Aller au contenu


Midori un navigateur léger

Navigateur Midori WebKitGTK+

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 replies to this topic

#1 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 25 novembre 2013 - 10:26

Logo Midori.jpg
 

 

 

 

 
Perso j'utilise Midori en navigateur de secours depuis mon passage à Linux avec Xubuntu (maintenant sous Linux Mint) lors de l'installation de celui-ci, un deuxième navigateur bloquant les scripts et l'envoi du referer est installé également.
 
Léger et rapide, il me permet souvent de voir des vidéos de manière plus fluide, notamment les chaînes de TV sur internet (en live ou en redif)
 
Capture-1.jpg
Capture-Préférences pour Midori-1.png Capture-Préférences pour Midori.png


 

Grâce au moteur de rendu utilisé, à savoir WebKitGTK+, Midori passe avec succès les tests Acid2 et Acid3. Les marque-pages sont stockés au format XBEL.

https://fr.wikipedia...ri_(navigateur)

 

  • Les scripts sont à placer dans le répertoire ~/.local/share/midori/scripts, les styles dans le répertoire ~/.local/share/midori/styles. Quelques exemples : Ad Blocking FiltersetP, FlashBlock WannaBe.
  • le vérificateur d'orthographe doit être paramétré avec "fr_FR" pour le français,
  • Il est possible de déclarer dans les préférences du navigateur (onglet Général) quel agrégateur utiliser pour gérer les flux RSS. Ce peut être un agrégateur local ou en ligne. Dans ce dernier cas, il suffit d'entrer pour commande : « midori » suivi d'un espace et du lien de souscription terminé par les caractères « %s » (par exemple, pour Netvibes : midori http://www.netvibes....ribe.php?url=%s).

 
Téléchargement :
http://www.midori-browser.org/
 
 
 
@+


Que la paix vous accompagne !


#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 novembre 2013 - 14:13

Le navigateur Midori avait été signalé à plusieurs reprises sur Infomars mais personne ne lui avait dédié un sujet jusqu'ici. Merci Tchim !

 

Paquet pour Debian (Packages Debian)

Depuis Debian, dans un terminal ..

sudo apt-add-repository ppa:midori/ppa && sudo apt-get update -qq && sudo apt-get install midori

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 25 novembre 2013 - 14:18

Merci Tchim!

 

J'ai testé l'installation sous Debian via le terminal (solution reportée par Txon juste au dessus) et.. Erreur 404. Il ne trouve pas tout.

Je tenterais via les paquets mais encore une fois on se retrouve avec une version antérieure..


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#4 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 novembre 2013 - 17:16

Ouppssss !

J'ai testé l'installation sous Debian via le terminal (solution reportée par Txon juste au dessus) et.. Erreur 404. Il ne trouve pas tout.

"Erreur 404" ? N'est-ce pas un message de ton navigateur ?

Quel est le message dans le terminal ?

 

Et avec le dépôt ..  ppa:webkit-team/ppa .. ça se passe comment ?

sudo apt-add-repository ppa:webkit-team/ppa && sudo apt-get update -qq && sudo apt-get install midori

Si ça ne fonctionne toujours pas, peux-tu utiliser Synaptic, ajouter ces deux dépôts s'ils ne sont pas dans [Dépôts] -> [Autres logiciels], recharger puis essayer à nouveau, toujours dans Synaptic ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)