Aller au contenu


[Contourné]Linux Mint : tout cassé !


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
15 replies to this topic

#1 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 13 mars 2014 - 08:34

Salut !

 

Bon bah j'ai encore tout cassé... Marche plus trop ma Linux Mint !

Encore une bidouille de trop liée à l'installation du pilote ATI...

Ça fait trois fois de suite, il faut que je trouve la distribution qui me va maintenant !

 

 

Là, j'ai Firefox qui refuse de se lancer et me donne un retour au login directement, je sais pas si c'est lié mais ça s'est passé en même temps.

En fait, tout est venu à cause de Minecraft, ça le faisait pas trop avec les pilotes libres et j'ai voulu installer celui pour ATI et patatra ; firefox s'est invité illico dans la partie et ne fonctionne plus du tout, il ne doit pas être le seul logiciel à avoir des gros soucis, mais j'ai la flemme de tous les vérifier.

 

Je vais peut-être patienter et "marcher" comme ça jusqu'à la sortie prochaine d'une version LTS d'Ubuntu ou d'un de ses dérivés...

 

Cela explique mon absence ces derniers temps, mais Minecraft est aussi très addictif et j'ai complètement plongé, cette fois je suis complètement foutu, ils ont trouvés comment me rendre plus bargeot. Pour l'instant je joue sous XP et j'ai Firefox qui ne fonctionne plus non plus suite à l'installation de Minecraft, là je suis sûr que c'est lié.

 

@+


Que la paix vous accompagne !


#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 mars 2014 - 10:12

..

 

Avec Debian la carte graphique merdait. Avec la Mint, je croyais que c'était réglé.

Ça fait trois jours que j'ai installé et configuré correctement Linux Mint Mate + une session (que j'ai choisie par défaut) avec XFCE, la différence est flagrante au niveau de la facilité de configuration, en deux coups les gros j'avais installé et configuré les pilotes propriétaires pour ma petite CG.

Quelle version de la Mint as-tu ? A quelle version d'Ubuntu correspond-elle ?

 

Est-ce que tes nouveaux soucis sont apparus depuis l'installation de Minecraft ?

Si oui, l'as-tu correctement installé avec la bonne plate-forme Java ? Voir -> ICI <- surtout le paragraphe 1..1 mais pas seulement.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 mars 2014 - 15:48

Pour LINUX en CG et pilote graphique que je conseille vivement :  NVIDIA !

 

malheureusement AMD (ATI) ne suit pas bien ses pilotes linux , alors que NVIDIA si!

 

quelle version de MINT as-tu?


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#4 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 14 mars 2014 - 09:04

Salut à vous et merci pour l'intêret !

 

 

..

 

Avec Debian la carte graphique merdait. Avec la Mint, je croyais que c'était réglé.

Ça fait trois jours que j'ai installé et configuré correctement Linux Mint Mate + une session (que j'ai choisie par défaut) avec XFCE, la différence est flagrante au niveau de la facilité de configuration, en deux coups les gros j'avais installé et configuré les pilotes propriétaires pour ma petite CG.

Quelle version de la Mint as-tu ? A quelle version d'Ubuntu correspond-elle ?

 

Est-ce que tes nouveaux soucis sont apparus depuis l'installation de Minecraft ?

Si oui, l'as-tu correctement installé avec la bonne plate-forme Java ? Voir -> ICI <- surtout le paragraphe 1..1 mais pas seulement.

 

@+

 

 La version de Linux Mint est Petra ( la 16) avec l'environnement XFCE 4.10 la version d'Ubuntu à laquelle elle correspond est Saucy.

Oui il est sûr que mes soucis (surtout concernant Firefox) sont apparus et ceci s'est confirmé depuis que j'ai également un problème avec FF sous XP depuis l'installation réussie du jeu.

Il est également vrai que j'avais bidouillé pour installer les pilotes AMD, mais j'ai abandonné (à confirmer : je crois qu'avec cette version de Mint ce n'est pas possible) mais je crois avoir réussi à tout remettre comme c'était ; je ne pense plus que c'est la cause de mes problèmes, car je peux visionner des vidéo avec VLC.

 

Les symptômes :

Impossible d'installer le jeu, car à chaque tentatives du lanceur pour l'installer j'ai comme pour l'ouverture de FF ou le visionnage d'une vidéo Youtube avec Midori un retour immédiat vers l'écran de login (depuis peu prononcé lojin dans les milieux autorisés)

 

C'est en effet peut-être à cause de java, je vais voir de ce côté-là et je vous tiens au jus ;)

 

 

Pour LINUX en CG et pilote graphique que je conseille vivement :  NVIDIA !

 

malheureusement AMD (ATI) ne suit pas bien ses pilotes linux , alors que NVIDIA si!

 

quelle version de MINT as-tu?

