Aller au contenu


-= Softbar =-


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
542 replies to this topic

#481 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 13 mai 2009 - 11:21

Et avec Seven et le mode XP virtuel peut être qu'il y aura une possibilité. Je ne penses pas que les perfs d'en ressente de trop sur une imprimante transpi.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#482 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 mai 2009 - 14:08

CITATION(Gougou @ 13/05/2009, 08:37:18) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Txon @ 13/05/2009, 07:24:16) <{POST_SNAPBACK}>
Reste une lettre recommandée avec avis de réception adressée à la direction générale de HP France ...
Rassures-moi, t'espères quand même pas avoir une réponse et joli CD avec un driver dév rien que pour toi en retour de ce courrier ? francais.gif
Non, pas le driver qu'ils n'ont pas écrit et qui couterait trop cher à développer, mais une imprimante de remplacement à un prix réservé aux grossistes, oui. Ça c'est déjà vu.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#483 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 13 mai 2009 - 19:31

Je plussoie Txon : en effet, une bonne partie des "entreprises" de ce genre sont relativement souples pour le SAV...
Après tout c'est un point très important, un SAV qui nous satisfait va nous encourager à rester bien plus qu'un prix légèrement meilleur qu'ailleurs clindoeil.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#484 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 mai 2009 - 17:54

Salut à tous biggrin.gif


C'est quoi le nom du logiciel gratuit qui permet renommer un seul mot avec des chiffres en croissant depuis des fichiers du même extension mais des mots différents ?

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#485 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 mai 2009 - 22:04

Salut !

Renamer ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#486 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 17 juillet 2009 - 17:34

Cucu, dites c'est possible de réinstaller le Windows depuis les partoche de récupération qu'on trouve dans les PC OEM ?



#487 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 juillet 2009 - 20:26

Qu'est-ce que tu préfères, comme réponse:

  • ça dépend
  • teste



francais.gif

#488 Fred

Fred

    Fred Bierrafeu

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne sur Mer

Posté 18 juillet 2009 - 12:58

CITATION(Kyro @ 17/07/2009, 18:34:11) <{POST_SNAPBACK}>
Cucu, dites c'est possible de réinstaller le Windows depuis les partoche de récupération qu'on trouve dans les PC OEM ?

C'est le but du truc en principe, non ? dd.gif
Un jour, Dieu demanda à un castor de ramer, et le Castorama !

#489 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 24 juillet 2009 - 00:50

beh je sais pas, j'ai déjà navigué dans les menus c'est tout pourri, normal quand on a à faire à de l'OEM biggrin.gif


Que je suis de mauvaise fois francais.gif


Noisette, t'aurais pas du sang normand toi ? francais.gif

#490 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 juillet 2009 - 07:02

CITATION(Kyro @ 24/07/2009, 01:50:25) <{POST_SNAPBACK}>
Noisette, t'aurais pas du sang normand toi ? francais.gif



Tout ce que je sais, c'est que je ne suis pas breton transpi.gif


#491 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 juillet 2009 - 16:15

Qu'elqun à un problème contre les Bretons baton.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#492 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 24 juillet 2009 - 16:31

Ils pleut toujours là bas francais.gif


Et quand il pleut pas la bas, c'est qu'il pleut quand même.




#493 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 juillet 2009 - 16:39

Rhooo la rabat-joie dd.gif
Moi je dit, la Bretagne (Normandie aussi p.gif ) c'est une superbe endroit !
Et puis si ça te convient pas, tu sait où est la sortie p.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#494 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 juillet 2009 - 18:27

En Normandie biggrin.gif.

#495 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 juillet 2009 - 20:44

Merci, Noisette.
Rectifié pour toi o.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#496 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 10 août 2009 - 18:30

CITATION(Kyro @ 17/07/2009, 17:34:11) <{POST_SNAPBACK}>
Cucu, dites c'est possible de réinstaller le Windows depuis les partoche de récupération qu'on trouve dans les PC OEM ?

francais.gif
Ça c'est la question à ne pas poser ^^'

