Aller au contenu


Drôle de monde, drôle d'époque...


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
226 replies to this topic

#151 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 décembre 2016 - 09:22

Euh, tu sais quoi ? Je préfère penser que tu trolles.

 

 

Mais ça ne m'a pas fait rire du tout.



#152 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 décembre 2016 - 10:19

Auchan : sanctionnée pour avoir fait une fausse couche en caisse

 

C'est dans ce même Auchan City de Tourcoing, dans le Nord, qu'une caissière avait été licenciée pour une erreur de caisse de 85 centimes au mois d'août dernier

 

 

https://www.francein...ausse-en-caisse

 

 

 

Je cite un extrait de l'article, une mise à jour qui publie la réponse d'auchan:

 

_*MISE A JOUR
*_Dans l'après-midi, la direction d'Auchan City a fait parvenir à France Inter un communiqué dans lequel elle exprime "sa tristesse et regrette l'enchaînement malencontreux des faits". Elle "s'indigne de l'instrumentalisation des faits" et parle d"'allégations totalement infondées". La jeune caissière sera reçue, précise le communiqué, par le directeur des ressources humaine dès son rétablissement.

 

 

 

Je tiens à rassurer tout le monde: ce directeur va bien, il n'a aucun soucis de santé, et son entreprise ne semble pas mettre en doute son travail à lui. Ces allégations mensongères sont le fruit d'enchaînements malencontreux et d'une instrumentalisation. Ni plus ni moins, circulez.



#153 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 décembre 2016 - 08:43

Euh, tu sais quoi ? Je préfère penser que tu trolles.

 

 

Mais ça ne m'a pas fait rire du tout.

Je fais part de mon, de notre (avec ma femme) expérience. Et elle ne s'appuie pas que sur 10 logements, plutôt sur 1000. ça ne nous fait pas rigoler non plus. Mais ne montrer qu'une partie d'un fait revient à mentir sur l'ensemble.

 

Alors parler de troll n'est pas très constructif...


jHKf.png


#154 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 décembre 2016 - 10:01

Bon, alors excuse-moi.
Si j'ai employé le mot troll, c'est que je vois un écart incompréhensible entre ce que tu montres de toi habituellement et ce que tu soutiens là. Ce sont mêmes des écarts, car de nature mais pas seulement: de finesse et de recul aussi (bon sang !).




Pourtant, je ne vais pas expliquer mon point de vue sur cette question dont tu peux percevoir qu'elle me tient à coeur.

Tu dénonces de (supposées d'après-moi) dégradations et d'incommodités selon la communauté des habitants.


Je réponds que chaque mot de cette phrase trouve des argumentaires solides, étayés, humains, constructifs et intelligents, relatifs et patients, pour tomber à plat. On ne devrait plus avoir à expliquer cela, et puis flûte, je ne dépense pas plus de temps pour démonter une telle assertion que ce qu'il a fallu pour l'émettre.




En revanche, il y a un point sur lequel je vais insister: c'est que ce genre de sociologie idéologique, aussi a-scientifique que a-politique et a-temporelle (AMHA), ne favorise à terme l'épanouissement de personne.


Et un autre encore: si on laisse réellement du temps et si on favorise l'émergence d'une réelle égalité et fraternité, dans les faits et le quotidien des gens, si on place tout ça dans un environnement où chacun a une place et participe à un projet global, dont il peut être fier, les dégradations cessent et les incommodités se lissent et se muent en partage.


Tu peux me citer un HLM dans un quartier en souffrance.
Je peux te citer le CERN.


Quelle société voulons-nous construire ?

Ma réponse est catégorique, c'est vrai, mais ne va pas croire que c'est par dédain, par antipathie ou quoi que ce soit d'autre de négatif. Au contraire. ;)

#155 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 décembre 2016 - 11:40

Tu dénonces de (supposées d'après-moi) dégradations et d'incommodités selon la communauté des habitants.
 

Non non. C'est du vécu. Malheureusement.


jHKf.png


#156 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 mars 2017 - 16:08

Salut !

 

Travailler moins pour vivre heureux !

 

Alors que le débat fait rage pour / contre les 35 heures par semaine et que certains préconisent de travailler encore moins pour ''partager'' le travail, de bons français prennent les devants et ont décidé de s'absenter.

