mars 2015 - 20:00

À propos des liseuses : https://chabotsi.fr/...ge-de-kobo.html

 

En fin d'article, il y a quelques solutions.

 

Pour moi, la liseuse, c'est non. En revanche, j'ai installé Calibre sur mon PC et je viens juste de découvrir les plugins (liens direct). Je vais examiner ça.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#25 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 02 mars 2015 - 23:43

À propos des liseuses : https://chabotsi.fr/...ge-de-kobo.html
 
En fin d'article, il y a quelques solutions.
 
Pour moi, la liseuse, c'est non. En revanche, j'ai installé Calibre sur mon PC et je viens juste de découvrir les plugins (liens direct). Je vais examiner ça.


pour moi la liseuse, c'est non aussi, depuis que j'ai goûté à la tablette. Il est vrai que je n'ai pas la moins bonne : Galaxy note 10.1 2014. Et pour lire dessus, je me sers de Moon+ Reader qui rend tous les services que je lui demande.
Calibre est encore sur un des pcs, lorsque ma femme décide de sortit sa liseuse à la place de sa tablette tab 3 10 pouces, ce qui est de plus en plus rare. Calibre est un très bon logiciel.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)