Aller au contenu

Imprimantes 3D

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
214 replies to this topic

#211 noisette

noisette

Webmarster

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 593 Messages :

Posté 03 septembre 2017 - 07:53

Inventivité illimitée, c'est pas possible: bravo le coup de la boite, d'en mettre sur les deux faces, de fermer et hop c'est parfait, emboîté,

un détournement créatif, c'est le coup d’œil génial du Bricoleur !

#212 Neuromancien

Neuromancien

Octozimien

• Modérateur
  • 5 517 Messages :

Posté 03 septembre 2017 - 10:10

Inventivité illimitée, c'est pas possible: bravo le coup de la boite, d'en mettre sur les deux faces, de fermer et hop c'est parfait, emboîté,

un détournement créatif, c'est le coup d’œil génial du Bricoleur !

Moi aussi, je suis admiratif. :bravo:

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)

#213 Neuromancien

Neuromancien

Octozimien

• Modérateur
  • 5 517 Messages :

Posté 03 septembre 2017 - 11:33

J ai volontairement pris des composant pas cher (ou de recup) pour l alimentation et les conversions de tension(tous le monde n a pas acces a des composant industriel)

Qui dans la plupart des cas pour les particuliers comme toi ou moi ne serviraient pas à grand chose, sinon a faire monter le prix du montage.

Dans les téléviseurs le 7812 ou le 7805 sont monnaie courante.

D'ailleurs, j'ai une anecdote au sujet de la qualité des composants grand public.

Quand j'étais apprenti, notre chef d'atelier est parti vers d'autres cieux et le nouveau était un électronicien de très bon niveau qui était issu de l'armée de l'air.

Il ne connaissait que l'électronique ultra-fiable (à l'époque) des émetteurs-récepteurs de l'armée. La première journée, il a été très étonné (et même plus que ça) de constater que les condensateurs chimiques pouvaient fuir physiquement (écoulement de l'acide), que les résistances n'étaient pas aussi précises que dans les produits que l'armée utilisait.

Cela n’entache pas la relative fiabilité des TV et autres produits grand public. ;)

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)

#214 meuhmeuh

meuhmeuh

Touriste Phobosien

• Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 102 Messages :

Posté 03 septembre 2017 - 12:56

re,effectivement les produits destinée a l armée sont ultra fiable et tant mieux pour nous et les autres....Bon pour en revenir au fer a souder,j ai mis en boite la manip LCDmais je pensse que le fer avec afficheur 7 segments est + simple a realisé a regler et les pieces sont + facile a trouver (LCD est difficile a trouver parfois a alimenteret pour ma part il frise regulierement sur ma manipalors que l afficheur 7 segments on en trouve partout "micro onde, machine a laver ,reveil...)

les 7812 7805 sont effectivement monnaie courrante il reste le transistor mofset "de puissance" type irfz44n ou irf 540 j ai aussi essayé le irfz34n enfin n import quel transistor dont les caracteristiques sont proches marche pour le fer a afficheur 7 segments.

le LM358 l ampliop on en trouve partout dans les montage electronnique

Il reste l arduino a -de3 euros, le fer a - de 4 euros et qlq resistance(acheté sur banggood en lot 135 references 10 de chaque pour - de 5 euros)

Voila pour ceux que ca intéresse j ai le soft traduit..., le plan electronnique et qui marche avec n import quel afficheur  ainsi qu un bon nombre de type de fer hakko 907 (4 type different testés et photographié)

a + :chinois:

#215 meuhmeuh

meuhmeuh

Touriste Phobosien

• Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 102 Messages :

Posté 06 septembre 2017 - 17:50

Salut atous ,juste une petite news en passant j  ai recuperé un nouveau type de transistor mofset ( de puissance) P30NE06 est il marche aussi avec le montage fer 7 segments il est vraiment cool se montage et tres simple de mise en route merci a l auteur russe et a google trad et aussi aux amelioration faite avec mon colegue.J ai rajouté un bipper lorsque je touche les bouton de reglage et je ne despere pas d arriver a faire mon stanby ( en cours...).Mais j ai bcp de job en ce moment donc j avance pas trop le reste .D ailleur il faut que ça sorte!Bon quand vous etes a la bourre sur tous est bien n hesité surtout pas a envoyer un technicien de votre boite pour changer une miserable carte electronique....Bilan,postulat de depart: un zoom d une machine un peu capricieux A l arrivée 5 robot sur 6 hs ....Bon j ai fait redemaré 4 machines sur 6 par telephone... et demain je sais ce que je fait....Bon  ça fait du bien et y a pas de mal a se faire du bien 

A + :chinois:

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)