 

Absentéisme en Europe : les Français se distinguent. (Cécile D .. Libellules .. 17 mars 2017)

Si cette étude européenne démontre que la relation au travail est différente d’un pays à un autre, les chiffres nous apprennent que les salariés français sont globalement moins motivés et plus absents que leurs voisins européens. Avec 68% de salariés « heureux et mobilisé », les Français se situent sous la moyenne européenne (73%) avec les Espagnols (67%) et les Italiens (66%).

Deux causes principales ont été identifiées par les enquêteurs : la santé bien sûr en premier lieu (du salarié ou d’un de ses proches) et le rapport au travail en second lieu.

Ce second motif d’absentéisme est lié à une cause directement en rapport avec le travail (la charge, l’insatisfaction de rémunération, l’ambiance…). Ils représentent 56% des motifs d’absence en France. Ils prennent leur origine dans une situation rencontrée pendant le travail, liée au contenu et au contexte de travail. Il apparaît que l’élément déclencheur de l’absence est fortement associé au niveau d’engagement et de motivation du salarié face à son travail, son équipe, son entreprise.

70% des salariés « toujours présents » déclarent que oui, ils sont « heureux au travail » contre 63% des salariés qui ont eu une absence au moins.

Un problème d’absentéisme à résoudre en mairie d’Amiens (Courrier Picard .. 14 mars 2017)

Lutter contre l’absentéisme, c’est la priorité en mairie alors que des services comme la police municipale et la filière technique battent des records. Des mesures financières sont envisagées.

L'absentéisme crève le plafond dans le secteur des soins (Le journal du médecin .. 14 mars 2017)

 

Les entreprises contre-attaquent afin d’éradiquer l’absentéisme abusif (Orange .. Rockcorps .. 14 mars 2017)

 

L'absentéisme, mythe ou réalité de la fonction publique territoriale? (BFM TV .. 30 novembre 2016)

Selon Sofaxis, le taux d'absentéisme (soit la part du temps de travail perdue à cause des absences pour maladie), a augmenté de 26% depuis 2007. Ce taux était ainsi de 9,3% en 2015 ce qui revient à dire, en termes d'heures travaillées, que pour 100 agents d'une collectivité locale, 9 sont absents toute l'année.

Le plan de Najat Vallaud-Belkacem pour pallier l'absentéisme des profs (L'Express .. 18 octobre 2016)

En 2015, 40 000 journées de cours ont été perdues, selon la FCPE.

En 2015-2016, il y a eu en moyenne 1,6% de demi-journées de cours non assurées dans le premier degré (13 heures par élève et par an), indique-t-il. Ce taux a atteint 3,1% dans l'académie de Créteil, qui peine à recruter suffisamment de professeurs.

Dans le second degré, il y a eu 2,9% d'heures de cours non assurées en 2014-15, dernière année dont les données sont disponibles (29 heures par élève et par an).

---- ---- ---- ----

 

Et aussi .. la quadrature du temps ..

 

Temps de travail et absentéisme : les employeurs bientôt poussés à agir (La gazette des communes .. 10 mars 2017)

Les projets de circulaires sur le temps de travail et sur l’absentéisme feront l’objet d’une réunion de travail le 23 mars entre les services du ministère de la Fonction publique et les organisations syndicales. Selon une première version des textes, il serait bien rappelé aux employeurs publics qu’ils doivent faire appliquer la règle des 35 heures par semaine et des 1 607 heures annuelles. Tout en adaptant le service public aux besoins des usagers et en assurant une bonne qualité de vie au travail aux agents.

Dans mon coin, je peux affirmer que dans une immense majorité les employés du secteur public national et territorial passent au mieux 35 heures par semaine sur leur lieu de travail (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont en train de travailler) et surtout pas une minute de plus. Ici aussi le taux d'absentéisme est très élevé, comme si la sécurité de l'emploi les rendait malades ou si l'absence de jour de carence leur donnait des envies de congés supplémentaires.

 

---- ---- ---- ----

 

D'un autre côté, les médias et certains ''experts'' insistent sur la nécessité de rendre les employés ''heureux'' au travail. Mais que faut-il pour le bien-être du secteur public à part travailler moins pour gagner plus dans une ambiance feutrée où le supérieur hiérarchique viendrait cajoler les futurs absents en leur assurant que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ou en se transformant en assistante sociale et/ ou en conseiller familial  ?

De plus nombreuses et longues ''pauses café'' peut-être ?

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#157 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 mars 2017 - 16:08

Et les finitions c'est ce qui fait le résultat final ! :aie:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#158 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 mars 2017 - 17:37

..