 

La machine  est celle que j'avais récupérée de ma frangine après lui avoir bousillé les partitions en voulant trop bien faire avec cette machine de supermarché, je ne changerai plus rien dessus, elle n'en vaut pas le coup, donc c'est une ATI.

 

Je veux bien croire que les pilotes Nvidia fonctionnent souvent mieux que les ATI sous Gnu/Linux.

 

 

 

PS : je viens d'avoir un retour au login après l'enregistrement d'une capture de la fenêtre de mes dépots installés  :/

 

@+


Que la paix vous accompagne !


#5 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 mars 2014 - 13:00

La version de Linux Mint est Petra ( la 16) avec l'environnement XFCE 4.10 la version d'Ubuntu à laquelle elle correspond est Saucy.

Oui il est sûr que mes soucis (surtout concernant Firefox) sont apparus et ceci s'est confirmé depuis que j'ai également un problème avec FF sous XP depuis l'installation réussie du jeu.

Il est également vrai que j'avais bidouillé pour installer les pilotes AMD, mais j'ai abandonné (à confirmer : je crois qu'avec cette version de Mint ce n'est pas possible) mais je crois avoir réussi à tout remettre comme c'était ; je ne pense plus que c'est la cause de mes problèmes, car je peux visionner des vidéo avec VLC.

Il semblerait que la distribution Ubuntu 13.10 "Saucy" sur laquelle est basée la Linux Mint 16 "Petra" ait connu pas mal de déboires avec Chrome, Skype etc.

Saucy Salamander is a fiasco: The worst Ubuntu release ever (Forum Linux Mint)

As-tu bien fait toutes les mises à jour avant d'installer quoi que ce soit ? As-tu désinstallé le Firefox implanté puis réinstallé une version plus récente ?

As-tu complètement désinstallé tout ce qui a merdé à un moment ou un autre et nettoyé le système ?

 

Pourquoi utiliser des versions "intermédiaires" et non pas une LTS ?

 

C'est en effet peut-être à cause de java, je vais voir de ce côté-là et je vous tiens au jus ;)

Nous comptons sur toi.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 14 mars 2014 - 17:44

Bonjour,

 

J'ai malheureusement supprimé les liens correspondants de mes favoris, mais les pilote ATI ne sont plus disponibles directement pour les anciennes cartes.

J'avais une 4870 et quand je m'y suis remis l'année passée, impossible d'en tirer quoi que ce soit.

 

Quant aux cartes plus récentes chez ATI, ça passe, mais pas toujours facilement / au top.

J'ai flingué plusieurs installations également en voulant installer ma radeon (les pilotes libres géraient mal la carte aussi, le ventilateur devenait fou par moment, c'était intenable niveau bruit, et surtout niveau matos).

 

C'est plus simple avec Nvidia, en effet. Mais ça n'explique en rien, par contre, le soucis avec l'installation de minecraft.

D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu, mais il y a un équivalent libre dans la logithèque de linux Mint : Minetest.

 

Jamais essayé mais il semblerait que ce soit une copie conforme en open source

 

http://minetest.net/

http://minetest.fr/


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#7 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 15 mars 2014 - 07:38

@Darksky : J'ai installé dans un premier temps Minetest qui donne une bonne idée de ce qu'est Minecraft, mais je suis passé à Minecraft car il-y-a plus de possiblités et 19.95€ pour un jeu avec une durée de vie illimitée, je n'ai pas trouvé ça trop cher. 

 

C'est aussi la première fois que j'achète un jeu sans support physique (CD) car même si je boycotte toujours les CD, DVD, etc, le secteur du jeu est resté une exception à mes restrictions.


Que la paix vous accompagne !


#8 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 15 mars 2014 - 09:47

Je viens de m'apercevoir que le gestionnaire de logiciels ne fonctionne plus également, ça commence à faire beaucoup... J'ai regardé pour Java et tout devrait fonctionner, je pige pas du tout. J'ai lu que beaucoup de personnes avaient des problèmes similaires avec la version 13.10 d'Ubuntu, je pense repasser sous 12.04 (Linux Mint Maya ou Xubuntu Précise) qui ne semble pas poser de problème, mais je me demande si je ne devrait pas attendre la nouvelle LTS (14.04) qui devrait bientôt arriver...

Que la paix vous accompagne !


#9 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2014 - 12:02

C'est aussi la première fois que j'achète un jeu sans support physique (CD) car même si je boycotte toujours les CD, DVD, etc, le secteur du jeu est resté une exception à mes restrictions.

Voici une indication précieuse. Quelle version est disponible sur le CD ? Est-ce bien la version qui correspond à Ubuntu 13.10 "Saucy" / Linux Mint 16 "Petra" ?