Bref, en gros ça dépend beaucoup de la marque dudit ordi OEM...
Les pires étant les HP : sur les 5 que j'ai eu réparés, aucun n'avait de recovery partition fonctionnelle : les DVDs de recovery avaient été faits dans 4 des 5 cas et pourtant aucun des 5 n'a réussi à faire un backup du système : ils ont tous planté avant !!!
rouge.gif
Bref, de la daube... Et ensuite, sur l'un de ces ordis, j'ai été incapable de mettre à jour les drivers du chipset graphique !!!
Il me sort "matériel incompatible" ! keskidit.gif
Alors que sur les autres que j'ai récupéré à l'ancienne avec un bon vieux CD Windows et la clé d'activation fournie avec l'ordi (un autocollant sur le coté du boitier... Même qu'il y en avait un qui l'avait décollé et perdu !!! Bref, après avoir récupéré sa licence en farfouillant dans le fouillis de Windows et en "décryptant" quelques fichiers, j'ai pu également appliqué la réinstallation de Windows depuis mon bon vieux CD d'avant le SP1 hihi.gif)
Mais malgré de nombreux essai, l'un de ces HP "foire" toujours les mises à jours de drivers ! Ce qui est ennuyant, vous me l'accorderez quand on sait que son driver date de 2005 et que la dernière version date de 2007... Avec toutes les évolutions que cela implique transpi.gif

Bref, j'ai aussi essayé un recovery de Dell... Là, il allait un peu mieux, j'avoue mais bon : impossible de graver des DVDs de recovery, là j'ai jamais compris !
Et dans un autre cas, il demandait tout le temps de graver des Recovery (malgré le fait que l'utilisateur l'ai déjà fait deux fois en suivant la procédure ! diabolo.gif Vive HP pour ce dernier)
Le seul dont j'ai jamais eu à me plaindre, c'est mon XCube de MEMSA, qui fonctionne très bien, avec un recovery en partition et des CDs qui se sont gravés seuls, ou presque hihi.gif Bon, il a XP Pro en OEM, seul différence, mais qui vaut peut-être une ou deux cacahouètes ?
chinois.gif

Tout ça pour dire : les recoveries, c'est de la (Win)daube siffle.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#497 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 24 septembre 2009 - 11:33

rouge.gif à Adobe et :sucre: à Apple :

Comme dit sur ce Tweet, le dernier single de Martin Solveig est disponible en téléchargement gratuit sur Madame. Aimant ces petites attentions de la part des artistes et trouvant pas mal ce single, je vais donc sur ce site.
Comme beaucoup de site de parfum/fashion/music, il est fait tout en flash... mais bon, je continue. Arrive la page de téléchargement, je clique sur télécharger et là c’est le drame : crash de Flash Player. Grâce à 10.6, seul Flash crash au lieu d’embarquer avec lui le navigateur. Je retourne donc sur la page pour retenter mon téléchargement, et celle-ci me dit que j’ai déjà téléchargé le morceau (après tout la requête est bien arrivée sur leurs serveurs). Donc à cause d’un crash de Flash (qui il y a peu de temps m’aurait également fait perdre mes pages non lus sur Safari), je ne peux pas récupérer le morceaux.
Donc je me suis tourné vers d’autres moyens de récupérer ce dernier transpi.gif mais j’ai prié que les 2 autres disponibles au téléchargement se passent sans encombres.

Voila c’était mon micro coup de gueule du jour biggrin.gif

PS : Je passe le topic en « épingler » car je le pensais déjà là haut et j’ai eu du mal à le retrouver ^^

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#498 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 septembre 2009 - 11:55

Bah tu sais, on vient de nous ré-équiper de PC, au boulot ... downgradés à XP ... avec Norton installé comme antivirus ... installation protégée par mot de passe ...

pas de pare-feu logiciel, rien, malgré mes recommandations, car le tech a dit qu'il y avait un pare-feu matériel à la base du réseau ...


malgré les infections multiples ayant déjà été subies ...

et que j'ai désinfecté ...




Je bosse avec des cons.



Je vais demander l'autorisation d'écraser tout ça, de remettre Vista, de me protéger des virus et de Norton, sinon je bosserai sur une autre partoche ...

#499 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 24 septembre 2009 - 12:05

Comme quoi le problèmes est avant tout l’utilisateur qui ne se fie qu’à ce qu’il entends (Vista ça pu), et qui passe sur XP et qui fait des conneries que Vista lui aurai empêcher de faire (UAC certes chiant, mais qui aurait calmé quelques virus...)

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#500 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 septembre 2009 - 17:51

Le pire, là, c'est que quand je dis le tech, accessoirement, il est admin réseau tout de même. Sur pas mal de sujets, il semble faire très bien son taf, ça pête tpoujours un peu partout, mais on lui laisse peu de temps pour bosser, il est sympa en plus, quoi qu'il se méfie de moi transpi.gif, c'est incroyable mais bon, passons, mais sur des trucs de base, il est soit mal informé (XP plus que Vista alors que ça n'a plus lieu d'être), soit enclin simplement à défendre ce que sa boite vend (Norton, qu'est-ce qu'il est de mauvaise foi sur ce sujet ...).