Arrivée du Maroc d’enfants isolés et toxicomanes : un phénomène inédit à Paris (Le Monde .. 14 mars 2017)
''Ces migrants mineurs passés par l’Espagne refusent toute prise en charge et errent dans le quartier de Barbès.''
Le Monde : enfants drogués et delinquants du Maroc errent à Paris (axis7 .. Yabiladi .. Maroc .. 14 mars 2017)
''Une horde d'enfants drogués et tres agressifs venant du Maroc errent et vandalisent à Paris.''
Paris: Drogue, vols à l’arrachée, alcool… Les gamins perdus du square Alain-Bashung  (20 minutes / Yahoo .. 23 mars 2017)

''Au cœur de la Goutte d’Or, à Paris, une trentaine d'ados marocains sont livrés à eux-mêmes. Certains sniffent de la colle à longueur de journée, d’autres commettent des vols à l’arrachée...''

 

​Et à part ''rien'' que fait-on de ces mineurs et d'autres jeunes migrants qui hèrent ailleurs, surtout après s'être enfuis des centres d'hébergement ?


@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#159 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 avril 2017 - 08:23

Nationalismes et populismes : l’autre visage de l’Europe

  • Les figures providentielles des extrêmes droites européennes
  • Des militants galvanisés et décomplexés
  • Le Parlement Européen : le grand machin supranational
  • Faut-il avoir peur d’une « internationale brune » ?
Une série documentaire d’Alain Lewkowicz, réalisée par Doria Zénine

 
https://www.francecu...sage-de-leurope

#160 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 avril 2017 - 19:30

..

 

Et ça t'étonne ?

 

J'ai déjà écrit quelque part qu'il était difficile de faire vivre de la même manière des européens aussi dissemblables que le Portugais et les Lituaniens, les Suédois et les Bulgares, les Irlandais et les Grecs etc.

Rajoute des gens « venus d'ailleurs », aux us et coutumes encore différents, qui ont des difficultés pour s'intégrer à ce qu'ils trouvent en Europe et parfois ne veulent même pas essayer.

 

Le résultat est le rejet de ce qui tendrait à nous rendre uniformes. Pourquoi tenir absolument à ce que nous soyons « tous pareils » ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#161 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 avril 2017 - 05:59

Je n'ai écrits nulle part que ça m'étonnait,

 

 

et on ne peut pas légitimer le fascisme derrière le droit à la différence.

 

 

Faut pas déconner ...

 

 

En revanche, si cela ne m'étonne pas - quoique: comment peut-on devenir aussi cons ou méchants, à l'image de 70% des français ? - ça me révolte, et je tiens maintenant, après 30 ans de patience, à le faire savoir à tous les connards que je croiserai. Je n'ai plus du tout envie de rester tolérant sans regarder.



#162 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2017 - 09:45

Grand entretien avec Serge Haroche, au lendemain des élections présidentielles en France

 

A-t-on suffisamment parlé de la science pendant cette campagne présidentielle ? Les scientifiques ont-ils été entendus ? Que peut-on attendre du programme déclaré d'Emmanuel Macron pour l'enseignement supérieur et la recherche ?

 

 

https://www.francecu...n-des-elections

 

 

 

Cette émission a lieu cet après-midi, mais je me risque pas trop en vous la conseillant, si ces problématiques vous intéressent, tout comme plus largement la question de l'éducation, et si vous souhaitez entendre une personnalité remarquable, et pas uniquement par Nobélisation.

 

 

 

J'ai un a priori très positif sur cet homme. Il tient sur l'éducation un discours réaliste, clairvoyant et juste, honnête, à tel point que même sur les problèmes éducatifs les plus éloignés de sa condition, il est très légitime. Pas de langue de bois.

 

La question de la recherche dépendant de l'avant recherche, notre pragmatique Nobel fera nécessairement le détour. (et comme disait l'autre, pas Nobel, "il ne fera pas le voyage pour rien").

 

Bon, enfin, on verra, mais je la sens bien celle-là.



#163 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 juin 2017 - 10:18

Je vais commencer mon message avec un appel à votre imagination.

 

 

Imaginez un jeune, mineur, habitant en france, scolarisé en france, et qui pratique une activité sportive en france, dans un club français, situé dans une ville française, d'un département français, d'une région française, en france.

 

Je ne peux pas être plus précis.

 

 

Ce jeune habite en france, et pas ailleurs.

