Aller au contenu


Essai Avira Free Antivirus

Sans fenetre de pub !! :)

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
59 replies to this topic

#1 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 avril 2014 - 11:20

Bonjour,

 

Un essai de la version gratuite d'Avira Antivirus.

 

Plus de pub, plus de barre d'outils...De quoi revenir sereinement a la tête des av gratuit :)

 

Sur ce plan là, il est devenu le moins intrusif, et sur le plan de la protection?

 

http://youtu.be/moHNv1ciU-s

 

:chinois:



#2 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2014 - 17:11

merci !

 

c est quand meme pas mal , mais je conseille de lui rajouter trafficlight ou siteadvisor ou avg linkscanner.

 

il demarre comme une tortue quand le fw est activé , c est plus rapide sans .

 

avira reste sans vraiment d impact sur le pc , il faudrait voir si il n entrerait pas en conflit avec un fw hips ,

 

mais il semble se defendre tout seul !



#3 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2014 - 18:53

J'ai regardé la vidéo en diagonale mais globalement on peut dire qu'il a progressé et ça c'est bon. L'absence de bouclier web n'est-elle pas préjudiciable ?

 

Je vais le mettre sur quelques pcs je pense.

 

Et sinon comodo c'est pour quand ? Tu as toujours ton script ? :D


Ce message a été modifié par EboO - 18 avril 2014 - 18:56 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#4 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2014 - 19:00

eboo , installe le avec une autre protection web !



#5 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2014 - 19:53

Je voulais faire simple -_-

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#6 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 avril 2014 - 21:03

J'ai regardé la vidéo en diagonale mais globalement on peut dire qu'il a progressé et ça c'est bon. L'absence de bouclier web n'est-elle pas préjudiciable ?

 

Je vais le mettre sur quelques pcs je pense.

 

Et sinon comodo c'est pour quand ? Tu as toujours ton script ? :D

Oui il a progressé, autant que le peut, un AV avec ce type d'architecture.

 

Mais je le répète aussi, PLUS DE PUB !!! On leurs a tellement tapé dessus quand il y'en avait...



#7 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2014 - 22:05

ben eboo , c est pas compliqué !

 

si tes utilisateurs utilisent firefox , tu ajoutes trafficlight .

 

si ils utilisent IE ,tu ajoutes siteadvisor ou avg ls .



#8 jm6314

jm6314

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:auvergne

Posté 19 avril 2014 - 06:32

salut à tous

 

 

 

                        Merci pour ce test vigen .



#9 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2014 - 06:34

Oui remarque ça serait la solution.

Vigen qu'entends-tu par ce type de structure ? Il n'a pas d'heuristique performante ? Il est gratuit et sans pub mais en retrait par rapport à l'offre concurrente ou bien ? Tu nous fais une réponse de normand l'ami :D

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#10 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 19 avril 2014 - 09:11

Non,  je veux dire pour un scanner sans hips ou sandbox, ou choses de ce genre...:)



#11 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2014 - 09:39

Est-ce indispensable ? J'ai un doute ces derniers temps. J'avais testé comodo pour voir, au final le plus pénible c'était la sandbox.

 

Et ton test d'avast ne va pas dans ce sens non plus.


Ce message a été modifié par EboO - 19 avril 2014 - 09:40 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#12 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 19 avril 2014 - 11:10

"le plus pénible c'était la sandbox"

 

Exactement..Si ta machine sert exclusivement a répondre aux différentes alertes, ou a être ralentie par une consommation de ressources excessive, du au différents processus, a quoi bon?

 

Je pense qu'il y'a un juste milieu..De plus, le cas de Sandbox se faisant "Bypass" sont de plus en plus nombreux....



#13 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2014 - 11:26

J'ai bien envie de tester avira et malwarebytes anti-exploit. Il doit rester gratuit celui-la ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#14 Pierre36

Pierre36

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 26 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2014 - 12:42

Bonjour,

 

 

Vigen, quand vas tu arrêter ce type de "tests antivirus"? même Malekal n'ose plus en faire, c'est un métier, ça ne s'improvise pas.