#501 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 24 septembre 2009 - 18:25

lol!.gif
Non, il est pas mal informé, c'est juste qu'un parc informatique tournant sous XP est bien mieux que sous Vista ^^'
Ne serait-ce qu'à cause de Windows Server... (Car j'imagine qu'il y a un réseau interne, avec chacun son compte, etc. ou bien ?)
En effet, s'il veut utiliser Vista avec son serveur, il doit upgrader Windows Server (et ça, ça coute bonbon oui.gif) et ensuite il doit ré-apprendre à gérer les comptes, etc.
Sachant qu'un serveur pareil à toujours des problèmes de DNS ou pire, il devrait encore ré-apprendre à utiliser le réseau...
Bref, autant dire que c'est pas entièrement sa faute ^^'

Par contre je suis sidéré qu'il laisse Norton... icon_lol.gif
Normalement, il devrait mettre McAfee Entreprise... oui.gif Il y a pas mieux pour un serveur, même s'il est pas très bon en AV, il est intuable : même en ayant accès physique à l'ordinateur, c'est quasi impossible à contourner et ça t'empêche de faire plein de trucs "sympas"...

D'ailleurs, Windows Server 2008 n'est sorti qu'en février 2008, donc la migration devrait se faire dans 2-3 ans ^^'
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#502 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 septembre 2009 - 18:37

Moi, je pense que les PC doivent être protégé isolément, car il ne peut pas le faire lui-même (trop peu de temps, il le dit lui-même).

Pour XP, en fait, tu as peut-être vu juste, encore que je me demande si certains postes déjà installés ne sont pas sous Vista. Sur ce réseau, il y a du W2000, aussi et ... oui oui, vous sentez venir ... du NT transpi.gif

C'est vrai qu'il doit pas s'amuser tous les jours.

#503 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 24 septembre 2009 - 21:36

lol!.gif
Tu vois, s'il a même pas fini la migration depuis Windows Server 2000, il peut bien attendre pour passer à Vista et Windows Server 2008...


(Pour rappel, tout comme Windows Server 2003 est basé sur le même kernel qu'XP (NT5.1-5.2), Windows Server 2008 est basé sur un kernel Windows NT 6 tout comme Vista hihi.gif
Donc autant dire que le 2003 ne supporte pas Vista ^^'
Et si tu dis qu'il y a encore du NT et du W2000, c'est sans doute un Windows Server 2003, il était justement sensé être plus compatible avec NT que W2000 ^^' Le passage de NT à 2000 était une catastrophe. oui.gif )



PS : j'ai un problème avec le Wifi... ça fait bizarre une connexion 1Mbits/s ^^' J'ai toujours peur que mes messages ne passent pas et j'attends au moins 2 min l'actualisation de mes pages :snif:
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#504 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 septembre 2009 - 21:40

Bon, je vais focaliser mes forces sur la désinstallation de Norton, alors. ohwell.gif

#505 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 24 septembre 2009 - 22:19

Effectivement, tu peux pas espérer mieux ^^'
Et encore, au mieux, il risque de passer à McAfee... mdr2.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#506 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 novembre 2009 - 07:47

Une petite niouze de PCI ce matin: http://www.pcinpact....tallations-.htm


Je n'ai bien entendu pas eu le temps de tester, ni même de lire les commentaires de la niouze, mais ça a l'air intéressant. sourire.png

#507 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 05 novembre 2009 - 20:42

Voilà qui me semble également intéressant... À condition d'avoir une liste de logiciels assez conséquente à disposition oui.gif
Et de pouvoir trimballer ce truc, dans une clé usb par exemple, de pouvoir le mettre sur n'importe quel ordi et qu'il fasse son boulot sans connexion ^^'
(en gros, faire la liste une fois, tout télécharger et ensuite pouvoir simplement copier le dossier sur un ordi pour pouvoir installer le tout oui.gif)

Bref, je me comprends lol!.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#508 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 novembre 2009 - 22:06

Pour des install à la chaîne, ça peut être bien sympa. sourire.png

#509 Gougou

Gougou

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 967 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 novembre 2009 - 12:13

FFxMem.png

Mon objectif de la journée, atteindre les 300Mo pour FFx ! yeah.gif

#510 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 novembre 2009 - 19:31

C'est moi ou s'est l'image ga.png

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)