 

 

Il participe donc avec son club à des compétitions. Son sport est un sport "individuel".

 

Et paf, il gagne les championnats du département.

 

 

Mais il n'est pas champion ... car il est étranger, et trop jeune pour avoir une double-nationalité ou même la nationalité française.

 

 

Il est considéré, qui considère un truc pareil !!???!! , il est considéré qu'il est étranger. Et qu'à ce titre, il ne peut pas être champion.

 

 

 

 

 

Que l'on considère qu'il ne peut pas être champion de france, on peut en discuter.

 

Mais champion local, département ou région, pourquoi lui refuser ? A quels championnats doit-il participer pour être champion ?

 

 

Il habite ici, bon sang ... il s’entraîne comme les autres qui ont son niveau (ou presque): tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse 35°C ou -10 !

 

 

 

 

C'est une belle façon de rendre les gens comme apatrides.

 

 

 

Ses parents, à ce jeune, attendent sans doute depuis des décennies le droit de vote local ... vous connaissez la suite.

 

 

 

 

 

Un peu d'optimisme: mon grand officiellement n°2 se considère 3, il ne comprend pas non plus cette injustice, cette insulte à tiroirs - et je crois bien qu'il est allé lui dire.



#164 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 juin 2017 - 10:55

de base si c'est pour ne pas le reconnaître comme "champion", il suffit de ne pas le laisser participer...


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#165 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 juin 2017 - 11:32

Voilà: mais comme tu le suggères, il faudrait pour cela endosser la responsabilité d'un acte obéissant mais discriminatoire, tout le monde semble préférer ne pas trop regarder et vite oublier.



#166 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 juin 2017 - 11:44

alors tu peux mettre en cause simplement les organisateur, qui d'un coté n'empêche pas un jeune de participer au concours même s'il ne rentre pas dans le cadre "légal", et d'un autre se rappel au règlement quand il faut le récompenser...

 

bref de toute façon je pense qu'il aurait été moins discriminatoire de ne pas le laisser s'inscrire du coup...

 

 

de toute façon c'est des pourris...

 

et faire appel à la fédération national ça ne fonctionnerait pas ??


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#167 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 juin 2017 - 12:27

Je ne crois pas, c'est son "mot d'ordre" à elle, je pense.

 

Depuis longtemps, je vois des gens participer aux championnats de france sans être français, et sans être classés,

 

c'est bizarre, mais admettons.

 

 

Ce qui est plus inadmissible, c'est de refuser les titres régionaux ou départementaux - à des gamins qui plus est. Je ne sais pas s'ils se rendent compte, à la fédération, qu'ils ont une politique du "rentre dans ton pays",

persuadés de l'inverse puisque le môme participe,

 

avec tout ce que ça comprend d'absurde, de débile, d'injuste et de méchant.



#168 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 juin 2017 - 13:14

en attendant, la fédération à bien accepté l'argent de sa licence ....


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#169 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 05 juin 2017 - 13:19

en attendant, la fédération à bien accepté l'argent de sa licence ....

 

Tout à fait !!

 

Et je pense que le point juridique est là.

 

Puisque tu es licencié, cela t'autorise à participer aux compétitions, et donc, par définition, être amener à les gagnées.

Si la licence est valide on ne peux l'empécher de concourir aux épreuves de la dite fédération.

 

Ce qui serais certainement, contraire aux status de la même fédération.

Dans les maison des Avocats, chacun à le droit à une consultation gratuite auprès d'un professionnel.

Il serait intéressant d'avoir un retour là dessus.



#170 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 juin 2017 - 13:48

Sans doute pas faux, l'argent de la licence.



#171 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 juillet 2017 - 09:07

Au Brésil, une crise économique, politique et morale (1ère partie)

 

Le scandale Lava Jato n’en finit pas d’éclabousser la classe politique brésilienne. Mercredi 12 juillet, c’est l’ancien président Lula qui a été condamné à neuf ans et demi de prison. Il a fait appel.

 

Depuis mai 2014, le géant sud-américain est secoué par un scandale politique tentaculaire. Instruite par le juge Sergio Moro, l’opération Lava Jato est un immense système de corruption impliquant la compagnie pétrolière Petrobras, les industriels majeurs du BTP ainsi que plusieurs partis politiques. Le Parti des travailleurs de Lula est particulièrement visé. Mais après la destitution de Dilma Rousseff, et la condamnation de Lula, c’est maintenant Michel Temer, président par intérim et membre du PMDB (centre droit), qui est accusé par la justice de corruption passive.