 

Je viens de m'apercevoir que le gestionnaire de logiciels ne fonctionne plus également, ça commence à faire beaucoup... J'ai regardé pour Java et tout devrait fonctionner, je pige pas du tout. J'ai lu que beaucoup de personnes avaient des problèmes similaires avec la version 13.10 d'Ubuntu, je pense repasser sous 12.04 (Linux Mint Maya ou Xubuntu Précise) qui ne semble pas poser de problème, mais je me demande si je ne devrait pas attendre la nouvelle LTS (14.04) qui devrait bientôt arriver...

Si le gestionnaire de logiciels ne fonctionne plus, ça commence à sentir très mauvais. As-tu installé/essayé l'indispensable Synaptic ?

As-tu tenté le mode "Recovery" ?

 

Comme je l'ai indiqué à plusieurs reprises, je n'ai guère confiance en les "versions intermédiaires" à courte période de support. Elles me semblent trop souvent destinées aux "geeks" et autres testeurs capables d'essuyer les plâtres. Pour les versions LTS, mon conseil est d'attendre un mois au moins pour que les premiers "bugs" soient rectifiés.

La 14.04 pourrait-être légèrement retardée. Il y a pas mal d'erreurs à corriger.

Si tu installes une dérivée de la 12.04 LTS, pense à faire immédiatement toutes les mises à jour proposées (il y en a pas mal).

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#10 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 16 mars 2014 - 07:38

J'ai dû mal m'exprimer, je voulais dire par là que c'est la première fois que j'achetais un jeu sans support CD. Pas de problème avec synaptic contrairement au gestionnaire de logiciels ; je me sert principalement de synaptic pour installer un logiciel, le gestionnaire de logiciels me donne une idée plus précise d'un logiciel que je voudrais installer. Je ne vois pas pour le mode recovery. Oui je pense installer une version 12.04 LTS, mais je ne sais pas encore laquelle (Xubuntu precise ou Linux Mint Maya) je ferai toutes les MAJ.

Que la paix vous accompagne !


#11 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2014 - 11:16

J'ai dû mal m'exprimer, je voulais dire par là que c'est la première fois que j'achetais un jeu sans support CD.

En fait, c'est moi qui ai mal lu. :transpi:

 

Pas de problème avec synaptic contrairement au gestionnaire de logiciels ; je me sert principalement de synaptic pour installer un logiciel,

Alors le système n'est pas vraiment cassé .. au moins de ce côté là.

 

le gestionnaire de logiciels me donne une idée plus précise d'un logiciel que je voudrais installer.

??? Moi, ce serait plutôt le contraire, ne serait-ce qu'à cause des "dépendances" bien affichées dans Synaptic.

 

Je ne vois pas pour le mode recovery.

Généralement la deuxième ligne affichée dans Grub au démarrage.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#12 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 19 mars 2014 - 18:44

Pour le recovery, je n'ai pas cette option lors de l'allumage. J'ai fini mes sauvegardes de data et je vais réfléchir à une variante de la 12.04 d'ubuntu, pour le moment je ne sais pas quoi prendre, peut-être attendre la version LTS qui arrive...

Que la paix vous accompagne !


#13 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 mars 2014 - 19:31

Pour le recovery, je n'ai pas cette option lors de l'allumage.

Si aucun menu "Grub" ne t'est proposé, et pour accéder à d'autres choix que la version installée pendant la phase de démarrage, il faut appuyer sur la touche [Échap] (ou [ESC]) ou sur la touche [⇧ Maj] (ou [⇧ Shift]) et la maintenir enfoncée jusqu'à ce que le menu d'amorçage s'affiche.
A recommencer si ça ne fonctionne pas la première fois.

Recovery mode (Wiki Ubuntu)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#14 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 20 mars 2014 - 08:08

OK je l'ai trouvé avec la touche Shift, j'ai essayé toutes les options mais je n'ai rien fait avec la console root (ce qui devait être le but recherché) je vais installer Zorin 6 en 32 bits qui basé sur la version 12.04 d'Ubuntu. Le but recherché est de pouvoir installer les pilotes propriétaires AMD Radeon (ou ATI je ne sais plus) puis, après avoir fait toutes les MAJ, pouvoir installer Minecraft et Firefox pour test. Téléchargement en cours...

Que la paix vous accompagne !


#15 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 20 mars 2014 - 08:14

Argh je ne peux plus éditer mes posts ni faire un semblant de présentation lors de la rédaction de ceux-ci et pour l'envoyer je dois passer par l'éditeur complet, ça vient de chez-moi tout déconne... La troisième chose recherchée sera l'installation de mon imprimante...

Que la paix vous accompagne !


#16 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 24 mars 2014 - 18:00

Bon c'est OK pour Minecraft il me reste l'imprimante, je ne m'occupe plus des pilotes AMD et reste avec les pilotes libres, vu que cela fonctionne pas trop mal.

 


Que la paix vous accompagne !




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)