#15 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2014 - 13:18

Notre ami a choisi comme titre "Essai", ce qui me semble clair. Qu'il nous fasse part de son impression par le biais d'une vidéo ne constitue pas un test.

Contrairement à d'autres qui postaient ici et concluaient, du haut de leur légitimité douteuse en matière de sécurité informatique, de la qualité d'un produit.

 

De ce fait merci de ne pas chercher les ennuis sur le forum, il me semble que tu t'es déjà beaucoup fait remarquer dernièrement.


"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#16 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 19 avril 2014 - 21:16

Bonjour,

 

 

Vigen, quand vas tu arrêter ce type de "tests antivirus"? même Malekal n'ose plus en faire, c'est un métier, ça ne s'improvise pas.

Je fais ce qu'il me plait...Tout simplement...Si cela ne te plait pas, et bien tant pis, j'arriverais a m'en remettre...De plus, vu que tu n'es pas a une connerie près, testeur d'av, n'est pas un métier en soi...


Ce message a été modifié par vigen - 19 avril 2014 - 21:18 .


#17 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2014 - 21:37

Bonjour,

 

 

Vigen, quand vas tu arrêter ce type de "tests antivirus"? même Malekal n'ose plus en faire, c'est un métier, ça ne s'improvise pas.

 

 

Et toi, c'est quoi ton métier, pour venir faire chier les gens comme ça ?

 

 

Tes propos sur Vigen, tes sous-entendus sur Malekal, tu te les fous au cul

 

si il reste de la place.

 

Dernier avertissement, la prochaine fois, il faudra nous envoyer un collègue.



#18 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 19 avril 2014 - 21:50

Merci de l'essai vigen^^

En effet plus de pub et renvois douteux avec avira, très bon point.

Il est pas mal mais celà reste une version gratuite limitée de la payante comme tous les gratuits; encore que vu que le cloud se déploie aussi sur la version gratuite maintenant...^^


Trendmicro antivirus

 


#19 Pierre36

Pierre36

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 26 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2014 - 06:03

Je vois une fois de plus que vous avez beaucoup de mal à respecter la liberté d'expression, ceci ajouté à la faiblesse de votre argumentation en général me donne à penser que votre principale qualité est une homogénéité certaine, c'est déjà ça.

 

Non mais sans blaguer, des tests d'URL... faut vraiment avoir un pois chiche dans la tête pour persévérer dans cette direction, l'échantillon est beaucoup trop faible, ça ne vous convient pas mais c'est la réalité, mais comme pour la plupart vous n'avez aucun sens critique, vous ne l'acceptez pas.

 

 

 

ps: aucun problème pour envoyer "un collègue", ce type de site est facile d'accès.


Ce message a été modifié par Pierre36 - 20 avril 2014 - 06:04 .


#20 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2014 - 06:35

 

Je vois une fois de plus que vous avez beaucoup de mal à respecter la liberté d'expression

 

 

Ce que tu as du mal à voir, c'est qu'ici, on commence par se respecter,

 

évidemment, si tu commences à l'envers, ça se retourne.

 

Va voir ailleurs quelques temps, et même longtemps, ton collègue sera peut-être moins lourd que toi.

 

J'en doute mais bon ...

 

 

Ce type de site

 

 

 

Est-il si essentiel pour ton équilibre de venir sur infomars,

 

est-on importants pour toi ?

 

 

Tu es en mission ?



#21 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2014 - 07:39

Nous n'allons pas tarder à faire nos adieux à Pierre à mon avis.

En parlant de liberté d'expression je suis surpris de cet argument plein de mauvaise foi : pourquoi nous reprocher de t'en priver alors que tu fais la même chose avec Vigen.
Et je le répète on parle d'un essai, le propos est donc à nuancer. Quel intérêt d'installer pléthore de logiciels pour les tests et n'en choisir qu'un quand les autres proposent des essais pour voir les fonctions principales, l'ergonomie, etc...
Nous n'avons rien contre ce genre de démarche, si toutefois tu t'avérais être un soutien déguisé à certains imbéciles qui ont écumés le forum il y a quelque temps ne soit pas aigri : la qualité est nettement meilleure désormais et la quantité produite moindre.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#22 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 20 avril 2014 - 09:02

Perd pas ton temps EboO, c'est un "provocateur" au sens mesquin du terme, un aboyeur rien de plus...Tu vois bien, il est détenteur de la "vérité" (ça ne vous convient pas mais c'est la réalité, mais comme pour la plupart vous n'avez aucun sens critique, vous ne l'acceptez pas) ces Hydrates de Carbone sont mal dosé...Laisse le dans son délire...