Comment et pourquoi le pays s’est-il enfoncé dans une crise économique, politique et morale d’une telle ampleur ?

Nous recevons ce matin Sébastien Velut, géographe. A ses côtés, Christophe Ventura, chercheur à l’IRIS, spécialiste de l’Amérique latine.

 

 

Première partie (22 min)

https://www.francecu...tique-et-morale

 

Deuxième partie (11min)

https://www.francecu...tique-et-morale

 

 

 

Au delà des informations concernant le Brésil, sa classe politique, ou plutôt sa clique politique, des enjeux et de leurs racines, des erreurs ou fautes des uns des autres, le parallèle est explicité avec ce qui se joue en france.

 

 

Difficile de ne pas être stigmatisé ou disqualifié si on exprime dans les médias français que notre pays est une république bananière, y compris et surtout si on argumente. Il est plus aisé de faire des parallèles. Mais ne nous y trompons pas: c'est un signal d'alarme que quelques intellectuels tentent de tirer ces derniers mois.

 

 

 

Bonus:

Colloque sur "comment contrer le déni de vérité" avec A. Barrau, D. Meigs, N. Bruno, S.-E. Gras

https://www.youtube....h?v=ajoFARCvGRs

 

Je l'ai déjà placé mais abondance de biens (voire de bien) ne nuit pas.



#172 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 juillet 2017 - 08:19

Le droit de grève est un droit payant. Si vous n'avez pas les moyens (ou pire: même pas de statut), vous ne pouvez pas faire grève.

 

 

 

Pour les salariés, chaque journée de grève est un achat. Ce sont les syndicats qui ouvrent les périodes d'achat et qui les ferment.

 

 

 

Ces mêmes syndicats n'offrent aucune garantie sur ces achats. Que ces journées de grève s'avèrent totalement inutiles au bout du compte, qu'elles soient bafouées, qu'elles ne récoltent qu'ironie, cynisme et violence, les syndicats ne remboursent pas l'achat qu'ils ont incité à faire ...

 

pas plus qu'ils ne garantissent leur action ... et encore moins son efficacité ...

 

 

 

les salariés sont amenés à signer des chèques en blanc, avec la connaissance que cet argent durement gagné sera sans doute jeté. Non par les fenêtre, mais vers elles.

 

 

 

Jusqu'au moment où ces salariés sont plumés, et où le jeu s’arrête.

 

 

 

 

 

 

Le droit de grève est un droit essentiel. Mais ce droit est empêché de s'exprimer réellement, avec la complicité des syndicats.

 

 

 

 

 

 

Le droit syndical était le seul à même à pouvoir s'opposer aux forces ultra-libérales qui mettent en pièces le droit social et professionnel aujourd'hui. On ne doit pas s'étonner qu'il fut le premier à être rendu inopérant. En amont.

 

 

 

 

L'avantage, le seul pour nous, d'une telle méthodologie, c'est qu'elle est l'expression d'un dessein: au moins, c'est clair. C'est signé.



#173 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 21 juillet 2017 - 16:11

Si on entame un sujet sur les syndicats..... Là....On n'a pas fini !!!! :D



#174 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 998 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 août 2017 - 17:23

L’esclavage n’est pas aboli. Il n’a jamais été aussi rentable qu’au 21è siècle !

https://mrmondialisa...uau-21e-siecle/



#175 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 30 septembre 2017 - 12:44

Salut!

 

Le monde dans lequel nous vivons est très souvent une source d'étonnement, de ravissement et quelques fois d’écœurement pour moi. Alors que le réseau des réseaux est une source inépuisable d'informations que les chaines de télévision, les journaux disposent de ce que l'on appelle des "journalistes", de différents "spécialistes" voire même "d'analystes" capables de décrypter ce qui arrive, ce qui risque d'arriver, nous sommes au contraire confrontés au degré zéro de l'information.

Je m'explique en prenant un exemple récent:

Les journaux papier, les journaux télévisés et radio-diffusés, les sites scientifiques dits "sérieux" et même le cinéma ont consacré des heures -de ce que j’appellerais vulgairement- de bourrage de crânes avec le soi-disant événement de Décembre 2012 et cela des semaines voire des mois à l'avance. Pourtant le média le plus récent permet de choisir ses sources d'information  et d'avoir de temps en temps des contacts avec des spécialistes de n'importe quelle discipline(1) et de vérifier, de croiser de "sourcer" de triturer l'information et même, de temps en temps, de montrer la beauté ou l'horreur du monde.

 

Ce long préambule et ce titre inadapté est fait simplement pour mettre en évidence une info sans importance puisque l'astéroïde 2012 DA14 passera dans notre banlieue spatiale sans créer de dégât: http://www.cieletespace.fr/node/8856

 

 

Cet astéroïde géocroiseur de 45 mètres et 120 000 tonnes a été détecté le 23 février 2012 par l'équipe d'astronomes amateurs de l'observatoire de La Sagra, en Espagne.

Voici une vidéo réalisée par le JPL:

 

http://www.youtube.c...d&v=S7YTmS6U8WM
 

 

 

S'il venait à percuter la Terre, on estime qu'il aurait un impact similaire à celui de la Tunguska

 

Mais il y a un autre exemple: qui connait Apophis (anciennement 2004 MN)? Pourtant:

 

Début 2013, Apophis se rapproche de la Terre, la distance minimale entre les deux astres étant atteinte dans la nuit du 9 au 10 janvier avec 14,5 millions de kilomètres, soit un peu moins du dixième de la distance entre la Terre et le Soleil5 ou encore une quarantaine de fois la distance Terre-Lune.

 

Non, ce n'est pas intéressant, les journalistes préfèrent le sensationnel, le sanglant, bref l'inutile, le polluant. Comme l'écriraient certains geeks: Facepalm

 

 

 

 

(1): J'avais un jour vu une sois-disant information sur un volcan "explosif" pouvant créer de gros dégâts sur toute l’Europe et un physicien de la terre ( un vrai) auquel j'avais exposé l'info avait démonté cet hoax avec quelques articles scientifiques.

 

 

 

Tiens une occasion de reparler d'astéroïde sans tapage et pourtant :

 

il est le plus grand astéroïde s’étant approché si près de la Terre depuis plus d’un siècle.

 

 

Heureusement, cet abruti de rabanne a promit de se taire.

 

http://trustmyscienc...-propres-lunes/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#176 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 septembre 2017 - 16:46

Oui, c'est vrai, on en parle très peu de celui-là, et pourtant, il passe bien plus près que les autres. Les astéroïdes de toute façon ne m'inspirent pas confiance, ils se laissent trop facilement instrumentalisés. Ils sont bien plus à blâmer que ces pauvres journalistes, qui ne font qu'obéir à leurs instincts, innocemment.



#177 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 novembre 2017 - 13:15

..

Córcega: paraíso turístico con tasas de asesinatos más altas que Nueva York (El País .. 30 octobre 2017)

« Corse : paradis touristique où le taux d'assassinats est plus élevé qu'à New-York. »

 

Le taux d'homicides a baissé ces derniers temps mais est semblable en Corse à celui de pays comme l'Argentine ou le Kenya et reste plus élevé qu'à New-York selon les données de la Banque Mondiale.

Avec 6,5 homicides par 100.000 habitants, l'Ile de beauté dépasse proportionnellement les autres régions de France comme celles de Paris ou de Marseille.

 

« La Corse est hantée par les fantômes » : comment la violence gangrène l’île (Le Monde .. 07 juillet 2017)

« Depuis 1988, près de 700 personnes ont été assassinées dans l’île. Une violence qui touche toutes les franges de la société corse. »

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#178 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2017 - 19:59

..

Córcega: paraíso turístico con tasas de asesinatos más altas que Nueva York (El País .. 30 octobre 2017)

« Corse : paradis touristique où le taux d'assassinats est plus élevé qu'à New-York. »​

 

Et encore un !

 

Corse-du-Sud: un conseiller municipal tué d’une balle dans la tête (Libération .. 04 novembre 2017)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#179 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 novembre 2017 - 07:17

Selon les premiers éléments, la piste criminelle est privilégiée, a affirmé le procureur Éric Bouillard

 

 

 

Un point de vue visionnaire !



#180 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 24 novembre 2017 - 19:48

Je vous avais déjà parlé d'Alexandra Elbakyan…mais si rappelez-vous : https://infomars.fr/...c=2672&p=111076

Eh bien, cela n'a pas manqué : « Le Pirate Bay de la science » a perdu trois de ses noms de domaine : https://www.nextinpa...omaine-1483.htm

Lamentable.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)