 

"Don't feed the Troll"


Ce message a été modifié par vigen - 20 avril 2014 - 09:12 .


#23 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2014 - 10:41

De toute façon il me semble que Noisette lui a coupé la langue.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#24 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2014 - 11:01

oui,

 

pour un temps ...

 

je n'en peux plus de cette recrudescence actuelle de personne(s) venant critiquer vertement, sans fondement la plupart du temps, abordant autant que faire ce peut des sujets polémiques,

 

usant parfois de remarques visant à diviser l'équipe,

 

sans rien apporter de réellement constructif, au alors de façon totalement artificielle,

 

marre.



#25 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2014 - 11:11

pour un temps ...

  :zarb:  Ne serait-ce pas mieux pour plus longtemps ?  :D

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#26 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2014 - 15:12

Je voulais dire par là qu'un collègue suivra. ;)



#27 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 20 avril 2014 - 16:22

Nous n'allons pas tarder à faire nos adieux à Pierre à mon avis.
En parlant de liberté d'expression je suis surpris de cet argument plein de mauvaise foi : pourquoi nous reprocher de t'en priver alors que tu fais la même chose avec Vigen.
Et je le répète on parle d'un essai, le propos est donc à nuancer. Quel intérêt d'installer pléthore de logiciels pour les tests et n'en choisir qu'un quand les autres proposent des essais pour voir les fonctions principales, l'ergonomie, etc...
Nous n'avons rien contre ce genre de démarche, si toutefois tu t'avérais être un soutien déguisé à certains imbéciles qui ont écumés le forum il y a quelque temps ne soit pas aigri : la qualité est nettement meilleure désormais et la quantité produite moindre.


ADIEUX Pierre ! Nous ne te regretterons pas.

#28 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 20 avril 2014 - 16:34

Vigen, quel antivirus gratuit recommanderais-tu ? Avast n'est pas au mieux de sa forme et la pub devient pénible. Avira est en progrès. Avg, je ne veux rien savoir. Comodo a l'air de bien progresser. La version complète est déjà sur 2 de nos pcs à la maison et je ne m'en plains pas. Il est présent sans l'antivirus sur mon pc principal, couplé avec Avast 2014.9.0.2016. Mais je pense mettre l'antivirus de Comodo aussi, ce qui va à l'encontre de mes principes d'utiliser des suites complètes sur mon pc principal.

#29 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2014 - 19:48

Comodo ou avira en ce moment visiblement.

Th-Crown tu peux lire plus haut que j'essaye de glisser à l'oreille de Vigen l'idée d'un tour d'horizon de comodo. Mais il semble que notre ami normand soit atteint d'éruption cutanées quand on en parle :D

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#30 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 20 avril 2014 - 21:03

Normand, avec un "N" majuscule...Non mais  !!! :D

 

@Th-Crown Je ne peux me permettre de "recommandé", les besoins, les outils "necessaire", l'approche du logiciel et sa facilité d'utilisation, tout le monde est différent sur ce point. Sur ce que je lis, tu veux coupler un AV avec Comodo, Avira me semble le moins a meme de rentrer en conflit avec la batterie d'outils de Comodo.

 

Avec Avast et sa sandbox, une superposition d'outils me paraissant dangereuse pour la stabilité de la machine.

 

Meme chose avec AVG et son identity protection.

 

@EboO  "soit atteint d'éruption cutanées quand on en parle"  Quand même pas...;)

 

La dernière fois, il avait pas mal d'impact sur la machine, et faisait aussi, pas mal de FP...Faudrait voir si il a évolué...





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)